Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Star ocean


Spartan

Messages recommandés

  • Réponses 213
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ça pourrait être amusant en effet :D

 

bon , cette fois j'ai fini le jeu !! enfin l'histoire car le jeu a encore de nombreuses heures devant lui... le reste de mon post va donc être en jaune :p

 

le premier truc qui me vient en tête c'est une incomprehension sur vos posts... de la polémique sur la fin, une fin pour âme d'enfant ? Oo moi je m'attendais à tout avec vos histoires ! :p dont un truc du genre : le mechant clic sur erase all, mais ya une sauvegarde et pof la soeur fait un rollback d'une semaine (:p ) tout le monde est vivant même le papa , le commander ect... le happy end qui fait plaisir aux gamins quoi :p mais en fait non la fin est normale, ya eu la guerre , ya eu des morts, ils ont vaincu l'anhilition totale inextremis et euhh ben c tout.

quant à l'histoire de la survie grace à leur conscience tout ça c'est un detail qui change rien à la fin normale de toute histoire du genre et je dirait même que c'est un poil compliqué pour un scenar pour les 5 ans d'age...

donc j'ai pas trop compris le pourquoi de la "polémique" .. maintenant je vais peut-etre trouver la réponse en lisant tout le topic, je peux maintenant ^^

 

les scenettes de fin c sympa dans l'idée mais dans le déroulement je les trouves assez chiantes... bcp de temps pour pas grand chose. Je supose que c'est donc ça l'histoire des 10 fins differentes puisqu'on ne voit que les persos que l'on a et pas les autres.. ouinn Nel snif ! promis dans la game suivante je serais méchante avec le décoloré pour pas qu'il s'incruste ! :cry2: et j'avais jamais calé que le muscleman mago c'était le père de Clair.. j'ai surement raté une scenette en allant jamais la voir avec lui :( tant pis ça sera definitif car je le prendrais pas la prochaine fois lui :molo:

 

enfin bref j'ai finis l'histoire et je maintiens qu'à mon avis SO3 est un très bon jeu nah :p c'est dommage qu'il n'y ait pas de 4 et euhh je vais peut-etre essayer de faire le 2 finalement :D mais je ne sais pas si c possible. A l'epoque j'avais essayé de l'acheter mais il était epuisé.. je l'avait alors eu en pirate mais ça marchera aps sur ma ps2 ça.. et je n'ai plus ma ps1 pucée :(

 

Edit après avoir lu tout ce qui était caché avant :p

 

bon et bien finalement c'est toute l'histoire de l'univers " jeu programmés" qui avait déplus à ninix et pas juste la fin comme on m'avait dit à un moment.. déja je le comprends mieux ça :)

qu'on aime ou qu'on aime pas ça se discute pas c'est comme ça et on fera changer personne d'avis ^^

Mais j'ai quand meme quelques trucs à dire : oui c la mode en ce moment ce genre d'idées je le concède( et je l'avis dit d'ailleurs) .. mais bon faut pas non plus oublier qu'on est dans un RPG , que dans les RPG ya des trucs qui reviennent tout le temps , un schema classique mais aussi des scenar a la mode pendent un moment.. exemple : le demon scellé depuis 1000 ans patati patata qui a eut ses heures de gloire sur les anicennes consoles et qui reviendra surment et pas dans 1000 ans pour nous joueurs; autre exemple : la civilisation développée disparue dont on va tomber sur ces anciennes armes et ( voire qui est ) la meme menace qui l'a aneanti patati patata...

bref dans les rpg ya en gros qq trucs nouveaux à chaque fois , que ce soit dans l'histoire ou dans le gameplay et pour le reste c du remaché avec un nouveau design ( et encore pas tout le temps ) , c'est toujours comme ça et ça risque pas trop de changer :p

mais c'est pareil ailleur : un film d'action c tjs un hero qui va tuer des méchants 20 fois plus nombreux que lui ect ect.. mas ya tjs assez de détails differents ( les scenettes, les dialogues, une mise en scene ect ) qui font qu'on continue à aller au cinoche pour voir le dernier sorti..

 

pour les incoherances du comportement. je dirais que dans l'ensemble les persos que l'on joue ont des reactions.. qu'ils dédident rapidement : "on pense donc on vit le reste on s'en fou" c'est aps forcement très réaliste mais tu voudrais quoi ? qu'il dépriment pendent 3 mois ? ça serait chiant non ? :p je trouve les reactions du restes de l'univers au courant par miracle et qui sait juste dire : " incroyable !" bien moins realiste que celle des persos mais bon, c pareil.. faire autrement serait pas forcement un mieux.

 

spart a dit un truc sur le boss de fin un peu décevant ben disons qu'on l'avait jamais vu ce qui le rend faiblard au coté du charisme et suspence de sephiroth et autre, mais on en a assez parler pour justifier qu'il soit le boss de fin ( pas comme le truc sortit a la fin de ff9 par exemple ). et puis surtout il tient la route en puissance. mes persos lv 73-85, l'atk de cliff et fayt : 2500 et sur 4 essais je l'ai battu une fois.. la fois où il a accepté de pas sortir son sort qui rend toute la zone marron avec de grosses mains qui cognent sec... alors je trouve qu'il est pas mal ce boss de fin de scenar bien plus fort que les derniers FF nah :p par contre son theme est nase là je suis d'accord.. mais la musique n'est pas le point fort du jeu de toute façon, aucun theme ne vient donner l'envie folle de se procurer l'ost dans la minute ni même le mois

Modifié par CattiBri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Ah ce repêchage ! C'est Nix qui va être content :

 

Square Enix a finalement décidé d'en dévoiler un peu plus sur le nouveau titre dont la présentation a déjà été prévue pour la Party de mai. Il s'agira en réalité du grand retour de Star Ocean, une série de RPG spatiaux développée à l'origine par tri-Ace (le studio également à l'origine de Valkyrie Profile). Pour le moment, rien de plus n'a été annoncé. On ignore la nature du jeu ainsi que sa plateforme. Le nouveau Star Ocean sera dévoilé le 12 mai à 11 heures (heure japonaise) en présence des principaux doubleurs et des interprètes de la chanson thème.

 

Selon certaines sources, un nouveau projet relatif à la compilation Ivalice Alliance serait également dévoilé lors de l'événement. C'est en tout cas ce que se demande le site Internet du magazine Famitsu, alors que Square Enix a annoncé l'organisation d'un concours pour remporter une horloge à l'effigie d'Ivalice Alliance.

 

Enfin, Square Enix a récemment enregistré un nouveau nom auprès de l'agence américaine des brevets et marques déposées. Il s'agit de The 3rd Birthday (le troisième anniversaire). Drôle de titre pour ce qui semble être un jeu. Espérons en savoir plus très bientôt.

 

Moi je dis pourquoi pas, mais vaut voir sur quoi quand où et comment, bien évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant ce matin je repensais à SO3 et aux raisons qui font que je ne supporte pas ce jeu (d'ailleurs faudrait que je le revende un jour).

 

Donc Nix, en parlant du scénar, tu ne trouves pas que c'est comme si tout se dérulait dans le monde de Wow par exemple, et que d'un coup les personnages de Wow se rendent compte qu'ils sont issus d'un jeu et que quelqu'un les dirige derrière un écran d'ordi. Après, le jeu bugge, et les créateurs décident de lancer une version doppée aux hormones de Norton Antivirus, mais Norton, c'est mal, alors les gobelins et les elfes de la nuit décident de sortir de l'écran pour taper sur la tronche de Blizzard (c'est bien eux les développeurs?) parce qu'ils aimeraient bien continuer à vivre dans leur monde pixelisé où il faut plmus de temps pour battre 2 hérissons et un rat qu'un dragon des bois et où avior des cheveux bleus est dans l'ordre du commun. Bref, c'est nul :blink:

 

Et j'ai pas le temps de continuer j'ai plus qu'une minute de connexion (saloperie de connexion de la médiathèque, argh)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, je suis d'accord au niveau du scénar, avec en plus cette impression que par manque d'imagination les concepteurs ont au choix donné au petit neuveu de 8 ans la charge d'écrire la conclusion, ou alors repris une rédaction de CE2. Dans un cas comme dans l'autre, le scénar reste à chier :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y avait aussi la solution : je joue quelques heures au jeu, j'ai du mal, j'arrête, puis je me fais spoiler comme une grosse m##de par un comm de castor virtuel :ninja:

 

mais tout ça, c'est du passé! les joies de l'émulation payante continuent! ah non pardon, des remakes :unsure:

 

Square Enix promettait une annonce de taille autour de la série Star Ocean, elle a eu lieu. Durant sa conférence pré-Square Enix Party 2007, l'éditeur japonais a révélé trois nouveaux projets pour le prix d'un : Star Ocean 4 et deux remakes pour PSP, Star Ocean First Departure et Star Ocean Second Evolution. Les deux premiers épisodes sortis respectivement sur Super Famicom et PSone auront en effet droit à une nouvelle version PSP, redessinée pour l'occasion. Une aubaine pour tous ceux qui ont découvert la série avec les deux épisodes sortis en France, et qui souhaiteraient remonter à ses origines. Les infos concernant Star Ocean 4 se limitent hélas à ce titre provisoire, la plate-forme n'ayant pas été précisée pour le moment. On sait au moins qu'il s'agira d'un véritable quatrième épisode et pas d'un spin-off. Un peu maigre, malgré tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • 1 month later...

Pour l'instant, Star Ocean 4 c'est sur XBOX360 (qui devrait avoir pas mal de RPGs prochainement)

 

Déjà aperçu en fin d'année dernière dans un premier trailer, Star Ocean a remontré le bout de son nez au Xbox 360 RPG Premiere de Microsoft Japon. Affublé du sous-titre The Last Hope, le jeu de Tri-Ace sortira dans le courant de l'année prochaine sur la console de Bill Gates, sans plus de précisions sur la période ou les territoires. On ne sait toujours pas si une version PS3 est également prévue, mais aucune exclusivité n'a été annoncée pour l'instant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un autre trailer est sorti

 

Star Ocean 3 m'avait marqué par son intro sexy et le plus gros barrage en couille scénaristique qu'on avait vu depuis qu'Ayn Rand avait pris sa retraite.

 

La question est donc maintenant de savoir si Tri-Ace a engagé un scénariste digne de ce nom (ou a décidé de faire comme Bungie, c'est à dire pomper ses scénarios sur des auteurs brillants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça donne plus l'impression d'être le point de départ d'une série tv que d'un jeu mais c'est beau !

 

je boycotte toujours les nouvelles consoles ( trop cher pour ce que j'en fais ) mais c'est vrai que bilou à l'air de très bien s'en sortir niveau rpg cette fois. Faudrait que je trouve ou dresse une liste mais pour le moment coté ps3 en gros je vois les FF et disgaea3... ( ce qui est tout de même des arguments de poids )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, d'ailleurs c'est confirmé : Star Ocean 4 = exclu XBOX 360 o_O

 

Depuis l'annonce de la venue sur Xbox 360 de Star Ocean 4, alias Star Ocean : The Last Hope, de nombreux joueurs se demandent si le prochain opus de leur RPG chouchou déboulera quand même sur PlayStation 3... Eh bien les gars, au risque de peut-être vous décevoir, la réponse est non ! Square Enix l'a en effet confirmé dans un communiqué : le prochain Star Ocean est bel et bien une exclusivité Xbox 360 ! Parfois la vie est ouf malade, vous savez...

 

et The Last Remnant qui devait sortir sur PS3 et 360 en même temps, bin non, ça sortira sur 360 et sur PS3 "plus tard" ! et Infinite Undiscovery, sur 360 ! mais laissez des RPGs sur PS3 menfin ! y'a effectivement FFXIII et cie, Disgaea 3, mais aussi Valkyria Chronicles qu'il paraît que c'est bien, White Knight Story, mais bon c'est un peu la débandade :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...