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Les Final Fantasy Forums

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  1. Avant
  2. J'ai acheté Shin Megami Tensei IV en version US... il y a un début à tout !

    1. Molochai

      Molochai

      mais quelle excellente idée :3

      et tu l'as en boîte du coup !

    2. Quetzal

      Quetzal

      Oui boîte édition collector avec le guide (donc oui un jour je le revendrai plus cher niark!)

  3. Kiryuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

    1. Afficher les commentaires précedents  1 en plus
    2. Molochai

      Molochai

      Mais qui est Lysteria ? :D

      Ouais je suis sur le 0 là et j'aime tellement :D je passe aussi trop de temps sur les minis jeux

    3. Armoric

      Armoric

      Ah, j'avais oublié qu'il avait un autre pseudo ici. Zhuge Liang, qui parlait notamment jeux Paradox !

    4. Molochai

      Molochai

      Ahh oui oui je me souviens très bien de Zhuge :D

      Là je suis bientôt à la fin, nnoooon T_T

  4. Molochai

    De Tout Et De Rien 2, Le Retour

    Profite bien de l'air frais pour nous alors !
  5. Molochai

    Octopath Traveler

    Ah oui déjà 40 heures, il a une sacrée durée de vie ! :castor:
  6. Quetzal

    De Tout Et De Rien 2, Le Retour

    Si vous mourrez de chaud, moi je vais bientôt mourir de froid au pays lointain des castors !!! (oui Octopath ça m'intéresse, mais d'ici que j'ai une switch alors que j'ai toujours une DSi!)
  7. Armoric

    Octopath Traveler

    J'avais oublié l'existence du smiley castor, tiens... Ton paragraphe sur les discussions avec les PNJs et les codex m'a fait penser à FFT, qui a beaucoup d'exposition et te demande de lire les rumeurs et parler aux gens (dans la mesure limitée où c'est permis), mais a aussi son codex "vivant" qui regroupe les infos que tu as déjà croisées, plus d'autres, et les met à jour quand tu découvres de nouvelles choses. Ca rentre dans la catégorie qui t'ennuie parce que codex, ou ça te plaît assez parce que ça force à fouiner pour qu'il soit complété et c'est pas automatique ?
  8. ENNIX

    De Tout Et De Rien 2, Le Retour

    Octopath, c'est ici
  9. ENNIX

    Octopath Traveler

    Octopath Traveler, c'est très bienche :D Le jeu est un chouïa répétitif et déséquilibré au début quand t'es encore à assembler les huit persos, répétitif parce qu'on suit la formule longue cinématique d'intro du perso + donjon + boss, et déséquilibré parce qu'au début t'as que quatre perso vraiment utiles sur les huit. Mais une fois que les huit premiers chapitres sont expédiés, on gagne accès à de nouvelles régions, aux quêtes secondaires, et au job-system et la balade devient vraiment sympa. Le look qui croise du FF6 sous stéroïdes (les persos sont vachement plus détaillés et leurs animations plus variées que dans les vieux RPG NES) avec du Xenogears/Wild Arms 2 (sprites dans décors polygonaux) également sous stéroïdes (ont est très très loin de la petit résolution de vieux décors de jeux PS1) est très bon, pète de couleurs vives saturées au possible, les musiques sont très chouettes, même si à certains moments le côté "hommage" flirte un chouia avec le plagiairisme (genre le lightmotif d'Olberic qui repompe sans honte plusieurs mesures au Red Wings de FF4 ou Tension dont le segment entre 48" et 1'28" pourrait être mis sur un album de FF6 sans que personne remarque la différence), enfin vous (oui vous, les trois dernier pelés qui fréquentent toujours le fo) me direz quitte à repomper, autant repomper les meilleurs. Sinon, la difficulté est relativement bien dosée pour les combats: les boss sont coriaces sans demander des séances de grinding supplémentaires pour les avoir, et le système se complexifie doucement mais sûrement au fur et à mesure que t'avance. Par contre les donjons c'est vraiment pas ça: non seulement ils tendent à être courts, mais presque tous les donjons que j'ai "exploré" jusqu'ici ont une file de brasiers qui servent à indiquer le chemin vers le boss (les seules exceptions sont les villa/résidences qui servent de donjon ici et là). T'as bien quelques embranchements, mais ils sont tous cours et vu la manière dont le "bon" chemin est indiqué à chaque croisement mal éclairé, c'est comme si on tombait sur un gros panneau avec "Pour prendre le coffre à trésor optionnel, tournez à gauche" écrit dessus. Par dessus le marché, certains détails ultra-répétitif dans le design des donjons casse un peu l'ambiance: à l'exception des donjons introductifs qui n'en ont aucun, TOUS les donjons, obligatoires comme optionnels que j'ai traversé jusqu'ici on UN coffre vérouillé que seul Thérion peut ouvrir: pas deux coffres, pas cinq, pas zéro de temps en temps passé les prologues: nope: un donjon, qu'il s'agissent de la planque d'un tueur en série, la résidence d'un gros propriétaire foncier, une caverne ou une forêt aura UN coffre violet que seul le voleur peut ouvrir. Résultat, pas possible de faire un donjon sans réalisé qu'ils sont tous construits sur un même modèle sur lequel on plaque des textures différentes avec des plans qui change à peine d'un donjon à l'autre. Puis t'as les quêtes secondaires qui sont dans l'ensemble un ajout plutôt sympa: les personnages usent peu de leurs capacités spéciales (négoce, duel, séduction, enquête, etc…) dans leurs quêtes principale,s et quand ils le font c'est dans un segment linéaire où le jeu te tiens la main; c'est donc pendant les quêtes secondaires et l'exploration des villes qu'on peux vraiment utiliser les talents hors combats de tes personnages et que le jeu se montre vraiment ouvert et intéressant: par exemple, on peux pour réussir une quête avoir besoin d'une info (les infos importantes sont stockées comme s'il s'agissait d'objets spéciaux, et on peux ensuite aller dans ton inventaire pour consulter la liste de tous les tuyaux que t'as reçus) glanée dans une ville que on doit ensuite transmettre à quelqu'un vivant dans une autre province. Les quêtes secondaires sont aussi une excuse pour faire ce truc qu'on ne retrouve plus assez souvent dans les RPGs: elles t'obligent à parler et à te renseigner (et aussi à faire les poches) de tous les PNJs que tu croise. Outre le fait que je suis fan de ces jeux qui te montrent l'univers à travers des centaines de petites interactions plutôt que via des cinématiques d'exposition à n'en plus finir voire à des codexes où toutes les infos que les développeurs n'ont pas eu le temps/budget de programmer en cutscenes, Octopath révèle un très gros travail scénaristique du jeu: il y a littéralement des centaines de petites notes biographiques qui concernent les PNJs que l'on croise qui permettent à la fois d'étoffer l'univers du jeu, mais aussi de donner l'impression que tout ne gravite pas autour de personnages jouables et que le petits sprites immobiles qui regardent passer les héros ont tous une vie et un passé prpres à chacun d'entre eux. L'Histoire principale, quant à elle, j'ai pas encore d'avis définitif vu que je n'en suis qu'à peu près à la moitié du jeu. Pour l'instant on a une structure archi-épisodique où chaque chapitre est centré sur un des huit protagonistes (un truc qui me rappelle un peu la structure de Mass Effect 2, mais sans Shepard pour faire le lien entre les différents membres de l'équipe et expliquer pourquoi ils voyagent ensembles). La qualité narrative des chapitres dépend beaucoup des persos (à un extrême on a Ophélia est une bonne sœur chiante au possible à l'histoire ennuyeuse so far, à l'autre on a Primerose qui écrase un peu tout le reste de l'équipe vu que ça quête est quand même une bonne grosse histoire de vengeance Tarantinesque sur fond de traffic d'êtres humains -puis la doubleuse de Primerose qui peut passer d'un claquement de doigt d'un ton de courtisane qui minaude à celui de tueuse en mode "Toi, je vais te trancher la gorge, t'y enfoncer tes couilles et y prendre plaisir" fait un très bon job à vendre le personnage-) BREF, depuis que j'ai le jeu, h'y ai passé 40 heures, j'en suis au bout du 18ème chapitre sur 33 et je m'ennuie toujours pas. Donc sauf très mauvaise surprise de fin de jeu, considère qu'il possède déjà le seal of approval.
  10. ENNIX

    La Revue De Presse

    Ha bin m##de
  11. Molochai

    De Tout Et De Rien 2, Le Retour

    Alors c'est comment Octopath ?
  12. ENNIX

    De Tout Et De Rien 2, Le Retour

    Y a quelqu'un qui a chaud, qui joue à Octopath Traveler et qui se dit "je passe sur le fo? Naaaaaan, il fait chaud, après la douche, après dormir, après un chapitre à Octopath" et qui au final passe pas
  13. Armoric

    De Tout Et De Rien 2, Le Retour

    Oui, en tout cas pour l'instant. Avec cette chaleur, je ne sais pas qui décédera le premier, de moi à 30 ans ou de mon pc portable à 5...
  14. Molochai

    De Tout Et De Rien 2, Le Retour

    Salut, y'a quelqu'un ?
  15. ENNIX

    Des Jeux

    Ha bah Harlan Ellison est mort. J'ai un peu honte, je croyais qu'il avait rendu l'âme il y a plus de dix ans, mais en fait non, il était resté vivant et actif toutes ses années… Pour ceux qui l'ignoreraient, Harlan Ellison, entre autre choses, c'était ça:
  16. Molochai

    Anecdotes du jeu vidéo

    Enfin, bravo !!
  17. Quetzal

    Anecdotes du jeu vidéo

    Manuscrit livré à Pix.
  18. Molochai

    Locke Lamora et les Salauds Gentilhommes

    Nan nan, comme j'avais été déçue du 3, c'est pas dur, j'avais même oublié le truc. Et en plus, ça fait tellement longtemps maintenant, je suis plus dedans :D.
  19. Quetzal

    E3 2004

    Bon en fait je viens de commencer mon E3... en publiant Animae Perditio ! Alors que j'explique : c'est sur une plateforme de publication qui me permet de participer à un concours pour être édité. https://www.404-factory.fr/story/animae-perditio Ici donc. Il faut s'inscrire certes, mais il demande juste un pseudo et un mail. L'histoire complète est là (j'ai encore besoin de relire une dernière fois avant que je marque le projet achevé). N'hésitez pas à faire tourner et à me faire un retour :-) Le premier chapitre est disponible sans inscription.
  20. Quetzal

    E3 2004

    Moui... Shenmue, 3, Kingdom Heart 3, FFVII... ah c'était l'E3 de 2015 !
  21. Armoric

    Locke Lamora et les Salauds Gentilhommes

    Ah, en effet. Ca fait un bout que tu patientes. ^^' J'ai à terminer des bouquins aussi, mais comme c'est le Disque-Monde ou Notre-Dame de Paris, ben... c'est pas la même chose en termes d'attente de suite. :x
  22. Molochai

    Locke Lamora et les Salauds Gentilhommes

    :D N'empêche ça commence à faire long là.....
  23. Armoric

    Locke Lamora et les Salauds Gentilhommes

    J'ai vu ce sujet, ma première pensée a été "Oh, l'auteur n'était pas coincé dans des problèmes et sans avoir écrit la suite ? Molo a fini par pouvoir lire ?" Nope. D:
  24. Molochai

    E3 2004

    L'E3 is back ! Mais bon, j'ai pas trop de grosses attentes je dois dire, on verra !
  25. Molochai

    Locke Lamora et les Salauds Gentilhommes

    J'ai repensé à Locke Lamora par hasard et je me suis demandé si le tome 4 était sorti. Bin pas du tout :molo:
  26. Elenthil Xanol

    Animes

    En trois grosses sessions, j'ai maté Ansatsu Kyoushitsu, plus connu sous le nom Assassination Classroom. 47 épisodes de collégien(ne)s, de tentacules et .... JE PEUX TOUT EXPLIQUER ! La grosse tête jaune est un monstre qui a détruit la lune et menacé de détruire la Terre d'ici un an. Il exige d'être professeur d'une équipe de cancres d'un collège où ceux-ci sont mis au ban dans une classe paumée dans une montagne. Et ces fameux élèves ont pour mission de tuer le professer Koro. Koro-senseï décide de transformer ses étudiants en apprentis assassins. Posé ce décor, ça devient vite n'importe quoi. D'où le fait qu'on regarde très très vite cet anime. Je recommande chaudement pour ceux qui n'auraient pas vu et qui souhaiteraient rire un bon coup :)
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