Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Avant
  2. Le petit Toriyama a perdu ses boules. Espérons qu'il les retrouve dans ses papiers du paradis.

  3. Bonne année !! Bonne santé !! 明けましておめでとうございます
  4. Bon rétablissement EX ! Retrouve bien la santé pour 2024 ! Courage à toi Nix également !!
  5. Hé bé, et moi qui me disais que j'avais eu un noël un peu pouri (dégât des eaux, presque 16.000 euros de devis pour faire refaire la connexion entre les eaux usées de la maison et les égoûts de la ville… ça fait mal mais comme disait mon grand-père, plaire d'argent n'est pas mortelle…)
  6. Vendredi 22, anniversaire de mes 40 ans, signature d'une promesse de vente l'après-midi, et dans la foulée je débarque chez ma mère pour les fêtes. Pleine nuit on appelle les urgences pour moi, je m'étouffe, je crache du sang, hop, samu à 4h. On diagnostique le tout, poumon gauche infecté, aucun signe annonciateur, on prolonge jusqu'au mardi midi à l'hopital. Petite anémie en cours de traitement, bref, tout va bien. Du coup je profite de ce créneau de repos forcé pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année et de bien entamer la prochaine (pas comme moi donc).
  7. Wow trois ans que j'ai écrit le message O_O Bon, je me suis mis à jouer à Miles Edgeworth en milieu d'année et là, je viens tout juste de le finir. C'était franchement assez sympa, même si j'ai trouvé la dernière accusation un poil longuet à mener, avec l'ambass qui trouve toujours un moyen de contourner... Bref, j'ai fini par faire tous les jeux dispos sur DS, sachant que le 2 n'a jamais eu de localisation. Et pourtant, j'ai cru comprendre qu'il était meilleur que le premier. En tout cas, j'attends maintenant la localisation française sur Switch prévue en début d'année prochaine de l'épisode 5 et 6 !! Peut être que je finirai la saga en 2030 ?!
  8. Bonnes fêtes les gens 🙂

    1. Quetzal

      Quetzal

      Bonne année et rendez-vous le 31 décembre 2024 hein !!

      (bon en fait printemps 2024 si on attend mon prochain livre)

  9. D'accord. Simple question, en quoi cela renforce la sécurité de passer par un mail plutôt qu'un pseudo ? Un site comme Crunchyroll vient d'effectuer la même manip à la même période...
  10. ENNIX

    Zelda

    Ooooooh putaaaaaaaaain
  11. Bonjour, jusqu’ici il était admis de s’identifier via son pseudo ou son adresse de courriel. Désormais, afin de renforcer la sécurité, seule la seconde méthode est possible.
  12. Trop bien, félicitations !!! J'avais vu ton nouveau livre listé sur certains sites effectivement j'espère que ça ne sera pas trop long pour toi d'attendre jusqu'au printemps :(. Et bravo aussi pour Une histoire du jeu vidéo en France !! Trop dommage qu'il ne soit pas réimprimé par contre ! Et wahou, déjà sur un nouveau projet, chapeau !!
  13. Bonjour les keupins, Juste une petite info, le livre qui était prévu pour sortir ces jours-ci est retardé jusqu'au printemps. Il est en tout cas listé sur Amazon et la Fnac. Les corrections ont été faites, mais je n'ai pas de nouvelles concernant la maquette. Voilà, et là, bah j'ai repris les chemins de l'écriture. Et sinon Une Histoire du jeu vidéo en France est officiellement épuisé. Pas de réimpressions prévus pour le moment.
  14. J'ai terminé l'épopée rapido pour passer la porte de Baldur (d'où la disparition) et quelle joie, quel bonheur, ce jeu est top. J'ai pas de mot, des dialogues hyper travaillés, des choix pas simples qui influencent très fortement le scénario, des milliers de choses à faire, des quêtes annexes qui défoncent, des personnages que j'aime tous (ce qui est exceptionnel) je les fais tous tourner dans mon équipe. Normalement, j'ai une team de favoris mais si on enlève Astarion qui reste quasi tout le temps, les autres tournent régulièrement pcq ils ont tous un truc. Leur histoire perso est travaillée et pas linéaire, les musiques au top et les graphismes sont très beaux. Et cette mise en scène... là aussi un truc exceptionnel car je n'ai jamais passer un dialogue (alors que pour le ff 16, des j'avais fini de lire les interminables dialogues telephonés, je zappais sur la ligne suivante. J'y reviendrais sur ce ff16, cette déception ultime) Ils ont fait un vrai bijou
  15. ENNIX

    Des Rpg De Tout Et De Rien

    "Mmmmm, les critiques de la version 2.0 et du DLC de Cyberpunk 2077 sont plutôt bonnes, peyt-être qu'il est temps de finalement prendre une PS… Ah en fait non, je vais attendre encore un peu finalament"
  16. As-tu terminé ton épopée ou bien ton temps de vie est-il aspiré du côté de la Porte de Baldur ?
  17. J'y suis pas a la fin, je dois être a 75%. Les quêtes annexes sont vraiment nulles, quasi que du fed ex, et pour les 2 ou 3 où c'est pas le cas, c'est mal écrit et prévisibles. Clive manque de relief (je ne peux pas trop parler sans spoilers mais il manque d'énergie et de réactions) Jill est laissée de côté dans son rôle de faire valoir/crush du héros et c'est vraiment dommage, tellement de potentiel... Les combats restent hyper sympa, on peut se faire plaisir avec les pouvoirs tout ça, c'est déjà pas mal. Le scénario varie entre le très bon et le niais. Faut que je me bouge de le finir avant la sortie de Baldur Gates 3 sinon je le finirais pas. Il est pas mauvais ce ff16 (surtout quand on l'a a moitié prix) mais il reste un cran en dessous de mes attentes. Il est sympatoche et j'aurais aimé être un peu plus enthousiasmée
  18. Bon eh bah vivement que l'exclu toute pourrie pour les consoles arrive enfin à son terme. Et du coup, comme t'apprécies l'histoire, il t'a fallu environ combien de temps pour arriver à la fin ?
  19. Moi je l'ai pris le 16, j'en ai même pris la console et la télé ! Il est sympatoche, j'aime bien le personnage principal qui a la trentaine et change du p'tit jeune habituel. Le doublage français est top, la trad plutôt bonne de ce qu'on m'a dit. Les musiques sont sympa mais on est pas au niveau des autres (selon moi) Je ne parle pas de la qualité des graphismes, on est sur ps5 hD 4k et tout le tralala, c'est au delà du magnifique. Le scénario est simple, pour certains dialogues, ca verse dans la mievrerie prévisible mais ça tente des trucs et puis Clive et Jill sont over the top (tjs un faible pour les bruns aux yeux Bleus barraqué et tourmenté :)) le système de combat reprend le système de la barre de choc et dieu sait que je déteste ça. Ça me donne l'impression d'allonger le combat pour rien en étant utile en balançant toute la sauce en 3 secondes... Parfois Clive fait des mouvements différents mais je n'ai aucune idée de comment ça se déclenche. (Je crois que c'est de l'aléatoire ) Les niveaux montent vite (je ne suis pas comme Nixou, je ne fais pas de level UP, je fais l'histoire sans éviter aucun combat et ça suffit à me donner le niveau pour les boss ) les points de compétences moins. En plus, je pensais qu'il n'y avait que 3 stade : - acquis - augmenté -maitrisé et que le dernier permettait d'utiliser l'attaque peu importe l'eon sélectionné mais non, c'est mal expliqué mais il faut naviguer dans le menu pour voir mes effets d'une attaque maîtrisé. on peut se dégoter un accessoire qui augmente de 20% les points de compétences, ça aide. on a également des le départ, des accessoires qui font esquiver Clive automatiquement (vous connaissez ma devise : l'esquive, c'est pour les nuls) et je vous avoue que je l'ai mis directement vu ma tendance a louper mes esquives systématiquement. un autre fait attaquer automatiquement un compagnon, ça m'arrange aussi. le reste de l'équipement, y'a pas vraiment besoin de bcp forcer pour en avoir du très bon (du moment qu'on se fait les monstres élites qui sont très abordables ) on ne voit que l'épée qui change de design, le reste ne bouge pas. j'ai eu deux game over pcq j'ai regardé a côté deux minutes sans mettre sur pause sinon aucun (le jeu est pas difficile du tout si on reste concentré) voilà !!!
  20. Désolé, je joue peu aux jeux vidéo.
  21. Comme pour changer, FFXVI n'est dispo sujr sur consoles et pas PC pour le moment. Y en a dans le coin qui l'ont pris ?
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...