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ENNIX

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  1. Xenoblade

    Après, je vais tester s'il est possible de rendre un spoil invisible en colorant en blanc le texte; attend un peu: Test Spoil Commence là: TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST Fin du test (Sinon je peux toujours mettre tout en Rot 13
  2. Xenoblade

    Je penses que tu parles de Digital Devil Saga…
  3. Xenoblade

    Bizarre, les musiques de ce Xenoblade me rappellent davantage le tout premier Xeno ou Chrono Cross. D'ailleurs en parlant de musiques qui semble sortie tout droit de Cross, voici Torigoth, la deuxième ville que l'on visite après la Guilde d'Argentum, qui jurerait pas avec l'archipel d'El Nido Sinon, je peux dors et déjà dire que le jeu a une progression assez basique et linéaire pour les quatre premiers chapitres: on a une structure linéaire, des zones vastes mais remplies de coins inaccessibles because "ennemis niveaux 70 reviens plus tard petit" et avec chaque chapitre qui introduit un nouveau titan et suit la même structure: Pyra veut escalader l'Arbre Monde, mais une tuile oblige le groupe à rejoindre et explorer un autre titan. Au début je pensais que le jeu suivrais cette formule jusqu'au bout et qu'au aurait grosso modo 8 chapitres pour 8 titans et l'Arbre Monde en guise de donjon final, mais le chapitre 5 change drastiquement la structure en amenant l'équipe à explorer pas moins de 3 nouveaux Titans. Ajoutons à cela le premier vrai gros twist de l'histoire. Je dois dire que j'aurais pas pensé que Takahashi prendrait le système de jeu et ses implications les plus malsaines et aurait les couilles d'oser aller jusqu'à l'aboutissement logique du rapport Lames/Pilotes, un sujet sur lequel je pourrais revenir plus en détail si la nuovelle formule n'avait pas fait disparaître la possibilité de masquer les spoilers
  4. Xenoblade

    En attendant les filles à poil (oui j'ai vu qu'il y avait un "controverse" sur Twitter mais j'essaye d'éviter cette conversation là pour éviter de me faire spoiler par les petits nazillons du gamergate) je commence déjà à me faire une idée sur les musiques, et… comment dire… Je trouve bizarre qu'ils aient surtout diffusé des musiques des combats avant la sortie parce que ces dernières sont vraiment le point faible de la bande son (de manière générale c'est un peu le point faible de Mitsuda et le quator ACE+ cherche un peu trop à faire revivre ses gloires du premier Xenoblade, par exemple avec ce remix pas folichon d'Engage The Enemy). Les premières musiques que j'ai entendu du jeu m'ont fait me dire "bof, c'est ÇA que Monsieur *J'ai composé les meilleures bandes-son de jeu du Septennat de Chirac* appelle son chef-d'œuvre?" et ça n'est qu'une fois le jeu commencé que je suis tombé sur… C'est la musique du PREMIER DONJON Ça spoile que dalle, on est encore dans la période tuto du jeu, le scénar n'a même pas démarré, ils auraient pu le mettre en avant histoire de dire à qui ça intéresse "Tenez, on vous donne de la musique de JRPG digne de la grande époque" Mais naaaaaaaaaan, les responsables de la com' on décidé que c'était une meilleure idée de mettre des branlettes sur synthé interchangeables avec tout ce que fait la concurrence en avant, quelle bande de merdes
  5. De Tout Et De Rien 2, Le Retour

    D'abord on se dit "Oh c'est mignon" puis on se rapelle des dialogues de l'Attaque des clones
  6. Xenoblade

    Fort bien, après avoir un peu découvert le jeu, je m'en vais rassurer Molo: les Quêtes de Livreur Deliveroo ont disparues. Sérieusement: il y a BEAUCOUP moins de quêtes qui apparaissent dans les villages (bon, okay, LE seul village que j'ai vraiment exploré à fond mais je sais qu'y en aura d'autre après). Elles sont plus longues et ont chacune leur petite histoire (par contre elles sont toujours pas doublées), Et certaines demandent même -mais quel choc- d'aller chercher des infos en PARLANT aux PNJs dans la ville, ce qui change du "va tuer 7 trucmuche" et permet au joueur de se faire une meilleure idée sur le background du jeu. Un truc qui manque souvent à d'autres jeux du même genre *tousseFFXIItousse* où parler aux PNJs est essentiel pour bien saisir l'histoire mais totalement optionnel ce qui amène trop de joueurs à rater le scénar parce qu'ils sont trop occupés à regarder comment aller au prochain point d'exclamation sur la carte. Bon, il y a quand même des objectifs à la noix du type "va me tuer 4 lapix velus" ou "chope 25 insectes" mais ces derniers sont liés aux "Lames". En gros pour ceux qui n'ont pas regardé les Nintendo Direct, les équipes sont divisées entre les Pilotes et les Lames (Drivers & Blades and version anglaise): sans rentrer dans les détails, les pilotes font le gros du boulot en combat, et les lames servent à les booster et à déclencher les attaques spéciales. Ces dernières ne gagnent pas en niveau d'XP mais on toutes un skill-tree plus ou moins étoffé à remplir, du genre: "tue X ennemis et tu aura 10% de chances en plus de faire un coup critique, déclenche 6 attaques spéciales de niveau 2 et tes sorts de guérison rapporteront 4% de HP en plus" etc… mais ça reste moins gonflant que dans les épisodes précédents pour trois raisons: 1. Quand il faut tuer des ennemies le jeu te dit OÙ ILS SE TROUVENT 2. Il y a des redondances entre les lames, donc si un perso tue 4 ennemis avec sa lame, il y a des chances qu'un autre améliore en même temps une lame à lui qui avait les mêmes conditions pour progresser 3. Quand il faut trouver des objets en quantité, c'est toujours "trouve mois 20 insectes ou trouve moi 20 fleurs" jamais "trouve moi 20 limaces gluantes à antennes rose bonbon qui n'apparaissent que dans le sud-ouest de la province et a un taux de découverte de 7% quand tu fouille au bon endroit" Le tout rendant donc ce type de recherche beaucoup plus simple. Sinon, question scénar, sans rentrer dans les détails, je sais pas si l'idée c'était de faire du comique de répétition, mais j'ai eu droit à plusieurs scènes du type Mor Ardain: Vous êtes des terroristes! Rex (le héro): On est PAS des terroristes Pyra (la rouquine à moitié à poil qu'on voit dans toutes les promos): J'avoue sourire un peu chaque fois que Rex part dans son trip façon "Mais j'aime l'Amour, la Paix et les Fleurs pourquoi l'armée nous poursuit en disant qu'on est dangereux???"
  7. La Revue De Presse

    Si vous voulez vous sentir déprimés, lisez cet article
  8. Xenoblade

    Les salauds: ils ont pas mis Allen
  9. Nouveautés

    Ouais, et le mec sans honte "nan mais en fait les filles elles me plaisent jusqu'à l'âge de la cinquième"
  10. Nouveautés

    Bon bin, bon appétit: http://comicbook.com/anime/2017/11/21/rurouni-kenshin-nobuhiro-watsuki-sex-crime-arrested-anime/
  11. Trouvez La Suite

    ANYONE!
  12. Des Jeux

    32 GB, mais j'avais déjà ajouté une memory card supplémentaire, donc je suis pas encore à court de mémoire… C'est quand même bien chiant
  13. Des Jeux

    Mise de la cartouche LA Noire dans la Switch "Veuillez télécharger la mise à jour de 6,5 Go avant de démarrer le jeu" QUEL EST LE pu### D'INTÉRÊT à acheter la version physique s'il faut que je retélécharge le jeu entier derrière
  14. Secret of mana

    cftvgybhuijnkl La musique, pu### LA MUSIQUE
  15. De Tout Et De Rien 2, Le Retour

    The true King has died
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