Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Star ocean


Spartan

Messages recommandés

Le problème dans le scénar, c'est que c'est bel et bien une gaminerie, c'est le coup classique du héro de JV qui sort de l'écran et qui, hooooooooo, trouve un petit gamin qui joue à SON jeu, comme par hasard. On aurait une histoire du genre "deviens copain avec super mario" :p

En plus, y a le côté complètement invraissemblable qui se ramène: les types ne sont censé n'être que des lignes de codes mais pouf, ils sortent de l'écran, ils sont brutalement solides, et mieux encore, ils ramènent avec eux tous les pouvoir acquis dans le jeu, alors qu'ils n'ont pas cours dans le "vrai" monde.

Puis après ils se balladent, ça les étonnent pas, ils passent dans le jeu, hors du jeu, tu sais pas pourquoi, mais il y arrivent sans problème, ils trouvent l'artefact qui leur faut, comme par hasard, sur Elicoor, (genre, on avait la flemme de programmer un autre monde, alors on vous fait retraverser les vieux donjons avec des ennemis plus forts) et la porte qui mène à Luther sur elicoor aussi.

Tu n'a plus de cohérence, plus de logique, plus de fil directeur, et la fin, qui essaye de se rattraper avec de la philo à 2 kopecs enfonce encore davantage le scénar. En fin de compte, tu te retrouve avec le classique coup, je l'ai déjà dit, de "Mario saute hors de l'écran de télé" le genre de scénar qui m'aurait plû y a 15 ans, quand j'en était à l'école primaire, mais qui aujourd'hui me dégoûte du jeu :biarg:

 

Quant à Molo, premièrement, n'oublie pas que quand tu affecte des points aux persos (tu sais, HP, MP, attaque, etc...) bein, attaque et défense, ça affecte pas les stats, mais l'IA: plus tu les augmente, plis l'IA est futée, et si attaque dépasse défense, t'a un perso agressif, lecontraire te fait un perso prudent. Fait donc gaffe à bien monter ces deux valeurs, ou tes persos resteront c#ns.

 

Quand au jeu qui rame, bah, il ramait pas chez moi, il tournait sans problème et sans chargement excessif, donc, ça doit venir de ta machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quand au jeu qui rame, bah, il ramait pas chez moi, il tournait sans problème et sans chargement excessif, donc, ça doit venir de ta machine

Nix... les critiques sont unanimes pour dire qu'ils ont forcé sur la PS2 et que oui, c'est très joli, mais que oui ça se sent (je parle même pas de la 1ère version sortie au Japon toute pleine de bug), le frame-rate a des grosses chutes par moment, ça fait presque deux ans qu'ils le disent...

 

tu sais, Shenmue aussi il ramait par moment, et il est génial quand même... c'est le prix à payer pour être gourmand... alors j'ai forcé le trait, évidemment, mais suffit la mauvaise foi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, j'ai pas trop eu de problèmes techniques, sauf quelques bugs de temps en temps. Par exemple, dans la ville minière dont j'ai oublié le nom, quand je rentre dans une maison, tous les dialogues et autres inscriptions sur l'écran deviennent illisibles, donc pas d'autres solution que le reboot. Une autre fois, alors que je me baladais peinard sur la carte, le jeu qui freeze avec le message "loading data from disc" o_O Et une fois aussi, de fines raies vertes apparaissaient sur l'écran, par intermittance, et ca n'était pas dû à mon câble.

Pour les Haulers, je confirme, c'est bien lourdeau, même en sachant quelles directions il fallait prendre (je les avais lues dans un magazine),il a fallu que je m'y reprenne à 6 fois au moins car mon pauvre Hauler était tout stressé de se prendre des barricades et des rochers dans la figure T_T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai jamais eu les mêmes merdasses qu'Eolia, mais sinon, concernant les ralentissements, j'ai vécu les mêmes que Molo. Après, le jeu US passe peut-être nickel sur une PS2 Eur, mais le jeu US sur une console US rame sur la route enneigée ou quand plusieurs ennemis sont sur la carte, idem, certains temps de chargement sont extrèmement longs et je me suis demandé plusieurs fois si j'allais pas devoir rebooter ma console (ce qui est plus ou moins passé en la mettant à la verticale). Pour le scénar, bah, j'y reviendrai quand j'aurai plus avancé dans le jeu. Encore une fois, je veux bien comprendre pourquoi il t'a déplu, mais je ne pense pas que tout le monde sera aussi dégoûté que toi... Donc, faites comme avec les animes, n'écoutez pas l'avis d'Ennix :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je viens de finir Star Ocean 3, après 2 semaines de relachement pour cause de présence de copine, me remettre dans le jeu a été un peu dur, et il faut avouer que j'ai du faire appel à la soluce pour retrouver où je devais aller... Il ne m'aura pas fallu trop de temps pour finir le jeu, j'avais 2 perso niveau 70 (Fayt et Cliff) et un 50 (Albel), et ce au bout de 50h de jeu, et je n'ai pas trop eu de mal face au boss de fin. J'ai du m'y reprendre une fois vu qu'il m'a lachement explosé la gueule la première, mais au final, le jeu n'est pas trop dur, en tout cas, pas autant que le 2ème. Je crois que j'ai du faire 2 ou 3 fois de l'expérience parce que je n'étais pas assez fort, et comme Ninix, le dernier donjon, je l'ai fait en passant à côté des ennemis normaux, vu que je tenais absolument à le finir.

Au final, je n'ai pas autant été déçu qu'Ennix par le scénario vers la fin du jeu, mais il faut reconnaître à la toute fin que ça ne casse pas des briques : un boss de fin que l'on ne connait qu'à la dernière minute, même si on en a entendu parler un peu avant, un combat qui est loin de valoir ceux des FF, même si le boss a 2 formes différentes - mention spécial à la première musique du boss sous fond de jazz et la fin en elle-même qui est trèèèèès loin de casser trois pattes à un canard, même si le générique est sympa a regardé et que, comme pour le 2, j'imagine que la fin change en fonction de l'affinité qu'on a avec chaque personnage.

 

Au final, on a pas le jeu du siècle, j'ai préféré de loin Xenosaga, FFX et même Wild ARMs 3, mais on a tout de même un jeu sympa, avec un système de jeu agréable, j'ai bien plus pris mon pied avec Star Ocean 3 que Suikoden 3 par exemple - je parle bien du système de jeu, pas du scénar, hein. Donc, pas le meilleur RPG, mais certainement pas le plus mauvais comme disait Ennix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé, minute, j'ai pas dit le plus mauvais RPG, j'ai dit le plus mauvais scénar, le plus mauvais SCÉNAR, celui qui ruine les qualités graphiques, qui m'a enlevé le goût du Gameplay, qui m'a donné l'impressoin que le scénariste croyait faire un jeu pour une catégorie de joueurs typés 5/7 ans.

 

Enfin bon, ce sera de toute manière le dernier Star Ocean, en attendant que Tri Ace vire le scénariste de @&%*£@$¥ qui a écrit cette histe de :p :cry2: :sad: :ninje: :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que.... Ce sont téoriquement des suites directes: Claude qui est le fils d'un des héros de Star 1, les dates qui sont censés correspondrent, les clins d'il incéssents aux précédents épisodes, etc...

 

Mais vu la façon dont le 3 se termine, c'est pas un mal qu'on arrête le massacre ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, justement, puisque SO c'est des suites directes: SO 2 arrive 20 ans après SO1, SO ble Sphere un an après SO2, SO3 4 siècles plus tards, c'est la même organisation politique qui sert de base, t'as pas mal de rappels (Fayt qui file à Sophia un bouquin écrit par Leon, la porte temporel qui était le déjà là dans le 1er épisode) c'est des vrais suites, comme entre 2 suiko, pas comme entre 2 FF.

 

Par contre, les suiko valaient mieux que les SO en terme de scénars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je ne dirais rien sur les liens ou pas entre les épisodes vu que j'ai pas touché aux autres plus de 10 mn après les premiers combats :molo:

 

....

 

 

................

 

je dirais quand même (parce qu'en tant que fille chuis incapable de me taire) : ya des séries qui sont des séries sans etre des suites hein ? :) donc qq part si la série star ocean c un systeme de combat action ou l'on dirige un seul des persos et un univers futuriste avec des mondes médievalos sous developpé ben c assez pour en faire une série comme une autre se suffit d'un systeme tour par tour et de qq truc comme des gros poulets jaune pour avoir le droit au titre de série ^^

 

enfin bref, SO c'était pas mon truc mais abaddon est libre de dépenser ses sous et il a acheté le 3.. en le regardant jouer j'etais pas antousiaste ( faut dire qu'il faisait des combat en boucle et était lv 10 là où l'on est sensé etre lv 3; bref pas passionant à regarder quand on agit pas... ) Mais , car ya un mais sinon je posterais pas ( sisi meme pour raconter ma vie avec le badon je posterais pas, j'vous jure :p ) dans un moment de désoeuvrement j'ai mis mes patounes dessus et passé une heure j'ai été conquise ^^

 

pour l'épisode des tortues j'ai sans doute raté des passages uniquement permis avec les tortues difficiles mais j'ai eu aucun probleme avec la premiere , trotinant entre 15 et 20 km elle m'a tout fait bravement ! qui veut sortir des mines ménage sa monture ! :p

 

j'ai aucun lag ni ralentissement exepté parfois quand je demande le menu c'est très long à s'afficher mais c tout. et je vois pas en quoi ce jeu repousserait les limites de la play2, graphiquement il est bon mais c pas incroyablement fin ni detaillé non plus.. je vois pas en quoi le moteur serait plus gourmand que pour d'autres rpg dessus..

 

bon sinon j'ai qq questions ( nan j'irais pas lire une faq, j'aime pas les faqs on y apprend trop de trucs <_< )

 

j'aimerais savoir : dans tout les donjons et assimilés ya de beaux coffres derrière un passage bloqué j'aimerais juste savoir si j'ai raté à chaque fois qq chose qui les débloquerait ( je sais pas, de la dynamite pour les mines par exemple ) où si on est sensé revenir plus tard quand on sera équipé d'un gadget à la zelda ?

 

je commence à essayer d'inventer des trucs mais pour le moment mes créations ne sont pas déclarables ( par contre le jeu dit que j'ai inventé des trucs que j'ai jamais inventé juste parce que j'ai lancé la roulette c zarb oO ) , c'est parce que je me suis basé sur des "plans" ? faut des inventions pures pour pouvoir les déclarer ?

et pourquoi le créateur du téléphone/ordinateur portable de la guilde médiévale des inventeurs aparait pas avec le score de 1 million dans le ranking ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...