Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

The Legend of Zelda: Phantom Hourglass


Spartan

Messages recommandés

Pas dix fois: dix-huit :D

 

Et bien sûr que je l'ai fait PH, et tu pourrai être reconnaissante: pour une fois que y a pas ma prose qui encombre tout un sujet Zelda :(

 

Enfin... simple est court... personnelement je l'ai pas trouvé plus court ni plus simple qu'un Links Awakening (pis depuis que mon pote pizzaiolle trouve Twilight dur, je me méfie des avis de nous autres "gros joueurs" (72% de la population US sont des joueurs soit dit en passant: WE HAVE WON \o/) prétendons sur la difficulté des jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

"ahhhh la PSP et maintenant la DS collector !"

 

j'ai parlé d'une psp collector ? :S beh nan, t'as déjà dit que t'avais pris ta psp d'occaz et figure-toi que... je te lis \o/

nan mais j'ai mes bons fnac et avec je devrais pouvoir me prendre la ds+zelda mais je trouve que c'est encore cher pour ce que c'est et plein de trucs pas intéressants... mais tu as bien fait de la prendre !

 

edit : censuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est sur que c'est pas donné... Mais je te conseille d'aller voir du côté us plutôt car ici, c'est encore pire... Et regarde un peu le prix des ds collector pikachu :D

(et pis c'etait pour dire que la psp je l'ai eu moins chère :()

 

Vay Ennix balance, pour une fois que je suis sur un sujet autre qu'anime :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Oh un sujet Zelda PH (neutre) :) Comme quoi créer des sujets peut toujorus faire venir du monde parce que c'est le jeu qu'on m'a offert histoire d'occuper ma DS (en attendant que je lui mette Hotel Dusk, que je finisse complètement et à 100% The World ends with you (pas gagné ça) et me fasse Advance war DS).

 

Tout ça pour dire que je l'ai bien entamé ce Zelda puisque j'ai déjà récupéré les trois fées, fait le bateau fantôme (qu'est ce qu'elles sont c#nnes ces sorcières) et qu'en ce moment même je récupère la troisième carte marine.

 

Ca me permet déjà d'apporter quelques impressions et la toute première : qu'est§ce que c'est bon de replonger dans un univers à la Wind Waker ^^ Mais dommage que Link perde au passage toute ses expressions (désolé, mais quand il se crame le cul dans WW :molo:)

 

Par contre, la jouabilité est vraiment un atout de taille, même si franchement je maîtrise difficilement le roulé boulé. Elle reste suffisamment intuitive pour qu'on est rarement des problèmes.

 

Il est vrai enfin que les donjons sont vraiment d'une simplicité enfantine, enfin ce qui me concerne. Même s'ils sont très bien pensés, ils n'en demeurent pas moins courts (terminé en une grosse demi heure en moyenne) et faciles, notamment les boss qui sont vraiment d'une simplicité à toute épreuve.

 

Néanmoins, et je voudrais terminer là-dessus : on ne peut pas dire que la console ait été sous exploitée : entre souffler dans le micro pour éteindre les bougies, ou la mise en veille de la console (le coup de la carte m'a laissé perplexe quelques minutes) et le double écran utilisé à merveille (très pratique le système d'annotation et sympa pour les boss sur deux écrans), j'ai l'impression d'une bonne grosse démo technologique de ce que peut offrir la console ;)

 

Bref, je vais finir plus vite ce Zelda que TP auquel je n'ai pas (encore) réussi à accrocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que je me le refasse ce Zelda, le seul Zelda que j'ai pas encore terminé deux, mais c'est le Zelda que j'ai terminé le plus rapidement. Sa facilité m'avait déçut, mais ça reste un jeu bien sympathique à jouer, au moins pour sa bonne exploitation de la DS, un peu comme Another Code, le jeu qui se termine même pas en deux heures, mais qui nous fait bidouiller notre DS dans tous les sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

un nouveau Zelda sur DS :ninja:

 

Satoru Iwata, président de Nintendo, avait gardé le gros morceau pour la fin de sa keynote... Un nouveau Zelda sur DS vient en effet d'être annoncé lors de cette Game Developers Conference 2009. Baptisé The Legend of Zelda : Spirit Tracks, il reprendra le look de l'excellentissime Phantom Hourglass. La vidéo présentée dévoilait ainsi le même petit Link "cel-shadé", mais cette fois à bord d'un train... On espère avoir des détails et des images à vous montrer d'ici peu ! En attendant, sachez que le jeu est prévu pour cette année 2009.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Link dans un train... Et pourquoi pas dans un avion ??

 

Bref, tout ça pour dire que j'attends bien sûr ce Zelda, avec une durée de vie BIEN plus c#nséquente que le premier. Parce que celui-ci, je l'ai bien rapidement torché tellement qu'il était facile. Mais je dois reconnaître qu'il fait vraiment honneur à la DS, avec toutes les petites idées à droite et à gauche, et que j'ai trouvé la fin sympathique (même si l'autre n'a malheureusement pas son bisou :^^:)

 

@ Nix : un jour, ils le sortiront ton FFVI en 3D, je m'inquiète pas pour ça, mais à ce qu'il soit en cell shading... (Note pour plus tard: faire le donjon du dragon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je joue à Zelda Phantom Hourglass et pour l'instant, j'adore !

 

Bon, d'abord, une remarque (avec rajout de balises spoiler par rapport à Wind Waker) :

 

Bien sûr, au niveau personnages, ennemis et objets, c'est du pur Zelda, mais au niveau de la quête... La fille à sauver n'est PAS Zelda (!!!)

mais une pirate où son seul rapport avec la fameuse princesse (fameuse mais tellement facile à capturer ;p) est la mini-histoire, fictive, du début... Mouais...

Je m'étonne de voir que Nix n'a pas relevé, mais ce n'est pas une mini-histoire fictive, c'est le résumé de Wind Waker dont PH est la suite. Donc, si si, on va bien

sauver Zelda, qui n'est autre que Tetra

!

 

Et aussi :

 

Par contre, la jouabilité est vraiment un atout de taille, même si franchement je maîtrise difficilement le roulé boulé.

Pareil, le roulé-boulé j'ai du mal (quoi des ronds au bord de l'écran, bin c'est ce que je fais >_>).

 

A part ça, ça se manie au poil et je ne regrette absolument pas d'avoir investi dans une DS, tant les petites nouveautés de gameplay que procurent l'écran-tactile sont mises en avant ! C'est génial et ça ne fait même pas gadget, bravo.

C'est un plaisir de retrouver l'univers de WW (que j'avais préféré à TP, les PNJ sont déjà infiniment moins moches) avec le petit Link et les graphismes sont vraiment mignons, même si ça reste "de la DS".

Effectivement, ce n'est pas bien compliqué et on avance comme dans du beurre, mais aucun ennui à l'horizon pour l'instant. Sauf un bémol : je viens de finir le temple du vent et je suis retournée au temple principal et... il faut refaire les énigmes >_>. Je pensais qu'ils garderaient au moins les premiers étages débloqués, enfin au moins j'ai des raccourcis avec mes bombes, mais brof.

 

Ah oui, l'idée de pouvoir écrire sur sa carte est juste GRANDIOSE ! Je suis fan !

 

Bref, un Zelda totalement enchanteur jusqu'à maintenant, fourmillant d'idées originales !

 

Je laisse le mot de la fin à un garçon très intelligent lu sur Kult :

 

The Legend of Zelda : PH est assez intéressant niveau histoire. Les graphismes sont corrects, mais le gameplay est nul : tout se joue au stylet, assez embêtant lorsqu'on l'a perdu, comme moi. La BS est originale, les persos sont amusants, on les retrouve dans d'autres séries d'ailleurs. En bref, c'est le gameplay qui fait tout foirer : si on déplaçait Link avec la croix directionnelle, ce serait déjà beaucoup plus pratique et ma note serait certainement meilleure.

 

... :0 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...