Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

C'est Trop Nul


fabien.get31

Messages recommandés

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors je vais expliquer se que je n'aime pas dans se ff....

l'histoire est nule....elle na pas de charme!!!!!!

les combats son sublimes es graphismes ok..mais il manque de liberter....sa je n'appelle pas un rpg...mais plutot jeux plateaux..il se foutent de notre gueule!!!!

le sisteme est nul....il n'y a rien...le fonctionnement de competence est nul...mais je trouve que le petit jeux (blitz) est pas mal!!!! mais bon apar a!!! il reste koi????

 

(j'ai fais des fautes???? dsl)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis pas d'accord du tout avec toi !!! L'histoire est loin d'être nulle, il y a beaucoup de rebondissements, les persos sont charismatiques (a part Yuna, franchement Square aurait pu développer la personnalité de l'héroine, ils ont abuser sur ce coup),le système du sphérier est génial. Par contre le blitz c'est de la m*rde :angry: :angry: :angry: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant que tu as expliqué, on peut le laisser ouvert...

Je ne suis pas d'accord avec toi car :

L'histoire tient debout, c'est assez sympa...ils ont même l'idée de faire une suite (faire un seul jeu sur deux Cd aurait peut être était mieux...)

Les persos sont sympas, assez charismatique...

Combats répétitifs, là je suis d'accord...

Quêtes assez sympa (quoique faire 450 combats avec Wakka pour aoir ses OD...bof)

 

J'aime beaucoup ce jeu, il est sublime, j'ai mes raisons, je comprend les tiennes... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité supernosferatu

Personnellement,je trouve que l'histoire est pas super mais le système d'évolution est cool car on peut dévellopper les persos comme on l'entend chaque perso n'a pas de caractéristiques toutes tracées comme être un bourrin et c'est tout mais il est laissé au joueur le choix du chemin même si à la fin tous les personnages se ressemblent et ça gache le plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FFX est bien,il est beau,une bonne histoire,un très bon graphisme,un très bon système de combat(changer de perso c'est vraiment super),le sphèrier c'est pas super,car quand tu as fais tous le sphérier avec les mofis pour avoir 255 partout,tout tes persos sont les mêmes!Ok vous alllez me dire que je suis pas obligé de les monté autant mais pour finir le jeux à 100% il faut faire les quêtes annexes qui sont d'ailleur plus longue que l'histoire(l'histoire est courte,30h et les quêtes annexes à peu près double peut être) dc pour revenir à ce que je disais il faut faire les quete annexes pour finir le jeu à 100% et Der Ricther pour le battre faut tout à fond!

La quête des armes légendaire elle est vraimantpas super:200 éclairs,tous les combats pour Wakka

 

Il y a aussi la quête des monstre qui et longue,mais longue!

 

FFX est bien,mais j'ai l'impression qu'il a été baclé,ils ont voulu se dépèché de sortir un FF sur PS2 peut être...

M'enfin c'est mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"qu'on laisse moisir nomura.... il n'atteind pas un instant la trempe d'amano. d'apres vous ( c'est deja verifiable ) qu'est ce qui a le mieux vieilli : ff6, ou ff7"

 

C'est sûr qu'Amano me plaît plus que Nomura, mais, accordons lui 2 choses:

 

1: Ses Artworks ressemblent vraiment aux persos du jeu, alors que chez Amano, il arrive que les persos dessinés soient complètements différents du perso du jeu (comparez Butz Jeu/Dessin, ou encore Galuf, Cecil, Eiko ou Gestahl: il arrive qu'on ai l'impression d'être devant 2 personnages différents)

 

2: FF6 fut le dernier des FF en 2D, FF7 le 1er en 3D. On a affaire à un jeu, fait par des gens qui connaissent la machine sur laquelle ils travaillent, rompus à un style graphique, qui font leur chef d'vres, et en face, un autre jeu, fait par les mêmes, mais qui apprennent à utiliser un nouveau genre graphique et qui ne sont pas rôdés pour la machine. Les persos ont vieillis, mais les décors aussi, et pourtant, ils sont signés Amano. Il vaudrait mieux comparer FF6 et FF9.

 

Et puis, rien ne prouve qu'Amano souhaite faire des FFs toute sa vie. Le personnage a déjà tout laissé tombé une fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est certain qu'amano est plus dans son sujet que nomura...

Quant a FD qui nous sort que ffX est baclé..., je ne suis pas du tt d'accord.

Pour mon compte, je pense qu'ffX a demandé beaucoup plus de temps de préparation, peu de details sont laissés au hasard, les voix, rien qu"elles prouvent la minutie de square qui n'a pas voulu décevoir pour son premier ffps2. En outre, on constate qu'ffX est le ff qui a eu le plus de succes ( plus de ventes si je ne me trompes ) et d'ores et deja ont lui annonce une suite, une grande premiere dans la saga.

Par contre je suis tt a fait d'accord avec Andross a l'exception des quetes.

Der Richter ne gâche pas la qualité de ce film interactif, au contraire, elle pousse le jusqu'au boutisme de certains et allonge la durée de vie du jeu.

Ca permet de se poser des defis et libre a soi de decider d'y prendre part ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

precisement, je viens de dire que ff6 et9 ne vieillirait jamais aussi mal que les autres, meme si on considere les artworks.

ensuite, je vois mal un jeu ou les persos seraient exactement comme les dessins d'amano.

ensuite, eh bien...on ne me fera pas croire que le style un peu rate des persos de ff7 est du a une non habitude la 3d : quelle blague.

non, je ne suis qu'a moitie d'accord la dessus.

:xmas:

Je ne parlais pas du style des persos, je parlais de leur apparences DANS le jeu. S'il était refait maintenant, les persos sseraient semblables, mais réalisés d'une manière plus réussie (plus de polygones, de textures) ce qui nuirait moins au graphisme du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet principal de ce topic, je trouve ce FF comme étant le plus ... arg je trouve pas les mots.

???

Ben je crois que pour moi c'est le Final Fantasy du rêve celui-là ( :excl: j ai pas dit de rêve mais du rêve ).

En effet ce FF me fait rêver. Je n'avais encore jamais autant accroché à une histoire comme celle-ci.

Les persos, arf, je m'y suis attaché tout de suite.

En fin de compte ils ne sont pas si niais ou exaspérant qu'on peut dire.

Il est vrai que je n'en suis qu'au temple de Macalonia mais bon...

Moi qui suis un fervent défenseur et admirateur d'Aeris je dois avouer que Yuna ( :unsure: :lov: :unsure: ) me plaît particulièrement tant physiquement que dans son "mental" et son caractère. Elle est sensible et je ne peux m'empêcher d'aquiescer à chaque fois qu'elle dit quelque chose de réfléchi.

Non franchement ce FFX n'est pas nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SUPER PAMPA
Pour en revenir au sujet principal de ce topic, je trouve ce FF comme étant le plus ... arg je trouve pas les mots.

Mon post était hors sujet????

Mais c'est vrai que c'est un superbe jeux!! un truc qui ne m'a pas plus c'est qu'on ne peut pas marcher sur la map!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,je vais me faire un plaisir de venir balancer mon point de vue sur ce superbe jeu,en toute impunite sur un topic qui voulait s'affirmer detracteur,tout comme a une epoque d'autres l'ont fait sur mon sujet anti-FF7.

En cela je ne vais certes pas critiquer la demarche de Fab ou Amarok.Qu'ils aient ete decus par FFX,jele comprend,aussi brillant soit-il,puisqu'il y a 5 ans,la revelation que fut FF7 pour nombre d'entre vous m'avait moi aussi bien decu,d'un point de vue scenaristique,et personnagier (si si,ce mot existe,lis le Larousse 2012).

Cela n'est certes pas le cas de cette nouvelle mouture.

Depuis Xeno,aucun jeu n'avait reussi a m'emoustiller comme FF6,et c'est avec plaisir (et horreur,car je joue en 50htz) que j'ai decouvert ce FFX,et en ce FF nouveau des qualites admirables.Deja,bon point en mon humble avis,on fait l'impasse du perso niais,debile ou moche dont j'avais voulu parler sur un autre topic.Meme Wakka,que mon copain Eric (tu te rappelles de lui,Andross,le gars du barbec...!Oui j'arrete) m'avait decrit comme un gros paysan inculte,et dont il m'avait fait decouvrir la voix,certes peu seduisante au 1er abord,s'est revele etre un personnage interessant,bouleverse par ses croyances auquelles il se rattache desesperement,et dont l'importance dans le scenario n'est plus a demontrer,autant en tant que maitre de jeu,que comique(Hold on your chocobos!)>

Je ne vais pas faire le portrait de chaque personnage,mais aucun ne m'a reellement decu,sur quelque cote que ce soit.Je n'ai pas ete choque par l'aspect pueril de Tidus (certains semblent l'avoir ressenti ainsi),ni par le cote casse-bonbons de Rikku,ni par la frigidite apparente de Lulu,ni meme son nom,ni par l'eloquence de Khimari,ni par le cote "guerrier mystique qui se la joue routard"de Auron,bref,une reussite sur ce point.

Pour le scenar,le seul point noir vient de vous,sombres cretins de membres.Je m'affirmais comme le seul joueur ou presque a ne rien savoir du scenar,pour ne pas m'emporter,tergiverser et finir decu comme bon nombres par FF8,j'ai resiste a maintes tentations,et finalement la seule info qui a filtre,c'etait la duree de vie considerable du soft.Et bien mes amis,vous m'avez pourri mon jeu!Je m'attendais a un scenar portant sur une centaine d'heures,et me voila arrive au boss final,comme un joueur qui se respecte,sans XP a outrances,j'en chie pendant 3 fois,perdant 2 fois,peniblement.Bref avant de parler de la fin,je dois dire que malgre une duree tres bonne,j'en ai quand meme ete decu,et je vous le dois.Pas merci.

Mais le scenar est bon,et surtout les rapports humains sont a mon gouts les plus authentiques depuis FF6.J'ai aime ca,la liaison Tidus-Yuna qui passe le portail du "tenons-nous la main,c'est un jeu tout public"...Tres bon point.La complexite du scenar est intriguant,juste assez pour que je ne sache pas expliquer la fin (mort ou pas?),ou meme le milieu (cette histoire de reve,bizarre,et comment Auron s'y est-il transporte pour chercher Tidus?),me donnant du coup de bonnes raisons de recommencer le jeu.

La fin...Et bien mes amis j'ai bien souvent critique et tourne en derision ceux qui disaient pleurer a la mort d'Aerith...Et bien ,sans pour autant en arriver la,j'ai moi-meme ete bien emu par cette fin bouleversante,et si jolie.Autant la fin de FF8 m'avait plu pour son graphisme,la fin du 9 m'avait decu par sa platitude et sa sterilite,autant celle du X est une merveille de poesie videoludique.Une ode.

Que je reverrai avec plaisir,quand j'aurais le courage de me retapper tous ces combats.

Points faibles:les sous-quetes,surtout celles des armes...Une pensee emue pour les joueurs tels que moi qui jouent pour avoir une histoire a raconter a leurs gosses,et qui n'auront jamais l'envie de passer 1000 heures a se balader betement partout pour recolter les morceaux de leurs armes...Dommage,j'aurais quand meme bien voulu leur offrir,a mes gars...

Et puis l'interet limite de certains jeux,genre papillons ou chocobos...(2 heures hier pour decouvrir que le cadeau n'etait pas l'arme de Tidus,trop cool)

Mais bon,tout cela n'est que detail,ce jeu je l'ai aime,et savoure bien des heures,je suis de plus un joueur assidu de Blitz,et par consequent je me dois de nier ce titre de topic:c'est pas nul,tu n'as pas aime,c'est tout.Peut etre etait-ce trop poetique pour toi,essaie donc Tomb Raider... :close:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu est avant tout un divertissement. et ce ff m'a réellement captivée!

Je trouve injuste de critiquer ce jeu avec autant de hargne. Rien que les décors valent l'achat du jeu.

Pour moi, qd un jeu est bon, c'est qu'il est capable de me faire oublier mes soucis etc...

et ffx l'emporte haut la main!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...