Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Reed

Modérateurs
  • Compteur de contenus

    2 140
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Reed

  • Rang
    Aime Naruto et FMA
  • Date de naissance 08/05/1980

Contact Methods

  • MSN
    ze649@hotmail.com
  • Website URL
    http://planete-mangas.fr.st
  • ICQ
    158433183

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Localisation
    Lisieux
  • Intérêts
    Nouvelle copine, nouveaux amis, la vie change souvent d'aspect mais ceux qui restent fidèles envers et contre tout...<br /><br />Les jeux? Des valeurs sûres dans ce monde de merde.
  1. Wild arms

    Oui l'édition US est très jolie mais attention, je ne suis pas sûr qu'elle n'existe qu'en version collector, donc prend garde à ne pas te retrouver avec une version de base. Franchement, si l'on aime cette série, le petit artbook est une vraie perle bourré de très jolis dessins. J'ai oublié de parler de la difficulté: très correcte voire facile (on rappelle que je cherche surtout les jeux qui se font bien, le genre Nocturne, je suis obligé de lacher, faute d temps, même si j'aimais bien... T_T), et pour le moment, les énigmes n'ont rien à voir avec les casse-têtes parfois horripilants du 3. En 15h, j'avoue avoir dû hier soir aller m'aider de Gamefaqs pour mettre en marche en elevateur, mais pour ma efense, même une fois la solution donnée, je n'ais pas plus compris l'indice (pourtant, d'habitude, avec un peu de jugeotte...) Ca avance bie, et c'est plein de bonnes surprises, qui n'inventent rien, mais qui sont agréables.. genre hier, mon groupe a été recruté pour passer à la télé, et en fait... C'était pour un survival game en arène!!! Ah la la, les petites douceurs de l'existence! PS: le personnage de Greg (!) est incroyablement charismatique dans les flashbacks... Mais pourquoi l'avoir si mal sappé??? Pourquoi un chapeau aussi laid??? Ils ont hésité entre le chapeau gavroche, le style clochard et le Stetson???
  2. Wild arms

    Bah oui! A 15 heures de jeu à présent (ça risque d'être plus lent en semaine...), le mystère du jeu continue d'accrocher le public, même si je commence à entrevoir quelqus ficelles, mais rappelons que l'une des grandes qualités de cette série (particulièrement depuis le 3), c'est d'avoir une ribambelle de méchants à tiroir, ce qui fait que je m'avancerai pas quant au nom du vrai bad guy... On a un jeune homme politique radical un peu sanglant dans ses manoeuvres, un capitaine de vaisseau balafré dont on ne sait presque rien, un humain ordinaire qui semble pourtant un peu désaxé, un professeur qui veut sauver le monde, et je suis sûr qu'il yen a encore derrière... C'est déjà bien d'avoir la sécurité des gentils, en tout cas. Et en parlant de gentils, les amateurs auront le plaisir de retrouver tous les persos des épisodes précédents en train de glander dans le jeu... Rudy, et la Crimson Lady de WA 2 (c'est marqué dans l'artbook) sont dans une gare, Jane Maxwell et son majordome dans une autre, Gallow joue de la gratte dans un village tandis que Yulie cherche son frère, Jet cherche à refourguer une mission, Jude s'occupe de chevaux, Zed fait des figures de ninja dans un bled, aux côtés d'un gamin de WA 2 (encore une fois, j'ai pas fait le jeu), la petite c#nne de Marielle s'occupe de ses putains de fleurs, bref, ils sont tous là, je regrette juste e ne pas avoir fait gaffe au début du jeu... Vivement le moyen de transport pour vérifier partout. J'ai hate de croiser Clive, Virginia, Jack, Cecilia, Arnauld et Raquel... Toujours du bonheur en somme. Et par ailleurs il semble que la version française du soft soit fort bien traduite, il y a l'air d'y avoir pas mal d'humour de traducteur... Achetez WILD ARMS 5 !!!
  3. Wild arms

    Salut les gens! Je sais que je ne passe plus guère, mais je ne peux tout de même pas vous laisser sans nouvelles sur ce petit jeu sympa! Après avoir fait un marathon Splinter Cell (loin d'être fini d'ailleurs), je me suis lancé sur WA 5 en laissant de coté pour u temps le Suikoden Tactics (qui ne casse pas des briques, il faut le reconnaitre), je suis rentré hier dan ce jeu sans prétention qui pourtant me fait le meme effet que le 4 l'an dernier, à savoir que dès la 1ère heure passée, on est dedans! Attention ça garde l'aspect très manga enfantin que la prod avait joué pour le 4 mais perso j'adore. Déjà, oui, le héros est un gamin de 16 ans, mais il ne se la joue pas Squall, façon "j'ai déjà tout vu". Non ici on a l'ado typique immature qui court partout en faisant l'avion dès qu'il trouve un bout de Golem, et c'est franchement très plaisant. Les persos, globalement caricaturaux, sont tous aréables, et le seul bémol, c'est qu'on ne peut en avoir que 3 à la fois en combat (avec possibilité de switcher cela dit). J'insiste vraiment sur le côté léger de ce jeu qui ne s'embarasse clairement pas de grands objectifs et qui reste un jeu à se faire pour se détendre! Point de vue combat ,c'est la meme mnière qu dans le 4, lisez un peu au dessus si vous faites partie des nuneus qui n'ont pas ouvert un magazine ou un site depuis plus d'un an... A cela, j'ajouterai que j'ai aceté la version collector special 10 ans de Wild Arms, et qu'il n'y a ren a regretter. Dedans, un superbe petit artbook culeur surtous les pisodes de la série qui vaut vraiment le coup d'oeil. Vilà, je ne m'attarde pas mais si vous avez des questions, n'hésitez pas. PS: si il y a des coquille dans mon texte, c'est mon clavie... désolé!!! PS: Au fait, le jeu est très manga mais une attention aprticulière a été consacrée aux expressions du visage des protagonistes, et c'est vraiment très bon!
  4. Akira

    Oui mais Spartan a fait comme moi en 1992 (ça ne nous rajeunit pas...) le choix de la version colorisée d'Akira, en 13 volumes (tiens d'ailleurs j'ai acheté le 12 hier, plus qu'un et j'en aurai fini!!!). Il a sans doute oublié que la version brochée noir et blanc de Glénat ne comptait que 6 volumes. Petite question à ce sujet: même si la version couleur est globalement très bien traduite, il y a quand même deux ou trois bulles qui sont mal placées ou carrément illogiques. La traduction a-t-elle été revue en version noir et blanc? Quant au film, qui sait, ça pourrait être bien, même à Manhatan. Faudra juste accepter la transposition américaine des lieux et des noms. Sans doute qu'à sa sortie, il se nommera "James", d'ailleurs... ^^
  5. Demande d'aide FFXII

    Bon me revoilà, avec on pu### de clavier (qui explique mes nombreuses fautes et autres lettres manquantes),et je dis...: Ok j'ai acheté une impulsion pour tout le monde, et j'ai reussi à en faire 2 de suite (ouaaaaah)... Ma question: ne suffit-il pas e matraquer R2 et les 3 boutons pour s'assurer d'en aire un max? Et puis aussi, et SURTOUT, le truc qui me turlupine: tout le monde me parle de jauges de magies en plus... J'espere que c'est à partir du 2eme Quickening parce que là mes persos restent à 70 malheureux points de magie, et ils sont level 16/17... Alors, où qu'elle est ma barre de magie en plus?
  6. Demande d'aide FFXII

    Bon merci à tous les deux, je vais tenter de voir ce que ça donne en combat, mais pour le moment seuls Basch et Vaan enont appris une, donc je ne suis pas sur que ça marche... En tout cas je comprend mieux pourquoi je captais rien: 1) Quand j'ai posé la question j'avais soit Vaan, soit Bsch dans le groupe, jamais en meme temps 2) C'est quand même hyper compliqué, on dirait... En tout cas à vue de nez. En court de jeu, je supose que je finirai par comprendre mais bon... Ou sont les bonnes furies d'antan??? J'en déduis que le plus gros interet reste de monter le stock de MP, non? Pour le moment, je ne comprend pas bien comment on peut enchainer plusieurs attaques à l suite si ça vide le perso de ses ressources magiques... Le Mist Charge recharge DURANT l'attaque, mais on est quand meme à sec APRES les attaques, c'est ça non? Autre info... Si j'appuie très vite pour enchainer sur un autre perso, cela veut-il dire que ça va "couper" la scene d'attaque 1 pour aussitot paser au econd quickening, ou a-t-on le temps de tous les voir se dérouler aant la fin des enchainements... je ne sais pas si je suis très clair, mais vu que je ne sais ps encore de quoi je parle, ça se comrend... Bon je reviendrai vous dire si j'ai saisi... Vite vite, dans la mine!!!
  7. Demande d'aide FFXII

    Salut tout le monde! Et bien ça y est enfin, je me suis procuré mon FFXII! Bon pour le moment à 15 heures de jeu, je ne le trouve pas extraordinaire, juste sympa, peu clair ans l'ensmble et j'epère que les persos vont être développés parce que c'est assez limite comme integrtion dans le groupe, surtout Balthier et fran, qui arrivent vraiment comme des cheveux sur la soupe... et qui décident de rester. Pas fan. Bref... Les quelques premieres lectures de ce topic m'ont fait voir que beaucoup ont eu du mal dans le Leviathan, ça me rassure, moi pas du tout, pourvu que ça dure. Moi ce qui me fait poster ici, c'est surtout que je voudrais avoir des infos sur les Quickenings. C'est pas clair dans le livret à mon sens, et je dois passer à côté de quelque chose... Pourquoi cette barre qui diminue en bas de l'écran alors que je ne vois aucune action à faire, pas de touches à appuyer dans le bon ordre (façon Sabin ou Zell) Enfin, est-ce que quelqu'un peut me faire un petit topo sur les quickenings, quand les utiliser, pourquoi les utiliser et surtout COMMENT les utiliser??? Parce que moi, si ça put me permetre de raccourcir les combats difficiles, je suis preneur!!! Pas de temps à perdre, trop de jeux à faire!!!
  8. Beyond Good And Evil

    Je sors juste de la fabrique de nutrilles et je m lance dans la pêche aux perles. Pas facile... Pour le moment le jeu me plait énormément, et même si la durée de vie est limitée, ça ne l'empêchera sans doute pas d'être un grand jeu. Après tout, un des meilleurs jeux du monde à mon sens se finit chrono en main en 8 h... (Fahrenheit) Aaaah si seulement j'avais le tems de jouer. je déteste cette foutue vie active!
  9. Valkyrie Profile,

    Le noble dont tu parles s'appelle Belenus, ou quelque chose dans ce genre, c'est bien ça? Si ma mémoire est bonne, à mes premières parties, je l'avais sauvagement refourgé là-haut (un peu comme on se débarasse d'un Llewelyn...), alors qu'en fait, c'est un superbe perso un fois un peu dopé!!! Surtout, ne pas le lacher... Petite technique perso: ne jamais jouer avec Arngrim: faire évoluer 3 persos à la fois c'est mieux, et après Freya elle est toute contente... Bonne chance pour la bonne fn. je dois dire qu'en 2003 j'avais repris une partie, j'étais fin de chapitre 4 avec tout le necessaire, et c'est à ce moment là que j'ai acheté a PS2 avec FFX et boum... j'ai laissé tomber, comme un gros con... Bref...
  10. Des Jeux

    T'en fais pas, va. Les gens qui jouent à Katamari ils sont pas très clairs non plus... T'as qu'à voir le dernier message de Molo... ^^
  11. De Tout Et De Rien 2, Le Retour

    Je viens de m'acheter une 2ème Memory Card sur ebay pour 8.60. Vous vous en foutez? Moi aussi je m'en fous car sur ce topic je ne suis pas hors sujet!!! Ah ah ah :ninja: Maintenant je vais avoir une Memory speciale pour mes RPGs youpiii!
  12. Des Jeux

    30 euros pour faire des boules, quand meme... Nori, un peu de glace du congelateur, des gants bien chauds, et tu fais une boule gratuitement... Ensuite, pour ce qui est de mon raisonnement qui te gêne, comment te dire... Le foot, le but est culturellement reconnu: il s'agit de gagner, de prouver sa superiorité physique et mentale sur un autre, et c'est valable pour tout jeu de sport, on tente de se dépasser, et sur une console, on tente de se dépasser sans pour autant avoir besoin d'être un athlète! Pour tout type de jeu tu trouves un objectif du gere, que je ne retrouve pas sur Katamari... Tu vas me dire "il faut faire des étoiles"... Poetiqe, en tout point, certes, mais qui est convaincu. Au final, tu te retrouves quand même à faire des boules. Moi c'est un concept qui me épasse complètement, voilà tout. Avoir une petite boule et attraper des clous, puis une grosse boule à la fin et attraper des immeubles, clair que c'est innovant et original mais je ne vois pas en qui c'est interessant. Pour t'avoir vu tourner ta boule 25 minutes, je le clame haut et fort: je ne comprend pas qu'on puisse aimer ce jeu, je ne compend pas qu'on puisse l'acheter, l'encenser, y jouer des heures, mai je dis de même de DDR, du jeu avec un poisson à visage humain, de Jet Set Radio, de Guitar Hero (qui ont déjà l'interet de faire appel aux reflexes, eux...) Maintenant tu n'as jamais vu l'interet d'un bonjeu de foot entre copains, je n crois pas que tu puisses m'emmerder parce que je juge un jeu nul, si?
  13. Final Fantasy IV à VI

    Aaaah 690 frs le tout avec l'adaptateur, sans compter la bidouille plus tar dans la console, à 150 balles, pour avoir ledroit de voir la fin... Quel beau cadeau d'anniversaire ça avait été, quand meme... Mais j'ai enie de dire qu'avec mes 500 hers de parties, ça les valait. Dieu que j'étais ivre de ce jeu, moi... J'étais un VRAI no-life, my god!
  14. Des Jeux

    Oh y'a des jeux y'a pas besoin de jouer pour savoir qu'ils sont mauvais... Mauvais pour moi bien sur, vu que vous avez l'air de prendre un pied fou A FAIRE DES BOULES... Je peux le descendre, je l'ai vu tourner et je n'en vois pas le moindre interet, voilà tout, j'ai bien le droit...
  15. Des Jeux

    Oui mais j'en vois pas l'interet... J'arrive meme pas à me convaincre de le mettre dans la console pour l'essayer... C'est un mec qui fait des boules!!! UN MEC QUI FAIT DES BOULES!!! Nan, Pikmin, Mario Kart, n'importe quel jeu je veux bien tenter pour l'experience, mais là, vraiment, qu'on me dise ce qu'il y a de bien... Le plaisir d'attraper des immeubles et de se sentir tout puissant sur un jeu immonde tout moche et tout mal foutu... Je crois que c'est un jeu qu'il faut trouver fun, sinon, c'est foutu... Moi j'ai trouvé Demon Stone fun...
×