Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Ff7 Ou Ff6


fabien.get31

Messages recommandés

:p Une question:d'après vous lequel des deux aifaif est le meilleur ff7 ou ff6? ;)

 

Y a-t-il quelqun qui a trois fois chevalier de la table ronde et toutes les magies en quadruple (attaque éclair ,ultima...)et tous les persos au niveau 99??C'est juste pour savoir si je suis le seul taré qui y a passé plus de 600 heures? :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin oui moi!!!! lollll

on ne peut pas comparer ff6 et ff7....pour chacun d'entre nous, nous avons nos idee sur le jeux....different reve!

le ff6 j'y est jouer mais pas longtemp...il etais pas mal...mais les ff7, sa c'est le pro! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sept ou le six?

 

Chacun a son point de vue, mais en ce qui me concerne, je préfère de loin le 6.

 

Voilà quelques unes de mes raisons:

 

Les graphismes:

Bien que le 7 soit sur une 32 bits, je préfère de loin les graphismes du 6: pour les combats d'abord: alors que Square se rodait en 3D sur le 7, on pouvait voir dans le 6 l'apogée des combats en 2D sur un RPG: les monstres y sont nombreux et variés, dessinés avec soin, et bien qu'ils ne soient pas animés, je les préfères de loins aux ennemis de FF7, dénués de textures, ou presque, qui ont encore un air de brouillon; de même, les décors en arrière plan sont absolument magnifiques, avec une palette de couleur plus pâle, moins fluorescente, qui donnent à ces décors de fantaisie une touche de réalisme que je n'attendai pas, et qui me surprend, et me plaît, encore aujourd'hui. Pour les scènes d'exploration ensuite: si le 7 possède une multitude de décors en images de synthèses, plus variés certes que ceux du 6, je ne peux m'empêcher de préférer ceux de l'épisode qui clos la série sur SNES: alors que dans FF7, le côté traitement par ordinateur est évident (regardez les gueules des barraques, ou celles de la végétation), il est difficile de trouver que les graphismes du six sont en bitmap. En fait, les décors sont dessinés avec à la fois une très grande précision et avec clarté (indispensable dans un jeu où les personnages se déplacent case par case), mais avec une profusion de détails (les forêts, les villes, les intérieurs absoluments magnifiques malgrès, et peut-être grâce à, leur grande sobriété, ce qui peut être paradoxal.) et un choix de couleurs toujours excellent (ce qui n'est pas le cas partout dans le 7: exemple le Gold Sauceur). De plus, bien qu'il ne s'agisse que de petits sprites, les personnages (même les NPC rencontrés dans les villes) sont plus expressifs que les persos du 7. Les effets des magies sont, quant à eux, bien plus aboutis que dans le 7: il faut voir les effets de lumière de sortilèges comme Fire3, Merton, ou Ultima: magniques dans le 6, médiocres dans le 7. Au final, il est visible que les programmeurs se rodaient à la 3D avec FF7, alors que dans le 6 ils atteignaient les sommets de la 2D: ce qui crée en fossé en les 2 jeux: fossé à l'avantage de FF6.

 

Passons à la bande sonore: beaucoup de gens disent que FF6 est le chef d'uvre de Nobuo Uematsu, et bien: ces gens ont RAISON. Il y a dans les musiques du 6 une variété et une beauté que j'ai retrouvé parfois dans les musiques du 9, rarement dans les musiques du 7. Il n'y a qu'a voir les principaux thèmes: carte: je choisi FF6; combats: FF6 (je ne suis toujours pas lassé du thème des combats du 6, alors que cellui du 7 m'a très très vite gâvé.); Boss: FF6 (le meilleur thème de boss de la série, à mon avis); dernier donjon: FF6; combat final: je préfère de loin le dancing Mad de FF6, au chur de FF7: plus varié, mieux orchestré, plus long, plus entraînant aussi. Pour des thèmes particuliers: il est vrai qu'il existe dans le 7 des musiques très agréables: Cosmo Canyon, le thème Great Warrior de Red XIII, Gentle Heart, Le thème de Cid, la musique de la carte de la fin du jeu; mais je trouve aussi à ces musiques là des contreparties dans le 6, que je trouve de meilleur qualité: je préfère la musique de Cyan à celle de Red XIII, L'opéra à Gentle Heart (et en plus, elle chante), le thème de Setzer à celui de Cid. Sans oublier la LOOOONGUE musique de fin du 6 (une demi heure sans la moindre boucle: :lov: ) qui humillie celle du 7.

 

Pour le Gameplay, je n'ai eu aucun mal à prendre en main le six, où la magie, élément essentiel de cette épisode, arrive petit à petit, sans paumer le joueur comme dans le 7, et ce, dès le début. Je préfère les Espers aux matérias, les personnages qui possèdent chacun leur capacité propre, plutôt que les persos à peu près interchangeables du 7.

J'aime aussi la liberté de mouvements que l'on trouve dans le 6 (peut-être au détriment du scénario, mais celui-ci est déjà tellement bien qu'on lui pardonne), la difficulté bien dosée des quêtes secondaires (et non ces &"é"'§èçà^^ù%£*$ d'armes pourries d'HP qui bousillents le groupe en 20 secondes dans le sept), le fait qu'on ne trouve pas ces déplorables limites, qui permettent aux joueurs les plus patients de faire 50 000 HP de dégâts aux monstres dès la fin du 1er CD.

Que dire d'autre: j'aime le nombre de lieu à visiter, la non linéarité, qui nous fait revenir 2, 3, 4 fois aux même endroit, sans éprouver de lassitude.

 

Dans le scénario: je préfère l'univers du 6 (question de goûts), je trouve les thèmes du 6 plus sombres que ceux des RPG en général (clonage, suicide, génocide, haine, querelles de pouvoirs, sectes, fin du monde, etc...) et même si ces thèmes sont traités aussi dans le 7, je les trouvent plus fades dans l'épisode PSone que dans l'épisode SNES. L'histoire a un côté mystique plus prononcée dans le 6 que dans le 7. Le déroulement et la mise en scène sont à mon avis meilleurs (avec une résistance armée qui s'organise, forme des alliances, alors que Avalanche n'est qu'un groupuscule qui réussit à s'opposer à la tout puissante ShinRa, ce qui n'est pas très logique), et le scénario en lui-même me plaît plus dans le 6 que dans le 7.

 

Côté personnages: je trouvent aussi ceux du 6bien au dessus de ceux du 7. Terra fait plus l'unanimité que Aerith, Cloud est un personnage prometteur, mais qui ne vas pas au bout de ce que j'attendais de lui. Barret est à des années lumières de personnages comme Cyan et Locke, Red XIII est une espèce d'Ovni, dont le seul très de caractère est son problème avec son père. Tifa joue les faire valoir (ce qui n'est pas le cas de Celes). Cait Sith est un perso plat (sauf un peu à la fin du jeu, mais c'est trop tard pour que l'on puisse en profiter), Yuffie est finalement le perso féminin (si ce n'est le perso tout court) le plus surprenant. Cid passe son temps à jurer, mais n'a ni l'ambiguïté du Cid de FF6, ni le charisme de Setzer: le pilote d'Aéronef du 6. Quant à Vincent, il est complètement changé en zombie (après tout ce temps dans une cercueil, remarquez, ça doit-être normal) et n'a que peu de réaction. Ajoutons à cela le fait que je préfère le style moins académique d'Amano, et je dirais que pour les persos aussi, je préfère le 6.

Pour ne pas oublier les 2 hommes à abattre: Kefka et Sephiroth: je trouve Kefka plus cohérent dans sa folie, plus réfléchit dans son ambition, alors que Sephiroth semble mettre tout son passé de côté durant l'épisode de Nibelheim. De plus, Kefka est plus locace, plus comique dans ses réactions (du genre "je suis envoyé par l'empereur auprès de son allié pour une mission diplomatique. Je perd patience, donc j'attaque cet allié, ce qui se termine par un fiasco et un nouvel ennemi déclaré.). Plus bavard aussi, et plus inquiétant au fur et à mesure que ses pouvoirs augmentent.

 

 

Voilà donc quelques raisons pour lesquelles je préfère le 6 au 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

difficile ta question :)

 

je dirais........

 

bin je sai pas les deux son super :dry:

 

pour se qui est

de quelqun qui a trois fois chevalier de la table ronde et toutes les magies en quadruple (attaque

éclair ,ultima...)et tous les persos au niveau 99??C'est juste pour savoir si je suis le seul taré qui y a

passé plus de 600 heures?

il y a moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6...Après hésitation (pas comme Ennix, quoi, qui nous sort un speech magnifique qu'on ne peut qu'approuver- encore qu'il en fait un peu trop)

 

Il y a plus de persos que dans n'importe quel FF, mais ils sont tous très bien présentés, et leurs traits de caractère bien soulignés (encore que pour Shadow et Relm faut chercher un peu pour avoir l'explication),

Les musiques sont bien meilleures...

Bref :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SUPER PAMPA

Je dirai le 7 car j'ai pas joué au 6!! ???

non franchement le début du 6 est nul a ####!! On y comprend rien( je n'y comprend rien) et je trouve qu'il ne donne pas envie d'y jouer!! Mais ce n'est que mon avis et apparament le "que" est très important dans ma phrase :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité supernosferatu

Pour les 600 heures je dois pas en être loin mais moi chevalier de la table ronde je l'ai sur tous mes persos et les magies en quadruple je les utilise pas toutes alors...

Moi j'aime bien le nombre de persos du 6 mais je vénère le 7 pour une certaine scène antologique de la fin du CD 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis pas très loin, je l'ai commencé il y a peine 6h et je suis au pont de junon et pour l'instant ça va. en faite je ne cherche pas a monter dans les niveaux j'avance c'est tout mais dans l'histoire...

sinon guen's ma parlé de ces chevaliers de la table ronde.

il m'a dit" tu vas voir quand tu l'aura cette arme tu seras imbattable..."

dit-il vrai ou non?

y a t'il des armes plus interressante et plus forte..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une arme c'est une matéria invoc' : 11coups différents (11 x 9999, presqu'autant qu'OmniSlash et autant que "Sort des Vivants", limite 3 de Yuffie) et cv'est...très chiant d'etre invincible (meme les armes ont l'air merdique... :unsure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi quand je lis un message de FFJP, j'ai toujours envie de l'effacer ? 7 mots le messages et 2 fautes ! Je crois rêver... Mais bon bref, passons.

 

Tant que je suis là, autant rendre mon message intéressant et un tant soit peu plus long. FF6-7, mon :cry2: balance. Je suis sûr à 95% que cette discussion a déjà eu lieue sur le forum, mais allez zou.

 

Je suis d'accord avec Ennix (des fois ça arrive) sur la beauté du 6. Le 7 n'est pas moche, au contraire, mais comme je le disais euh... ailleurs, la différence entre le passage Snes - PS1 et le passage PS1 - PS2 et que pour le passage SNes - PS1, on est passé de magnifiques jeux en 2D à des jeux en 3D pas toujours très heureuse (alors que pour l'autre passage, on est passé de la 3D pas top à de la 3D magnifique, mais plus de détail sur le sujet PS2, tududu, pub, quand tu nous portes), donc le 6, il est vrai est magnifique de détails et même encore aujourd'hui, pour de la 2D, il n'a pas pris une ride (je peux plus faire le jeux de mot, Wise l'a mis en titre du trombinoscope). Je ne m'épencherais pas plus sur l'univers de FF6, j'ai déjà dû le faire en long en large et en travers.

 

Donc, beauté bla bla bla, mais au final, je préfère le 7 pour son scénar et son ambiance. Je dis pas que le 6 est dégueux sur ces aspects, je dis juste que je préfère ceux du 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...