Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Armoric

Les Fidèles
  • Compteur de contenus

    3 567
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Armoric

  • Rang
    anti-toryste (© Molo)
  • Date de naissance 13/11/1988

Contact Methods

  • MSN
    armoric55@msn.com
  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Localisation
    Bretagne, où il pleut moins. Y'a plus d'saisons !
  • Intérêts
    Bien trop de trucs pour pouvoir profiter de tout T_T

Visiteurs récents du profil

4 444 visualisations du profil
  1. Xenoblade

    Damn, tu veux dire que je n'aurai pas le plaisir d'ouvrir tous les spoilers avec abandon en me disant "d'façon je ne ferai jamais ce jeu, profitons !" ? Tristesse. Je me rappelle d'un autre jeu (la trilogie Ar Tonelico ? Ou une dyptique ? Je sais plus) dont l'univers faisant des parallèles avec une mémoire informatique et des programmes avait des implications très glauques aussi, mais j'ai pas l'impression (n'y ayant pas joué, comme d'hab' !) que c'était traité en détails dans le jeu hormis pour une mésaventure du héros.
  2. Xenoblade

    Bah, en termes d'expérience c'est pas forcément plus mal, si ça te donne la surprise, non ? Même si d'un point de vue commercial si ça aurait donné plus envie alors les couper n'est pas forcément le bon plan...
  3. Trouvez La Suite

    SOMEBODY
  4. Je n'ai pas grand-chose à dire dans les sujets, mais je passe ici, en plein milieu d'une écriture de lettre à 4h du mat', bien échauffé, et je me devais de le signaler à défaut d'avoir participé et vous avoir évité l'effet chambre d'écho : je ne vous oublie pas. <3

  5. Les Nouveautés De La Nouvelle Version

    Que veux-tu, à l'ère du politiquement correct on ne pouvait plus te laisser faire !
  6. De Tout Et De Rien 2, Le Retour

    Tu peux venir vivre en Bretagne quand même, c'est cool ! Mais pas littéralement malheureusement. Vire facilement 2-3° des températures si tu te rapproches des côtes, ici à Rennes on tourne autour de 5-8° en hiver, plus chaud pendant l'après-midi et parfois juste sous 0 au moment du lever de soleil, autour de 18-20 au printemps/automne, puis l'été... Comme tu dis les températures sont montées avec les années, c'était ~28° max au début des années 2000, mais maintenant c'est 26° minimum et on flirte régulièrement avec les 30, pour les dépasser en août-septembre. Personnellement je ne m'y suis jamais réellement fait, et je ne suis pas non plus fan des plages ou piscines, donc si on attend 35° même avec tout ventilé et à l'ombre j'ai vraiment du mal à faire quoi que ce soit. On a vraiment très peu de pluie en été par contre, au risque de faire mentir le cliché. On n'en a même pas assez !
  7. De Tout Et De Rien 2, Le Retour

    Il se cache probablement, il attend, patiemment, que tu remplisses sa prédiction en devenant archéologue pour réapparaître devant toi. Les sauts de température ont été moins gênants pour moi, à part me faire acheter des glaces deux jours avant qu'on retombe de 28° à de la pluie fraîche... ça a été plus compliqué au début du mois, quand la clim' du boulot a choisi de lâcher et qu'elle n'a été réparée que deux jours avant que mon préavis ne débute. Ca ressemble à quoi, en fait, les températures en Suisse ? Je me rappelle d'une collègue Marocaine qui portait une écharpe jusqu'au tout début de l'été en se plaignant du froid, et des gens qui trouvent nos températures fraîches, alors qu'ici avec ce dont on a l'habitude il fait déjà chaud à 25°, et on n'attend pas 30 pour avoir envie de tomber les vêtements, mettre les ventilateurs et ralentir le rythme.
  8. Les Jeux Musicaux

    Je suis allé voir sur la chaîne du coup, surprise majoritairement du Project Diva. :P J'avais oublié Deep Sea Girl tiens. Elle est cool ! Pour mes reproches, ils n'étaient pas sur le mapping mais la position des symboles à l'écran : il y a un moment ou deux avec un enchaînement vers le milieu, suivi de deux touches simultanées mais dont les symboles sont mis sur des côtés opposés. J'ai trouvé ça si contre-intuitif que je me suis dit que ça devait être volontaire, en mode "piège." Et c'est peut-être mon côté vieux con insatisfait de tout, mais j'ai trouvé que reposer trop souvent sur ça (j'avais l'impression de passer plus de temps à chercher sur l'écran les symboles suivants qu'à identifier lesquels c'était et leur rythme) c'est plutôt malhonnête comme difficulté. Maintenant en y repensant, depuis le temps qu'Osu et DDR existent, j'imagine qu'au niveau du public habituel du genre il y a une attente aussi pour le challenge, comme ils s'améliorent d'un jeu sur l'autre, et que ça contribue à une surenchère de difficulté peut-être ? Et ne jouant pas à ces jeux moi je la vois d'un seul bloc au lieu de la progression.
  9. Les Jeux Musicaux

    Ca a l'air moche... pas le jeu, je veux dire, mais la façon dont ils font leur difficulté. L'exécution ne le semble pas à part à un ou deux moments peut-être, mais comme ils éparpillent exprès les symboles (en particulier quand il faut en presser deux différents à la fois), et qu'alors que la couleur va naturellement attirer l'oeil plus que le fond noir, ils font des symboles arriver de directions différentes et se recouvrir avant d'arriver sur le fond (sans te dire quelle direction est celle de la prochaine note)... ça a l'air gonflé artificiellement comme tout et poussé pour te forcer à faire ça en par cœur, en t'empêchant d'interpréter l'écran. C'est pas frustrant à jouer, s'ils font ça à chaque fois ?
  10. Zelda

    Uh, donc environ une demie-heure de jeu = un jour complet ? Ca va assez vite. Et un ennemi "despawn" et ne peut pas revenir de suite si tu récupères le loot. Noté o/ L'accordéon c'est très bien, c'est juste que ta description m'a... un peu pris au dépourvu. :p
  11. Zelda

    What. Sinon, hormis que j'ignore ce qu'est la lune rouge et comment ça marche (genre le temps qui défile "réellement" et pas juste quand la console tourne ?) et une mauvaise blague sur utiliser le boomerang pour récupérer les objets hors-cartes, y'a autre chose qui m'a fait tiquer : tes sacs à PV alors que tes armes ont ~80 fois moins d'attaque... ça prend combien de temps de s'en fritter un, du coup ? Une dizaine de minutes entre les esquives et la quantité de lattes à y mettre ? Moi j'étais resté sur Twinrova qui te fait 2 de tes 12 cœurs dans Oracles et dont tu te fous car tu as l'anneau qui divise les dégâts par 2 et celui qui te régénère régulièrement, alors 15... :p
  12. Zelda

    Aaaw, moi qui espérais que tu en étais venu à bout ! Donne-nous au moins un teaser, tiens, est-ce que la chasse et la complétionite ont été aussi frustrantes que tu craignais au final ? Ca n'a pas rendu la fin du jeu trop rébarbative ? Le morceau est étonnamment solennel en tout cas. Ça fait bien arrivée à la dernière ligne droite, mais pas sprint final jusqu'au boss (pas d'excitation pour employer le terme "sprint" je veux dire).
  13. Zelda

    Les deux me vont, dans tous les cas ça veut dire moins de Trails in the Skies (et moins de Pandé maintenant que ça fait un appât en suspens :p).
  14. Zelda

    C'était ma principale pensée. "La plupart des posts en ce moment viennent de Nix avec l'approche de Zelda... ça veut dire qu'il va disparaître entièrement pour deux-trois semaines ensuite ?"
  15. La Revue De Presse

    C'est pas juste ça, c'est qu'ils précisent aussi que c'est un domaine où connaître la politique est important, mais le fonctionnement interne de l'institution aussi, en termes d'efficacité, de transparence de la communication avec le reste du gouvernement, rapidité d'exécution, etc. et qu'ils n'ont plus personne qui connaît bien ça (et forcément dans le privé ça connaît pas ces méthodes de fonctionnement donc ils peuvent pas recruter là non plus). Du coup en plus d'avoir perdu une équipe, c'est particulièrement difficile d'en retrouver une (et a fortiori une bonne).
×