Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Katamari Damacy


Molochai

Messages recommandés

remontage de sujet -->

 

Je continue à parler de jeux, hein!

 

A l'occasion de sa sortie française, un petit mot sur We Love Katamari, qui n'est autre que la suite de Katamari Damacy dont je vous avais parlé sur le feu-forum jadis! C'est dommage, j'aurais bien récupéré mon texte pour le copier-coller ici plutôt que de re-décrire le principe!

 

Mais allons-y...

 

En gros, vous êtes le fils du roi du Cosmos et vous êtes envoyé sur Terre pour collecter plein d'objets sur votre Katamari (une boule adhésive on va dire) pour créer des belles étoiles (voir des planètes!) pour remplir le ciel!

 

Donc, avec les deux sticks analogiques, vous faîtes rouler votre Katamari et tous les objets présents dans l'environnement du niveau vont se coller! Bien sûr, vous ne pouvez d'abord prendre que les petits objets, mais plus vous collectez, plus votre Katamari grandit, plus vous pouvez coller des grandes choses! Logique...

 

Le 2 est comme le 1, mais avec de nouveaux niveaux et de nouveaux défis (faire un Katamari de tel ou tel diamètre, récupérer les plus d'objets d'un certain type, débarasser le ciel de tous ces vilains nuages pour que la course d'école puisse avoir lieu!!! etc.)

 

L'histoire est totalement débile à souhait, avec des cut-scenes qui veulent absolument rien dire, mais qui sont beaucoup plus drôles que dans le 1 (je trouve), vu que vous allez pouvoir découvrir l'histoire du Roi depuis son enfance jusqu'à maintenant, avec la rencontre de la Reine et tout (ahhh le coeur de cheveux :^^: ). Le roi, à part être sexy comme une loutre goudronnée, passera son temps à se foutre de la gueule des terriens, en bon narcissique de service, mais aussi à vous insulter en douce, comme on aime! En plus, dans les niveaux, vous pourrez recruter des keupins plus moches les uns que les autres (mon chouchou avec sa tête triangulaire et ses moustaches) que vous pourrez incarner comme vous le souhaitez pour faire les niveaux.

 

Y'a encore d'autres "subtilités" (mode deux joueurs, le dash, accessoires crétins, etc.), mais je passe dessus... Graphiquement, c'est toujours pareil, à savoir pas super joli, mais on s'en fout, tant qu'on peut tout coller! L'optimisation des temps de chargement est pas top, pour les grands niveaux, vous avez des fois plusieurs loading dans une même session (à ce moment-là, le Roi vient vous parler pour vous dire d'attendre pendant qu'il loade les nouvelles parties du niveau), genre quand vous atteignez une certaine taille et que de nouveaux territoires s'offrent à votre boule géante. Mais bon... Et les musiques sont du même accabit que le 1, avec le même thème du naaananananana Katamari Damacccyyyy!

 

et voilà, 40 minutes au tél et je sais plus où j'en étais ~o~

 

En conclusion, We Love Katamari, c'est bien! MAIS, j'aime les MAIS, MAIS donc, c'est pas bien non plus! Pourquoi? Simple, je viens de voir que pour l'Europe ça sera le prix plein pot, à savoir autour de 60 euros alors qu'à la sortie aux USA, il était 30 dollars!! merci l'arnaque! en plus, y'a pas de mode 60Hz! BRAVO! nan mais ils font encore des jeux sans 60Hz, c'est pas possible... j'espère que c'est au moins du 50hz optimisé! Bref, Katamari c'est super sympa, mais à 60 euros, c'est abusé vu que c'est quand même d'abord un ptit jeu concept, c'est pas un RPG super profond sur lequel vous passerez 80 heures... Je le verrais plutôt dans les 30 euros max...

 

Vous pouvez lire le test de Gamekult ici

 

je mets la conclusion en bonus :

 

Attention, OVNI. We Love Katamari et son concept boulimique vont tout dévaster sur leur passage, y compris votre cerveau, et pour une fois qu'un jeu aussi frais et délirant sort en France, il serait malvenu de le bouder. Parce qu'avaler les Sept Merveilles du Monde pour le bien du Cosmos sur des musiques jazzys qui braillent Katamari on the Swing, c'est quelque chose que l'on n'a pas l'habitude de voir dans tous les jeux vidéo. Reste qu'en tant que suite, We Love Katamari n'apporte pas d'innovations spectaculaires au concept de base, mais celui-ci était déjà tellement intoxiqué que le plaisir de la découverte est garanti. En revanche, les joueurs d'import qui avaient déjà croqué dans l'original ne trouveront pas forcément grand-chose de nouveau, en dépit d'objectifs plus variés et d'un mode coopération récréatif.

 

Les plus...     

 

Un concept maboul

Des musiques extravagantes

Physique de la boule toujours au top 

 

Les moins...     

 

La même chose que le premier

La fraîcheur en moins

Mais comme il n'est pas sorti en France...

 

Note : 7/10

 

et quelques images pour finir

 

le roi et la reine en plein bonheur

ME0000655687_2.jpg

 

colle colle colle!

ME0000655716_2.jpg

 

ahhh c'est en français x.x

ME0000655736_2.jpg

 

détruire les villes, c'est bien

ME0000655764_2.jpg

 

l'interface entre les niveaux, plusieurs écrans pour se balader

ME0000655749_2.jpg

 

Merci Namco! Et pour finir, le site officiel bien à l'image du jeu :D

 

avec des fan-arts déglingués!

 

katamari_fanart_00063_lg.jpg

 

katamari_fanart_00158_lg.jpg

 

katamari_fanart_00151_lg.jpg

 

katamari_fanart_00147_lg.jpg

 

Réponses :

 

Ze veux *_* Mais quand il sera moins cher... Et pas de 1 sur priceminister -_-

 

normal, vu que le 1 est pas sorti en Europe :/

 

et la couv euro que j'ai fait moi-même avec mes néocolors!

 

wlkap20f.jpg

 

Ah, Katamari, j'ai le 2 qui traîne sur mes étagères. J'avais juste essayé 5 minutes quand je l'avais reçu, mais je veux finir Wild Arms avant de m'y mettre sérieusement parce que j'ai dit 1 seul jeu à la fois (déjà que j'ai fait Wild Arms + Space Channel à un moment + DDR de temps en temps, c'est pas sérieux), mais un jour, mon avis, j'y crois à mort. Surtout que quand je commencerai, je suis sûr de ne plus pouvoir en décrocher :/

 

Bon, bon c'est bien le jeu que je voudrais faire sur si j'avais une playstation 2 mais vu que j'en ai pas X_X

Alors poru me venger un peu j'annonce la mauvaise nouvelle 

 

KATAMARI C'EST FINI

"La série Katamari continue ?" titrait le magazine 1Up mardi dernier. Sujet de spéculation : un compte à rebours annonçant la fermeture du site officiel de We Love Katamari il y a trois jours, le vendredi 17 mars. "Comme par hasard, le premier titre [de la série] était sorti au Japon le 18 mars 2004," théorisait l'article. "Et comme c'est également le jour où les nouvelles éditions des magazines japonais de jeux vidéo arrivent en kiosque, il n'est pas impossible qu'une annonce soit en préparation."

 

Il y a bien eu annonce, mais certainement pas celle qu'attendait le magazine ou les fans. Un court message posté sur le site, et rapporté par Gamasutra, explique que l'équipe de développement Katamari a été dissoute et qu'aucun nouvel épisode de la série n'est prévu. Un lien redirige désormais les internautes déçus vers le Panic Shop, distributeur exclusif des fabuleux T-shirts c#nçus par Keita Takahashi, créateur du Prince et du Roi du Cosmos.

 

En soi, la nouvelle ne constitue pas une surprise énorme. L'unique raison pour laquelle Takahashi s'était retrouvé impliqué dans le développement de We Love Katamari, le second épisode, était parce que Namco menaçait de lancer le projet sans lui. "Je ne voulais pas que les joueurs soient déçus," avouait-il à la BBC en novembre 2005. "Il y a des bonnes choses dans le jeu, même si je ne suis pas satisfait de tout." Mais le troisième épisode sur PSP, Me and My Katamari, s'est bel et bien fait sans lui. Et selon Eric-Jon Rössel Waugh, du magazine Next Generation, cette lassitude a fini par transpirer dans les uvres du créateur. "Quand on lui a demandé de faire [We Love Katamari], il a imaginé un scénario dans lequel un groupe de fans ne cesse de faire des demandes idiotes au Roi, qui assigne ensuite la tâche au Prince. Pas très subtil," explique-t-il. "Et là, la jaquette [japonaise] de Me and My Katamari montre le Prince encerclé par des figures oppressantes, qui semblent représenter les fans des jeux précédents. Encore une fois, c'est plutôt clair."

 

Takahashi aurait donc réussi à se débarrasser de cette franchise au succès désormais encombrant. Bonne nouvelle, tout de même : "Professeur Katamari" travaillerait malgré tout sur un tout nouveau concept de jeu vidéo. "On ne roule pas, et on ne grossit pas, mais vous trouverez peut-être l'idée intéressante néanmoins," explique le site.

Source : Overgame.com

 

Bah, si il fait un jeu aussi original sur next gen (um la Révolution ou la DS ^^) je dis pas non ^^

 

ouais, j'avais "suivi" le compte-à-rebours, en apprenant à la fin que c'était... pour la fermeture du site T_T l'horreur!

 

mais bon, plutôt qu'en faire un chaque année, c'est ptêt mieux!

 

de toute façon, de petit jeu obscur et original, maintenant c'est un vrai succès!!! d'ailleurs, la preuve c'est que j'ai commencé à lire sur le Net que de toute façon, hors concept, c'était vraiment très surfait cette popularité, c'est comme les FF, si c'est populaire, c'est FORCEMENT pourri  :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tiens, je suis jamais venu dire tout le bien que je pense du jeu au final :/ Et je n'ai pas fini le 1, même si j'ai depuis longtemps fini de reconstruire le cosmos dans le second. Et il va donc falloir finir par acheter une PS3, car :

 

Beautiful Katamari Damacy vient de faire son apparition dans les colonnes du célèbre magazine japonais Famitsu. La seule information révélée par la même occasion vise les plates-formes concernées : Playstation 3 et Xbox 360. On a hâte de voir ce que peut donner le concept soutenu par des moyens techniques beaucoup plus importants !

 

Ou une xbox, donc, c'est selon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, Katamari n'est pas un "à la c#n" (cf. la 1ère page du sujet), mais une révolution vidéo-ludique qui sauvera les enfants des futurs tsunamis! merci Katamari!

 

Le site officiel de Beautiful Katamari Damacy vient d'ouvrir, pour offrir un premier aperçu de ce que l'on peut attendre de cette première version sur consoles Next Gen. Manifestement pas grand-chose sur le plan graphique, le jeu étant visuellement très fidèle au style naïf et épuré, pour ne pas dire vide, des premiers épisodes, du moins sur ces premiers clichés en basse résolution. En revanche, il faut s'attendre à ce que les changements d'échelle soient on ne peut plus bouleversants, puisque l'on peut voir une boule d'objets atteindre un diamètre critique de 7.297 km. Comme dans l'original, tout le concept repose sur l'utilisation des deux sticks analogiques, pour pousser une boule adhésive capable d'accrocher tout et n'importe quoi, et la rendre assez grosse dans le temps imparti, entre autres missions farfelues. Rien n'a filtré en ce qui concerne les nouveautés de la partie en ligne, même si Namco parle de durée de vie "infinie" (soit), et on ignore encore quels artistes alternatifs ont été choisis pour la bande originale. Beautiful Katamari Damacy n'a pas encore de date de sortie, que ce soit sur PS3 ou Xbox 360.

 

en gros, ça sera pas beaucoup plus beau, mais il n'y aura plus de loadings et on fera des katamaris encore plus grands :molo: (pourtant on roulait déjà des planètes à la fin!!!)

 

ah oui, effectivement, je vois, c'est après l'étape des montagnes/îles, on se fera les continents, ouuuuui!

ME0000820261_2.jpg

 

ça par contre c'est strictement pareil

ME0000820262_2.jpg

 

c'est beau, c'est le Roi *3*

ME0000820263_2.jpg

 

des cinématiques de déliiiiiiiiiiiiiiiiire

ME0000820264_2.jpg

 

katamari damacyyyyyyyyyyyyyyyyy

ME0000820265_2.jpg

 

c'est trop grand, je mets le lien avec la miniature!

ME0000820266_1.jpg

 

laaala lalalalalalalaaa katamari damacyyyyy yyyy yyyyyy! bon, je chante pas vraiment, parce que j'aurai jamais ni de PS3 ni de 360, alors T_T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque l'on peut voir une boule d'objets atteindre un diamètre critique de 7.297 km

 

surtout que sur la photo, on voit que la limite à atteindre est de 10 000 km. Ouah, ça laisse rêveur. C'est le roi de l'univers qui va y passer ! (déjà qu'apparement on doit pouvoir sur le 2) et le jeu en 16/9, mmm (je dis ça, mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

ARGH! from here

 

But when a little birdie with good reason to know--and to gloat--informed us that the We Love Katamari sequel, Beautiful Katamari, would join the ranks of Xbox 360 exclusive titles, the pattern was impossible to deny. We've since confirmed that an exclusivity deal between Namco and Microsoft is very close to fruition, likely to be announced at the E3 Media and Business Summit in July. Namco is enjoying the warm embrace and ever-deepening ties with Microsoft, while Microsoft sees this as an opportunity to change the perception of Xbox 360 as the barracks for bald space marines and little else.

 

--> Beautiful Katamari serait une exclu XBOX360! à confirmer cet été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

ça continue!!!

 

Beautiful Katamari Damacy ne roulera pas sur PlayStation 3, c'est du moins ce qu'avance le site américain IGN, que l'on sait proche de Namco. D'après des sources impliquées sur le projet, le portage de la Xbox 360 à la PlayStation 3 aurait pris du plomb dans l'aile, à la fois pour des raisons techniques, non explicitées, mais aussi pour une question de parc installé de machines. Ces mêmes sources indiquent qu'une version Wii repensée pour la console de Nintendo serait en chantier en lieu et place du portage PS3, une adaptation motivée par le succès actuel de la Wii côté ventes. Le cas échéant, l'arrivée du jeu délirant de Namco serait sans doute un clin d'oeil ironique à son créateur, Keita Takahashi. Celui-ci s'était montré particulièrement critique vis-à-vis de la console plusieurs mois avant son lancement, en déclarant qu'il ne pensait pas qu'une manette puisse avoir "autant d'influence sur le plaisir de jeu".

 

c'est palpitant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

tain, l'E3 c'est trop cool, j'ai envie de créer plein de sujets (va pour Lost Odyssey après), en attendant des news de Katamari sur Gameblog

 

Allez, telle une boule qui roule et amasse les rumeurs, le très sympathique Beautiful Katamari écrit aujourd'hui un nouveau chapitre de sa p'tite vie numérique. Tout d'abord avec un trailer tout mimi qui nous annonce des nouveautés trop incroyables comme... des graphismes HD (waouh amazing !), un mode 16/9, un mode en ligne, du contenu téléchargeable et, attention, de nouvelles missions !! Si, si.

 

Bon, sinon les choses semblent se préciser au sujet de l'abandon potentiel de la version PS3 dont vous parlait Julo il y a quelques jours, puisque aujourd'hui plus aucune mention n'en est faite (bon, remarquez la vidéo émane de la présentation Microsoft, mais bon...). Confirmation et éventuelle annonce d'une version Wii dans les heures à venir. En attendant, voici des images qui bougent et qui chatoient... Sortie prévue cet automne ensoleillé.

 

le trailer normal

le trailer HD :molo:

 

c'est chatoyant et coloré, c'est Katamari, j'en veux! (mais j'avoue que c'est vraiment pareil sinon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 6 months later...

bon bin l'ensemble des tests ont l'air de dire la même chose : Beautiful Katamari c'est bien... si on a pas déjà katamarisé, vu que c'est pareil, pareil, pareil, pareil...

 

résumé kult

 

Les plus...

 

* Fun pour qui découvre

* Musiques bien décalées

* Aucun équivalent sur Xbox 360

 

Les moins...

 

* Saccades méchantes

* Zéro innovation ou presque

* Serveurs absolument déserts

* Durée de vie expédiée

 

--> 5/10

 

ME0000937964_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...