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Katamari Damacy


Molochai

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ouii, voilà, un petit sujet pour Katamari Damacy, j'aurais pu mettre dans 'Des Jeux', mais non, je crée un sujet, même s'il ne récolte pas beaucoup de réponses, c'est pas grave, c'est l'intention qui compte!

 

Katamari Damacy est un jeu de Namco sorti sur PS2! je pensais qu'il ne sortirait jamais du Japon vu son univers loufoque et pourtant, à la fin de l'année passée, il est arrivé dans les bacs américains! vous me direz, c'est pas vraiment un jeu à scénar, donc jouer à une version jap ne doit pas trop déranger, mais comme ma PS2 est encore vierge... (oui, mauvais jeu de mot :p )... bref...

 

qu'est-ce que Katamari Damacy? déjà je remercie Spart et Reed qui m'ont permis d'y jouer... merci merci!

 

Katamari Damacy vous permet d'incarner ça :

 

ouji.gif

 

oui, il paie pas de mine comme ça, mais c'est JUSTE le fils du roi de l'univers, donc, LE PRINCE!

et comme Monsieur le Roi a un peu fait le c#n en jouant avec les étoiles (et en les virant du ciel en gros), il appelle fiston à la rescousse pour rétablir tout ça, car les Terriens sont pas contents d'avoir un ciel tout noir...

 

Mais comment faire! Hé bien, votre but sera de recréer des étoiles... c'est là que le principe du jeu intervient, je vais essayer de l'expliquer assez clairement.... : /

 

A chaque niveau, vous allez visiter un pays différent, sachant que vous êtes un petit bonhomme tout minus... Le Roi met à votre disposition un katamari, en gros, une grosse boule qui colle tout sur son passage... mmm, je vais illustrer avec un screen...

 

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voilà, vous êtes le truc vert et le truc brun-orange, c'est votre Katamari... le but de chaque niveau est de créer un Katamari d'une certaine taille (ça commence par un but de 30 cm pour aller jusqu'à 300 mètres :D )... et pour faire grandir votre Katamari, vous devez le faire rouler sur des objets qu'il chope et colle... alors, vous ne pouvez prendre que des objets correspondant à votre taille évidemment! mais plus vous prenez de (petits) objets, plus vous grandissez, plus vous pouvez prendre de plus grands objets! capiche?

il faut évidemment se gaffer, car certains objets sont par exemple très longs et vous donnent un Katamari plus très rond qui a du mal à rouler!

de plus, des ennemis vous guettent, au début une souris peut vous rentrer dans le cul en vous projettant contre le mur, mais par la suite, vous pourrez, le sourire au lèvres :molo: , lui rouler dessus pour la prendre dans votre Katamari!

 

HAHAHA! :molo:

 

et bien sûr, comme vous devenez toujours plus grand, vous pourrez, comme mon titre l'indique, rouler derrière les petits nenfants qui partent en criant et leur rouler dessus pour les adjoindre à votre Katamari géant! j'adore ce jeu!

 

encore quelques images

 

un petit Katamari

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héhé, ça commence à grandir

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et c'est énooorme

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point de vue gameplay, c'est hyper instinctif, y'a un petit tutorial au début qui vous montre comment diriger tout ça et après ça passe tout seul... on utilise que les deux sticks pour avancer, tourner, etc. et L1/R1 pour se repérer (mais comme j'y allais à la bourrin)... bref, les gameplays les plus simples sont les meilleurs :cool:

 

ah! j'ai oublié de préciser que, bien sûr, chaque stage a un temps limite, sinon, y'aurait pas vraiment de challenge! et y'a pleins de variations, etre les stages 'classiques' (faire un katamari de telle taille), mais aussi créer les constellations (récupérer la plus grosse vache sans toucher les autres, récupérer les plus de cygnes possible, etc.)

 

alors, l'univers de Katamari est complètement déjanté, avec le roi, un véritable sex-symbol :

 

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et un scénar qui ne veut absolument rien dire, des cut-scenes (affreusement doublées) ridiculement comiques, le roi qui intervient pendant les stages pour vous raconter sa vie, et les derniers niveaux où on détruit tout sur son passage :molo:

 

si jamais, j'ai mis la zik de l'intro dans le MP3 des Forumiens :0

 

alors sinon, point de vue technique, c'est un peu à la ramasse... disons que c'est pas moche, mais c'est pas à la pointe de l'actualité et ça n'a pas bénéficié d'un super budget dla mort, c'est pourquoi ça me fait encore plus penser à un jeu qui aurait du sortir sur Dreamcast, vu son côté arcade... c'est le genre de jeu auquel vous ne jouez pas forcément 3 heures de suite, mais sur lequel vous savez que vous allez revenir longtemps, même après l'avoir terminé, pour vous enfiler un petit niveau comme ça! surtout que pour l'avoir fini, je peux vous dire qu'on peut re-visiter les niveaux autant qu'on veut pour parfaire nos records (assez calamiteux pour ma part ^^')...

 

car Katamari n'est pas un jeu long, ça c'est sûr, avec une vingtaine de niveaux, mais comme on y revient, ça va!

 

Bref, Katamari est un jeu extremement DROLE et absolument ORIGINAL! c'est le genre de jeu que j'affectionne particulièrement vu qu'il ne ressemble à rien, ne se prend pas au sérieux et est pourtant tres agréable à jouer!

 

et en plus, la suite devrait bientôt sortir au Japon avec des nouveautés et tout et tout! en espérant que le second opus atteigne les USA ^^'

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Vé, pas le genre de jeu que j'irai acheter, mais certainement le genre de petit truc sympa qu'on aime essayer quand on va chez quelqu'un, ce qui repose donc la question : quand est-ce que tu m'invites chez toi ? :molo:

 

(oui, c'est toi qui voulais une réponse :cool:)

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  • 2 weeks later...

ohhh, du retard... >-<

 

Le Prince Ôji a décidé de faire un petit détour touristique dans la galaxie avant de s'échouer de nouveau sur Terre. Il faudra donc patienter jusqu'à cet été pour découvrir Minna daisuki Katamari Damacy, la suite du jeu épatant de Namco, dont la sortie était initialement prévue pour le printemps au Japon. Comme dans l'original, il s'agira une nouvelle fois de pousser une boule à l'aide des deux sticks analogiques pour avaler les objets les plus divers, et grossir, grossir, grossir jusqu'à dévorer les buildings et les montagnes. On attend toujours des nouvelles concernant la localisation du premier dans notre bien frileuse Europe.

 

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Ooooh.... mais c'est qu'il est sexy le roi :molo:

La gambette en l'air et tout...espèce de coquin!

Donc, oui, Katamari Damacy, d'après ce que tu en dis ça m'a l'air fort bien ma foi. J'aime bien ce genre de jeu un peu débile ^^ Dans le genre, ça me rappelle un jeu du PSOne dont je ne sais plus le nom, où on dirigait un employé japonais lambda qui lui voit arriver pleins d'événements à la c#n dans la même journée, genre j'ai pas de pot. C'était des minis jeux différents à chaque fois, je me souviens particulièrement de la descente du périph' sur un brancard, il fallait éviter les voitures qui arrivaient dans tous les sens, sinon le mec était projeté en l'air en poussant des petits cris ^^

 

Bref, la musique d'intro de KD me reste bien dans la tête, faut que je la mette sur mon lecteur MP3 :0

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OUI OUI OUI, c'est ça!

 

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Malheureusement, je n'ai joué qu'à une (longue) démo de ce jeu, car à l'époque, j'étais encore une ptite lycéenne et j'avais pas assez de sous pour me l'acheter. Et le trouver aujourd'hui relève de la mission impossible Y_Y

 

 

(Allo Tom? Tu peux me rendre un service?)

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bin, si tu tiens à y jouer, moi je l'ai chopé sur le net, donc y'a pas de raison qu'il n'y soit plus... d'ailleurs, c'est bien le genre de jeu à ne pas acheter cher, ou ne pas acheter du tout car c'est court et Incredible Crisis, contrairement à d'autres, est marrant une fois (ou alors si t'es bourré et plusieurs) et pas forcément super original, vu que ça reprend en fait à droite à gauche...

dans le genre sans queue ni tête et multijoueurs sur PSX, Bishi Bashi défonce absolument tout le reste de toute façon...

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Bouais bouais bouais Bishi Bashi je voulais aussi, mais je trouvais ça cher à l'époque pour la durée de vie. Et non, ni ma PS1 ni ma PS2 ne sont pucés (et là j'imagine Reed qui m'hurle "mais va la faire pucer m##de!", comme à son habitude), faudrait que je le fasse, un jour...mais pour le moment je ne pense pas que ca soit pertinent, j'ai déjà pas mal de jeux en attente, pis comme je vais partir en Angleterre, pas de télé (à moins de payer 100 livres, soit 150 euros T_T), donc pas de console ><

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bah Bishi Bashi je l'ai payé 20 balles neuf à son arrivée au magaz...

bon, ok, j'avais aussi la version jap en gravé pour gueuler en même temps que le gars :p

 

et durée de vie infinie, comme les jeux de combat... inépuisable, inébranlable, convient à tout type de joueur, facile à prendre en main... d'ailleurs je l'avais foutu dans mon top je crois... bref, j'avais une image bloguienne, mais fait chier de chercher...

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  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

:D ;) :p

 

On peut le dire maintenant, la principale innovation de Minna daisuki Katamari Damacy résidera dans le mode Kyôryoku Play, qui pourra se jouer à deux en coopération. Pour cette suite du jeu d'action dézingué de Namco, les deux joueurs seront amenés à contrôler une seule et même grosse boule, ce qui risque de poser quelques problèmes d'équilibre étant donné la jouabilité très particulière, avec deux sticks, du jeu. Le gameplay du mode Versus, assez anecdotique du premier jeu, sera cette fois-ci légèrement amélioré, puisqu'il sera possible d'absorber son adversaire si sa boule adhésive est trop petite. Naturellement, s'il n'accélère pas suffisamment vite pour échapper à votre boule, il perdra énormément de temps pour espérer atteindre une taille honorable et remporter la manche. La sortie de Katamari Damacy 2 est prévue pour le 7 juillet au Japon. On est toujours sans nouvelle en ce qui concerne une localisation en Europe du premier jeu, hélas.

 

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j'en veeuuxxxx!

 

:D :D :D

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  • 2 weeks later...

YEAAAAAHHHHHH

 

Pour une fois, on ne pourra pas accuser les Américains de faute de goût, puisque la division yankee de Namco a officialisé la sortie aux Etats-Unis de We Love Katamari, la suite du très frappé Katamari Damacy. Comme dans l'original, le prince Ôji devra rouler sa bosse... euh, sa boule, pour absorber tout et n'importe quoi, et grossir jusqu'à devenir suffisamment gros pour dévorer des continents entiers. Le Prince sera cette fois-ci flanqué de ses nombreux cousins, envoyés par le Roi du Cosmos pour remplacer les étoiles du ciel avec leurs amas de bricoles. Outre les nouveaux lieux de villégiature qui promettent d'être plus variés que dans le premier, ce nouvel épisode introduira un mode de jeu à deux en coopération, où les deux joueurs devront accorder les mouvements des sticks analogiques pour pousser correctement la boule. Le mode Versus devrait être un peu moins anecdotique que la dernière fois, avec notamment la possibilité de choisir parmi trois tailles de base. La sortie de We Love Katamari est prévue aux Etats-Unis pour le second semestre 2005. La version japonaise arrivera elle le 7 juillet.

 

;) :D :p :p :0

 

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Tiens un petit soutien à la nouvelle égérie de Molo ^^

 

Tout le monde aime Katamari Damacy

22/04/2005 19:43:00

Entre la gloutonnerie incurable de Pac-Man et le chaos hystérique de Godzilla, il y a un îlot de paradis sur lequel un petit prince roulait... roulait par-dessus tout ce qu'il pouvait trouver, qu'il s'agisse de chats, de baigneurs ou de gratte-ciels. Ou comment une curiosité japonaise s'est transformée en une expérience génialement absurde doublée d'une excitante leçon de game design.

Par : Dr.Woof

 

  Editeur : Namco

Développeur : Namco

Distributeur :

Plateforme : PS2

Genre : Arcade 

   

  La vie est parfois injuste. Scandale numéro 1592 : pourquoi Katamari Damacy, titre plébiscité partout et par tout le monde, n'a-t-il pas bénéficié d'une sortie européenne ? Même aux Etats-Unis, un marché privilégiant généralement les flingues et les guerriers aux paires de couilles gigantesques, le jeu a réussi à imposer sa jaquette pleine de ciel bleu et d'arcs-en-ciel. Sur le chemin menant aux caisses enregistreuses, un vendeur nous a d'ailleurs attrapés spontanément : "c'est un peu bizarre mais pour 20$, c'est presque inconcevable qu'un jeu soit aussi fun."

 

Bizarre ? La séquence d'introduction annonce la couleur avec pandas dansants, chorégraphie sous acide et apparitions incongrues du Roi de Tout le Cosmos, figure monarchique hautaine dont la garde-robe défie l'idée même de bouffonnerie. Quand il ne se plaint pas que le ciel manque de fraîcheur ou qu'il n'est pas assez appétissant, ce père indigne pulvérise une à une les étoiles avant d'envoyer son fils repeupler la voûte nocturne.

 

Et comme tout le monde le sait, c'est sur Terre que l'on fabrique les étoiles. La partie peut alors commencer. Grâce aux deux sticks analogiques (on s'y fait très vite), le joueur roule une petite sphère collante et colorée (le "katamari") dans des environnements inspirés du réel : l'intérieur d'une maison, un jardin, un parc, etc. A force de rouler et de coller, cette boule finit par accumuler un bazar incroyable (caramels, punaises, gommes, pièces de monnaie...) et grossir en diamètre. Au bout d'un temps donné, on fait les comptes et la sphère est transformée en étoile. Plus simple que cela dans la gloutonnerie, il faudrait aller chercher du côté de Pac-Man. Mais pour accompagner ce concept modeste, Keita Takahashi, le créateur du titre, a eu deux idées de gameplay imparables. Tout d'abord, la taille du katamari : plus elle augmente et plus les possibilités s'offrent au joueur. Ces pots de fleurs ou ces poteaux sur lesquels vous butiez, vous pourrez plus tard les absorber. Cette marche énorme qui vous bloquait le passage, vous pourrez plus tard la passer comme si de rien n'était. Ce principe introduit un peu de stratégie : il faut parfois trouver les bons objets permettant d'augmenter son diamètre rapidement pour accéder à de nouvelles zones et, ainsi, continuer à grossir. Mais surtout, cela signifie que la découverte est permanente : quelque soit sa taille, il y a la promesse d'objets toujours plus farfelus à absorber.

 

Autre élément important : le son. Chaque chose roulée dans son katamari émet un bruit particulier et, généralement, parfaitement loufoque. Lorsque vous roulez sur un bouledogue et que celui-ci pousse un jappement de misère avant de se retrouver collé les pattes en l'air, le joueur n'a qu'une envie : c'est de recommencer. Mais pas de problèmes car avec ses villes, ses marchés ou ses plages, le titre offre une variété invraisemblable de microcosmes à martyriser. Et dès que le katamari atteint une taille respectable (comptez quelques mètres), il y a cette joie complètement absurde de jouer les Godzilla : animaux, objets, végétation, sumos, pêcheurs... tout y passe, jusqu'à ce que la partie se termine en cacophonie hystérique. Bizzare ? Oui, Katamari Damacy l'est assurément. Mais le vrai défi était surtout de transformer ces idées saugrenues et ce concept minimal en une authentique expérience ludique qui, cerise sur le gâteau, se révèle à mille lieux de ce que n'importe quel autre titre peut proposer actuellement. Et à défaut de voir le titre apparaître sur les étalages européens un jour, on croise d'ores et déjà les doigts pour le second volet, dont la sortie est prévue au Japon en Juillet prochain.

 

Source : Overgame

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