Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Baldur's gate 1 2 et tob


Drazhar

Messages recommandés

bon, je répéte alors en précisant ce qu'aba a omis :molo:

 

tes images doivent etre dans un dossier nommé "portraits" . parait qu'il fo une majuscule à Portraits. mais ce dossier est crée directement avec BG2 (peutetre avec son extension, je peux pas dire j'ai nstallé les deux en même temps) et sans majuscule... Ce dossier est evidemment dans le repertoire de BG

 

tu dois mettre tes images deux fois

la première doit avoir pour taille : 109x169pixels et son nom est *******L.bmp

tu peut mettre mois de lettres mais tu ne peux pas dépasser 7 ni oublier le L majuscule

la petite doit faire : 37x58 pixels et son nom sera le meme mais avec S donc ********S.bmp

pour les pixels je ne me rappellais plus donc je viens de regarder mes portraits à moi.. il me semble me souvenir qu'ils ont une difference d'un ou deux pixel en plus petit que ce qui est demandé mais ça passe...

 

une fois dans le jeu c'est dans la fiche des perso que tu vas prendre personnaliser et euhh importer je crois. tu dois sauvegarder le jeu pour qu'il le retienne et en effet si tu joues en réseau, tu dois refiler l'image à tous les joueurs .

 

voilà j'espère que ce coup si ça passera ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ok j'avais pas compris que là était la question...

 

ben faut qu'à la base ton image ait la bonne forme... si ton image est plus large que haute ça va pas du tout par exemple... faut qu'elle soit proportionnée convenablement. si c'est pas le cas tu selectionnes une partie de l'image sous paint et la colle dans un nouveau fichier paint que tu enregistres au format bmp.

le format bmp tu l'obtients sous n'importe quel logiciel d'image à commencer par paint, le basique livré avec tout les windows :molo: faut choisir "enregistrer sous" et changer le format dans le menu déroulant.

si fo redimensionner, paint n'est pas super super ... en selectionnant tout, tu as acces dans les coins de l'image a une redimension mais c à mains levée.. pas evident de garder les proportions sauf si tu fais attention au numero des pixels indiqué en bas de la fenetre :dry: leprobleme de paint c'est que si tu redementionne beaucoup genre tu avais a la base une image de 400 pixel pour en faire une de 70 ben... l'image perd enormement en neteté et en beauté...

 

si tu as paint shop pro ou photoshop tu redimensionnes l'image dans le sous menu image. tu entres la taille que tu veux . Là les proportions sont gardées.. et l'image reste très nette ...

 

en clair.. si comme moi tu as téléchargé des portraits sur les sites et que tu les as en jpg et la petite image en fait aussi grande que la grande tu fais ceci :

tu ouvres l'image dans paint, tu fais enregistrer sous, tu choisis bitmap (bmp koi) tu l'enregistre en TrombinL.bmp ensuite tu la réouvre sous le logiciel que tu as choisi pour la diminuer (soit encore paint ou photoshop) et une fois fait tu la réenregistres sous TrombinS.bmp

 

je pense avoir était claire quoi que les trucs les plus simples sont pas forcement les plus faciles à expliquer -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais essayer ça ce soir!

Effectivement j'avais paint shop pro mais il a planté et mon père l'a désinstallé, je vais lui demander si il n'y a pas un moyen de le réinstaller. J'avais déjà essayé avec photoshop mais ça avait pas marché.

C'est que j'aurais voulu me faire une partie en multijoueur avec ma photo en guise de héros et celles de mes potes en compagnons, ça me ferait grave triper :close:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SUPER PAMPA

Comment ça se passe pour jouer en résau??

Et puis est ce que l'on peut jouer en résau si on a un cd gravé en sans clé de cd?? Parce que sinon je suis partant pour une petite partie moi :p

 

ps: si tu joue a counter vas dans le topic counter, je cherche des joueurs :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf j'aurais du préciser .. par "réseau" j'entends pas online mais réseau privé.. Le pc d'abaddon et le mien sont dans la même pièce alors on leur a offert des petites cartes et un bô cable pour qu'ils puissent blablater ensemble :bla: :p

pour le cd sans clé j'en sais rien, il se trouve que nous avions achetés tout deux le jeu a l'époque (mais moi je ne l'avais jamais fini, d'ou le fait que je ne le découvre vraiment qu'aujourd'hui...), nous avons donc chacun notre lot de cd originaux;. . Mais aba -qui a pas mal de place sur son DD et qui n'aime pas changer de cd sans arret comme c'est le cas dans le jeu,- a choisi une installation complète. si tu fais ça le jeu demande juste d'avoir l'un des 5 cd dans le cd rom pour s'assurer que tu as bien un original. Auquel cas tu y laisses le 1 qui ne sert pas des masses pendent le jeu et tu passes les autres a ton copain...

 

par contre je ne sais pas pourquoi, mon pc à moi n'aime pas beaucoup baldur gate il plante (mais vraiment : il s'éteint et redemarre) dans certaines zones du jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SUPER PAMPA
par contre je ne sais pas pourquoi, mon pc à moi n'aime pas beaucoup baldur gate il plante (mais vraiment : il s'éteint et redemarre) dans certaines zones du jeu...

Arff ça ca fait mal!! tu a essayer de sauvegarder tes sauvegardes dans un répertoir différent et de réinstaller le jeu en version complete?

Moi je n'y joue plus trop, je l'ai déja fini 3 fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1 n'est pas trop nul non ! Le 1 fut une révolution en son temps, et encore aujourd'hui le gameplay est toujours aussi merveilleux, l'intrique intéressante, et les graphismes passent encore très bien. Forcément si c'est un grosbill en phase terminale qui ne peut pas jouer à un jeu avant qu'un pote lui monte son perso au level 154454, qui t'a fait la critique du jeu, elle ne pouvait pas être bonne. Baldur te limite au niveau 7 oui, parce que tu n'es pas sensé avoir plus pour garder un intérêt au jeu, et de toute façon il existe des logiciels pour enlever cette limite si c'est cela qui te traumatise ... Mais il se trouve que tu ne feras pas des levels comme sur un FF, c'est à dire toutes les 10 minutes. Les levels d'AD&D sont très long à venir, et il faut de l'xp et encore de l'xp pour en faire un. Cela dit dans le JDR original un level 7 est déjà un assez beau perso si un ne joue pas des parties de bourrins, avec de l'xp à foison pour que tout le monde soit level 20 en 3 jours.

On ne peut porter qu'une épée dans le 1 .. oui, mais ça n'est pas étonnant, il faut des compétances qu'un perso de 'bas niveau' ne possède pas, et il faut attendre Baldur 2 pour y avoir le droit. Les ours sont assez forts au tout début, mais rien de catastrophique comparé à un dragon, et pour t'enlever les rêves de glorieuses vitoires, les combats contre les rares dragons du 2 ... se termineront en boucherie pour tes joueurs à toi, car les dragons sont très très puissants, et pour pouvoir les vaincre 'facilement' il faut vraiment un perso très haut niveau qui a fait le jeu plusieurs fois.

Pour finir je dirais que faire le 2 sans faire le 1, c'est casser l'histoire, puisque les 2 épuisodes se suivent, tout comme Throne of Bhaal suit Baldur 2. Et la continuité entre les baldurs étant de bonne qualité, il est à mes yeux bien dommage de la ruiner. Maintenant c'est ton choix quand au jeu auquel tu veux jouer, et tu as parfaitement le droit de ne pas supporter de jouer avec un 'petit perso', je trouve juste que c'est du gachi dans le jeu :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SUPER PAMPA

La console de triche.......... :p pour les dragons, ça peut etre cool!! mais il faut vraiment avoir un bon pc car trois dragons en même temps, c'est hyper lourd et mon pc peine un petit peu!! En plus, je ne suis pas sur que sans les codes, tu arrive a vaincre les trois dragons? déja un c'est chaud, alors trois :astonished: :astonished:

Tu dois faire ctrl+ R je crois pour te régénérer et un petit Ctrl + Y sur certain personnages pour les tuer de temps en temps? non :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non normalement tu ne peux pas tuer trois dragon à la fois. Mon perso qui n'est pas triché, mais dont j'ai enlevé la limite d'expérience, et qui est au max géré par le jeu : guerrier/mage/voleur level 38/46/36 ou un truc du genre, il ne ferait pas le poid face à trois dragon. Un oui, deux c'est chaud .. mais trois non. Donc là je ne doute pas de la méthode employée pour y parvenir...

Mais c'est un choix personnel, on peut prendre son pied en montant son perso au-dessus de ce que le jeu prévois de faire, et en grosbillisant tout ce que l'on peut ^^

Oui grosbiliser et dans le dico, en tout cas il est dans le petit Badon illustré !! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ben je me les suis quand même goinfré, les trois dragons, et facilement en plus!!! C'était d'ailleurs assez agaçant parce que c'était des dragons bleus (Abazigal) et ça déclenchait une vidéo dès que j'en tuait un.

 

Une pitite question: j'aimerais savoir si ça vous fait pareil que moi, et que même si mon perso est un mec, les PNJ s'adresse à lui en utilisant le genre féminin :p parce que c'est relou à force :astonished: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...