Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Animes


Pandemonium

Messages recommandés

Bon, après recherche du topic approprié, je me lance sur celui-ci.

Alors en ce moment je regarde.... les fichiers se télécharger au fur et à mesure :dry:.

Justement je poste pour ça.

Je voudrais connaître le nombre d'épisodes des animes que je dl à savoir Hack Sign, Rahxephon, Wolf's Rain.

D'un autre côté, lesquels vous me conseilleriez de voir en premier :cry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 809
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bon... mmm... je suis sûre qu'il y a les infos sur les sujets concernés, mais bon...

 

.hack//SIGN y'a 26 épisodes + 2 spéciaux sortis sur les DVDs que tu peux mettre en épisode 27 et 28, le 27 il est pour le fun, le 28 c'est une 'nouvelle vraie' fin... y'a aussi un autre épisode spécial qui s'appelle .hack//GIFT qui parodie .hack//SIGN avec un chara-design débrousaillé des montagnes...

 

RahXephon y'a 26 épisodes + 2 OAVs, Memories qui est un résumé des 9 premiers épisodes et Interlude qui parle de Quon, mais qui spoile, donc à matter après... t'as aussi un film, à matter aussi après sinon tu te gâches toutes les surprises de la série...

 

Wolf's Rain y'a 26 épisodes + 4 OAV, mais en fait, comment dire... mmm dans les 26 premiers épisodes, t'en as 4 qui servent à rien (15-16-17-18 sauf erreur) car c'est des résumés... alors après, t'as une fin à l'épisode 26 MAIS les 4 OAVS, qu'on peut appeler épisodes 27-28-29-30 sont la VRAIE fin qui conclut VRAIMENT l'histoire...

 

après quoi matter en premier... tu peux te faire ça en ordre chronologique, donc hack-rah-wolfs, tu peux choisir quel thème t'intéresse le plus : les mmorpg avec hack, les mechas avec rah ou les loups années 80 avec wolf...

 

en fait je crois que c'est complètement égal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà alors pour l'instant c'est dans l'ordre (même si c'est c'est pas voulu):

Hack Sign, RahXephon, Chrno Crusade (petite incruste :blink:) et Wolf's Rain.

Je fini la première série d'abord sinon je vais m'emmêler les pinceaux.

J'ai aussi commencé à chercher Avenger sans trop savoir ce que c'est ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment moi je suis sur Berserk, un anime que j'accroche à mort, j'adore les relations complexes qui existent entre les différents personnages surtout celle entre Gatsu et Caska, les scénes d'action sont pas hyper bien animées mais sont assez dynamiques, la musique colle bien à l'anime mis à part "Tell me why" la musique du générique ;p.

Aprés je matte aussi Hack Sign que j'accroche beaucoup moins, il faut reconnaître que les musiques sont belles tout comme les dessins mais bon j'aime pas trop l'ambiance du DA et les personnages ne sont pas assez creusés à mon goût, et pis c'est mou je trouve, ça avance pas beaucoup.

Enfin Rahxephon et Azumanga dont j'ai vu les premier épisode, par contre cela je vais attendre de finir hack et Berserk pour voir la suite parce que je risque de m'enmeler les pinceaux ^^

 

ndMolo : MAIS POURQUOI ne pas poster dans les sujets correspondants......... je vous le demande...

 

Editsphax: Je te retourne la question, pourquoi avoir crée ce sujet alors ?

 

Molo : je te cite la 1ère phrase du sujet dixit Pande "Je fais ce topic pour parler de séries pas forcément récentes, qui ne possédent pas de topics appropriés et pour lesquelles on a pas forcément envie de faire un sujet complet."

 

Re-editsphax: mais pourquoi avoir mis en titre "Animes, vous mattez quoi" ?

Ca m'apprendra à me remettre à poster tiens...

Modifié par Sphax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question Molo...

 

Sinon pour rester dans le contexte du sujet, en ce moment je regarde Hack sign moi aussi, Chrono crusade j'attend le 1er épisode (j'ai tout les autres sauf le 1er t_t), daphne (bon pour la fin ce sera dans longtemps sûrement), madlax (pourquoi y'a pas de sujet ? l'est pourtant pas mal, même si j'en suis qu'au 3. Eh oui j'ai vu que vous en parliez dans nouveautés mais bon =)), et puis d'autres trucs encore mais bon vais m'arrêtez la.

 

Et je posterais dans les rubriques appropriées comme à mon habitude, c'est à dire lorsque j'aurais fini les séries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, je vais en surprendre plus d'un, mais... je ne regarde pas .hack, et oui.... mais faut toujours que je mate Berserk, que je finisse Noir, j'ai commencé Get Backers sur mon lecteur DivX, faut que je finisse les Aventures des Mini-Déesses acheté au Japan et tant de choses... Ah la la, quelle saleté ce beau temps et pourquoi je passe mon temps à sortir, je peux plus mater autant d'anime qu'avant...

 

 

Oui, je vous le concède, ce message est totalement inutile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas de sujet Maldax pour deux raisons :

 

première raison :

 

j'en ai parlé dans que choisir en avril avec mon avis qui évolue tout au long des semaines

 

deuxième raison :

 

je compte créer un sujet digne de ce nom (donc je me le réserve si c'est possible) mais pour cela j'attends d'avoir vu la série en entier afin de mettre un avis constructif quand à l'intérêt réel de la série et éviter le 'c'est bien pour l'instant mais on verra'

 

Madolaxu, merci de me la laisser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je double-post parce que je vais pas passer mon temps à éditer le message de Sphax... Je re-cite le titre et le sujet

 

Animes : Vous matez quoi?

 

j'ai rajouté "sujet général" vu que c'était pas clair et je rappelle la première phrase du sujet

 

"Je fais ce topic pour parler de séries pas forcément récentes, qui ne possédent pas de topics appropriés et pour lesquelles on a pas forcément envie de faire un sujet complet."

 

alors après, si vous avez pas envie d'aller poster dans les sujets 'appropriés', c'est pas grave, vous avez qu'à mettre vos avis là, c'est pas le drame, je faisais juste remarquer que ce n'était pas le but premier de ce topic...

 

vous avez qu'à faire comme vous le voulez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tokyo Godfathers est d'une tristesse infinie mélangé à un optimisme à toute épreuve avec un vrai sens de la dérision (le coup du Tadaima ^^)... Satoshi Kon est très fort pour créer des personnages desquels on se sent proche et qui semblent absolument réels...

Ca y est, ça faisait des mois que je devais le voir, et j'ai enfin pris le temps. Je me permets de citer le message que Molo avait écrit en son temps puisqu'il résume exactement les points principaux du film. Un espèce de road-movie (dans le sens où pas deux scènes se situent dans le même décors) souvent optimiste, parfois très triste et déséspéré et une fin à laquelle on ne s'attend vraiment pas (et mignonne qui plus est), et le coup du tadaima aussi, m'a bien fait marrer. Si je me motive, j'en ferai un texte pour MMM ^^

 

ndMolo : grand dieu, si tu prends Tokyo, faut que je me chope Perfect pour MMM!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas de sujet Maldax pour deux raisons :

 

première raison :

 

j'en ai parlé dans que choisir en avril avec mon avis qui évolue tout au long des semaines

 

deuxième raison :

 

je compte créer un sujet digne de ce nom (donc je me le réserve si c'est possible) mais pour cela j'attends d'avoir vu la série en entier afin de mettre un avis constructif quand à l'intérêt réel de la série et éviter le 'c'est bien pour l'instant mais on verra'

 

Madolaxu, merci de me la laisser...

Oui je l'avais noté. Ok pour la réservation du sujet, par contre je ne peux m'empêcher d'en parler déja un peu maintenant, vu que j'ai vu 18 épisodes...

 

Franchement, je trouve Madlax meilleur que Noir, c'est dire.

Alors oui, les gros traits de Noir sont bien là, mais toutes les erreurs ont étés remaniées : déja, les scènes de seule contre tous sont beaucoup plus rares (il est vrai que le 1er épisode, sur le coup, donne pas envie...) ; ensuite, le scénario est bien meilleur : il est constitué sur des faits réels, montre un peu la connerie d'une guerre civiles, et surtout ses raisons... De plus, les hommes y ont une place plus importante : pas que je sois macho, mais dans Noir, ils ne faisaient que de la figuration.

 

Mais le scénario, franchement il est tout bon pour l'instant : même si l'information essentielle dévoilée pour l'instant (une organisation, Enfan, contrôle le pays et alimente la guerre ; on peut le deviner car en réalité je pense qu'il y'a plus d'un pays contrôlé comme ca... N'est ce pas l'iraq o_O), la part de mystère concernant Madlax et Margaret est toujours là, et j'ai vraiment hâte de voir la suite.

En passant, l'auteur a l'air de toujours autant aimé la France, vins, noms francais, tour eiffel :p

 

Et je finis en le redisant : les musiques, raaaaaaah, c'est une tuerie, au moins du même niveau que Noir (c'est dire), même si elles sont moins variées hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vais vous parler d'un anime récent (2004), produit par les studios TOKYO MOVIE SHINSHA et TôKYô AGENCY, Aishiteruze Baby ou si vous preferez, Love you baby. Je prefere le nom jap mais bon. La série comporte 26 épisodes de 25 minutes, et la je n'en ai vu que 13 (la moitié donc).

 

Qu'est ce donc ?

L'histoire est assez simple : Kippei, un étudiant (comme d'hab) vit chez ses parents et mène une vie tout ce qu'il y'a de plus normal, avec peut être comme seule différence qu'il est un dragueur assez réputé.

Un jour, alors qu'il vient de rentrer chez lui, il y voit une petite fille de 5 ans, Yuzuyu, et on lui apprendra qu'il devra la garder, car sa mère (la tante de Kippei, donc Yuzu est sa cousine) l'a abandonnée... S'en suivront tout pleins d'aventures, évidemment.

 

Vous le voyez, le scénario n'est pas des meilleurs qu'il soit, et d'ailleurs, ce n'est pas que le scénario : les musiques sont toutes anodines, sauf celle de fin, le graphisme est assez particulier (surtout au début, ca choque un peu), les dessins ne sont pas super détaillés, l'animation quelque fois m##de pas mal et niveau détails c'est pas le top non plus.

Et le rythme est très lent. Là, ca dépendra de la personne et de l'humeur c'est sûr, mais faut dire qu'il ne s'y passe pas grand chose.

 

Alors pourquoi je vous en parle ? Ben, pour passer le temps et vous faire chier en même temps ! :p

Nan, je vous en parle car je trouve que c'est une série somme toute assez sympa : l'ambiance y est mignonne, la petite Yuzuyu est à croquer, et même si les divers evenements sont prévisibles (mention spéciale à la copine de Kippei, même si on peut le deviner du fait de ses réactions, ce sont surtout les génériques qui spoilent à mort :(), ils sont amenés de sorte à ce qu'il y'ait malgré tout une petite surprise (exemple que je met en jaune pour que les éventuels interessé(e)(s) ne soient pas surpris :/ : la mère qui revient et qui repart ; la copine (désolé pour son nom) qui quitte Kippei si rapidement).

Et puis le triangle amoureux qui se forme (attention hein, pour Yuzu, c'est de l'amour paternel hein...) est interessant, et puis l'anime donne envie d'avoir une chtite fille (et c'est assez rare qu'on veuille une fille vu comment c'est capricieux pour le souligner :p :p).

 

Que dire de plus ? Eh bien, il est certain que le ton assez enfantin en dégoute plus d'un, pour ceux là, n'essayez même pas, maintenant, si vous voulez un chtit anime sympathique, sans prise de tête pour passer le temps, vous pouvez toujours tenté. D'ailleurs, le 1er épisode représentatif du ton de la série, donc si vous voulez essayer, n'hésitez pas.

 

Quelques images :

Kippei, Yuzuyu et la petite amie mignonne mais dont je ne retiens décidemment pas le nom :

Aishiteruz05.jpg

 

 

Un décor pour vous présenter un peu le rendu, comme dit c'est pas super beau...

Aishiteruz06.jpg

 

 

THE boulette de riz qui tue tout :D :

Aishiteruz02.jpg

 

 

 

Sinon, concernant les personnages secondaires, il sont assez nombreux : les camarades de classe de Kippei, de Yuzu, mais aussi la famille de Kippei, et d'ailleurs, si les camarades de classes et la soeur de Kippei sont des persos vraiment sympas, le frère, la mère, le père et les grands parents ne servent pas à grand chose... De plus, alors que la famille est au complet, j'ai pas trop pigé le pourquoi que c'est Kippei qui garde Yuzu, les parents, les grands parents, ils puent ?

 

 

Si quelqu'un a vu ne serait ce qu'un épisode, n'hésitez pas à venir en parlez, me sentirais moins seul (car je sens que personne ne regardera =))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais ah la la... Tu nous présentes toujours les séries en disant "je regarde, c'est pas trop trop mal, pas super, mais pas nul, si vous voulez regarder, vous pouvez essayer", il en faut plus pour donner envie :p

 

Bin, moi, non, j'ai pas essayé... Déjà, à la base, ça ne me dit rien, le graphisme ne me tente pas, et le coup d'un dragueur qui doit s'occuper de sa cousine, c'est comme le gonz' avec une fille à la place de sa main, je préfère regarder des animes qui me tente (d'ailleurs, faut que je continue de regarder les aventures de l'homme qui fait de l'éléctricité avec son corps et celui qui peut faire halluciner les gens, et puis celui des gens qui conduisent des trains dans l'espace, et faut que je commence le sous-marin top secret et faut que je me fasse les robots à forme humaine qui font partie de la police, etc, etc... C'est vrai que la façon de résumer, ça donne envie ou pas :p)

Modifié par Spartan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je dis ca car j'essaye de rester objectif... Y'a des qualités certes, mais c'est pas un anime qui plaira à tout le monde.

Là, si tu veux de l'action, de l'aventure, un scénario complexe, ne regarde pas.

Par contre, si tu veux une fille (:p), si tu veux une histoire mignonne et dramatique à certains moments, si t'en as marre de ces histoires ecchi avec 10 culottes par épisodes, ben tu peux tenter.

 

Concernant le graphisme, comme dit, il est vrai qu'il est assez rebutant au début, c'est pas super beau et ca donne pas forcement envie, mais disons que c'est pas la force de cet anime, et puis dès le 1er épisode j'y fus habitué.

 

Et puis midori et Aishiterezu n'ont pas grand chose à voir : une relation garcon-fille (en main ou n'importe) du même âge ou s'y rapprochant donne souvent (toujours) comme résultat de l'amour physique et sexuel, tandis que là, la relation qu'il y'a n'est pas du tout la même : il n'y a jamais ne serait ce allusion avec un amour physique (logique en même temps, sinon je pense pas que le ton serait aussi enfantin ^^), c'est de l'amour paternel dans une situation un peu compliquée (imagine tu devrais t'occuper de ta cousine qui a 5 ans, la galère =)).

 

et je finis ce post par cette phrase : je regarde, c'est pas trop trop mal, pas super, mais pas nul, si vous voulez regarder, vous pouvez essayer ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah, note bien, je comprends ce que tu veux dire, mais il faut réussir à trouver une série, peut-être pas universelle, mais qui plaira de sûr au plus grand nombre, qui justement ira par delà les préjugés et pourra faire fondre même ceux qui n'aiment pas le genre. Cowboy ou Wolf's Rain s'affranchissent de ces limites (oui, des fois, j'aime causer beau) (et encore, CB, y a pas qu'un genre dans cette série - The Work Which Becomes A Genre In Itself Will Be Named.... Cowboy Bebop nous disent les eye-catchs) et quand on en parle, c'est avec passion ^^ Bref, il faut que tu trouves une série où tu nous diras "même si vous n'appréciez pas ce genre, essayez quand même, vous ne pourrez qu'aimer (pour les raisons X ou Y... :p)"

 

Et je voulais dire quoi d'autre ? Ah oui, Midori ou Aishitirezu avait, pour la démonstration, le point commun d'être deux animes dont l'univers ne me tente aucunement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...