Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

De Tout Et De Rien 2, Le Retour


Spartan

Messages recommandés

On parle beaucoup actuellement (enfin, plus trop en fait, on va plutôt dire "il y'a quelques mois encore", mais je pense que d'ici la fin de l'année, on en rentendra parler) du déclin des abeilles.

Mais la solution a été trouvé !!! Mieux encore ! Cette solution règlera non seulement le problème des abeilles, mais aussi de la crise ! Yeah ! Malin. Non, vraiment.

http://www.dailymotion.com/search/ouvriers...s-abeilles_news

(edit : la balise dailymotion ne marche po)

 

 

Sinon, je vous invite à regarder cette vidéo, trouver le temps, elle dure longtemps mais ça vous fera à coup sur réfléchir... http://lelision.com/?page=NewsCommentaires...=2992&num=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vidéo me rappelle quand j'étais petite ! mon père avait planté des arbres fruitiers mais on avait presque rien. alors au printemps on passait avec une plume de fleurs en fleurs et d'arbre en arbre pour essayer d'améliorer les choses :^^: et puis il s'est intéressé aux abeilles et a eus quelques ruches ! fini la plume :D mais bonjour quelques piqures de temps en temps, on ne peut pas tout avoir ! :(

 

est-ce que l'humanité mourrait sans abeilles ? je ne sais pas.. est-ce qu'on mourrait sans fruits? mais bon au train où vont les pesticides/la disparition d'especes végétales, les changements d'habitudes alimentaires etc on peut dire que la génération suivante aura la réponse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben autant ils le font dans le reportage ( d'ailleurs ça donne vraiment l'idée d'une région avec cultures aux extrêmes si d'un coté les pesticides ont été utilisés sans aucun controle au point de tout tuer , et de l'autre on a des paysans qui pollénisent à la main et protègent à la main chacun de leur fruit en les recouvrant plutôt que de mettre le moindre produit. ) autant ça ne serait pas possible par chez nous. Le coût serait bien trop important. Déjà là-bas ils disent que ça va bientôt disparaitre, les jeunes partent à la ville à la recherche d'un meilleur salaire.

 

quant à la monoculture on y vient pas , on y est déjà. le nombre d'espèces de légumes comme de fruits ayant disparu des cultures est impressionnant, et avec la mondialisation et le pouvoir des sociétés créant ZE culture modifiée qui est "si géniale" partout ça risque pas de changer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...