Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Kareshi Kanojo No Jijô ( Karekano )


SmartDrive

Messages recommandés

Kareshi Kanojo no Jijô ( Karekano )

Nombre Episode : 26

Studio : Gainax. JC STAFF.

Auteur : MIYASAKA Kaho

Genre : Comédie. Romantique (Shôjo)

License en France : Dybex, License aux Etats-Unis : Right Stuff International.

 

Désolé, je mettrai des images plus tard...

 

Résumé

 

Yukino est la meilleure élève dans toutes les catégories. Elle est gentille, aimable, sérieuse..... et complètement égotiste !!

 

Elle fait tout ça parce qu'elle aime être admirée. Le seul nuage dans cet océan d'admiration est un garçon nommé Arima Sôchiro, il est aussi bon qu'elle en cours et tout le monde se tourne vers lui pour se faire aider, ce qui a le don d'énerver Yukino. Un jour il découvre son secret... elle n'est pas comme elle veut bien le paraître à l'école !

 

Le début d'une drôle d'histoire d'amour!

 

Source : DailyManga

 

Quelques images.

...

 

Avis Perso

 

Un animé dont j'ai entendu parlé et lu sur les forums, irc et autre source d'info des passioné d'animation, comme la série à voir. Je ne l'ai jamais vu et pour cause, la sociéte Dybex détient les droits de cet animé depuis 1999, sa diffusion date quand même de 1998 mais les droits ont été acheté en cours de diffusion, il me semble, c'est une information à vérifier. La license US est tombé peu aprés la diffusion des premiers épisodes. Un animé difficilement récupérable donc.

 

Mais si je créé un topic ce n'est pas pour rien, la sortie du 1er volume manga en France dont tonkam a les droits sort le 25 Mars 2005. Et Dybex, aprés 6 ans quand même, ils vont enfin le sortir du placard d'ou la poussiére commencé à s'entasser, le premier DVD sort le 21 Mars 2005. La série suit le manga page par page d'aprés les informations que j'ai pu récupérer et ce qui semble donné une fin bizarre au 26eme episode qui coupe completement la série à son 8eme tome.

 

Personnellement, j'acheterai cette série qui semble une merveille d'humour et semble être dans la ligné de Fruit Basket. Si quelqu'un a vu l'animé en Vosta ou lu le manga en anglais, qu'il me fasse part de son jugement :angry:

 

Note de fin

Désolé pour les fautes, je suis vraiment nul en Français. :)

Je rajouterais quelques images plus tard. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf... Le topic était caché en 3eme page le lien quand même :

 

Sujet Gainax

 

Une trés bonne explication de Molochai ! En plus y'a de belles images de la série. Il parait que la Gainax a fait du trés bon travail au niveau dessin de l'animé, ce qui le rendrait plus beau que dans le manga.

 

Petite Note : Je me demande pourquoi quand j'ai fait recherche, je ne l'ai pas trouvé :sad: Une mauvaise recherche mais je pense quand même que cet animé devez avoir son sujet :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm, j'avoue, j'ai jamais lu le sujet >_<

Par contre, ca en fait du texte... Et j'ai vu la plupart des animes cités... 'fin bref !

 

Kare Kano, Molo le résume très bien : c'est une série qui mélange sentiments et humour. Niveau sentiments, on a droit à la totale ou presque, niveau humour, y'a des scènes à hurler de rires (photo déchirée... partage en couille... Tsubasa... MOUAHAHAHAHHA !!!)

 

Moi j'en suis qu'à l'épisode 16, car, chut, une team a repris la traduction et tente de finir la série, mais faut pas dire, c'est licensié, pas bien, pas d'url, rien (pm me si + d'infos ;p) !!

 

Par contre, ca m'a pas trop fait rappellé Fruits basket, le fond est le même style, mais je sais pas, Kare kano, c'est différent malgré tout.

 

Et niveau design, euh par contre n'exagère pas : c'est pas super beau du tout, les décors sont bien fades, les persos sont surtout travaillés au niveau de la personnalité. En fait, niveau décors, des fois, ca me fait penser à Azumanga (mais dans les 2 cas, le graphisme n'a aucune importance ^^)

 

PS :

Désolé pour les fautes, je suis vraiment nulle en Français
T'es une fille en fait ? :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon, me suis taté, le sujet Gainax, ce sujet-ci ? Alors comme celui-ci est dédié à la série, on va en causer ici ^^

 

Viens de commencer la série (je les avais dl, mais comme les DVD sont jolis et pas trop cher, faut savoir se faire plaisir), et comme on en parle sur l'autre sujet, les coffrets sont composés de 2 DVD, un avec l'image originale, l'autre où les nombreux textes qui apparaissent à l'écran sont retravaillés. J'ai commencé par cette dernière et il faut reconnaître qu'ils ont effectué du bon boulot. Tout n'est pas absolument traduit, mais la majorité, oui. D'ailleurs, c'est assez difficile à suivre par moment. La série me semble bien sympathique, et on trouve déjà un certain nombre d'élements qu'on retrouvera plus tard dans Eva (les plans fixes sur les feux tricolores ou... la fille... j'ai perdu son nom, seule sur une chaise dans une pièce noire éclairée par un projecteur) ou FLCL (des visages, quand ça part dans tous les sens ou même le générique de fin en prise live). Bref, mon avis la suite un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le truc bien sur cette série aussi, c'est que pendant de très nombreux épisodes, l'histoire (me disais bien que ce mot n'allait pas, merci Spartan ^^) est concentrée sur seulement 2 personnages, et malgré ce nombre réduit, on ne s'ennuie jamais ^^

Modifié par L'ignorant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire plutôt que l'action, non, tu voulais dire ? Et oui, c'est ça aussi d'avoir de bon(s) scénariste(s). Ce qui est aussi amusant, c'est que chaque épisode (enfin, pour ceux que j'ai matés) pourrait suffir à conclure la série. Dans le 3, ils redeviennent amis. Dans le 4, malgré que ça va pas, elle ose lui prendre la main (comme c'est mignon comme c'est mis en scène ^^). Maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre le prochain DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vé... enfin cela dit, la fin... bon comme je l'avais déjà dit à l'époque, ça finit en queue de poisson... mais par contre, deux choses

 

déjà, je me disais, Gainax, trop fort, mais faut avouer qu'il y a déjà le gros du truc dans le manga (c'est logique, mais bon...), bref, le manga est sympa aussi, mais l'anime est bien (pis tu verras, y'a pleins de réf à Eva et autres ^^)

 

pis dans l'anime, y'a quand même les résumés les plus barrés, bon à défaut de vrais épisodes, mais des résumés comme ça, ça dérange pas (d'ailleurs, je crois je t'en avais envoyé un ou deux y'a longtemps, nan?)

 

mais donc, l'autre chose que je voulais dire, c'est que le manga de Masami Tsuda était toujours en cours en fait! hé vi, le dernier chapître (et donc la vraie fin :wub: ) devrait sortir le 23 avril dans le Lala Magazine (publication Hakusensha)

 

paaaar contre, je suis pas sûre du nombre de volumes, une pétée et un petit tas sans aucun doute, mais... mmm... ouais effectivement, le volume 19 est sorti en Japon en octobre 2004, donc on va dire 20 volumes si on fout les derniers chapitres publié dans un joli petit tankoubon!

 

bin j'en avais des choses à dire en fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Me revoici, après 101 ans, mais me revoici tout de même. J'ai enfin pu voir la fin de la série, ca a été dur ><

 

Bon, je vais pas répéter ce qui a déjà été dit, le rythme baisse serieusement vers le 15ème épisode et la série se répète d'épisode en épisode. Mais il reste quelques bonnes surprises, dont le retour de l'élève martyr complètement transformé !

 

La série reste donc, au final, bien ! Et à voir !

Super post hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm... Bin moi, je m'en fous, j'attends la fin de la série en DVD, mais avec leur édition de luxe deux DVD version normale, version retouchée, les gens de chez Dybex ne sont pas bien pressés de nous sortir de nouvelles galettes... Pas grave, prenons notre mal en patience :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...