Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Resident Evil La Totalité


scorpion

Messages recommandés

Je n'ai qu'une chose à dire: un rez sans zombies, c'est pas un rez :sad:

 

En ce qui me concerne, j'ai des infos sur Resident Evil Outbreak, un des prochains Bayo à sortir sur PS2. Il sort cette année au Japon, et en Europe, bah on peut encore attendre :D .

 

DONC nous avons Racoon City (oui encore :) ) et l'histoire se passe un peu avant l'arrivée de Claire. Cette fois, on a pas un ou deux personnages à controler mais huit. En fait, ce sont de braves citoyens Racoonites qui essaient, bah comme par hasard, de s'échapper de cet enfer =). Et contrairement aux précédents opus où il n'y avait qu'un scénario, il y en a cinq dans ce jeu, cinq histoires pouvant être jouées comme on veut, dans l'ordre qu'on veut.

Pour les persos, on a un flic qui sait foutre des coups de pieds aux culs des zombies; un agent de sécurité plutôt baraqué qui peut faire des home run avec les têtes des zombies avec un gros tuyau =); un employé ferroviaire sosie de Chris Tucker, carrément trouillard mais qui sait faire le mort, et repérer les objets intéressants; un chirurgien donc mixage de plantes à volonté; un plombier maitrisant le maniement et la création d'armes blanches; une journaliste reine de l'esquive et possédant un sympathique passe-partout; une étudiante en informatique transportant deux fois plus d'objets que les autres et courant très vite; et une serveuse (du JS Bar, le bar où Claire se trouve dans le vidéo d'intro de Rez2 :p ) faisant aussi des mélanges d'herbes et esquivant certaines attaques

 

Quelques images:

 

reonp2275.jpg

 

 

reonp2276.jpg

 

 

reonp2337.jpg

 

 

reonp2384.jpg

 

Wala wala :cry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin ma contribution au sujet...

apparemment, Outbreak est injouable sans le disque dur pour commencer, parce que ça rame trop... et pis surtout... aux dernières nouvelles, vu le développement sommaire du online, ils voulaient le sortir uniquement off-line en France... super...

mais les screens sont sympas en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'aime bien Resident, alors j'en remets une couche...

en fait, à la suite du Zéro, j'ai eu une envie pulsionnelle de me refaire le Code... surtout que j'avais fait la version originale sur Dreamcast (bah, je l'avais quand même acheté pour ce jeu...) mais pas la version compléte jap, récupérée entre temps... bref... déjà, la version complète propose un gros point positif : les scènes supplémentaires qui sont bien jouissives (Claire qui se fait péter la gueule par Wesker, et surtout la longue scène de fin regroupant les 3 personnages et qui permet une conclusion moins rapide et hollywoodienne à deux balles)... en fait, c'est le seul avantage, vu que sinon, c'est pareil (à part la coupe de Steve, mais bon, on s'en fout un peu de ça...)...

donc, Code Veronica, il est quand même vachement sympa ce jeu... dans la lignée des opus précédents, mais différent en même temps... pas de T-00 ou de Nemesis, pas d'esquives (pourtant présentes dans le 3) mais... mais mais mais, la famille Ashford, complétement dégénérée, les trucs dégueulasses qui montent un étage en un instant (dans ton cul...), la résidence avec les poupées! les salles du manoir qui ré-apparaissent sans qu'on s'y attende, la pu### de musique lors du premier combat contre Alexia, Wesker qui se la pète en sautant sur le mur... Steve qui se prend pour Hulk!! et MA scène culte : Nosferatu (huhu...) sur le toit avec le fusil de sniper... incroyable...

en passant d'une version GameCube, me suis dit, ouhla... ça a pris un méchant coup de vieux quand même... mais en fait, passé 5 minutes, bin je trouvais de nouveau super joli (à part des effets vraiment cheap, genre le ciel noir au loin ou les étincelles) surtout les scènes avec le moteur du jeu où Claire est franchement vachement vivace... dommage que les cinématiques, hallucinantes à l'époque, soient pas toujours bien compressées...

bref, n'oubliez pas que le code, c'est veronica... et sur GameCube, je sais pas combien ils vont le vendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

et on continue avec les news sur le 4 et le grand retour de Shinji Mikami...

 

L'éditeur a confirmé qu'Umbrella, grand manitou de la zombification à l'échelle de Raccoon City, n'existait plus, mais que cela ne signifiait pas nécessairement que l'intrigue n'avait aucun rapport avec cette société machiavélique. Le jeu proposera des environnements riches et ouverts, qui contrasteront avec les lieux confinés, limite claustro, des précédents épisodes. L'initiateur de la série, Shinji Mikami, a ajouté que cet épisode ne proposerait de choix de difficulté à l'entame de l'aventure. Enfin, sujet sensible s'il en est, le créateur de Capcom a une nouvelle fois réaffirmé que Resident Evil 4 serait bien une exclusivité GameCube, et qu'on ne le retrouvera sur aucune machine de cette génération.

 

en gros... y'aura quand même Umbrella :blink: ça sera bien dur (car moi, j'aime pas les finir au couteau...) et exclusivement sur GameCube??? mmm on verra...

 

inspiration Tobe Hooper??

ME0000425221_2.jpg

 

inspiration Carpenter :)

ME0000425222_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rendez-vous ici pour quelques screens du fameux Resident Evil 4... alors, qu'est-ce qu'on peut dire... que déjà, ça paraît de plus en plus convaincant avec des plans plus 'pétoche' qu'avant, malgré l'espèce de monstre pas beau en short... mais l'ambiance a l'air d'être là, campagnarde ou forestière ^^ reste à voir s'il ne s'agit que d'un passage préliminaire ou un décor continuel pendant tout le jeu (ze pense po...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

même si Phonios aime pas, les survivals c'est bien :p

et pour les curieux, une vidéo de Resident Evil 4 est disponible ici...

 

alors, ça donne de plus en plus envie, même si faut voir pour certains trucs, genre la bataille en bateau peut être complétement immersive comme ridicule à souhait, faudra voir l'implication du joueur et le gameplay... par contre, bon point pour le fermier 'zombie' qui évite la balle :p

 

et sur la vidéo, Killer 7 que j'attends depuis 4758929 ans et qui lui aussi sera soit génial soit nullissime, on verra... et Panic Maker qui a l'air d'être un bon gros n'importe quoi!

 

et Leon, il fait des galipettes à la Steve quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bien... recentrons le débat avec la vraie nouvelle vidéo de l'E3!

 

en .mov bonne qualité (70 Mo)

 

en .mov qualité moyenne (25 Mo)

 

une vidéo où on découvre beaucoup de nouvelles choses!

déjà, le visage de Léon en vraie gros plan, en phase de jeu, et c'est beau! presque autant que Silent Hill 3 dis donc!

ensuite, on l'avait déjà aperçue, mais la fille du président est bien là, elle est blonde avec sa jupe à deux balles MAIS il semblerait qu'elle tende vers la zombification... espérons qu'elle évitera la cruchifiction... :molo:

et hop, on a également un nouveau perso ET des nouveaux méchants genre curés déglingués (un peu à la Eternal Darkness...)... je sens déjà que les 'QTE' ne feront pas l'unanimité...

j'espère juste que ce que nous montre la vidéo n'est qu'un premier environnement parmi d'autres... de toute façon, y'a pas d'autre choix que de faire confiance à Capcom

 

(nooon, pas le lance-roquettes sans les zombies!!! :^^: :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh... Purée de purée, je suis pas fan absolu de Survival, mais ça donne envie, au moins d'essayer, au mieux de posséder !

 

C'est marrant, ils ont même fait appel à des Guest Star issue du cinéma : Johnny Depp et aussi le Troll qu'on a vu dans le premier SDA (et aussi dans la première vidéo de RE4).

 

On vit quand même une belle époque niveau jeux, moi j'dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

allez hop, maj-ons un peu les sujets jeux vidéos...

 

quelques screens de Re4 qui... a une date! 15 novembre 2004 aux USA ;)

 

le saut de biche

ME0000463807_2.jpg

 

oh il emmene la fille du président derrière les buissons : /

ME0000463810_2.jpg

 

une tête en moins ou un bug? :p

ME0000463811_2.jpg

 

moi je vote : strike!

ME0000463812_2.jpg

 

bref, si vous ne l'avez toujours pas vue, ça rend mieux en vidéo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

ahhh ça pue ça pue ça pue

 

Resident Evil 4 sur GameCube manquera-t-il Noël aux Etats-Unis ? Après des semaines de rumeur, la division américaine de Capcom a annoncé que le prochain volet de Resident Evil ne sortirait pas avant 2005 aux Etats-Unis, la date de sortie officielle étant pour le moment calée au 11 janvier 2005. On ne peut pas vraiment parler de retard, puisque la période "Hiver 2004" inclut le mois de janvier. Mais manquer une période aussi décisive que Noël, a fortiori sur le marché le plus porteur, pour finalement sortir début janvier témoigne d'une gestion du planning assez mystérieuse. Rien n'a filtré au sujet de la version japonaise, donc il reste encore un espoir de voir le jeu sous le sapin des joueurs GameCube. Pour l'Europe, en revanche, on sait déjà depuis un moment que ce sera 2005 ou rien.

 

en attendant la prochaine repousse de date (double sens...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

toujours pas le jeu... mais quelques news (et question d'avoir un autre sujet que Warcraft 3 dans les sujets du jour...)

 

Capcom Europe offre ces images officielles de Resident Evil 4 sur GameCube, toujours attendu pour 2005 sur le Vieux Continent. Ces images sont on le voit classées par thème, avec en premier lieu les protagonistes majeurs de l'histoire, comme la jeune Ashley, la fille du Président américain que Leon doit sauver, mais aussi Luis, le mystérieux vagabond aux cheveux longs. El Gigante, le troll géant pompé sur Le Seigneur des Anneaux, a lui aussi droit à sa minute de gloire. On peut enfin découvrir Leon en train de dégommer les villageois, trop fous pour se méfier d'un fusil d'assaut, puis les membres de la secte, qui n'en doutons pas seront au coeur de l'intrigue.

 

la fille du président et ses monstrueuses oreilles, est-elle déjà contaminée???

ME0000488455_2.jpg

 

ça c'est du Capcom, genre vieeendez, on a des nouvelles images! mais en fait, c'est toujours les mêmes...

ME0000488492_2.jpg

 

Star Resident Wars

ME0000488502_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(et question d'avoir un autre sujet que Warcraft 3 dans les sujets du jour...)

Désolé si t'aimes pas War 3... :molo:

Allez un ptit kiss pour te remonter le moral et un ptit post pour te prouver qu'on vient te lire.

Bon moi les RE j'en ai eu un peu marre quand j'ai vu que ça se dispersait sur toutes les bécanes. Mais heureusement ils ont eu l'intelligence de mettre tout sur GC. Alors le prochain c'est celui-là ? Ben graphiquement pas dégueu.

Ensuite le scénar faut voir quoi >_<

Mais en revanche j'ose espérer que la vue est pas comme ça durant tout le jeu.

Enfin oui mais non.

C'est un peu réducteur et d'un autre côté plus panoramique.À quand la vue qu'on peut changer nous-même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, déjà, j'ai rien contre Warcraft 3, mais le sujet se sentait très seul, alors veulà...

 

après, à vrai dire, je trouve les images pas terribles avec l'aliasing (oui, je suis obsédée par l'aliasing) et je ne doute pas un instant que ça sera infiniment plus joli quand j'y jouerai (en mouvement et tout)...

 

les Resident se dispersaient? mmm... bin y'a la période Playstation (1,2,3,Code Vero (mieux sur Dream) et les Gun Survivor), pis la période Cube... avec Rebirth et Zero...

 

non?

 

et oui la vue est comme ça tout du long je pense, le jeu sera exclusivement et uniquement en 16/9ème avec Leon placé de côté pour renforcer le sentiment d'être dans le jeu qu'il paraît... comme dans Splinter je crois... mais bon, améliorer la maniabilité sera de 1) pas très difficile et de 2) obligatoire s'ils veulent pas que les critiques coulent leur jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

BON! ça y est, je retourne dans ma phase compulsive des trailers de Resident Evil 4 pour lesquels je baaavveee....

 

alors, je vous fais la petite liste qui tue si vous voulez être bien à la page...

 

mais d'abord, déjà, si vous voulez vous garder une surprise complète, ne prenez pas les vidéos, si vous êtes quand même curieux, plleeeaasseee, mettez le son à fond, sinon ça sert à rien... et évidemment, c'est très violent, vous êtes avertis...

 

je remets un lien vers le trailer de l'E3 2004 qui déchirait déjà pas mal...

 

j'enchaine avec deux vidéos de GAMEPLAY, j'insiste, du GAMEPLAY! 'tention, c'est gros (~70 Mo chacune)

 

Gameplay 1

 

Gameplay 2

 

car oui, une démo de RE4 a été diffusée, partiellement amputée (paraît-il) et voilà le résultat... alors plusieurs constats s'imposent...

 

déjà, c'est absolument super beau... il faut le dire... y'a l'air d'avoir l'ambiance qu'il faut, mais très Residentienne hein... par contre, le gars qui joue a l'air d'être une vraie burne (comme Leon), problème de pad? de caméras? ou simplement joueur nullos (vu la lenteur dans les menus et le postionnement hasardeux, c'est plausible)? ensuite, les cris des villageois semble se répéter en boucle, pas top, d'ailleurs on a l'impression de revoir un peu les mêmes en boucle, y'a des bugs de collision, mais là encore, c'est pas la version définitive... je ne cracherai pas trop dans la soupe... même s'ils ont pas l'air super vifs les méchants >_< le menu a évolué, pourrons-nous porter plus que 2 plantes, un item, une arme et les munitions? bin on dirait que oui ^^ y'aura-t-il le retour des malles, absentes de RE0? bin j'espère car c'était un peu lourd sans... les méchants s'évaporent à la Buffy, ce qui est bien pratique pour ne pas avoir à gérer des données supplémentaires :( y'a des actions contextuelles qui s'enclenchent, penchant vers un gameplay plus instinctif (j'espère ^^)... bref, ça me donne envie en tout cas!

 

et pour finir, je ne l'ai trouvée qu'en qualité méga-caca, mais elle vaut son petit coup avec des images inédites

 

la vidéo du TGS 2004

 

j'ai la flemme de chercher, si quelqu'un l'a en bonne qualité, merci! alors on y voit des nouveaux trucs avec Ashley qui crie, Leon qui est malade et un reflet dans le miroir qui ressemble à Claire... donc moi, je dis, s'ils sont intelligents, ils vont nous faire une 1ère partie avec les images qu'on connait (le village puis les moines transgéniques) avec un twist 'Leon est malade' où on passera à un autre personnage (Claire? Ada?) avec des environnements qu'on connait pas encore et un scénario qui part pas trop en couille... j'espère c'est ça j'espère c'est ça j'espère c'est ça j'espère c'est ça j'espère c'est ça j'espère c'est ça j'espère c'est ça j'espère c'est ça j'espère c'est ça j'espère c'est ça j'espère c'est ça j'espère c'est ça j'espère c'est ça ...

 

voilà, c'est fini...

 

ah oui, chez Kult, les dates :

 

Date de sortie : 1er trim 2005 - 11 Janvier 2005 (USA) - 2005 (Japon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...