Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Resident Evil La Totalité


scorpion

Messages recommandés

  • 2 months later...

Trailer de Resident Evil Revelations sur... 3DS !

 

 

Attention ->

 

L'éditeur tient à préciser qu'il ne s'agit en aucun cas d'une cinématique mais bien d'une séquence temps réel réalisée à l'aide du moteur de jeu, le fameux MT Framework de Lost Planet et Resident Evil 5. Quant au scénario, encore bien mystérieux à l'heure actuelle, on sait déjà qu'il mettra en scène Chris Redfield et Jill Valentine - si, c'est bien elle -, tous deux embarqués sur un paquebot en haute mer. Date de sortie indéterminée, cela va de soi.

 

A part ça, vous me conseillez quoi. Faudra bien que je le fasse un jour RE5 sauf que je peux pas brancher ma Box en ce moment et que j'ai pas envie de me prendre un abonnement non plus. C'est mieux d'attendre pour pouvoir faire direct en coop ? Et pis je prends l'édition simple ou la Gold ? Sachant qu'elles ont environ le même prix, je penche pour la Gold.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi je dis : re5 tout seul, ca perd pas mal de son interet, cela dit le mode coop en ligne est payant (sur la ps3 du moins) donc moi je dis : paye toi un ami et invite le trois jours chez toi, finissez re5 et voila (non parce que tout seul, certes tu auras un superbe ecran mais t'auras aussi le bonus handicap Sheva qui a une tendance au suicide, surtout contre des tronconneuses, qui soigne de trop ou qui fonce dans le tas sans munitions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps, je pense que ca va faire comme pour moi et Sorgan, on s'attendait a une bonne grosse m##de (et ca l'est, faut pas deconner) mais au final, t'arrives quand meme a t'amuser avec ton copain en coop offline. Apres, t'auras jamais peur, le scenario y'en a pas donc ca au moins, c'est fait et le combat final est un long enchainement de QTE, te voila prevenue :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 2 weeks later...

J'ai finis Resident Evil Révélations (ou Revelaitons pour les US). J'ai pris la version avec le Pad Circulaire Pro comme ils disent chez Nintendo.

Je vai commencer par l'accessoire, on était avertis qu'il fontionne avec une pile LR6 et elle est fournit, par-contre pour le couvercle de l'emplacement de la pile y a pas le tourne-vis fournis, voilà, mauvaise surprise, je n'ai pas plus y jouer tout de suite et j'ai dûs rentrer chez moi. Sinon l'accessoire en lui même est confortable, le joystick est identique à celui de la console, et ça rajoute deux boutons en gachette, et encore un autre bouton en gachette pour remplacer le bouton R qui devient inaccessible. Rien à brancher, on encastre la 3DS dans le pad et ça marche par le port infra-rouge qui devient utile pour le coup. Une fois le tout en place, on se rends compte qu'il manque un truc, on enlève la 3DS, on prends son stylet (c'est parfois utile dans Resident Evil), et on remboite le tout. Oui le stylet n'est plus accessible une fois le pad en place, mais ils ont pensé au réglage du volume, au port casque, et surtout à la prise d'alimentation de la 3DS, mais le bouton du Wi-fi n'est plus accessible. J'ai pus noté pendant mon utilisation de l'appareil, que si on met la console en veille, et qu'on l'ouvre plusieurs minutes après, le pad n'est plus détecté, il faut appuyer sur une des gachettes pendant que la console est encore en veille, et après l'ouvrir, apparement c'est normal.

 

J'en reviens au jeu, autant le dire tout de suite, c'est le plus beau jeu de la 3DS, la bête en a vraiment dans le ventre, les effets de lumières et de fumées sont vraiment bluffant, mais ça a un prix, les temps de chargements, la console charge le jeux par zone (comprendre plusieurs pièces du navire), et au changement de zone, genre ascenseur, ce que j'appelle les portes-gouvernaille (les portes ont vraiment un gouvernaille qui font office de poignet et qui tourne pendant le chargement), ça charge, bien pendant 30-45 secondes par moments, c'est les seules moments où le je rame, ses chargements son pénible sur la fin du jeu avec les comptes-à-rebours où on voit le temps défiler sans rien faire qu'attendre.

Le jeu est vraiment on bon mix en Resident Evil 4 et ses aînés, le jeu est orienté actions, avec une bonne ambiance, parfois stressante, parfois angoissante, les infectés peuvent venir de n'importe où, j'en ai eux quelques sursauts. Spéciale dédicace à Rachel (même si elle est très moche), qui nous attends derrière les portes pour bien nous défoncer, on sait qu'elle est pas loin de nous, qu'on l'approche, on l'entends nous appeler, appeler de l'aide, hurler, mais on se fait quand même surprendre. L'ambiance sonore joue énormément dans le jeu, privilégier le casque, même les doublages français sont correctes, mais les doublages japonais sont présents pour ceux qu'ils les veulent.

Au niveau scénar, c'est assez bien ficelé pour que l'on s'y intéresse, mais pas exceptionnel, on suit le duo Jill/Parker d'un côté, puis les autres duo Chris/Jessica et les deux autres dont j'ai oublié les noms. Le tout s'entre-croise correctement, le jeu est chapitré comme l'est une série, à chaque fois l'épisode se coupe sur des moments de suspences, on a même des flashbacks (ça sent vraiment l'inspiration Lost) sur le pourquoi du comment. Petite précision, à chaque fois qu'on reprends notre partie, on a même le droit à : "Previously on Resident Evil Revelations", et ça claque.

Y a aussi le mode Commando, jouable à deux, en local et en ligne, et ça fonctionne du tonnere, j'ai joué avec des japs sans lag. C'est du scoring, on prépare ses armes, munitions avant de partir, chaque personnages à ses petites spécialités, on gagne des niveaux, de nouvelles armes, des accessoires, y a plusieurs niveau de difficultés, c'est un bonus sur lequel on passera du temps pour peu qu'on aime le scoring.

J'ai pas parlé de la difficulté dans le mode histoire, j'ai joué en normal et c'est facile, jamais de panne de munitions, on peux faire des esquives je vai recommencer le jeu en mode enfer pour voir ce que ça donne. Y a aussi un menu qui s'appelle Mission, ça corresponds au succès de la Xbox360, genre finir le jeu en facile, en normal, ce genre de choses, sauf que ça débloque des bonus, les missions du mode histoire débloque des bonus qu'on peux utiliser qu'en histoire et pareil pour le mode commando, dernière chose intéressante, j'ai street-passé des gens qui ont le jeu, ça donne de nouvelles missions, alors en histoire ça m'a donné que des munitions, dans le mode commando, il faut retrouvé ses personnes street-passé dans un niveau précis, quand on le trouve, il a été infecté, il suffit de le déscendre pour obtenir des armes/items bonus.

 

Voilà, y a vraiment de quoi faire dans ce jeu, un bon épisode de la saga, et un incontournable de la 3DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool ! Bon j'en suis pas à acheter une 3DS pour ce jeu, mais ça donne envie.

 

Sinon, le scoop du jour : j'ai commencé et ... euh terminé Resident Evil 5. Ouais, ENFIN ! Fallait quand même que je m'y mette. Au début ça fait peur (pas dans le bon sens) avec le combo : récupère des objets / tue les méchants / avance / récupère des objets / etc.). Après on pige pas trop pourquoi on joue à Indiana Jones chez les Papous :mellow: et pour finir, c'est totalement bourrin mais on retrouve des sensations et la débilité Resident Evilienne qu'on aime, avec Chris qui fait des commentaires à la con, des QTE qui font rire tellement c'est naze (la grosse pierre à pousser :0) et une séquence finale apocalyptique avec XXX (je peux pas dire qui ? je sais pas) qui veut pas crever jusqu'au bout.

 

Bref, c'est nul (cet inventaire moisi....), c'est RE4.5 en coop (faire un RE basé sur la coop, quelle idée de m##de) mais c'est sympa :molo:.

 

Une vidéo rigolote des morts après des QTE ratés :molo: (ça spoile)

 

 

Et autant Sheva est super belle, autant Chris est..... :blurp: .

 

edit : j'aurais essayé, mais en Vétéran Chris est vraiment trop en teubé, je laisse tomber au chapitre 6-1, il me saoule trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bah là comment dire... euh... il y a des franchises qui devraient simplement arrêter d'exister. Non pas que ce RE soit moche loin de là, mais là c'est même plus un RE. En plus j'ai l'impression qu'ils font un sacré pot pourri en faisant apparaître tous les persos de la série (et je note qu'on a même la fille du président de retour en mini short, je préfère la jupe écossaise quand même). Allez, Wesker est toujours en vie, ça n'est pas possible autrement.

Un RE qui se fera sans moi.

 

@ Bandit : merci pour ton avis sur Revelation, le jeu a l'air sympa et d'être le premier bon RE sur portable, ce qui n'était pas forcément gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, c'est un peu la fête au village, genre on réunit tout le monde lala ^^ mais bon, Resident c'est de la pure action maintenant, adieu le survival :(. (après je dis pas, ça me donne envie d'essayer, sauf que ça risque d'être aussi (si ce n'est plus) orienté coop que le 5 et ça, ça fait chier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...