Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Resident Evil La Totalité


scorpion

Messages recommandés

encoooore des infos sur RE5, attention aux petits spoils !

 

Annoncé comme l'un des titres phares de l'année 2009, Resident Evil 5 n'en fini pas de se dévoiler. Un peu trop diront certains. Mais attention, ceux qui désirent rester le plus "vierges" possible d'informations ne devraient s'aventurer plus loin dans cette news. En effet, suite à un article paru dans le magazine Electronic Gaming Monthly, voici ce que les amateurs de survival-horror peuvent apprendre...

 

- L'histoire se focalisera autour du personnage de Chris Redfield et s'attardera sur la nature de ses relations avec ses coéquipiers. L'avancé du scénario s'effectuera souvent sous forme de flashbacks.

- Wesker apparaîtra en tout début d'aventure (5% de la progression), suivi un peu plus tard par Sherry Birkin en provenance directe de Resident Evil 2 ! Elle n'était alors âgée que d'une dizaine d'années...

- Ne cherchez pas Jill, Barry, Claire, Billy et Leon... non, ils n'apparaîtront pas dans cet épisode.

- Les deux protagonistes principaux, Chris et Sheva auront des relations souvent conflictuelles, mais devront néanmoins s'entraider pour résoudre de nombreuses énigmes.

- L'armement des héros sera fourni par un certain Kralin, un ex-membre du BSAA (l'organisation autour de laquelle tourne l'aventure). "Got some rare things on sale, stranger"

- La durée de vie du soft est estimée à 15 heures de jeu avec pas moins de 8 heures de cut-scenes ! Vous avez dit Metal Gear ?

- Le mode coopératif est confirmé à la fois online, ainsi que lors des parties offline.

- Il y aura 30 armes dans le jeu, dont 20 pour Chris et 10 pour Sheva.

- Le personnage avec le mégaphone aperçu dans le tout premier trailer du titre n'est autre que l'homme le plus riche du premier village visité et par défaut, le leader de la population.

 

Alors, heureux ? Resident Evil 5 est toujours attendu pour le 13 mars 2009 sur Xbox 360, PS3 et PC.

Sherry is back \o/ certains l'avaient déjà deviné depuis longtemps d'ailleurs, ils sont forts ces gens sur le net...

par contre, les 15h de durée de vie, ok ça vaudra le 4 en gros mais.... 15h dont 8h de cinématiques ? o_O il n'y en avait laaaargement pas autant dans le 4 ou je rêve !? c'était justement ça qui était bien : aller à l'essentiel c'est-à-dire le JEU ! j'ai un peu peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un dernier petit copié-collé avant une bonne soirée !

 

Petit à petit, la série Resident Evil fait table rase du passé. Après la révolution initiée avec Resident Evil 4, l'introduction du coop en ligne dans Resident Evil 5, on apprend aujourd'hui que ce nouvel épisode fera également une belle entorse à la règle. En effet, ces bonnes vieilles machines à écrire, points de sauvegarde incontournables de la série, seront désormais envoyées à la casse, le jeu se contentant d'un système de checkpoint et de sauvegarde de fins de chapitre il est vrai plus actuel. Cela ne doit pas nous empêcher de savourer ces nouvelles images toutes chaudes du prochain volet, le premier à faire l'objet d'une sortie mondiale, calée au 13 mars prochain.

bon ça on s'en fout franchement, non ?

 

mais surtout, la taille des bras de Chris O_O

 

il est énoooorme

ME0001016077_2.jpg

 

mais quelle brute

ME0001016080_2.jpg

 

Sheva, me quiiiitte paaaas (le braaaas o_O)

ME0001016081_2.jpg

 

mais lâaaaache mon meeec

ME0001016083_2.jpg

 

j'ai plus de souffle

ME0001016090_2.jpg

 

aaaaargh

ME0001016091_2.jpg

 

ça sent l'éclairage qui tue là, dans une séquence qui tue aussi >3<

ME0001016093_2.jpg

 

pour finir...

 

ME0001016186_2.jpg

 

:|

 

il est ridicule T_T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous ceux qui ont fait RE4, on se rappelle du vendeur qui fournissait sous le manteau moyennant pesetas sonnantes et trébuchantes des armes. Et bah, y a la vidéo maintenant de ce que ça peut donner dans le monde réel :p La fin est quand même...

 

 

 

Et puis si vous voulez vous donner une idée de ce que l'artiste, regarder un peu les vidéos sur mario ici et

 

Et juste pour au passage, RE 5 je l'attends bien mais ils auraient pas pu garder pour plus tard l'apparition de Wesker? T_T

Modifié par Quetzal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je veux, mais je veux sur wii >_<

 

personnellement RE4 est resté comme un monument pour moi autant par son gameplay, graphisme scénario etc... que par l'immersion que procure le jeu a la wiimote, la possibilité de visé et de tiré avec une gâchette, de foutre des grands coups de nunchuk pour lacéré les ennemis avec son bon vieux couteau us army et tout le toutim, m'ont rendu le RE4 comme un des plus grands moments vécu avec la série, donc je veux, mais j'attendrais qu'ils se motivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Parce qu'autant que j'en parle dans le bon sujet (et j'ai aussi un portrait à écrire, j'ai pas envie de l'écrire, mais je dois le rendre demain, mais tant pis je gagne du temps en postant ici)

 

Donc, comme je disais dans le sujet GOW, je me refais RE4. Ou plus exactement, je le refais dans l'optique de le finir. Eh oui, pour je ne sais quelle raison, j'avais arrêté le jeu dans le château, juste après que la fille du Président se fasse attraper, et qu'on doive se débarasser d'un moine fou avec une gatling. Et vu qu'il s'est passé facilement une bonne grosse année, je me suis dit, tant qu'à faire, autant le reprendre depuis le début.

 

Hier, je me suis faite toute la partie dans le village. Dire qu'il m'avait fallu plusieurs sessions de jeu la première fois pour arriver jusque là :D.

Ah, le village, les villageois espagnols avec leur accent de m##de, le mythique Detras de ti imbecil, les gens empalés sur des fourches (o_O), et que je cours pendant mille ans en priant pour que la cloche se mette à sonner, et non je n'ai pas tué de vache ou de poule :o

Ah oui je précise que j'ai mis le jeu en facile pour avoir au moins la chance de le finir, j'ai lu qu'après que ca enlevait des parties du jeu, tant pis, je le referai :0 Mais bon j'ai pas tant vu que ça la différence de difficulté, je crève toujours autant :(

 

Je me suis faite décapiter par le monsieur à la tronçonneuse. Je me suis faite manger par le monstre du lac. Je me suis faite dynamiter. Je me suis faite écraser par un camion.

 

J'ai pris, comme d'hab, le chemin avec El Gigante, assez facile en fait, tu tires sur la clé et hop tu te casses en évitant quand même de te faire écraser par le monsieur. Et je découvre la joie du shotgun, la première fois je voulais économiser des balles, mais c'est tellement bon d'exploser 3 villageois à la fois comme ça (et quand y'en a un qui a de la dynamite à la main, c'est encore meilleur). Et le passage dans la maison, toujours aussi énorme.

 

Pour une fois, j'ai bien géré avec la fille (dont j'ai oublié le nom), tu te caches, je nettoie la zone, et hop tu me rejoins (la première fois j'avais essayé de passer avec elle, évidemment c'était mission impossible).

 

Et là, le château, avec LES GRANDS MALADES, je flippe d'avance Y_Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhhh t'as fait que jusqu'au château ! t'as encore des scènes ENORMES à découvrir, tu vas déguster ^___^

 

dans le genre flippe, je me souviens du passage dans les égouts quand faut attendre l'ascenseur (un classique :D)

et tu vas adoooorer les Regenators !

et pis le petit passage avec Ashley, qui comme je l'ai dit m'a jamais posé problème, elle obéissait au doigt et à l'oeil

 

et l'hélico au dvd 2 :( ça fait pas peur mais c'est TERRIBLE !

 

(je méga-radote je sais et en plus je dois partir, pas letemps d'écrire un truc original, argh)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bon la démo du 5 est sorti au Japon (fort heureusement, les plus malins peuvent la récupérer, pan dans les dents)

 

des vidéos kult : http://www.gamekult.com/articles/A0000072268/

 

les premières impressions des joueurs ont l'air mitigées, c'est TRES RE4.5, c'est vrai que sur les vidéos, on dirait du RE4 en Afrique... le problème étant la lourdeur du gameplay par rapport aux autres jeux sortis depuis... c'est clair que ça a l'air un peu pataud, ça + Sheva qui a pas l'air bien éveillée... le jeu misera ptêt beaucoup plus sur le coop online que sur le reste ? (j'en ai bien peur)

 

restent à voir le rythme et le scénar et la longueur et tout le reste, de toute manière ça restera bien à priori, mais pas la claque de RE4 qui avait bien su se renouveler maybe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

le test gameblog est dispo par JulienC

 

morceaux choisis sur les 7 pages de test :

 

Il est probablement le plus beau jeu jamais créé sur console, mais aussi l'une des plus frustrantes et bancales expériences ludiques qui soit... manette en mains !

 

Qu'il s'agisse des héros, des créatures des Enfers que vous rencontrerez ou bien des décors, la débauche visuelle est absolue.

 

réjouissons-nous de pouvoir accéder à un mode Cinématiques permettant de savourer d'une traite les différentes cut-scenes (53 au total !) histoire de revivre l'aventure

 

Incontestable sur sa réalisation, Resident Evil 5 s'effondre dès lors qu'il s'agit de vivre l'aventure manette en mains. Au petit jeu rapide de la comparaison avec son illustre aîné, on le taxerait aisément de flemmard. En effet, de nombreuses séquences ont tout simplement été reprises du quatrième épisode.

 

Dissipons un à un les mal entendus. Non, Resident Evil 5 n'est plus du tout un Resident Evil, dans le sens survival/horror du terme. Après avoir fini le jeu, j'ai réalisé que je n'avais pas sursauté, ne serait-ce qu'une fois.

 

Oui, Resident Evil 5 est devenu un simple shooter à la 3ème personne. Ici plus une seule "réelle" énigme, l'action file droit.

 

Clairement, Resident Evil 5 a été pensé pour être joué ainsi [ndMolo : en coop]. Cela ne lui enlèvera pas sa lourdeur, mais lui confèrera quelques jolies heures d'action online. Reste que pour tout ceux qui c#nçoivent un Resident en solo, cramponnez-vous, car Sheva pourrait bien devenir votre pire cauchemar. Car si la belle a du charme, quelle imbécile !

 

Quel plaisir que de pouvoir tendre des pièges. Dans Resident Evil 5 vous pourrez par exemple placer des mines au sol. Ainsi vous prévoyez votre coup, vous placez votre mine dans un couloir, vous réussissez tant bien que mal à attirer vos victimes, vous vous placez au bon endroit, vous braquez votre arme et jubilez d'avance. Ça y est, le monstre à tronçonneuse n'est plus qu'à 2 mètres de vous... il va se prendre la mine... quand soudain, dans un élan cosmique, Sheva court, s'empresse de récupèrer la mine, la place fièrement dans son inventaire... et se fait décapiter. Game Over immédiat. Merci.
Pour les fans de la saga, Resident Evil 5 dispose néanmoins d'une qualité absolue : il est probablement l'un des épisodes les plus riches en terme scénaristique !

 

Moins long, moins intense, rongé par un gameplay d'une autre époque, mais quelque peu sauvé par une réalisation prodigieuse et un mode coop en ligne sympathique, Resident Evil 5 n'en est pas pourtant autant un mauvais jeu. Mais voilà, il n'est plus que ça : un bon p'tit jeu à grand spectacle. Une œuvre boursouflée, maladroite, et tellement peu inspirée. Vous retiendrez que c'était beau. Ce n'est déjà pas si mal, mais pour un Resident Evil ce n'est tout simplement pas assez. Surtout face à la concurrence actuelle. Je n'aurai jamais imaginé comparer Gears of War 2 à Resident Evil 5, encore moins imaginé Gears plus marquant, et pourtant : c'est bien la réalité de 2009.

 

conclusion : 3 étoiles sur 5, ouch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune réaction ? Le jeu a toujours l'air excitant pour moi, je regrette l'orientation coop mais bon, après c'est aussi un super trip de jouer à deux, même si l'écran splitté brof, et jouer avec quelqu'un ailleurs, c'est... voilà. Je m'y mettrai sans doute plus tard ^^.

 

On parlait de rumeurs d'un portage de Code Veronica sur Wii sinon, c'est bien sûr faux, c'est un nouveau RE-shoot à la c#n

 

Les rumeurs qui faisaient état d'un nouveau Resident Evil sur Wii étaient fondées. Le magazine japonais Famitsu vient en effet de dévoiler Biohazard : The Darkside Chronicles sur la console de Nintendo, un jeu d'action Capcom à première vue dans l'esprit de The Umbrella Chronicles, et développé par Cavia. Les informations sur le jeu sont encore maigres, mais les images du magazine permettent déjà d'apercevoir de vieilles connaissances comme Leon ou Claire Redfield, les compères de Resident Evil 2 qui se retrouveront pour dégommer du zombie. Vu le titre du jeu, on peut naturellement s'attendre à en découvrir plus sur les à-côté de la série.

 

edit : j'avais déjà retracé l'évolution de Chris en images mais gametrailers le fait bien mieux ici, je vous conseille de regarder jusqu'au bout pour apprécier le travail d'acteur emblématique de Chris à la fin, lors d'une séquence live de Resident Evil. On a tendance à oublier à quel point c'était nul (mais génial).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas vu ton copier coller de l'avis kultien et ca fait froid dans le dos. Comme quoi, j'ai eu du nez de pas l'acheter direct (un peu comme homecoming quoi)

 

Ca resume assez ce qu'on m'avait dit : tres lineaire, un gameplay bof mais beaucoup de cinematiques. Alors en resumé : on va attendre qu'il baisse et moi la wii jamais (je disais ca de la box et regardez moi T_T)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu disais aussi ça pour la DS et la PSP (je sais j'ai cherché des citations de toi pour le jeu, han). Plus sérieusement, une super nouvelle de m##de ->

 

Capcom a officialisé l'arrivée dans les semaines à venir de contenu multijoueur payant pour Resident Evil 5, comme le suggérait l'apparition de mystérieux Trophées sur la version PS3. Oui, payant, puisqu'il faudra consentir 400 points Microsoft, ou 3,99$ / 4,99 sur PSN pour des modes multijoueur qui auraient pu être présents dans la version packagée (sortie demain 13 mars). Orienté compétition, le mode Versus délaissera pour une fois le coop, clé de voûte de ce nouvel épisode. Deux grands types de partie sont prévues pour ces matchs jouables jusqu'à quatre simultanément. Jouable seul ou par paire, le Slayer demandera aux participants d'abattre un maximum de Majini dans le temps imparti, et davantage que le voisin si possible. Le Survivor s'apparente lui au classique duo deathmatch / team deathmatch, ce qui risque d'être assez étrange étant donné la jouabilité du jeu original.

 

Super...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais je pense pas me le prendre tout de suite. J'ai deja pas mal de jeux a finir, les persona, les star ocean et j'en passe. Surtout, j'ai franchement peur d'etre decue par une serie que j'apprecie beaucoup. Sachant ma desillusion avec la saga Final fantasy, celle du silent hill avec le quatrieme opus. Je ne pense pas que je survivrais a une nouvelle deception de grande envergure.

 

Et a y reflechir, j'aurais du m'ecouter, la ds ca schlingue le moisi. D'ailleurs je vais l'offrir a ma niece pour noel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...