Molochai Posté(e) le 2 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 2 novembre 2007 pour effacer de nos mémoires les films live Resident Evil, un film en CG est annoncé Sony et Capcom ont annoncé un nouveau long-métrage basé sur le célèbre survival horror Resident Evil. Si les détails du scénario de ce film n'ont pas été dévoilés, on sait qu'il s'agira d'une réalisation en animation CG, et que la diffusion du projet est prévue en 2008. faudra voir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ENNIX Posté(e) le 2 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 2 novembre 2007 Rien qu'au tritre on sent qu'ils ont été inspiré: Resident evil degeneration ... ... :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Molochai Posté(e) le 26 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 26 novembre 2007 Resident Evil : The Umbrella Chronicles, le test kult, best-of l'histoire Au programme : un tour d'horizon presque complet des épisodes de la série, avec dans l'ordre Resident Evil Zero, Resident Evil et Resident Evil 3 : Nemesis, puis un scénario inédit pour offrir un éclairage nouveau sur le démantèlement d'Umbrella et boucler la boucle. Alors, opération fanservice ou vrai bon jeu de tir ? je crois que tout est dit ! que ça soit au Wii Zapper ou à la Wiimote, c'est apparemment à peu près du pareil au même : du jeu de tir sur rails... un poil plus de stabilité avec le Wii Zapper (accessoire qui reste quand même un comble, vu que l'atout premier de la wiimote, c'était déjà de viser à l'écran, mais bon passons...) Vrai jeu de tir ou pas, cet Umbrella dépasse largement ce qui s'est fait dans le genre jusqu'à présent en terme de durée de vie, aussi bien seul ou à deux - la plupart des héros évoluent en tandem. Une heureuse nouvelle, puisqu'il faut bien compter sur huit heures de jeu au minimum pour couvrir l'essentiel des quatre chapitres, un temps qui prend en considération les game over successifs auxquels tout joueur sera forcément confronté. [...] Même en multipliant les headshots ou les coups critiques, le flingue de base et ses munitions illimitées ne suffisent plus. Voilà pourquoi le jeu repose sur un petit système d'expérience bien senti pour relever un peu le ragoût, avec plus ou moins d'étoiles accordées en fonction du bilan de fin de niveau. et les casuals alors ? :molo: et y'a le lance-roquettes :love: (pas le lance-roquettes sur les zooombiiiies !!!!) bon, on passe aux défauts quand même Premier grief : le manque d'embranchements, nettement moins nombreux que dans un jeu de tir classique. [...] Un sentiment d'autant plus présent que les chapitres "originaux" à débloquer se contentent finalement de recycler les mêmes environnements, mais avec un nouveau trajet. Assez nerveuse, l'action connaît aussi quelques temps morts coupables. Il s'agit le plus souvent de ménager le vrai-faux suspense, avec des coups d'oeil furtifs, des 180° en panique, quelques hommages de-ci de-là (le Nemesis qui surgit, les fenêtres explosées, Lisa Trevor...). Capcom a au moins eu le mérite d'essayer quelques artifices de mise en scène, pas forcément efficaces, puisque l'on sait qu'un zombie apparaîtra tôt ou tard dans le viseur. ouais, le problème c'est qu'on est tellement habitué maintenant qu'on est immunisé Comme Resident Evil 4 à l'époque, Umbrella ne nous épargne pas les sempiternels QTE, super pointilleux en plus. Ce sont surtout les contre-attaques qui réclament une véritable attention, car les ennemis frappent vite et bien. Si le joueur a le malheur d'avoir épuisé ses munitions sans compter, certains combats de boss auront même tendance à s'éterniser voire à tourner en rond, puisque les combats respectent un certain cycle. Là encore, mieux vaudra avoir choisi une arme appropriée dès le départ pour s'épargner bien des tourments. Frustrants comme il faut mais jamais impossibles, donc mémorables en fin de compte, les combats de boss contribuent grandement à l'ambiance du jeu. mais avec tout ça, et la technique ? Artistiquement, le jeu respecte à la lettre le style graphique et les environnements plaqués des épisodes GameCube, cités en exemple à l'époque pour leur sens inégalé du détail et l'atmosphère incroyable qui s'en dégage. Transposé en 3D, avec des décors en grande partie destructibles (quitte à finir dans le noir complet), le résultat est nettement moins spectaculaire. Pour quelques endroits-clé réussis - le train fantôme, le manoir Spencer, le labo du Tyrant - et quelques effets pas-vilains-pour-de-la-Wii (la pluie sur le toit du train), on tourne souvent à l'ordinaire avec du vide et du gris moche ; le chapitre inédit chez Umbrella en est la meilleure illustration, hélas. en résumé --> Resident Evil : The Umbrella Chronicles nous a laissés sur notre faim, et qu'on ne nous accuse pas de zombification précoce. Souvent laid malgré des environnements qui sortent du lot, un peu trop mou et statique en dépit de quelques éclairs, ce titre à mi-chemin entre le jeu de tir et le FPS pour assistés accuse quelques problèmes de conception qui viennent ternir le tableau. Le jeu de Capcom offre pourtant un challenge intéressant et une durée de vie à la hauteur, boostée par le principe d'amélioration des armes et la quête des nombreux bonus. Mais si l'on occulte tout le côté fanservice et les éléments de scénario inédits, Umbrella Chronicles repose sur un compromis un peu bâtard, et moins intéressant au final qu'un Resident Evil : Dead Aim, par exemple. Les plus... * Long pour le genre * Challenge garanti * Un éclairage nouveau sur le scénario * Des boss qui sortent du lot Les moins... * Vraiment moche par endroits * Vite répétitif * Voire frustrant * Résistance aléatoire des zombies --> 5/10 y'a plus qu'à aller lire le résumé sur gamefaqs ou wiki :molo: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Molochai Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 16 décembre 2007 Resident Evil Degeneration, les premières images --> visibles ici avec (normalement) Claire et Leon, je rappelle que ça sortira en DVD en 2008, apparemment 7 ans après la destruction de Raccoon City... sinon les images, bof... encore faudra-t-il voir ce que ça donnera en mouvement... mais les cheveux de synthèse, c'est toujours pas ça on dirait, cf l'image avec Claire de profil... edit : le trailer --> http://www.dailymotion.com/video/x3s4af_re...iler_shortfilms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Molochai Posté(e) le 27 février 2008 Signaler Share Posté(e) le 27 février 2008 ohlalala ! comment qu'ils ont peur de rien sur la wii !!! Capcom n'a honte de rien, en annonçant l'arrivée de Resident Evil Zero sur Wii dans les pages de l'hebdomadaire japonais Famitsu. L'éditeur aurait tort de se priver, étant donné le succès impressionnant du portage sur Wii de Resident Evil 4, passé rapidement million seller. Seul épisode à n'avoir jamais fait l'objet jusqu'à présent d'une adaptation, ce titre exclusif GameCube reviendra dans une version techniquement identique, avec une jouabilité prenant en compte la Wiimote. Rappelons que le jeu avait divisé les fans de la série à l'époque, partagés entre le nouveau système d'évolution à deux héros, le Partner Zapping, et les quelques nuances apportées à la gestion d'items. La sortie japonaise du jeu est d'ores et déjà programmée pour l'été prochain. ............. :molo: c'est honteux :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan Posté(e) le 27 février 2008 Signaler Share Posté(e) le 27 février 2008 C'est Capcom quoi. On prend les mêmes, on modifie à peine et on recommence, avec quelques rares fois un épisode inédit, qui est lui même réutiliser, modifier, etc, etc... Faudra que je le finisse un jour le 0 d'ailleurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quetzal Posté(e) le 27 février 2008 Signaler Share Posté(e) le 27 février 2008 (modifié) C'est pas l'éditeur de street fighter II pour rien :molo: Et puis, pendant qu'ils y sont, pourquoi pas nous ressortir le remake du premier (celui-là le mériterait bien quand même)... Par contre, faudra oublier les 2, 3 et code veronica, parce que là, avec les graphismes d'époque, c'est un peu à jeter... Et s'ils sont en manque d'argent, un peu d'audace avec un RE5 adapté pour la wii, ça ferait pas de mal nan? @ Spart : le 0, sur les trois que j'ai fait est celui que j'ai le moins apprécié. Il n'en vaut que moyennement la peine (à part ces singes mutants qui font vraiment peur) Modifié le 27 février 2008 par Quetzal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Molochai Posté(e) le 27 février 2008 Signaler Share Posté(e) le 27 février 2008 bah beuh t'en a fait que 3 ? sinon je suis d'accord, si on se base sur la série principale (sans les shoots, etc), le 0 c'est pour moi aussi le plus faible, malgré des idées sympas, mais des situations hautement débiles à cause de l'absence des malles, du coup tu te retrouves dans un grand hall spacieux, mais le perso veut pas poser sa plante verte car "y'a plus de place dans la pièce", super... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quetzal Posté(e) le 27 février 2008 Signaler Share Posté(e) le 27 février 2008 Bah en fait, je pourrais en faire un quatrième, j'ai le 3 sur dreamcast qui traîne bien par là, mais en ce moment, me lancer dans un jeu vidéo, c'est un exploit à l'état pur x_x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quetzal Posté(e) le 29 février 2008 Signaler Share Posté(e) le 29 février 2008 Ils ont annoncé RE0 vous le saviez avant hier. Sauf qu'ils ont omis un petit détail : il sortirait qu'au Japon pour le moment :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Molochai Posté(e) le 26 mars 2008 Signaler Share Posté(e) le 26 mars 2008 quelques images de gameplay pour Resident Evil 5 --> http://www.gameblog.fr/news_4334_resident-evil-5-se-montre bon on voit pas grand chose de plus que le trailer au final, mais.... ça donne envie ! cette saloperie de Resident Evil ma déjà fait acheter des consoles, je sens que c'est parti pour continuer >3< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cindytroford Posté(e) le 15 mai 2008 Signaler Share Posté(e) le 15 mai 2008 Hello, Nouvelle par ici ! Cindy, enchantée ! Resident Evil c'est trop cool, mais les scénarios... Vous savez ce jeu vidéo c'est comme avec les mecs, ça commence bien, mais après ! C'est bien dommage ! L'idée est bonne, mais après, comment ils l'appliquent, wouw. Surtout, je ne me sens pas de taille à raquer un quasi RMI pour une PS3, pour RE5, ça craint. Pourtant, il est tout à fait séduisant, c'est indéniable. TENTATION. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Molochai Posté(e) le 15 mai 2008 Signaler Share Posté(e) le 15 mai 2008 salut et bienvenue RE5 sort aussi sur XBOX360 et ses packs en carton, ne l'oublions pas ! ça reste une autre solution pour éviter la chère PS3 ! à part ça, y'a eu des nouveaux scans présentant une nouvelle héroïne badass, qu'il faut pas lui faire chier ! je retrouve les liens et je mets ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Molochai Posté(e) le 23 mai 2008 Signaler Share Posté(e) le 23 mai 2008 Resident Evil 5 en coop ? apparemment oui... Incredible news my friends ! Il semblerait donc, d'après une récente preview de GamesRadar, que Capcom ait eu la grande idée d'inclure, dans son futur Resident Evil 5, un mode deux joueurs coopératif en ligne, et pour toute la campagne ! A la manière de Gears of War, le deuxième larron pourra rejoindre et quitter la partie à tout moment. Dans ce deuxième cas, il sera bien sûr suppléé par l'IA. Chris Redfield progressera donc durant toute cette nouvelle aventure aux côtés d'une jeune femme mercenaire, dont on ignore encore l'identité, et ces deux personnages seront départagés par un décompte de points. Autre grande première dans la série : on apprend également, toujours côté gameplay, qu'un système de couverture est prévu. Il sera ainsi possible de se coller à un mur et de tirer depuis l'angle, notamment pour couvrir la progression de son pote. Deux autres nouveaux détails font également parler d'eux dans cette preview (qui n'est plus en ligne !) : un nouveau mouvement d'abord, l'esquive, casée sur le stick droit semble-t-il, ainsi que le mode "Mercenaries", déjà repris dans RE4, qui fera son grand retour. ouais... jouer à deux ça peut être très sympa, mais sinon, avoir constamment une équipière armée... dans un Resident...... j'ai envie de dire : mmm... enfin les infos de RE4 faisaient aussi craindre le pire et au final c'était génial, donc j'accorde toute ma confiance au projet pour l'instant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan Posté(e) le 29 mai 2008 Signaler Share Posté(e) le 29 mai 2008 j'accorde toute ma confiance au projet pour l'instant Je suis sûr que ça va leur faire plaisir :0 (désolé :glare:) Sinon, le deuxième joueur peut se barrer ? Mmm... Ca va faire comme un FF6 ou 9 ou un second joueur peut intervenir de temps en temps... et où au final... c'est plus chiant qu'autre chose et on préfère jouer seul :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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