Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums
scorpion

Resident Evil La Totalité

Messages recommandés

aujourd'hui parlons de RE4

 

avec l'épisode 0 bientôt accessible chez nous , une version online en dévelloppement et un second film en préparation , l'actu est plutôt chargée!

 

Mais ce qui nous intéresse ici , c'est le 4 c#nçu exclusivement sur Xbox va être la révélation.

 

On ne sait pas grand chose cependant , on incarnera un mec du nom de LEON KENNEDY et que les graphismes ont l'air tous en 3D.

 

JE mettrait des images plus tard mais je peut vous dire que j'en bave et que j'ai hâte .

 

Mais il faura attendre 2004 pour la sortie.

 

dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, Andross ne peut pas le déplacer, mais moi je peux.

Petite note au passage, le forum est pourtant vachement bien organisé. Y a une partie FF, une partie autres jeux Square, une partie autres éditeurs, Non-RPG, RPG-PC et Emulation. A ton avis, quelle est sa place ? Si tu ne sais pas, regarde en haut, maintenant, le sujet est à sa bonne place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dit,je tiens a informer Scorp que le type en question,Leon Kennedy,a deja fait une courte apparition dans un jeu anterieur du meme nom,et que son role etait...huuum...principal?Oui oui c'est bien ca c'etait le heros du 2...Sauf que la il semble s'etre affranchi de son costume de pingouin emperlousé(une tenue de flic en fait),et laisse pousse les cheveux,dans la totale logique,Ok j'suis un heros luttant contre une mysterieuse organisation,il est temps que je me la pete un peu quand meme...

J'ai hate de voir la touche qu'aura Chris si un jour ils se decident a le faire revenir d'Europe...J'aimerais bien son aventure en Europe au QG d'Umbrella avec Barry,moi... :sad:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ce qui nous intéresse ici , c'est le 4 c#nçu exclusivement sur Xbox va être la révélation.

!!!!!!!!!!!!!

personne n'a réagi?????? grand dieu, Resident 4 sur X-Box???? et pourquoi pas me jeter à la mer tout de suite??? c'est sur GAMECUBE EN EXCLUSIVITE...

et "un type du nom de Leon S. Kennedy"

biarg...

 

je reviendrai....

 

me revoilà!!! oui....

Resident Evil 4 a juste l'air d'être une tuerie... même si j'ai pas encore pu jouer au Rebirth et au 0... d'ailleurs pour les novices, les épisodes 2, 3 et Code : Veronica vont sortir également sur GameCube mais sans aucune amélioration graphique... et non, pas de bol!

pour l'escapade de Chris en Europe... euh... avant ou après avoir récupéré Claire?

à part ça, pour scorpion je ferai pitêtre une petite rétrospective... comme ça tu pourras mieux situer Mister Kennedy (et qui sait, pîtêtre le retour d'Ada!?!?!?)

Modifié par Molochai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chance que Molo ai réagi avant moi, parceque cette HORREUR de Scorpion: Hé: petit: la clique à Billou truque déjà ses chiffres de ventes, annonce metroid Prime en exclu sur xbox, et n'a VRAIMENT PAS BESOIN D'AIDE POUR FAIRE DE LA PUB MENSONGÈRE!!!!! C'est pas la peine d'aller les aider en plus.

 

Bon, comme on parle du Rebirth, je dirai que c'est horriblement beau, que les personnages semblent plus tiré d'un film que d'un jeu, que le survival horror est toujours aussi efficace (même si le scenar de Eternal Darkness est bien meilleur) et que pour peu qu'on aime le genre, on acroche tout de suite à ce jeu. Que le 4 sera aussi beau mais en temps réel (quand je pense que les magnifiques graphismes du Rebirth seront entièrement pris en charge par la console... j'aime vraiment cette machine :molo: ).

 

Par contre, concernant le 4, toujours: ils ont engagé Nomura ou quoi? Parceque, avec sa nouvelle tête et son manteau de fourrure, le Leon m'en rappelle un autre: un cousin, spécialiste dans les couteaux à beurre montés sur flingue... Vous suivez mon regard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est jeu, dont les graphismes ressembles à des films .

 

resident evil zero est vraiment extra .

 

N'allez sûrement pas me dire qu'il est vraiment merdique .

 

Car en plus , la grande nouveauté est que l'on peut naviguer entre les 2 persos .

 

et vous savez quoi dès que je peux, je me met sur ce jeu pour avoir d'horrible cauchemar!! :bla: :bla:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai joué qu'au 1er RE, mais le topic parle bien de la totalité des RE :blink: Donc, oui, les RE sont vraiment de bons jeux, le 2 (car oui j'y ai joué pas longtemps mais bon) etant un peu trop shoot em up a mon gout, le 1er fut une vraie révélation a l'époque. Pour une fois que Capcom innovait. De beaux graphismes, une ambiance lugubre, une histoire, bien que banale dans le fond, pourtant captivante, de belles heures de jeux quoi ! Maintenant comme d'hab Capcom en fait trop, autant l'histoire originale avait un semblant de réalité (le jeu etait sorti en été 98, l'histoire parlait d'automne 98... Glups), autant avec des dizaines de suites l'histoire verse plus dans l'imaginaire. Dans le 1er opus, tout a été fait pour qu'on ait les boules, les chocottes, la trouille, la frousse, bref, peur quoi ! Et c'est d'ailleurs ce qui semble manquer aux nouveaux épisodes. Je dis pas qu'ils ne font plus peur mais il me semble qu'ils font moins peur.

(je saute une ligne parce sinon ca fera trop lourd)

 

Enfin, bref, quoi qu'il en soit les RE restent de bons jeux. D'ailleurs, il y'a 1 ou 2 ans, un RE avait été annoncé sur la GBC, mais le projet avait été abandonné, sans aucune raisons. En esperant que la raison s'appelle GBA :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une fois que Capcom innovait.

Euh... Pas d'acc. Bien sûr que Capcom innove, mais c'est après qu'il faut du réchauffé. Megaman, le petit bonhomme bleu qui doit piquer le pouvoir des ses ennemis, c'est une pu### de bonne idée. Et Street Fighter 2, c'est quant même LA base de presque tous les jeux de combats en 2D. Bon, j'imagine que tu fais plus référence aux (trop) nombreuses suites.... Mais on ne peut pas non plus dire que Capcom n'innove jamais. Et Devil May Cry alors... ? Et bla bla bla.

 

Et c'est d'ailleurs ce qui semble manquer aux nouveaux épisodes.

 

C'est plus une supposition que je fais, mais... J'aurais tendance à penser que tous (enfin...) les Residents sont plus ou moins aussi effrayants, le problème étant que c'est un peu toujours la même chose, et si l'on sursaute une fois ou deux (ou plus même), au bout du compte, on s'habitue. Après, si l'on veut quelque chose de différent, il faut aller voir du côté de la concurrence. Parce que, par exemple, si RE est gore, Silent Hill lui, est malsain, ce qui le différencie du premier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disons que j'adore les Resident Evil, mais si Capcom a eu le monstre talent (dédicace O_O) de remettre au goût du jour le survival horror, faut pas oublier que le premier c'est Alone in the Dark (et oui, le survival c'est français!)... donc Capcom bravo pour la remise à niveau mais pas bravo pour le pompage :blink:

ensuite, le Resident Evil GBC existe, c'est Resident Evil Gaiden, j'y ai pas joué, mais il paraît qu'il est très mauvais... tout comme les Gun survivor soit dit en passant!

sinon, je suis assez d'accord avec Spartan sur le fait qu'on s'habitue... de plus, faut pas oublier les Lickers du 2 qui sont vraiment flippants, le Nemesis du 3 qui est le boss suprême et les Hunters dans Code : Veronica sont pas mal aussi... surtout quand on a oublié l'extincteur et qu'on a donc pas pu récupérer le magnum (qui parle d'expérience personnelle?)... et pour les Zéro, il semblerait qu'il y ait des singes mutants dégueulasses plutôt blurp!

en bref, Resident a permis au survival-horror de s'émanciper et c'est pas moi qui vais venir m'en plaindre vu que j'affectionne tout particulièrement ce genre!

pour sursauter, plutôt Resident, pour angoisser plutôt Silent Hill... ahhh Silent Hill...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai nettement prefere les RE a Silent Hill.Silent Hill,un soir,je jouais dans le noir,j'ai tellement commence a avoir PEUR,que j'ai fini par eteindre et descendre au bar avec mes potes,parce que je flippais trop(un pu### de chat dans un casier au final...).Une flippe differente de RE:RE,c'est des bruits...des moments fugaces,une ombre qui passe derriere une barricade.Ces saletes de Lickers,je suis d'accord, a eux seuls foutent autant les boules que RE premier du nom,quand a Nemesis,je n'ai malheureusement pas eu le temps de finir le jeu,partant au pays des tours qui tombent,mais ce gros tas borgne,puceau et impuissant (qui a dit Berthion?) m'a vraiment bien mis les glandes.Ce que je repproche au 3:on commence avec un M16 dans les mains,et ca,c'est beaucoup plus rassurant qu'un couteau!Trop rassurant,car tu sais que,sauf cas de coup dur,les zombies tu vas leur en mettre plein la gueule,et que si ils en redemandent, t'as aussi un flingue et un fusil!

En fait pour resumer mes sensations,je dirais que quand j'entend des bruits flippants ,dans RE j'ai peur de me prendre un monstre nouveau qui va me tuer:j'ai peur de perdre!Mais dans SH:J'ai peur,tout court.Je dois avouer que au dela du scenar que j'ai pas aime(fin mauvaise),il m'a tellement tendu que j'ai pas achete le 2.Je suis trouillard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans SH:J'ai peur,tout court.Je dois avouer que au dela du scenar que j'ai pas aime(fin mauvaise),il m'a tellement tendu que j'ai pas achete le 2.Je suis trouillard.

C'est probablement parceque SH fait peur tout court qu'il a ses fans, et te sent pas géné d'être trouillard, c'est pas grave :blink: D'ailleurs: un type courageux c'est jamais qu'un type qu'a eu tellement la trouille qu'il en a oublier de s'enfuir (j'aurais du la mettre dans les citations, celle-là :p )

 

Sinon, pourquoi j'était venu?? Ah oui: pour dire qu'en passant sur le site d'EBgames (les magasins où j'ai acheté Arc et FFT d'ailleurs :p ) j'ai vu que les versions GameCube de tous les Resident (du Zéro au trois, le quatre tardera plus) étaient dispo, ce qui veut dire qu'avec un GC on peut avoir toute la série :D (pub pub pub :p )

 

D'ailleurs, ça n'a pas grand chose à voir, mais en plus d'être les spécialistes des suites (BoF5, Megaman X6 ou 7, Residents 04, Street Fighter Super EX Plus Mega Prime III, etc) ils sont aussi spécialistes du reciclage des nom: Ryu de SF à BoF, Tyrant qui est le boss de fin de RE et de BoFIV, etc... ils se gènent pas trop les neuronnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ryu de SF à BoF

Oui, enfin, en même temps, pour celui-ci, ça n'a pas grand chose à voir. Ryu signifie en Japonais Dragon (si c'est pas en Jap, c'est dans une langue asiatique), donc pour BOF, c'est obligé... Et dans SF, on a aussi Ken qui veut dire je sais pas quoi, mais qui doit vouloir dire quelque chose puisque le Dragon Punch est prononcé "Shoryuken" dans le jeu.

Et voilà comment broder pour pas faire un texte trop court.

 

Mais je vous prie de ne pas suivre ma lancée et de retourner au sujet ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai fais que Resident Evil 1 & 2. Le premier je l'ai fais seul et le second avec scorpion (j'ai honte et dire qu'il ne se rappellait même pas qui était Léon), et c'est vrai que j'ai beaucoup plus flippé en faisant le premier que le second et il était plus dure aussi. Donc voici des images de Resident Evil 0 sur Game Cube, que vous pourrez retrouver sur le site de nintendo (Si les images gênent certains, je les mettrai en liens):

 

Image_43f82cdf-5459-4c10-bfc4-a2de2b5a22ab.jpg

Oulala, mon maquillage a coulé!!!

 

Image_d3f085ec-6777-465e-9fcb-a6fc97dcd51e.jpg

Gentil le chien, gentil...

 

Image_cc8e7c1e-01a2-4235-b0e2-905e9ed8802e.jpg

Y en a qui ont peur des arraignés?

 

Image_d7fc5152-106f-4f9e-ba5d-b6078689df92.jpg

Elle est jolie la plante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu que les versions GameCube de tous les Resident (du Zéro au trois, le quatre tardera plus) étaient dispo, ce qui veut dire qu'avec un GC on peut avoir toute la série :p (pub pub pub :D )

oui effectivement... en même temps, à moins de découvrir les jeux vidéos très récemment, l'amateur les aura déjà fait... mais c'est vrai que c'est une bonne idée (stratégie) de Nintendo... cependant, si BioHazard a été tout refait joli, les épisodes 2 et 3 ne sont que des portages des versions Dreamcast qui elles-mêmes reprenaient les versions Playstation avec un léger effet de lissage (peu sur Nemesis, assez joli sur le 2)... pour le Code : Veronica, j'imagine que ça sera pareil (en espérant qu'ils prennent la version Dreamcast plutôt que la PS2 vu que la première est plus jolie)...

sinon, le Resident Evil 0 a l'air trèèèèès bien!

pour la difficulté, il est vrai que le premier épisode est plus difficile que les autres (quoiqu'en prenant le mode hard...) et cela contribue forcément au sentiment de peur que l'on peut ressentir... (et achète Silent Hill 2 trouillard de Reed :blink: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...