Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Chaos Legion


Spartan

Messages recommandés

SC2, c'est quoi ça?? ça correspond à quel titre?

 

Quant à Chaos Legion, j'ai l'impression que les notes varient selon les attentes: engros, ceux qui s'ettendaient à un gros bourrinnage façon Devil May Cry sont pas trop déçus et mettent une assez bone note, ceux qui s'attendaient à un côté RPG dévellopé et un scénario interressant mettent une note plus basse... ça dépend en fait du type de jeu que tu attend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaa... Donc SC2 c'est.... Moi comprendre, moi content :molo:

 

Bon, bein, entre Chaos Legion et Soul Calibur le choix est vite fait, je trouve: Soul Calibur a le mérite de faire davantage l'unanimité que Chaos Legion, et puis, il sort aussi sur GC (d'ailleurs, je l'ai déjà réservé :cool: )

 

Edit: Au fait: Molo a dit que j'avais raison????? Fiou: la rentrée a du la traumatiser un peu :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la rentrée? quelle rentrée? HAHAHAHA!!!

 

bin dans Ocarina aussi t'as raison, sale castor! sinon, tu as ENCORE raison, Soul Calibur 2 n'a eu quasiment que des bonnes critiques et offre une durée de vie infinie (comme Soul Calibur premier du nom... tiens je jouerais bien un peu...)...

Chaos Legion est joli mais court et bourrin et même assez simple (c'est vite dit, DMC aussi on m'avait dit "simple") si l'on utilise intelligement les Legions...

et pis dans SC2 y'a Link DONC le choix est fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bon alors je réponds ici a Molo : en fait je pensais être sur le bon sujet mais j'avais omis que le bon topic était dans une autre fenêtre... oui je sais je suis stupide

 

Breeeeeeeeef, Chaos Legion il est bon? Bah c'est du Devil May Cry en encore plus bourrin. Je m'explique : Là ou Dante pouvait se transformer en démon ici on invoque des légions. Alors bien entendu on n'a pas des centaines de soldats qui investissent les citadelles mais plutôt des aides sous formes de monstres obéissant à nos ordres.

Dans le prologue, on a la Legion Thanatos qui déchire bien. Une pression sur la touche triangle et l'invocation apparaît balançant des boules de feu à tour de bras pour un score de 35 morts en 10 secondes (ce qui est pas mal du tout)

Le revers de la médaille c'est qu'il faut un temps de chargement : a chaque ennemi tué, on absorbe son âme dans la barre d'âme, une fois celle-ci remplie, on peut invoquer sa légion.

Les ennemis sont pour souvent des espèces de grosses araignées à la starship troopers.

Autre différence avec Devil may cry, le nombre d'ennemi qui vous tombe sur la gueule : dans la quarantaine par pièce. On s'en débarrasse sans trop de problème mais je reconnais qu'il est très jouissif de défoncer toutes les bébêtes.

 

Niveau difficulté j'ai pris le mode facile (après ma déconvenue de Devil en mode normal que j'ai eu beaucoup de mal a torché ou encore Kingdom hearts en difficile, je choisis la facilité) donc je peux pas trop dire mais il est vrai qu'après le prologue et la perte de la légion Thanatos pour celle de la culpabilité, ça se corse. Le premier boss m'a d'ailleurs donné du fil à retordre.

 

Les boss parlons en, c'est un peu comme pour Soul Reaver premier du nom, il y a une technique a trouver, le bourrinage marche aussi mais ça vous avez intérêt à avoir pas mal de potion de vie (et ça, y'en a pas 106 000)

 

Graphiquement c'est joliment fait, les décors gothiques sont très bien modélisés bon par contre ça se répète un peu j'ai pas vu de grandes différences entre le prologue et le chapitre suivant... Les cinématiques sont pas mal mais bon après celles de FFX c'est difficile de trouver l'équivalent, un très mauvais point au visage de Delacroix qui est franchement mal foutu alors que sur les artwork il me semblait prometteur.

 

Le scénar m'a l'air franchement bateau : deux amis veulent sauver leur copine, la copine meurt et les deux copains s'affrontent maintenant... on verra bien ce que ça donne plus tard j'ai qu'1h30 au compteur mais bon vu que je sais que la durée de vie n'est pas le fort du jeu...

 

En bref c'est un jeu pas mal à se prendre en occasion parce que neuf ça sera une déception, si vous le voyez à 20 euros prenez le ca vous fera un bon defouloir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'mais je l'avais pas mal pris j'expliquais le pourquoi du comment c'est tout ^^)

 

sinon niveau repetition au bout de 4 chapitres et 2 changement de lieu, je dit deja que les decors sont pas tres variés, alors oui j'aime bien l'ambiance gothique genre la citadelle d'Ultimecia, le chateau de Devil mais bon là, y'a que la couleur des murs qui changent...

Je prefere ca à une rue de paris hein, ca gene pas des plus mais bon peut mieux faire quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors Chaos Legion c'est fini donc je m'autorise un double post.

J'affiche 25 heures au compteur mais c'est un trompe l'oeil : Au lieu de faire les 13 niveaux d'un coup, Capcom interdit de revisiter les precedents niveaux et ceci jusqu'au boss du niveau 11 qui nous offre gracieusement une orbe qui debloque les autres mondes.

J'ai essayé de faire le 12eme niveau sans me refaire les 11 premiers mais honnetement c'est difficile. En résumé en 25h j'ai eu le temps de faire 2 fois le jeu mais bon ne soyons pas trop negatif.

Ils profitent du fait qu'on puisse refaire la carte pour changer les monstres qui forcement, sont plus difficiles a battre (y'a 2-3 niveaux assez hard)

 

Les decors ne varient pas d'un pouce, je veux dire on a bien droit à une foret (et un changement de personnage aussi) et a un precipice mais bon les villes se ressemblent toutes et sont plus vides les unes que les autres.

Le scénario tres bateau mais un bon retournement juste avant les derniers combat (ma reaction : HAA bah m##de je l'avais pas prevu ca)

Delacroix est tres mal fichu, sa tete fait peur mais pas pour les bonnes raisons; les musiques sont pas mal du tout, j'ai l'ost et ca se laisse écouter mais bien entendu sans le jeu ca perd la moitié de l'interet.

J'ai bien boosté mes deux legions favorites, je suis en train de recuperer la Thanatos histoire de finir le jeu complement et surtout de pouvoir anéantir tous les mobs de la zone en une attaque de feu (arrrg que c'est bon)

La difficulté des 3 derniers combat est honnete j'ai vraiment galéré dessus

 

Le héros est mignon et torturé ca gache rien, en bref et en resumé : c'est pas mal du tout en occaz a 20 euros mais si capcom avait voulu ils auraient pu faire un beat'em all grandiose au lieu de ca on a un pas mal, dommage :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...