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Meuh non, elle est pas morte la dreamcast, elle est juste en coma dépassé :cry2:

 

Enfin, dommage que cette console se soit foutu dedans, surtout pour être remplacé par grochiotte et ses millions donnés au parti républicain (comment ça t'aime aps Bush? si t'aime pas bush, achète des macs, eux au moins le financent pas :molo: )

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Hironobu Sakaguchi rejoint Microsoft

Microsoft crée l'événement en annonçant un renfort de poids pour ses studios de développement : Hironobu Sakaguchi, le père de Final Fantasy, développera deux RPG exclusivement destinés à la prochaine génération de Xbox, deux titres qui seront édités par Microsoft Games. Le géant américain n'a pas laissé passer l'occasion de s'associer au jeune studio Mistwalker, fondé par Sakaguchi durant l'été 2004, quelques mois après son départ de Square Enix. Les deux parties se félicitent d'un tel accord, cela va de soi : "Nous sommes extrêmement heureux de travailler avec lui, et nous nous réjouissons de ce que cette nouvelle signifie pour Xbox mais aussi pour les joueurs du monde entier.", déclare Peter Moore, Vice-Président Groupe chargé des éditions et du marketing chez Microsoft. Sakaguchi fait lui dans l'envolée lyrique : "Je veux que ces deux projets soient animés par une nouvelle vision du jeu et qu'ils dépeignent de manière vivante de nouveaux personnages qui transcenderont le virtuel pour prendre place dans le coeur des joueurs et feront du temps passé avec mes créations un souvenir heureux et durable". Au-delà de la poésie, cet accord signifie surtout que la principale faiblesse de la logithèque Xbox - le manque de RPG japonais - pourrait être comblé en partie, la présence de Sakaguchi laissant augurer des titres particulièrement léchés. On ignore pour le moment si le projet DS de Mistwalker sera maintenu.

http://www.gamekult.com/go/A0000039437

 

Bon ça va, si ça reste que pour deux jeux... espérons juste qui pourra s'achter une belle bagnole avec ça!! :p Mais je suis quand même inquiet pour le projet ds tout de même... à se demdander si c'est le début d ela fin dans les jeux vidéo... :biarg:

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...........................

 

Microsoft annonce que Yoshiki Okamoto de Game Republic et Tetsuya Mizuguchi de Q Entertainment vont travailler pour Microsoft Games Studios afin de créer des jeux exclusivement réservés à la prochaine génération de consoles Xbox. Ce recrutement de premier choix intervient peu de temps après l'annonce similaire concernant Hironobu Sakaguchi et montre que la firme de Redmond tient à faire oublier l'échec cuisant de sa première console sur le territoire japonais. Ancien pilier de Capcom, Yoshiki Okamoto compte à son actif des séries de renom telles que Onimusha, Final Fight et Street Fighter tandis que Tetsuya Mizuguchi a longtemps travaillé pour Sega sur des titres comme Rez et Space Channel.

 

T____________________________________________T

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  • 1 month later...

et ça continue!

 

Dans un entretien accordé au site officiel Xbox japonais, Yoshiki Okamoto, fondateur du studio Game Republic, laisse entendre que d'autres créateurs japonais de renom pourraient rejoindre le giron de Microsoft pour la production de jeux Xbox 2. "M. Sakaguchi (Mistwalker), M. Mizuguchi (Q Entertainment) et bien sûr moi-même faisons déjà partie de l'aventure, mais je me suis aussi laissé entendre dire que d'autres créateurs nous rejoindraient. "Quoi, ce studio de développement ? Hein, ce jeu ? Quoi, cette personne ?", furent mes réactions." L'ancien producteur de Capcom n'hésite pas non plus à dire que si le line-up destiné à la prochaine génération de Xbox était présenté dès aujourd'hui, les jeux annoncés ne surprendraient pas seulement les utilisateurs, mais aussi l'industrie toute entière. "En voyant la liste de jeux, il ne devrait plus y avoir au Japon de joueur qui se dise au sujet de la nouvelle Xbox "Pas la peine de l'acheter"". Si le créateur n'a rien dévoilé de plus concernant les deux projets actuellement en préparation pour la machine de Microsoft - un party game compatible Xbox Live et un second jeu mystère - il précise néanmoins que ces titres devraient rester des exclusivités Xbox 2, conformément aux accords passés avec Microsoft.

 

enfin bon, pas de noms, pas d'infos hein!

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- ouais... on va sortir une nouvelle console!!

- ah vé? j'étais pas au courant!

- ouais, je sais... c'est pour ça qu'il faut qu'on fasse une communication de masse tuvoua! un truc populaire et fringuant!

- mmm.... genre un passage tv sur une chaine de djeunz...

- ouééé bonne idée! avec du arénebi et des putes en string!

- ouais pis une star en vogue aux pieds poilus!

- et un groupe pop-rock à la mode!!!

- .... j'ai une idée!

 

Selon Brandweek.com, Microsoft a choisi MTV pour dévoiler publiquement sa prochaine console de salon (nom de code Xenon). La machine sera présentée le 12 mai, soit quelques jours avant l'E3, sur toutes les chaînes de télévision du groupe dans une émission d'une demi-heure animée par l'acteur Elijah Wood. Une ribambelle de célébrités issues du domaine du sport ou du show business seront également invitées pour dire tout le bien qu'elles pensent du produit et le groupe de rock "the Killers" sera là pour mettre l'ambiance. Peter Moore, le vice président du marketing de la Xbox, a déclaré que le choix d'une présentation télévisée visait à toucher un public très large, et pas seulement les passionnés de jeux vidéo.
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  • 3 weeks later...

et de 1

 

Si les derniers résultats financiers de Microsoft annonçaient des profits en hausse pour sa branche Home & Entertainment, la section Xbox continue à lui coûter beaucoup d'argent. Nos confrères britanniques de Gamesindustry.biz rapportent ainsi que la console a encore fait perdre la bagatelle de 164 millions de dollars (127 millions d'euros) au géant américain sur le premier trimestre 2005 alors qu'elle avait rapporté de l'argent (pour la première fois depuis sa commercialisation) sur la période de Noël. A noter que ces pertes sont tout de même en baisse par rapport à l'année précédente puisque la section Xbox avait perdu 204 millions de dollars (158 millions d'euros) lors du premier trimestre 2004.

 

et de 2

 

Alors qu'elle doit être dévoilée sur MTV dans maintenant moins de 10 jours, la Xbox 360 semble promise à un brillant avenir selon les récentes déclarations de Bill Gates. Le milliardaire a commencé par s'appuyer sur la "solide" deuxième place de la Xbox sur le plan mondial et a annoncé que sa marque jouissait désormais d'une image aussi forte que Sony sur le secteur des consoles. Pour Microsoft, la Xbox était surtout un moyen de faire une entrée sur ce marché (avec un investissement de 2 milliards de dollars tout de même...), mais le constructeur vise maintenant beaucoup plus haut. Les développeurs de la Xbox 360 auraient ainsi promis à Steve Ballmer que leur console "battrait" la PlayStation 3 sur le secteur des consoles de jeux, rien que ça. Pour atteindre ce but, Microsoft compte notamment sur l'élargissement du parc de téléviseurs compatibles HDTV lors des prochaines années pour que la Xbox 360 puisse exprimer toute sa puissance graphique. Les fonctionnalités multimédia de la machine (jeux, vidéo, musiques et visualisations d'images) pourraient aussi l'aider à s'imposer dans le salon des joueurs du monde entier. Un optimisme qui n'étonnera personne quand on connaît les ambitions de la firme qui n'a pas l'habitude de jouer les seconds rôles, mais que tous ne partagent pas forcément puisque de nombreux analystes spécialisés sur la question ne s'attendent pas à voir le marché des consoles "Next Gen" décoller véritablement avant le lancement de la PlayStation 3.
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la prochaine guerre des consoles s'approche dangereusement!

 

Les infos concernant la Xbox 360 continuent de couler à flot, si bien qu'il ne restera certainement plus grand chose à découvrir lors de sa présentation officielle toujours prévue pour la fin de la semaine. Des "fuites" orchestrées par Microsoft dont les joueurs impatients ne se plaindront toutefois pas. Une page hébergée par MTV dévoile tout d'abord que les premiers jeux Xbox 360 seront vendus en novembre aux Etats-Unis, ce qui ne laisse plus de grands doutes concernant la date de sortie de la machine. Ensuite, une photo apparemment prise lors du tournage de l'émission du 12 mai prochain et mise en ligne par le site Engadget.com confirmerait de manière quasi certaine le design de la console tout en dévoilant de nouvelles informations. La Xbox 360 devrait ainsi bénéficier d'une caméra comparable à l'EyeToy de Sony, et il serait bien possible d'y connecter un disque dur optionnel. Un ensemble micro/casque ainsi que la manette sont également présents à l'image et il semble désormais acquis que le pad de la Xbox 360 sera bien sans-fil. Ce dernier dévoilé plus en détails par Ourcolony arbore un nouveau bouton en forme de gros "X" entre les touches back et start ainsi qu'une prise en trident en son dessous dont l'utilité reste encore à découvrir (recharge, connexion PC ?). Enfin, voici également ce qui pourrait être la première image de la télécommande Xbox 360. Dotée de touches power, eject et Windows, elle pourrait utiliser une version de Windows Media center spécialement c#nçue pour la machine.

 

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je sais que vous ne l'aimez pas

mais bon, je poste quand même ^^

 

info from Gamekult, comme d'hab, j'avais oublié que la super soirée de présentation MTV c'était hier soir, petit compte-rendu

 

Après des jours de teasing et de "fuites" d'informations au compte-gouttes savamment orchestrées, Microsoft a enfin dévoilé officiellement sa nouvelle console, la Xbox 360. Plus de doutes désormais, la machine est bien celle que l'on a pu voir sur presque tous les sites et forums de jeux vidéo du monde depuis une dizaine de jours et la plupart des rumeurs concernant ses spécificités techniques, ses jeux et ses possibilités multimédia se sont avérées correctes. Un petit récapitulatif s'impose tout de même afin de ne pas se perdre dans ce flot de nouveautés et de faire plus ample connaissance avec la prochaine console du géant américain.

 

Le monde entier l'a enfin vu. La Xbox 360, qu'on appelait il y a encore peu de temps Xbox 2 ou Xenon, a fait son show dans la nuit sur MTV et a livré la plupart de ses derniers secrets afin de répondre aux interrogations des gamers. Première confirmation : le design de la machine est bien celui que nous a dévoilé il y a quelques jours le site Ourcolony. Blanche, pour mieux coller à la mode IPod et d'une forme concave, la Xbox 360 est globalement moins imposante que sa grande soeur, ce qui est forcément un aspect positif. La console pourra aussi être posée à la verticale où à l'horizontale, comme la PlayStation 2, et il sera possible de personnaliser un peu son apparence avec une façade avant amovible et en achetant des petites capsules de couleurs à coller sur l'imposant bouton power.

 

Autre élément phare de la console, sa manette. Les gamepads de la Xbox 360 seront bien sans-fil (jusqu'à 4 joueurs supportés sur une seule console), mais ils seront également fournis avec un câble USB afin de pouvoir continuer à jouer lorsqu'ils seront à cours d'énergie. L'alimentation de base des manettes reposera sur deux piles de type AA, mais J Allard annonce que des batteries rechargeables seront disponibles en option. Il est donc possible qu'il faille payer un peu plus pour se les procurer. Au niveau de l'ergonomie, le design retenu se rapproche grandement de celui du Controller S de la première Xbox si ce n'est que les boutons Start et Back sont désormais bien mieux placés tout comme les irritants boutons blancs et noirs à présent situés sur les tranches. Une position qui rappelle évidemment les gâchettes L2 et R2 du Dualshock 2. La manette disposera aussi d'une prise située en dessous pour y connecter un ensemble micro/casque et on sait enfin à quoi sert précisément le gros X situé au milieu de la manette. Ce dernier baptisé Xbox Guide Button permettra d'accéder rapidement à certains menus, qu'ils soient dédiés au jeu ou au multimédia, et permettra aussi d'éteindre ou d'allumer sa console à distance. Ce bouton spécial sera entouré d'un cercle de lumière, le Ring of Light qui indiquerait notamment votre numéro de joueur (de 1 à 4) lors des parties multi. A souligner enfin l'absence de port pour carte mémoire sur la manette. Ces dernières, d'une capacité de 64 Mb dans un premier temps, s'insèreront donc directement dans la console qui disposera de deux slots prévus à cet effet.

 

Niveau connectivité, la Xbox 360 aura de quoi voir venir. Avec trois ports USB 2.0 (qui serviront à connecter des caméras, les manettes, etc.), un bon vieux port Ethernet et une compatibilité Wi-Fi, la console sera encore plus ouverte que la Xbox. On soulignera toutefois que le Wi-Fi fonctionnera avec un dongle spécial (connector pack) qui devrait lui aussi être vendu séparément. Dans le cadre d'une utilisation multimédia de la console, la Xbox 360 sera aussi dotée d'un port infrarouge qui lui permettra d'être contrôlée par la plupart des télécommandes universelles du marché. Un bon point qui illustre la volonté du constructeur d'imposer sa machine dans un maximum de salons pour en faire l'élément phare de votre ensemble Hi-Fi. Toujours dans le même registre, la Xbox 360 pourra se connecter à un Microsoft Media Center PC pour lire en streaming des photos, des vidéos ou de la musique sur votre téléviseur. Pendant la lecture de films, les ventilateurs les plus bruyants de la console se mettront en sourdine, ce qui est une excellente idée pour le confort auditif.

 

Si l'aspect multimédia de la machine ne vous intéresse qu'à moitié, il est plus que temps de parler de ce qu'elle a sous le capot. Là encore, les bruits de couloirs avaient visé juste. La Xbox 360 sera propulsée par un processeur IBM PowerPC à trois cores cadencés à 3,2 Ghz, elle embarquera 512 Mo de GDDR3 RAM à 700 Mhz et sa partie graphique sera assurée par un chip ATI cadencé à 500 Mhz avec 10 Mo de DRAM dédiée. Pour ceux à qui ce genre de baratin technique ne parle pas trop, la machine paraît réellement très puissante sur le papier même s'il reste encore à voir comment les développeurs arriveront à l'exploiter et ce qu'annoncera prochainement la concurrence, histoire de tout recadrer. Le lecteur utilisé par la Xbox 360 est pour sa part un "bon vieux" lecteur DVD 12x (compatible DVD-Video, DVD-ROM, DVD-R/RW, DVD+R/RW, CD-DA, CD-ROM, CD-R, CD-RW, WMA CD, MP3 CD et JPEG Photo CD), ce qui semble être le choix le plus logique à l'heure actuelle pour le ratio quantité/disponibilité/prix. Le disque dur de la console, enfin, sera d'une capacité de 20 Go et non pas de 40 Go comme on s'y attendait. Ce dernier sera bien externe et il est stipulé qu'il sera "upgradable", ce qui signifie que des versions de capacité plus importantes pourraient être vendues par la suite. Concernant l'ère de la haute définition dont J Allard avait fait son cheval de bataille lors du dernier GDC, on sait maintenant que tous les jeux Xbox 360 seront compatibles HDTV (720p et 1080i) et 16/9. Un régal pour les possesseurs de téléviseurs supportant ces normes.

 

Si le hardware et l'aspect multimédia ont évolué, Microsoft compte aussi faire du Xbox Live l'un des arguments majeurs de son nouveau bébé. L'offre se déclinera ainsi bientôt en deux versions : Silver et Gold, pour toucher un public plus large. L'offre Silver est celle de base. Gratuite, elle permettra à tous les joueurs de se connecter sur le Xbox Live pour créer leur Gamer Card, jouer, et accéder au marketplace (patches, contenu additionnel varié) dont les téléchargements seront, eux, la plupart du temps payants. Afin d'éviter de sortir sa carte de crédit à tout va, les transactions s'effectueront contre des "blocs" qu'il sera possible de se procurer, soit par l'intermédiaire de Microsoft, soit en achetant des cartes prépayées dans des boutiques spécialisées. Les joueurs qui choisiront de payer leur accès pour accéder au service Gold auront de leur côté droit au même traitement, avec en bonus de la visio conférence (à condition d'avoir acheté la caméra Xbox 360), la possibilité de participer à des tournois spéciaux et même de jouer avec des stars lors d'événements. Enfin, les joueurs seront désormais répartis dans 4 groupes en fonction de leur niveau de jeu afin que les parties soient plus équitables et intéressantes.

 

Après avoir ingurgité cette masse d'informations, il convient aussi de préciser que quelques points clés concernant la machine restent encore flous. Son prix, tout d'abord, n'a pas été communiqué mais certains analystes du milieu misent sur une fourchette comprise entre 299$ et 399$ avec la possibilité de plusieurs bundles. La compatibilité avec les jeux Xbox reste elle aussi un des points déterminants à éclaircir, même si on espère que le prochain salon de l'E3 pourra nous en apprendre plus à ce sujet. Dernier élément d'importance, mais bien confirmé cette fois : la Xbox 360 sortira partout dans le monde à la fin de l'année 2005. Un tour de force qui ne pourra que ravir les joueurs européens qui n'auront pas à attendre d'être les derniers servis, pour une fois, en espérant que ce calendrier ambitieux puisse être tenu par la firme de Redmond.

 

Xbox 360

 

Fabricant : Microsoft

Processeur IBM Power PC tri-core à 3,2 Ghz

Chip graphique ATI à 500 Mhz (10 Mo de DRAM embarquée)

512 Mo de GDDR3 RAM à 700 Mhz

Lecteur DVD 12X

Manettes sans fil (jusqu'à 4 sur une console)

Disque dur externe de 20 Go

Caméra en option

3 ports USB 2.0, 1 port Ethernet, compatibilité Wi-Fi 802.11a/b/g

2 slots pour cartes mémoires de 64 MB

Compatible Microsoft Media Center PC

Xbox Live Silver (gratuit) et Gold (payant)

Sortie mondiale fin 2005

Site officiel : Xbox360.com

 

voilàààààà!

 

ME0000569254_2.jpg

 

et j'en rajoute une mini-couche avec les 1ères images de Dead or Alive 4

 

par ici

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