Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Final Fantasy Origins


Spartan

Messages recommandés

La la...Mon mok qui faisait 2 attaques pour un total de 90hp de degats s'est retrouve a faire 6 attaques a 500, d'un coup,pouf...J'en aurais pleure d'aise...De plus, dis moi si j'ai raison mais j'ai l'impression qu'ils gagnent des niveaux selon leur efficacite au combat,parce que depuis ca, mon monk a rattrape le guerrier en HP, il n'est plus qu'a 10HP derriere...

Au fait,expliquez moi:C'est quoi l'endurance ne terme de jeu?Ca sert a quoi,a proteger des sorts d'effet, a resister aux attaques?Et alors dans ce cas c'est quoi la defense?

Et la au fait, je viens de me faire le chateau de jugement, j'ai recupere une queue de rat,trop cool, mais comment les persos changent de job?Je vais aller dans un FAQ mais repondez quand meme on sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si je ne dis pas de bêtises (conclusion tirée du peu que je connaisse du jeu), ils changent après avoir rencontré........ un gros dragon dont je tairais le nom... Donc, dans la lignée du scénar ^^

 

Ouais, je sais, ça répond qu'à moitié à la question en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La façon dont les persos évoluent, c'est un peu au petit bonheur la chance: parfois ils montent toutes leurs stats, parfois juste une ou deux capacité (force, HP, etc...) Quant à l'efficacité dans le combat... Tu veras ça avec FF2, c'est un système un peu gavant sur certains côtés, mais bon, on s'y fait.

Pour les nouveaux jobs, un conseil: ATTEND avant de parler à Bahamut: Par exemple, dans ma partie de FFO: Je savais que j'aurai du patienter, parceque les persos montent moins vite en capacité une fois le nouveau job acquis; mais comme j'était pressé de voir le nouveau look des jobs avancés de cette version, je suis allé parler au dragon avec des persos au niveau 24: résultat: mon Re(e)d ( :molo: ) Mage qui était en second au niveau des HP est tombé ensuite sous le niveau de mage blanc, et le pire, c'est que je m'y attendait. Le mieux, c'est de faire tous les donjons sans changer de job, mais en laissant les boss (Merilith, Kraken, Tiamat) tranquilles, puis, quand les persos sont tous au dessus du niveau 30, changer de classe et en finir avec ces 3 boss. Ça rend le jeu plus simple, et n'oblige pas (ou plûtot oblige moins) le joueur à traverser X fois le dernier donjon pour passer des niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais moi j'ai meme pas attaque le temple de l'eau que mes persos sont deja lv 31...Tu conseilles encore de faire l'air et le vent en tant que combattants moyens a ce niveau ou pas?

Il est quand meme hyper deboussolant ce pu### de jeu... :molo:

 

Au fait j'ai pas encore reussi a faire apparaitre la carte du monde,meme avec ta technique...Tu peux preciser ou on peut le faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, quand tu va chez matoya, tu parles aux balais qui te disent un truc qui veux apparement rien dire, mais lis le à l'envers et tu vera "press start and circle". Donc tu appuie EN MÊME TEMPS sur ces 2 boutons et tu vois la carte.

 

Si tes persos sont au dessus du niveau 30, tu devrai pas avoir trop de problèmes, mais tu peut toujours continuer à avancer... Au fait: niveau 31? Déjà? T'es pas en mode Easy, des fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si...Pourquoi fallait pas?

Mais comme je l'ai deja dit, ce qui m'interesse dans un rpg, c'est pas la difficulte, le nombre de boss qui vont me bloquer ou le temps passe, donc le mode easy est bien suffisant pour moi.De plus dans les Monts Gulg je suis arrive au boss avec des persos a bout de force et ca s'en est fallu de peu que je jette le jeu a cause de l'absurde frequence des combats...Donc le mode normal je le laisse aux warriors, moi je suis un petit joueur qui s'assume...Pour le coup des balais c'est bien vu, dis donc, t'as trouve ca tout seul?

Pour la carte, c'est en effet la manette qui est un peu capricieuse des fois, je devais pas appuyer exactement au meme moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te met en mode Easy et tu n'aime pas les donjons sans fin?? Ha là là, ces fonctionnaires, ils n'ont vraiment AUCUNE ambition :p Et le plaisir de battre cette ordure de chaos? De voir le bout d'un dragon Quest (et de retraverser le monde épurer de ses monstres :cry2: ) ou la fin d'un donjon à Phantasy Star? Ce sont des choses que tu ne connaîtra jamais... À la place tu aura le vil plaisir de te dire que tu as rendu quelques marmots moins ignorants et près à rendre l'humanité moins c#nne la génération prochaine, pffffff :cry2:

 

Pour le coup des balais, ouais, j'ai trouvé ça tout seul, mais que veux tu, j'ai un QI de 247 :cry2: (Quoi? Oui, bon, d'accord: 247 en additionnant les scores de tous les test pratiqués, mais quand même :0 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant comme le 1 m'a laisse froid (TOUT COMME SA FIN... :D ), autant le 2 est genial. Difference avec vous semble-t-il,des le debut ca m'a lourde de voir Maria au fond avec son pauvre arc, alors je l'ai mise rang 1 et j'ai enleve son arme:la, grosse surprise,en monk,elle devient aussi sec le perso killer du coin, ce qui fait que la, je suis a Kasion (je recommence ce soir, j'ai bien evidemment pris une tannee,puisque sans cottage j'ai pas pu redonner l'energie a Gordon, ce qui est dommage vu qu'il gagne 22MP des ses premiers sorts)La j'ai donc un Firion avec 118HP, une Maria a 132 et un Gus a 138, vous voyez, Maria,elle devient ce qu'on en fait...Gros probleme du jeu, je hais de meme ces boss qui ne prennent pas de degats, c'est un peu idiot,mais bon on fait avec...

Graphiquement musicalement le jeu est un petit succes, et surtout, on a enfin la sensation d'evoluer dans des endroits interessants qui chaqngent des grottes et des labyrinthes du 1...

 

Car comme le dit si bien Ennix, moi ce qui m'interesse pas du tout,c'est bien de trainer dans un donjon dur et long, car du coup si ce n'est a la toute fin quand tu l'acheves, j'eprouve pas de plaisir a jouer...3 h pour le dernier donjon de FF1, j'ai fini en ecoutant 3 CDs differents tant j'etais saoulé...

 

FF2, so far, quite good. :cool:

 

PS:et je ne serais pas fonctionnaire, en plus... :astonished:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes stats que tu donne, ce sont les maximum de tes persos?? Pas étonnant que tu te soit fait lourder, parceque tu n'a pas dévellopé tes personnages: c'est compliqué au début, mais essentiel si tu veut te balader tranquille. J'en suis à la grotte de glace avec Firion 314HP (34MP), Maria (qui a toujours son arc et sert de black Mage, faut pas oublier que l'option formation sert à quelque chose dans ce jeu) 164HP (38MP), Gus 490HP et Joseph 434 HP. Pour progresser, c'est simple, il y a trois règles:

 

1.Choisir un style de combat pour chaque perso ET S'Y TENIR (si tu fait sans cesse attaquer un persos qui a des sortilèges d'attaques, tu finira par avoir des magies minables)

2.Se rappeler qu'armes et magies ont leurs propres niveaux: avec un arc niv.5, Maria n'est pas mauvaise, mais alors il faut éviter de lui donner d'autres armes. Et si une magie ou une arme ne fait pas effet contre un boss, donne lui un niveau ou deux.

3.Les HP montent quand on en perd beaucoup d'un seul coup, alors le mieux c'est de faire que les persos s'attaquent entre eux, les dégâts sont important, et les HP cessent d'être un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus personne ne vient, à croire que le sujet a perdu tout intérêt, bizarre... Je pensais que les gens continueraient d'en parler avec le temps... Des découvertes faites, des donjons, des passages difficiles... Bah...

 

Là, j'en suis juste après la grotte de Deis, et à ce que je comprend, il faudra retourner à Altair, histoire de voir si la résistence est prête à se bouger ou si il faut continuer seul (peut-être aller à la rencontre de Mindu (Ming-Wu en jap, il paraît :0 ) et du fameux sort Ultima). J'ai aussi fait un tour à Mysidia (entre Mysidia de FF2j et Mysidia de FF2us, que choisir? :blink: ) et j'ai rapporté des armes et des armures costauds (c'est ce qui est bien quand on a une grande liberté) pour la suite; j'ai aussi trouvé au centre d'une île en forme de croissant (tiens tiens) une tour apparement impénétrable: ça sent le donjon de fin de jeu, à la manière de Mirage tower.

En bref, j'ai avancé ma partie et j'ai pu en voir un peu plus du monde de FF2, et du scénar, plûtôt sympas, pas niais (au contraire), et dire qu'il date de la nes... Comme disait Reed (enfin presque) "so far, so good :( "

 

Et les autres qui ont touché à ce jeu, qu'est-ce qu'ils en disent??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois m'attquer a Deis aussi,aller recruter un Dragoon.Je suis un peu vert de perdre le 4eme perso a chaque fois, j'avais fait de cette tapette de Gordon un vrai homme avec ses 2 masses!

Je reste sur mon opinion,le jeu a l'air excellent.J'ai suivi tes conseils et decouvert avec bonheur la facilite de faire de l'HP, donc je suis retourne a Kasion avec Firion 750 hp, Maria 690, Gus 1025 et Gordon 598, du coup ca a pas traine cette fois, j'ai ensuite vecu mon pire cauchemard dans le dread, puisque suite a des combats inutiles contre les gardes verts, et un parcours long, un oubli de princesse, un retour epuisant, un hill giga, une mort de Gordon, une penurie de MP, de potions, j'ai survecu, et ce fut un des moments les plus jouissiffs de ma vie de rpgiste, en arrivant au petit village sous Fynn avec 0MP, mes 3 persos a moins de 30 hp, et j'ai danse en rentrant dans le Inn, j'ai chante, j'ai ri comme un dement parce que je m'en etais sorti, enfin.Et j'y suis retourne et cette fois ca a chie!!! :close:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé, une fois que tu as compris comment faire des niveaux, ça aide bien :close: surtout qu'au fur et à mesure que tu avance, tu découvrira que les ennemis eux non plus se privent pas de monter vite en puissance. Concernant le Warship, c'est un peu tard, mais il y a un truc pour y arriver vite: une fois la torche en main, ne touche pas au sunfire, et retourne à Poft. là, tu te recharge, tu fait le plein de Hi-potion, tu pionce, et tu reprend l'Airship jusqu'à Kashion. Là tu va chercher le sunfire, puis tu descend chercher le chocobo, tu traverse l'empire (le grand désert entouré de montagnes) et tu arrive au W>arship sans dommages :(

 

Pour le coup du perso 4, t'en fait pas: c'est choses, ça va, ça vient, et il n'est pas sûr que Gordon reste eternellement à jouer les princes :p Tu a des chances de revoir tes persos plus tard (sauf les morts, évidement)

 

Quant à Deis: un conseil: va d'abord à Mysidia (au sud-ouest d'Altair et à l'est de l'empire) par bateau: fait gaffe aux montres sur terre autour de la ville: ils sont du genre coriaces. Mais une fois à Mysidia, tu verra de beaux magasins de sorts (avec tout ce que les autres villes proposent, réuni en un seul shop :p ) et des armureries TRÈÈÈÈÈS bien équipées: Un conseil: Achète à Gus un Ogrekiller, tu sera pas déçu: ses dégats dépassent les 1000HP d'un coup :p et achète aux autres des knight armor: ça t'aidera pas mal pour la suite.

 

Petit Edit: Les gardes verts: fait gaffe à eux, parceque après Deis, il deviennent vite des ennemis génériques, du genre par paquet de trois ou quatre que tu croise assez souvent.

 

Deuxième petit Edit: C'est un peu de la triche, mais si tu veut t'en tirer quand tes persos sont au bout du rouleau: utilise le Mémo: tu fait Mémo à un moment, tu avance de 10 pas, tu refait mémo, etc... Si tu te fait tuer, tu reprend un peu plus tôt, et le problème est moins grave; par contre ça prend du temps de rentrer au bercail avec cette méthode.

Modifié par ENNIX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bah z'alors ? Il y avait plein de monde qui avait commencé FFO ? Ennix avait déjà lancé un appel, je retente à nouveau en cette période morte. Donc, quelqu'un les a fini, les FF1 et 2 ? Remarquez, je les ai (merci à ma fournisseuse ^^), et faudra que je me les fasse un de ces quatre matins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...