Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Final Fantasy Origins


Spartan

Messages recommandés

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai lu sur je sais plus quel site (jeux france je crois) que la sortie de FF1 et 2 ne serait que le début d'une liste qui devrait s'allonger. Selon moi, ça veut dire qu'ils vont ressortir les 6 premiers sur PSP: le boulot a déjà été fait sur GBA!

 

Vous vous souvenez, au début de la PS2, on parlait d'une compil regroupant FF7, 8 et 9.... ah, belle époque!

 

On peut toujours se brosser pour un remake de FF7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le remake PSP du remake GBA du remake Wonderswan des FF originaux a une date de sortie :

 

Square Enix vient d'annoncer que Final Fantasy 20th Anniversary Edition, le remake PSP du premier épisode de la saga, sortira le 19 avril prochain au Japon au prix de 3990 yens (environ 25 euros). Le remake du deuxième épisode, quant à lui, verra le jour à la fin du mois de mai, mais aucune date précise n'a été donnée. Voici le nouveau logo du premier FF (avec une illustration de Yoshitaka Amano) et trois images :

 

Le président de Square Enix, Yoichi Wada, a annoncé que d'autres remakes sont tout à fait envisageables si les ventes de ces deux-là sont bonnes.

 

Qui plus est, une rumeur parle d'une sortie américaine pour cet été. Info, intox ? On verra bien.

 

Mais finalement, le plus important, ce sont les trois images qui accompagnent la news et qui prouvent qu'il s'agira d'un vrai remake et non pas un simple portage. ça n'est pas du FF12, mais finalement, c'est plutôt joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité reith13
Bon, allez zou, je crée un petit sujet FFO (et non FFZéro). Quelques infos puisque la sortie du jeu n'est plus si loin de nous.

Donc, comme dit ailleurs, FFO, c'est la réunion sur PS1 de FF1 et FF2 version WonderSwan (cf plus loin pour juger de la qualité) avec de belles cinématiques rajoutées.

Une bonne image valant mieux qu'un long discours :

 

261548bm.jpg

 

Ca, c'est la jaquette.

 

261548l1.jpg

 

Viens te battre le dragon si tu es un homme !

 

261548l3.jpg

 

Dans le feu de l'action !

 

261548l6.jpg

 

Bahamut ?

 

Bon, et là, je me pose tout de même une question... FF1 à 3 avaient été refait sur WonderSwan et, vu comme Square est productif, une ou deux cinématiques en plus, ça n'aurait pas été la fin du monde. Je ne pense pas que chacun de ses jeux pèsent bien lourds sur un CD, donc, j'en arrive à ma conclusion : ILS POUVAIENT PAS RAJOUTER FF3 ???? Ils se foutent vraiment de nous.

 

Petit précision, mais tout le monde l'a remarqué à la jaquette, il s'agit d'un jeu PS1. Alors, il est à 30$, donc 30, donc je me dis qu'il est possible que je me laisse tenter. D'un autre côté, avec l'émulation, je peux prendre des photos d'écran... Bah, ça dépendra de mes finances.

 

Edit : Arf, j'oublie la date de sortie : 08/04 en US.

SALUT je peu me joindre a la discussion??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Reith13 ne nous aura donc jamais fait de proposition... Tant pis. En attendant :

 

Square Enix vient d'annoncer dans la presse japonaise que Final Fantasy II 20th Anniversary Edition (PSP) sortira finalement le 7 juin prochain au Japon, alors qu'il était jusqu'à présent prévu pour fin mai. Le tout pour 3990 yens, soit environ 25 euros.

 

Nous ne savons pas encore si ces nouveaux remakes verront le jour en occident.

 

Mais je n'ai toujours pas de PSP \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une page publicitaire publiée dans le quotidien japonais Yomiuri Shimbun regroupe tous les Final Fantasy actuellement en développement (ainsi que ceux qui "vivent" encore, FFXI et Before Crisis) et en profite pour rappeler que la Square Enix Party 2007 se tiendra les 12 et 13 mai prochains. Charmante attention, surtout pour ceux qui sont en manque de Yoshitaka Amano.

 

Mais le plus sympathique, sur cette page, c'est le petit texte au dessus du logo Square Enix Party : "Et un Final Fantasy que personne ne connaît va faire son apparition". Hoho, doit-on s'attendre à une grosse annonce dans les semaines à venir ? Ou à un petit projet sans réelle importance ? Mais dites donc, Shinji Hashimoto n'avait-il pas déclaré il y a peu que la prochaine "étape" de l'opération 20th Anniversary serait en avril ? Patience, mes amis, tout vient à point à qui sait euh

 

ffkk9.th.jpg

 

Qui ouvre les paris ? Un super jeu qu'on attendra pas longtemps ? Ou encore une variation qu'on ne verra jamais et/ou qu'on ne voudra pas voir parce qu'encore réalisée par nomura ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
Square Enix vient de lancer le site officiel européen de Final Fantasy et Final Fantasy II sur PSP, qui vont sortir tous les deux le 8 février prochain. Pour y accéder, il vous suffit de cliquer ici. Le site est très joli, notamment grâce au somptueux accompagnement musical, mais il demeure que ces remakes ne sont peut-être pas des plus judicieux... D'autant plus qu'ils seront vendu 35 euros chaque !

 

C'est vrai qu'elle est très jolie la musique, mais 35€ le jeu, c'est abusé. Je vais rester avec mon exemplaires de FFO sur GBA trouvé à 5€ à Carrefour :o (et toujours pas fini...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Chaipa si c'est le poisson d'avril de FFworld, si jamais...

 

Square Enix vient d'annoncer la sortie Final Fantasy HD et Final Fantasy II HD sur PlayStation 3, plus exactement sur le PlayStation Network. Disponibles en téléchargement uniquement et séparément, ces Nème remakes des deux premiers épisodes de la saga ont été, comme leurs noms l'indique, optimisé en haute définition, et ce visiblement à partir des graphismes PSP. Les graphismes ont été affinés, les cinématiques d'ouverture adaptées au format HD, et la bande son passée en 5.1. Voici les premières images, pas si bluffantes que ça, cela dit...

 

Par chance, tous les bonus des versions GameBoy Advance et PSP ont été conservés. Qui plus un, un donjon spécial a été ajouté pour l'occasion. Petite originalité : il faudra réaliser une quête dans les deux jeux pour débloquer ce niveau de 100 étages où les joueurs pourront amasser des objets inédits, principalement de l'équipement issu des autres épisodes de la saga. Le bestiaire en fera de même.

 

Grâce au support dématérialisé, FF HD et FFII HD sortiront en même temps dans le monde entier (même en Europe, mais sans traduction, je suppose...) au cours du printemps, mais aucune date précise n'a été donnée. Les prix ont quant à eux été annoncés : 1500 yens au Japon (9,5 euros), 14,99 dollars aux Etats-Unis et 14,99 euros en Europe.

 

Mise à jour : Square Enix annonce également que ces deux rééditions annoncent en réalité une série de remakes d'anciens succès de la firme sur le PlayStation Network. On ignore encore quels jeux seront sélectionnés, mais espérons en savoir plus dans les prochaines semaines !

 

http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=1052

 

Poisson d'avril ou pas, le tarif proposé me semble réaliste, et j'aime bien cette différence : Japon : 1500Y donc 10€, USA : 15$ donc 10€ et Europe, 15€ donc 15€ :/

 

M'enfin, pour le reste, je me méfie...

 

Edit du 02/04 : Confirmation ->

 

Cette année encore, désolé si vous y avez cru, mais pardonnez-nous, c'est plus fort que nous. Ce poisson d'avril a à nouveau été concocté avec l'aide de nos amis de FFRing afin d'extérioriser une de nos grandes peurs : que Square Enix continue à nous tanner avec des remakes des deux premiers Final Fantasy...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...