Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Final Fantasy Origins


Spartan

Messages recommandés

pour te repondre molochai=

les temps de chargements ont ete tres largement raccourcis par rapport a FF anthology (les sauvegardes sur FF4 quelle horreur!!! :p )

je pense qu'il s'agit d'un 50 hertz ameliore (zut ya un mot pour ca mais j'ai oublie! :D )

sinon les jeux sont sur 2 CD par contre pour la version US ils sont sur un seul CD va comprendre charles! :rou:

ah oui pour la version pal on a en cadeau 4 artworks de amano

on debloque au fur et a mesure de FF2 une galerie des monstres (comme FF6) et des artworks idem pour FF1 sauf que ca se debloque a la fin du jeu

voila!

(pour spartan= je suis desolee je n'avais pas vu le bouton editer .Sans rancune? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non, les artworks se font au fur et à mesure dans les 2...

Par contre, je trouve que le menu vient lentement dans FF II par rapport au I...

Le I est assez chiant parce que le taux de frappe est plus que faible, même pour le thief (nyark on dit "connu pour la préciion de ses attaques", moi il frappe à peie plus souvent que mon White mage...)

Spartan, et non, le thief ne peut pas voler...C'est dommage ça qu'on puisse pas trouver d'objets sur les ennemis non plus...

Perso je viens de finir la Lich et les ballades sur la rivière en canoë...C'est une vraie plaie, les white croc t'explosent en 2-3 coups n(imorte quel perso, ça me dégoute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que c'est absolument insupportable, le taux de frappe est d'un minable!!!Meme pour le guerrier, et ca c'est une honte, faut pas deconner, quand tu vois un tour ou 7 adversaires+4 persos attaquent,et que seules 2 ou 3 coups sont echangés, ca fait mal,c'est nuuuuul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, pour le noms des perso de ff1 c'etais une blague bien sur :wub: :molo: :p :p :0 :D :D :D :p

Pour le nombres de coup echangé et de la force de frappe dans ff1 toujours je ne suis pas d'accord avec vous : je m'explique, contrairement aux ff plus recents, l'evolution des perso se fait de facon plus exponentielle. C'est a dire que autant on peut avoir une force nul, autant avec tres peu de level up on peut tuer un monstre (ou se faire tuer si on en a un peu moins) en seul coup. Le mieux et de revenir systematiquement dans la zone precedente (pres d'une ville) pour faire evoluer ses perso et pas de se dire "je vais faire evoluer mes perso dans le prochain donjon".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les white crocs ? Moi je suis niv13, et j'ai tendance à frapper 2coups à chaque fois, mais même avec la Coral Sword, ces sales bêtes ne se prennent presques rien !

 

Pour FF II, ça me dégoute le prelier boss qu'on voit ! (Sergeant) Le seul moyen delui faire des dégats, c'est la magie ou les coups critiques, et lui te tue très facilement Maria ou Firion, vu que moi ils se mangeaient 50-60HP et qu'ils en ont =60...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux eviter que tes persos meurent (c'est vrai que le sergent frappe un peu trop fort :dry: ) le seul moyen que j'ai trouve c'est de lancer "wall" avec mindu (enfin la magie qui te protege des attaque physiques je suis plus sure que ca s'appelle "wall") et ainsi le sergent fera tres tres peu de degats voire 0 tout court ce qui est bien pratique :angry:

apres tu lances fire avec maria tu bourrines avec gus et firion et tu te soignes un peu avec mindu

pfffff il est nul ce boss il tiens meme pas 5 minutes :0

sinon j'en suis a kas'ion et le probleme c'est que maria ne decolle pas de ses 40 HP ce qui n'est pas bien lourd :)

je me demande s'il ne faut pas la mettre au premier rang histoire qu'elle se fasse enfin toucher par les monstres et qu'elle gagne ainsi un peu de HP

qu'en pensez vous? :astonished:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un probleme sur FF2

je suis au chateau de kas'ion devant le boss mais il est impossible a battre!!!!!!!!!! :0

mes coups ne lui font rien et il absorbe ma magie :close:

il n'a donc aucun point faible??????? :angry:

si quelqu'un sait qu'il m'aide!!!!

merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Sergent, sorry mais bourriner c'est ce que j'ai fait tout le temps (n'ait appris fire un peu tard 5 Mp c'est pas beaucoup),non le mieux c'est un éther et arrangez-vous à ce que Mindu soit faible, là vous lancez le sort ppur inverser les HP/MP avec la cible, puis Fire et le boss meurt...Par contre,

FF1: va voir le type près de la shp de magie noir de lka 1ière ville, ou bie la gamine aux cheveux violets près de la fontaine, des fois ils te disent où aller

FF2: mais...y a un passage secret à Kas'ion ou quoi ? Moi j'y suis allé et j'ai rien trouvé qu'une pièce vide avec la flamme et des murs qui me bloquaient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@armoric= c'est normal que tu ne puisses rien faire a kas'ion c'est parce que tu n'as pas la goddess bell

pour ca il faut que tu parles a cid il te mentionnera le "sunfire" enregistre ce mot retourne a altair va voir hilda parle lui du sunfire elle te parlera de la goddessbell

retourne a salamand parle avec josef de la goddessbell va chercher son "snowcraft" dans la mine que tu as deja visite et par pour la "snow cave"

là bas tu recupereras la goddess bell

va a kas'ion met toi devant la porte appuie sur X et selectionne ...la goddess bell! :D

miracle la porte s'ouvre! :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tient, j'suis pas le seul à avoir acheté FFO? Comme quoi, je dois pas être le seul pigeon sur terre. Bon, j'ai du retard (la faute à mon modem :molo: ) mais je vais donner mon avis sur FF1 (j'ai juste regardé le début du 2)

 

Les graphismes: Ahhhhh: ENFIN quelque chose de potable: les graphismes me font un peu penser à Lunar, avec ce gout de 16 bits qui fait toujours effet. Pour les persos, c'est vrao qu'ils sont minuscules, mais c'étatit comme ça dans la version originale, avec des perso de 8*8 pixels pour les déplacements et des persos un peu plus gros pour les combats. Les combats sont justement bien améliorés, avec des décors bien foutus (et plus ces fonds noirs qu'on avait avant) quand aux effets des sorts, c'est pas les eplosions de lumières des derniers épisodes, mais voir les effets des magies est très agréable.

Les musiques ont été repogrammées, et ne plus suporter ces bips-bips de la version nes est un plaisir en soit: sans être très longues elles plantent bien l'ambiance, et le thème de temple of fiend ou du mont Gulg sont toujours aussi agréables, le rajouts de musiques de boss est aussi une bonne idée.

Le jeu en lui même est quand à lui toujours aussi bon qu'il l'était il y a... 15 ans, 16 ans?... Pfuiou, le temps passe vite en tout cas, mais j'ai été content de jouer à ce remix.

 

Pour ceux qui poseraient la question sur la durée de vie, il faut 25 heures en mode normal si on est pressé, et ça peut aller jusqu'à 40 si on ime prendre son temps. Pour ceux qui seraient bloqués, je rappelle qu'il suffit d'appuyer sur start et cercle pour voir la carte du monde, et que ce jeu, une fois Lich battu, cesse d'être linéaire: si, avec le canoé, vous allez dans la cave des glaces récuperer la levistone, et vous prenez l'airship planqué au sud-ouest de crescent lake. Une fois cela fait, vous avez le monde entiez accessible, et donc la possibilité de récupérer des armes et surtout des magies plus puissantes (c'est un plaisir d'avancer avec flare dans sa liste de sorts :close: ) ainsi que de gagner de l'XP plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca fait plaisir, d'autant plus qu'il a l'air de s'y connaitre dans ce jeu destabilisant qu'est FF1...

Ennix, dis moi,est-ce que c'etia tmarque quelque part ou est cache le airship, ou est-ce qu'il faut etre devin?C'est marque ou qu'il faut desequiper le monk pour qu'il soit moins ridicule?

C'est hyper brouillon...

Tu mentionnes Lunar, c'est exactement a ca que j'avais pense, un mix entre Lunar et FF6, mais c'est vrai que c'est agreable.En gros le seul point vraiment negatif, c'est le scenar...Le non scenar...Mais dites moi si je me trompes, c'est pas le plus important??? :close:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la: je croirai presque qu'Andross est content de me voir revenir :p :p

 

Pour répondre aux questions, pour le désert, j'ai trouvé parceque je me rappelai avoir trouvé l'Airship là dans la version Nes, mais personne n'a rien dit. Cela dit, comme les persos changent de texte quand tu finis certains donjons, il peut y avoir un indice que j'ai raté.

Pour le monk, il faut savoir qu'il est particulier avec les armes: pour les persos "normaux" l'attaque c'est force-physique + force-arme, mais pour le monk, c'est l'attaque de l'arme qui est fixée: donc, si tu lui donne un nunchaku, il aura la même attaque au niveau 3 comme au niveau 43, il faut donc lui enlever les armes à un moment donné. Personnelement, j'attend que mon Red-Mage soit à 2 attaques par tour (niveau 8-9) pour désarmer le monk. Dit toi bien qu'avc la magie Haste, le monk est le perso le plus puissants de tous, et qu'il peut tuer n'importe quel ennemi (boss compris) en un seul assaut.

Pour la ice cave, il faut aller à l'est de Pravoqua jusqu'aux limites du continent méridional, et à partir de là aller au sud trouver un quai pour bateau, et surtout une rivière qui y conduira: c'est un passage obligé, mais après ça, le jeu est plus facile et moins linéaire. (Note: pour réussir ce passage il faut AU MINIMUM être au niveau 20: pour aller vite, il faut aller dans Terra cavern, là où il y a le cristal de Terre, et chercher sur la gauche: il y a une zone où des gigas apparaissent à chaque déplacement, et des combats qui raportent jusqu'à plus de 800 XP: un moyen efficace de vite monter en niveaux)

 

Pour le scénar, il y en a bien un, simple vpor simpliste, qui est découvert vers la fin du jeu, mais il y a bien un scénar (et si tu le pige, Reed, tu comprendra peut-être pourquoi celui de FF8 m'est resté un peu en travers de la gorge.) Et d'aileurs, de quoi tu te plaint? Dans les Draque il a fallu attendre le 5 pour avoir enfin un scénar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...