Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Scènes De Jv


ENNIX

Messages recommandés

FF7: la scène ou les armes se réveillent

FF8: la scène d'intro,vraimant superbe ^^

FF9: pour l'instant celle a Alexandrie avec Bahamut et Alexandre

FF10:la scène du blitz au début ,celle de macalania où ils s'embrasses,;pis celle de fin :cool:

 

Legend of dragoon: la scène où l'on voit l'ancien combat entre les voliens et les dragoons, tout simplemen superbe aussi ^^

 

resident evil 3: la fin où tout il est détruit :p

 

dino crisis2: la scène où ils sont dans les hautes herbes et que ya des raptors partout jusqu'au moment où david (je crois) arrive en hélico et dégage la zone ^^

 

xeno; heu la scnèe d'intro je suis pas allé assez loin pour en voir d'autres :close:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le but est de parlr des scènes qui ont plus.

 

Tient, et je me rappelle de deux: l'intro de Arc2: un flash back du héro (Elc) qui se rappel le massacre des siens (pas de Spoiler: c'est le début du jeu): mais ici rien n'est suggéré: malgrès la 2D Bitmap, c'est une scène extrèmement violente: y a un massacre, donc on a droit aux détails, aux personnages fusillés juste devant le héro (les balles lui passent au dessus de la tête pour aller tuer les siens) à la crise de folie de Elc et à son impuissance. Puis on voit un certain aéronef venir, et quand on a joué à Arc1 juste avant, on sent l'ironie venir s'en mêler. J'avais déjà parlé de cette scène dans le sujet intro, mais c'est vraiment une présentation impressionante pour un RPG... Le ton est donné, et ce n'est pas un Lunar qu'on a dans les mains.

 

Et ensuite, la suite de scènes qui précèdent le Boss de fin du jeu: je peux pas faire de Spoiler, mais quelles scènes! surtout quand on sait qu'on est bien à la fin du jeu et non au millieu, ça fait mal. Sans entrer dans les détails, je dirai que ces scènes rappellent un peu un certain Final Fantasy (je dirai pas lequel) en tout cas, ça, suivi d'un Boss qui a 15 fois plus de HP que le précédent, et que j'ai mis la nuit à battre, ça donne une très bonne scène de JV (mais je referrais pas ce passage tous les jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les meilleurs moments de Reed...Huuum,dur a dire...

 

FF4:Les scenes de sacrifice,palom,Porom,Yang...auxquelles je ne m'attendais pas du tout,restent mes meilleurs souvenirs.Cela dit je ne l'ais pas fini...J'ai recu Tales of Destiny 2... :sad:

 

FF6:Il est vrai que FF6 est a chaque fois source d'inspiration...Malheureusement la scene de Cyan est deja prise,alors...perso,j'ai bcp hurle de surprise a ma 1ere partie...Un Sabin qui soutient une maison,un Edgar gris qui mate des denrees,je rentre dans un bar et je gueule "Setzer!!!",un gamin m'agresse et Terra sort de la piece adjascente...FF6,c'est autant de bons souvenirs,je dirais en gros que les retrouvailles dans the world of ruin sont superbes...

 

FF7:Sans conteste quand le soldat de bleu vetu enleve son casque et relache sa tignasse blonde,qu'on reconnait Cloud et que d'un coup des 10aines d'heure de jeu me sont montes a la tronche et que j'ai dit "nom de dieu...",cloue par le scenar...

 

FF8:la scene du bal,pour l'esthetique incomparable,et sinon,quand j'ai saisi la subtilite du pouvoir d'Ellone,que mes persos allaient visiter le passe dans les tetes des 3 autres,et que les repercussions sur le present ,je me les prenais dans la tete...Puissant...

 

FF9:Esthetiquement la scene ou Garnet se coupe les cheveux est ma preferee,mais sinon j'aime beaucoup la scene ou lachasseuse de prime prend Eiko en otage et que Amarant vient lui foutre une patate dans le dos,accompagne de son incroyable theme musical que j'adoooore...Ah non,mon moment prefere ca reste la fuite d'Alexandria avec les vieux ennemis qui se reunissent,la fuite,et Blank depetrifie et Marcus qui nous suvent in extremis...A vrai dire Blank est mon perso favori dans FFIX.Il me rappelle Ikki...

 

FF10:Pas la scene ou Tidus comprend que Yuna va se sacrifier,j'avia sdeja imagine ca...je dirais la scene du blitz,fantastique...et la fin,superbe et magistrale,j'ai deja tout dit dessus...Le debut et la fin,bonne transition sur Xeno:

 

Xeno:Sans hesitation quand Fei essaie avec Weltall de stopper le crash d'un vaisseau kamikaze,mais que son gear fatigue,et que soudain Ricardo Banderas debarque avec Stier pour l'aider,et que pour finir le Vierge de Elly finit d'amener le soutien...C'etait grandiose...En general la periode prison est une de mes preferee...Normal puisque rico est mon perso favori.

 

Suikoden:La scene de sacrifice de Gremio est pas mal,celle de Pahn,egalement, mais une de mes scenes preferees c'est quand on va ppur botter le cul de Kwanda Rossman,qui a genocide tout les peuple des elfes...(et qu'on se retrouve avec lui dans l'equipe,pour peu qu'on soit d'humeur tolerante...)Enfin,la scene de fin,quand Barbarossa annoce a Windy (qui est vivante dans le 3) qu'il n'a jamais ete ensorcele,mais a obei car il l'aime,puis il l'etreint et se jette dans le vide avec elle,pour que finisse leur reigne de terreur...C'est assez enorme...Dans le 2,c'est sans aucun probleme le combat incroyable qui voit la fin de Luca Blight, a 18 contre lui,c'est un moment d'une intensite pas croyable!!!Demandez a Pampa!De meme,la vengeance de Viktor,Kahn et Sierra quand ils cumulent leurs talents pour enfin se venger de Neclord...C'est grandiose...Le 3 s'annoce extraordinaire pour un fan tel que moi...

 

CC:La demo,inmanquable...Et puis...quand on apprend qu'il y a un 7eme dragon,que c'est la petite francophile du coin,toute mimi,et qu'encore une fois les scenaristes nous ont balades grave...J'aime aussi quand Karsh et les 2 autres Imperiaux nous rejoignent.Enfin,dans Chronopolis,l'image du meme Karsh gele a jamais avec les autres,bloque dans le temps...

 

CT:J'ai bcp aime le moment ou j'ai compris que le vieil homme a la fin des temps etait une des 3 rois mages...Egalement,quand on prend un gate a 4 en l'an 2100 et que ca plante...Enfin,a fin ou Kaeru la grenouille redeviens Glenn et que Lucca s'exclame "c'etait qui le beau gosse qui les accompagnait?C'etait quand meme pas...Frog???"

 

FFT:Dur a dire tant ce jeu m'est precieux...Sans doute la scene bonus ou on peut faire apparaitre cloud m'a-t-elle bien surprise!!!Mais question scenario...Je pense que c'est chaque scene ou l'on voit Delita maneuvrer pour conquerir le trone,notemment celle ou apres avoir assassine Goltana,il demande a un sosie du TG Cid de se sacrifier pour lui.La fin,par consequent,m'a sidere...Delita est un des mechants gentils les plus complexes que j'ai croise sur RPG...

 

Front Mission 3:Toutes les scenes ou je me suis retrouve a combattre mes allies d'hier,dans ma 2eme partie...Ca me faisait chier d'avoir mes ennemis a mes cotes et mes amis en face...Mais c'etait jouissif en meme temps...

 

Vandal Heart:Quand Grog,Sara et Ash reviennent accompacnes de Zohar,de la dimension noire,et que 2 annees ont passes sur leur terre,et qu'en face,Clive,Huxley et Diego menent une lutte desesperee,ce qui fait que nos heros arrivent a temps pour sauver le journee et abattre ce gros porc de Zoot Gach...J'ai adore.Et quand Diego nous explique que non pas 24 heures,mais 2 ans ont passe,j'aime a m'exclamer au nom de Sara "Mais alors...Tous ceux que j'aimais sont morts?"

Ce qui fait a chaque fois rigoler le gars Spartan...

Il en reste tant...Je vais devoir m'arreter la...Ah si un petit survival pour la route:

 

resident Evil:Quand Barry braque son Magnum sur moi la 1ere fois,j'ai ete super attriste de m'etre fait avoir a ce point...Super decu par Barry,que j'adorais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... Quelques scènes que j'avais oublié,mais qui sont resté exellentes:

 

(N'oublions pas qu'il y a des spoilers à quelques endroits, alors faites gaffe à la lecture)

 

FF5:

Le combat entre Galuf et ExDeath: quand Exdeath s'acharne sur le vieux qui reste debout malgrès les horeurs qu'il se prend sur la tronche, alors même que Exdeath ne comprend pas d'où lui vient sa résistence, avant que Galuf se contente de repondre "It is not Anger neither Hatred" suivie de la scène où les autres héros s'acharnent pour le ranimer sans succes. Pas de doute, à une époque Square SAVAIT faire mourir ses personnages

 

FF6:

Arg: Reed est passé avat moi: la scène des retrouvailles avec Terra, quand elle dit qu'elle est fatiguée de combattre et qu'elle laisse les héros continuer leur route: ça arrive souvent ça, des héros qui disent "Y en a marre, j'en peu plu, finissez le boulot sans moi" Enfin un perso vraiment non-violent dans les RPG, c'est aussi ce qui fait de Terra un des personnages que je préfère.

 

FF9:

Après le dernier Boss, quand Zidane décide de suivre sa propre voie en partant au secours de Kuja, et aussi tout le début du CD3, avec la déprime en règle de Zidane: un peu de calme avant le retour de la tempête.

 

Grandia:

Avant le combat contre Mullen: Justin, qui était à deux doigt de se faire dessus lors de sa première rencontre avec le colonel, qui maintenant l'engueulle avant de lui passer le savon de savie: quel changement dans le personnage.

 

Phantasy Star 4

(J'en profite pour demander si quelqu'un a une rom de ce jeu qui marche: la mienne plante à la fin du combat contre Lassic, et ça me gonfle assez)

L'agonie d'Alys: franchement: ce personnage, qui a sortie le héro de la rue, qui a été son mentor, qui lui a tout apris, cette femme, qui a l'immense privilège de ne PAS avoir été dessiné par Nomura (c'est un impression ou ce type plane de plus en plus??) qui se fait horriblement blesser dans un combat contre Zio, et qui se retrouve entre la vie et la mort... Puis les héros restant, qui partent à la recherche du meilleur sorcier du coin (entendez par là: du système solaire) qui le ramène au chevet de leur leader, pour apprendre que bein non, désolé, il peut rien faire d'autre que lui tenir la main le temps qu'elle refroidisse... AAAAAAARRRRRGGGGHHHHH :argh: :D

Et il reste plus qu'a l'enterrer, Rage, tristesse, desespoir...

 

Ah, et sur le même jeu, la scène où les héros rentrent dans le mausolé de Lutz, Leader des Espers (voui voui: des ESPERS: aucun lien de parenté :molo: ) et que Kira se rend compte que le chef qu'elle réverre depuis des années est un enfoiré de première, arrogant avec ça :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je rajoute une petite scene pour rameneer ce sujet interessant sur le devant de la scene:L'attaque des dragons dans Lunar 2 est super grandiose,ca bouge vite et fort,ca fait exploser 4 tours sur un fond musical du plus bel effet...Bon Dieu j'ai adore cette scene,c'etait epique bon sang...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Well, je ferai pas un post aussi long, parce que j'ai la flemme et que je vous dit prout. Alors mes scènes préférées que tout le monde attends, et double prout si certaines sont déjà prises :

 

Secret of mana : Quand ils arrivent devant l'arbre mana à la fin du mont puritas, avant qu'il ne se fasse cramer sa race évidemment. ^_^

 

FF8 : Euh.....La scene du défilé d'Edea à la fin du Cd1 même si elle est malheureusement coupée par quelques scenes de jeu.

 

FF9 : La fuite sur le cargo quand l'équipe est poursuivie par Danseur3 (suis plus sûr du nom d'un coup...peu importe vous aurez compris.)

 

FFX : Scene du blitz un peu, mais surtout la premiere fois que Yuna envoie les âmes au ciel quand elle marche sur l'eau.

 

LrDm (le rêve de Molo) : Quand elle avoue son amour au ninja.

 

Diablo2 : Euh.....toutes les cinématiques en fait, elles sont toutes super belles et expliquent toutes tout plein de choses donc toutes ^__^

 

FF6 : Euh......J'étais pas forcemment en état d'âme fantasy en y jouant, mais je n'ai pas de souvenir particulierement fantastique d'une scene qui m'aurai totalement bluffée...Donc en fait non pas ff6 ^_^

 

J'en oublie - intentionnellement ou pas.... - comme ça je reviendrai en parler quand j'en aurai d'autres en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LrDm (le rêve de Molo) : Quand elle avoue son amour au ninja.

ah oui je m'en souviens... mais en même temps c'est un rêve :D

sinon, oui y'a aussi :

 

- FFX : la scène d'Auron à la fin (bouinnnnnn) et aussi quand Yuna passe à travers Tidus (bouuuuinnnn bis)

 

- en fait il y a surtout une de mes scènes préférées qui m'est revenue à l'esprit en lisant le message de Reed, dans Lunar : Silver Star Story Complete, la scène animée où le Magic Emperor nous explique qu'on croyait l'avoir battu, mais en fait que dalle, c'était qu'un petit double de rien du tout et sur ce XXX (vé pô spoiler >__< ) utilise le pouvoir des 4 dragons pour invoquer la forteresse d'Althena... ahhhh... j'adore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien envie de rajouter quelques petites scènes (même si certaines ont été déjà citées mais m'en fout):

 

FF10: La scène où Tidus se déchaine contre Valefor après avoir appris que Yuna va se sacrifier et quand la chimère baisse la tête pour montrer qu'il le comprend, c'est beau, snif :close:

Et surtout j'adore quand Jecht, transformé en Ultime chimère apparait, je kiffe la musique Otherworld.

 

CT: Quand Crono se sacrifie pour sauver ses amis et se fait désintégrer, c'est triiiiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SUPER PAMPA

Ou le jolie spoiler, merci gouen, c'est sympa...( je parle de CT)

 

Bon sinon, il y a le moment dans final fantasy7, quand il y a le réveil des armes, la c'est super fort quand même

 

Je suis dac pour diablo, elles sont toutes bien^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors on va essayer de mettre un peu d'ordre dans mes idées:

FFVII-->Rouge XIII qui apprend la vérité sur son père et ainsi Seto laisse couler une larme :cry2:

FFVIII-->Rinoa dans l'espace elle est trop belle malgré que le danger soit extrême :argh:

FFIX-->la vidéo d'intro (première partie lorsque Grenat s'éveille, elle est trop mimi :wub: )

et aussi la vidéo où elle se coupe les cheveux (j'en suis tombé sur mon c*l)

FFX-->lorsque Tidus prend sion père dans ses bras et lui dit qu'il est fier de lui :sad:

Legend of Legaïa-->la vidéo de présentation

Saga Frontier 2--> le passage où le fils de Will se sacrifie pour la postérité en prenant l'oeuf dans ses bras

l'assassin se battant avec ses dernières forces pour sauver Gustave (échec,...)Au petit matin on ne retrouve que l'épée de Gusatve et c magnifique car la lumière tombe uniquement sur celle-ci pour porter son deuil.

Grandia 2-->Mareg qui se sacrifie :sad:

Megaman X--> Zero parti devant veut en finir avec le garde du corps de Sigma mais finalement il se fait tuer. :cry2:

Mystic Quest--> la cinématique de fin

 

Et pis c'est tout pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mystic Quest--> la cinématique de fin

 

Et pis c'est tout pour l'instant.

Tu parles de quelle Mystic Quest: celui sur Game Boy ou sur super nes?

 

Ça me rappelle une scène sur Secret of Mana... En fait, tout ce qui se passe entre les "retrouvailles" avec Thanatos à la fin du fort Mana, à la fin du boss de fin. D'abord, il y a toute l'ambiance musicale (on entend neuf thèmes dont quatre qui n'apparaissent qu'à ce moment là) et graphique (ce fort ultra-moderne après toute cette ambiance de fantasy) ainsi que pour les évenements: La fille du groupe et son copain qui s'unissent pour empêcher à Thanatos de reprendre forme humaine, le combat qui s'ensuit (après avoir couru après ce type pendant les trois quarts du jeu, sur toute la surface de la planète, et avoir subit toutes les crasses-l'attaque de l'arbre, les lavages de cerveaux des habitants de Pandore et de Nordia, le sceau sur Dryade, et j'en passe-j'étais bien content de voir mes persos lui mettre le grappin dessus) puis l'attaque du fort par le demo-Mana, le héro qui hésite à attaquer un être qui partage le même but que lui, le passage où l'Elfe cesse d'un coup de jouer le gamin pour mettre le héro devant le fait accompli ("y a un énorme Dragon de 30 mètres de haut qui attaque une forterresse qui pourrait, si elle est détruite tout bousiller, et vla-t'y pas que l'autre se ramène est commence maintenant à me faire une dépression?" c'est pas exactement le texte, mais l'esprit est le même :cry2: ) puis l'attaque de boss de fin: splendide: on a vraiment l'impression que cette chose est en train de tourner autour du fort pour le mettre en pièce, et le fait qu'il soit si rarement attaquable, qui ralonge le combat, ajouté à la quasi-invulnérabilité de ce dernier boss, qui donne vraiment du fil à retordre (ainsi que le thème du combat final, qui m'a vraiment marqué); tout ça fait que la fin de Secret of Mana est vraiment une grande fin. Associé au fait que après ça, le héros se retrouve seul, dernier membre de la tribu des gardiens de Mana, qui doit tout reprendre de zéro.

 

Tient, pour le quart d'heure culturel, y a quelqu'un qui savait que Mana était un mot Maori qui avait tellement de sens (ça peut vouloir dire respect, charisme, talent, mais aussi nature, etc...) qu'on ne les avaient pas tous compté, et qu'il y a une île près de Wellington s'appelait l'île de Mana? Tous le monde s'en fout? pas grave, vous aurez quand même apris quelque chose :cry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la fin de Secret of Mana est superbe et c'est vrai aussi que le combat contre ce bosss quasi-invulnérable dur longtemps, il a duré 30 minutes!!! Tu oublis de préciser un des truc que j'ai apprécié dans Secret of Mana, c'est qu'on peut y jouer à trois. J'ai toujours été impressionné par la taille de cet arbre! :bla:

 

Sinon pour Mana, je savais que ça voulait dire nature, mais pour les autres significations et son origine, j'en savais rien. Et je savais encore moin qu'il y a vais une île de Mana.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de quelle Mystic Quest: celui sur Game Boy ou sur super nes?

Je parle évidemment de Mystic Quest game boy, sur lequel j'aurai passe des heures et des heures dans ma jeunesse (mouais c'est peut-être un peu de trop là). :cry2:

Pour la petite histoire je l'avais eu à un Noël avec le choix entre lui et Zelda.

Ce ne fuit pas très dur de décider grâce à mon instinct (la Force même). :cry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...