Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Scènes De Jv


ENNIX

Messages recommandés

Quart d'heure lyrique: le titre est assez évocateur, je pense: quelles sont les scène de jeux vidéos que vous avez trouvées si belles, ou si marquantes, que les revoir est toujours un plaisir pour les yeux (et accessoirement les oreilles)

 

N'hésitez pas à venir souvent, au fur et à mesure qu'elles vous reviennent en mémoire ou que vous en découvrez de nouvelles.

 

Note; ce sujet est une incitation aux Spoilers, j'en convient, faîtes donc attention avant de lire...

 

 

Voici quelques unes des scènes qui m'ont marquées:

 

FF6: les retrouvailles du groupe avec Cyan (ou Cayenne): la musique de ce perso (très belle, comme toutes les musiques de FF6 d'ailleurs) la montagne, l'oiseau qui part se perdre dans les nuages... l'une des plus belles scènes de ce jeu (un remix de FF6, en 3D, avec tous les effets modernes: PITIÉ!!!!)

 

FF7: après le reveil de Tifa, quand Barret ouvre les stores, et que le météore apparaît dans un ciel sanglant, alors que la 2ème musique de la carte se fait entendre: un grand moment, où l'impression d'apocalypse en aproche est très bien rendue.

 

FF5: ce n'est pas une scène à proprement parlé, mais au début du troisième monde, quand on récupère l'Airship, et que la musique "Unknown World" passe: j'ai passé du temps à faire voler ce navire au dessus du vaste continent formé par la rencontre des deux mondes.

 

Chrono Cross: L'intro: si il y a un jeu où je ne zappe JAMAIS l'intro: c'est bien celui là: inutile de me demander pourquoi, et tous ceux qui y ont joué tomberont d'accord avec moi.

 

Xenogears: Le prologue, parceque le premier texte (I am alpha and Omega...) suivi de l'anime et enfin de la présentation de la situation du début du jeu est à la fois longue, parfaite comme mise en bouche, et jamais gonflante: et l'épilogue: parceque malgrès les horribles voies des persos (on a l'impression que les acteurs qui ont fait les voix n'en ont rien à foutre) la musique "beginning and the end est très belle, et autant le prologue était parfait comme "première page" autant l'épilogue est parfait comme conclusion.

 

Secret of Mana: La découverte de l'arbre par les trois héros: la musique toujours aussi belle, le fait qu'on en bave dans la jungle avant d'arriver à l'arbre, et enfin; ce passage: ce calme avant la tempête, quand les trois héros voient le boût du chemin (vous avez vus la TAILLE de cet arbre? il doit faire deux kilomètres de haut: aparaître ainsi au dessus de l'immense forêts, aussi haut que les bords du cratère de Puritas: ça me fait penser à l'arbre sacré des saxons, abatu par Charlemagne) avant sa brutalle destruction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité supernosferatu

Dans FF7,l'empalement d'Aeris.

 

Dans FFX l'arrivée à Luca pour le tournoi de Blitz.

 

Dans FF9 l'arrivée à Lindblum avec la course poursuite contre le valseur.

 

Dans FF8,la scène dans l'espace avec Linoa et Squall.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FF9 : dans le Cd 4, l'entrée dans Memoria quand les dragon attaquent l'invincible et que les vaisseaux de Lindblum s'interposent.

C'est peut-être poussé, mais je la trouve épique.

 

FF7 : Sephiroth qui tranche Aérith...

Je vais éviter de faire des commentaires

 

FF8 : L'intro, j'adore la musique et le combat, j'en ai des frissons :p :ange:

 

Soul reaver 2 : La cinématique de fin, elle est pas vraiment belle mais elle est comme le jeu : bizarre et tordue à souhait en poussant la réflexion sur la vengeance et le destin...

 

FFX : Le baiser, bah vi je suis une grande romantique moi :cry2: . la musique est sublime et les graphismes... Et puis s'embrasser dans l'eau ça doit être pas mal non? :bla:

 

FF6 : Quand Locke trouve l'objet phenix et

fait revivre Rachel pour quelques secondes

...c'est toujours mon coté romantique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre tout de suite avant que des gens ne viennent me piquer des scènes et que je me retrouve avec l'impression de faire comme tout le monde.

 

Dernièrement, celle qui m'a le plus marqué, c'est l'intro du FF10, le blitz, trop sur les fesses, surtout que c t la première fois que je voyais un jeu PS2 tourner.

 

L'intro de Xeno avec le vaisseau.

 

Mmm, faut trouver des scènes différentes ou ça va sembler être un remix du sujet scènes d'intro.

 

Pour FF6, celle que je préfère, c'est le début du 2ème monde avec Celes qui se croit seule au monde, Cid qui meurt et elle qui loupe son suicide. :sad:

 

Suikoden, le sacrifice de Gremio est pas mal. Celui de Nanimi dans le 2 non plus, mais ça fait un peu réchauffé...

 

FFT, la toute dernière scène du jeu. Pas qu'elle soit belle, mais elle est choquante. Je ne dirais pas de quoi il s'agit au cas où l'un d'entre vous ferait le jeu un jour, mais ceux qui l'ont fait savent de quoi je parle.

 

Xenogears, la scène de la douche... Mmm, nono, je suis pas un pervers (bon, celle-là compte pas, c t juste pour dire ce truc idiot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FF7: La vidéo de fin et surtout le combat final avec des graphismes quasiment aussi bien que dans les cinématiques et j'adore la scène avec la rivière de la vie qui sort de terre pour aller aider le Sacre à repousser le Météore.

 

FF8: Comme pour Pandemonium, ça me fait des petits frissons partout à chaque fois que je revois la scène d'intro.

 

FF9: Le Jugement Sacré, j'adore cette vidéo où Bahamut se bat contre Alexandre que je trouve vraiment superbe dans ce Final.

 

FF10: La scène où Yuna se jette dans le vide et où Valefor va la sauver.

 

Alundra: le moment où les villageois trouvent le corps de Jess, c'est tellement triste :sad: :p et le combat contre Ronan peut durer une demi-heure telement je m'amuse à prendre mon temps pour le faire souffrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu l'occasion de penser à ce sujet pendant mon loooong cours de stats et voilà ce qui m'est venu en premier à l'esprit... avertissement, c'est pas forcément des rpgs... (on a le droit?)

 

Resident Evil : Code Veronica : la scène sur le toit de la base où il faut tirer sur Nosferatu avec le fusil de sniper... une ambiance INCROYABLE qui mérite à elle seule l'achat du jeu (c'est dire... et pourtant y'a Steve...)

 

FF6 : à la fin, quand Terra se détache les cheveux sur l'Airship... c'est c#n, c'est 34 pixels, mais que vous voulez-vous... on se refait pas...

 

Loom : l'envol des cygnes au début du jeu... (et tout le reste du jeu en fait :molo: )

 

voilà, je reviendrai sûrement car y'en a plein de ces scènes cultes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FF6: je n'ai pas encore finit le jeu, mais dans ce que j'ai vu pour l'instant, c'est la scène de l'opéra qui ma marqué, en plus j'ai adoré la music.

 

FF7: la scène où Sephirpth tranche Aerith, même si j'aurai préféré qu'elle reste en vie...

 

FF8: la vidéo d'intro est tout simplement sublime...

 

Secret of Mana: moi aussi j'ai aimé la scène de l'arbre, tu en bave pour y arriver, mais l'arbre en vaut le coup vu sa taille, elle est vraiment impressionnante!!!

 

Gran Turismo 2: même si ce n'est pas un RPG, la vidéo d'intro est superbe que ce soit du côté graphique que du côté musical, les voitures sont superbes et la reprise des Cardigans "I lose in my favorite game" est excellente.

 

L'oddyssé d'Abe et l'exode d'Abe: je met ses deux jeux en un, car toutes leur vidéos sont excellente; excellent graphismes, se font très dans l'histoire et les sont excellent, comme dirait Abe: "Et le crâne me suis fracassé..." (j'aurai pus faire mieux comme fin de message, mais bon)

Modifié par bandicoot-fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans FF8 (je n'en suis qu'à la moitié du jeu mais ça ne fait rien) , j'ai vraiment bien aimé la scène d'ouverture. C'est envoûtant et ça done vraiment envie de jouer.

Dans FF9, je pense que la scène qui m'a le plus marqué, c'est la destruction de Terra par Kuja. J'aime bien aussi celle où tous les persos empruntent le passage qui mène de Héra à Terra, c'est tou rose et tout coloré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SUPER PAMPA
Suikoden, le sacrifice de Gremio est pas mal. Celui de Nanimi dans le 2 non plus, mais ça fait un peu réchauffé...

et bien moi, la scène qui m'a le plus plut, c'est la scène de combat avec Jowy, la musique est terrible, c'est vraiment trop trop bon.... Mais je ne sais pas si un combat est acceptable dans ce topic??

 

ensuite, début de FF8, et non, la scène avec la camera, a la fin du 8, la c'est la meilleure, je l'adore :wub:

 

Et puis, dans ff7, la scéne ou aerith meurt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais en rajouter quelques-unes:

 

Metal Gear Solid: A la fin, quand Snake insère la dernière carte-clé, qu'il se rend compte qu'il a activé le Metal Gear Rex et que le maitre Miller l'appelle pour le remercier d'avoir fait le boulot à sa place, c'est à ce moment que Campbell annonce à Snake que Miller est mort depuis trois jours et qu'en fait il est en train de parler à Liquid Snake, c'est trop fort. Et j'adore aussi le combat contre le Hind.

 

Resident Evil 2: Le combat final contre le Tyran, c'est stressant à souhait, on attend avec impatience que la fille balance le lance-roquettes pour en finir tout en essayant d'échapper à ses griffes et de lui tirer dessus.

 

Resident Evil 3: Quand on voit le Nemesis pour la première fois devant le commissariat, à ma première partie, j'avais le trouillomètre à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité supernosferatu

J'avais oublié MGS2 la scène ou Solidus Snake détruit les metal gear affecté par le virus du GW.Une autre scène terrible du même jeu est celle ou Raiden tire une balle dans la tête de Vamp au sous sol.

 

Dans Warcraft 3,la scène ou le vieux druide corbeau vient prévenir le roi humain de la venue de la légion et qu'ils ne le prenne pas au sèrieux,les métamorphoses corbeau-druide et druide-corbeau sont époustouflantes.

 

La séquence d'intro de AOK est terrible avec la partie d'échecs en parallèles avec la bataille,les coupures sont magnifiquement orchestrées.

 

Chrono cross aussi(je n'ai vu que la séquence d'intro mais qu'est qu'elle en jette)

 

Dans Zelda Ocarina of time,la scène de la métamorphose de Ganondorf en Ganon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...