Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Olympique Lyonnais...


Elenthil Xanol

Messages recommandés

Samedi 08 mars 2003....

Faute sur Sydney Govou, coup-franc à la 9eme minute de cette première mi-temps ici au stade de Gerland.

Govou passe à Carrière, qui feinte et passe en arrière pour Juninho qui passe et tire.

But ! Lyon mène 1-0.

33eme minute, Ajaccio bénéficie d'un corner, qui se concrétise par une tête de Grégoire Lacombe.

Coupet ne peut rien faire et c'est une égalisation.

39eme minute: Juninho part tout seul, il frappe avec rebond sur le sol, le gardien corse ne peut absolument pas l'arrêter. BUT !

Lyon reprend l'avantage au score par 2-1.

Coup de sifflet de l'arbitre c'est la fin de la première période.

 

La seconde mi-teps est plus calme ici à Lyon, mais Paul le Guen fait un changement, évènement ce soir:

Sonny Anderson rentre après une abscence de 77 jours. Son premier match depuis sa blessure.

81 eme minute: rentrée de Anderson.

82 eme minute: décalage et passe de Dhorasso vers Anderson.

83 eme minute: reprise de volée de Anderson qui met son 9eme but pour cette saison.

Eh oui, c'est le buuuuuuuuuttttt.

Le stade scande un nom et un seul, SONNYYYYY ANDERSOOONNN.

 

Résultats de la 30 ème journée de championnat:

Monaco 52

Marseille 52

Lyon 51

Voilà les trois leaders de notre championnat.

Je sens que Lyon va ENCORE gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité SUPER PAMPA

Et chataureaux qui est troisième, en battant istre 1-0!!! en plus j'était a coté du stade ce soir la^^

 

Et auxerres, oui, entre la 5 eme et la 8 eme place, comme d'ab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

20 mai 2003...

Ce soir en multiplex, j'ai eu le privilège d'assister à plusieurs matchs en direct et maintenant je peux vous dire ceci:

1. Lyon a fait 1-1 contre Montpellier

2. Monaco s'est pris une rouste 3-1 à Guinguamp donc 3 ème

3. Marseille 2 ème du classement à 3 points de Lyon et différence de buts de +6

4. Lyon premier mais différence de buts de +25

5. Pour finir, il reste encore une journée donc un match pour chaque équipe

 

En traduction, Monaco ne peut plus avoir le titre cette année, ni Marseille parce que...

:dry:

 

:angry:

 

:)

 

:excl:

 

:)

 

L'OL et les Gones sont déjà CHAMPIONS DE FRANCE POUR LA DEUXIEME ANNEE CONSECUTIVE car grâce à leur différence de buts, même si ils perdent le dernier match et que Marseille gagne, il faudrait que Lyon encaisse une dizaine de buts à domicile (inimaginable) et que Marseille mette une quinzaine de buts (impensable aussi).

 

Merci donc à toute l'équipe qui cette année a réalisé un exploit qui date d'il y a 10 ans, le fait de rééditer la victoire du championnat deux ans d'affilée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon OK tout le monde s'en fout de ce topic, bien que j'y mette tout mon coeur pour le rendre assez attrayant, mais puisque vous semblez décidés à le bouder, je porte plainte contre...euh...délaissement d'un sujet hors du commun.....

 

PS: peut-être qu'avec les conneries que je raconte on va venir me régler mon compte, ça égayera les environs. :sad: :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement de l'année 2002-2003:

1 Lyon

2 Monaco

3 Marseille

4 Bordeaux

5 Sochaux

6 Auxerre

7 Guingamp

8 Lens

9 Nantes

10 Nice

11 Paris SG

12 Bastia

13 Strasbourg

14 Lille

15 Rennes

16 Montpellier

17 Ajaccio

18 Le Havre

19 Sedan

20 Troyes

 

 

Voilà, comme prévu, Lyon devient pour la seconde fois champion de France, et double champion deux années de suite, pour la première fois de son histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime faire des monologues.

Je pense que c'est le seul topic du forum où l'on peut trouver un gars qui pose des questions et se répond tout seul.

Mais bon.

Ce qui me ramène ici aujourd'hui c'est cette nouvelle surprenante (enfin à moitié) :

 

L'AS Monaco a été rétrogradée en Ligue 2. Cette décision prise mercredi par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) de la Ligue de football professionnel, intervient une semaine après le passage des dirigeants monégasques devant la commission. Comme on le pressentait, le président Campora n'a pas apporté les garanties financières suffisantes pour éponger un déficit qui s'élève officiellement à 53 millions d'euros. Le club a fait appel et on ne voit que le Palais Princier maintenant pour sauver la situation.

 

Voilà donc j'attends pas de réaction vu que tut le monde s'en fout, mais je crois bien que ce serait une première si cela arrivait.

Quand à Albert, il risque d'avoir:

1. Mal au c*l

2. Mal au porte-feuille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est ue première...

Si moi je réagis !

Parce que j'étais pour Monaco...je sais pas pourquoi mais j'étais pour eux...So I'm disappointed...

 

Grande première:

Quelqu'un d'autre que moi répond sur ce topic depuis la dernière qui remonte à SP le 10 mars :cool:

Ben on attends que d'autres se joignent à cet élan de réactions.

Mais sinon pourquoi t'es pour Monaco ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Nouvelle tragique que je vous annonce ici ce soir, Marc-Vivien Foé, joueur lyonnais et camerounais est décédé suite à un malaise cardiaque et ce, malgré l'intervention immédiate des secours, qui durant 45 minutes n'ont cessé de faire un massage cardiaque, mais sans succès.

Hommage donc à cet homme de grand talent qui a provoqué l'émotion ce soir au Cameroun et en France.

Ce soir au stade de France, les Bleus lui ont fait un dernier hommage digne de camarades et amis, digne de quelqu'un qui sera toujours dans nos mémoires. Les larmes et les regards, les doigts et les mains vers le ciel nous ont transmis tant d'émotion que j'ai du mal à contenir mes larmes.

 

Voici donc mon hommage pour toi Foé, et adieu à tous jamais.

Pour Marc-Vivien Foé, Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne réponds.

Peut-être que cela vous laisse indifférent, peut-être êtes vous simplement passés à côté.

Vous pourriez me dire, qu'après tout, ce n'est la mort que d'un seul homme et que dans le monde, il y a des milliers de gens qui souffrent.

Je vous répondrais que la mort de cet homme, c'est un peu comme la mort d'un membre de la famille de chacun des camerounais. Il représentait son pays, sa nation et il est mort "au combat".

Joueur de foot ? Donc tout de suite buisness ?

Certes, le foot est devenu une grosse machine à fric, mais au-delà n'y a-t-il pas des valeurs ? Ces valeurs qui permettent de voir s'amasser les foules pour une occasion unique, de voir un pays s'unir dans la joie et l'émerveillement. Quel plus beau moyen que de pouvoir nouer des liens ?

Qui aurait l'audace de me dire qu'il n'a pas été heureux de voir la France gagner le Mondial 98 ? Qui pourra me dire que l'attrouppement qui s'en est suivi sur les Champs-Elysées n'était pas un geste de communion du pays ?

Ces joueurs qui "courrent après une balle" selon certains, est en fait un magnifique moyen entre joueurs de devenir complices, camarades, frères, voire de grands amis. La perte d'un fait énormément de peine à tous.

Alors allez vous laisser cet appel sans réponse ? Ou bien prendrez vous le temps de rédiger un message ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te répondrai que j'ai déjà répondu dans le sujet "De tout et de rien" et je rajouterai que j'ignorai l'existence de ce gars jusqu'à ce qu'on m'aprenne sa mort... Autant dire que j'ai pas pleuré toutes les larmes de mon corps.

 

Ha, et un ou deux petit détails:

 

En 98, j'étais pas content quand la France a gagné, par contre en 2002, je me suis bien marré à l'élimination de la "mère patrie" surtout avec les gens qui pleuraient le "drame national" :p

 

Et deuxièmement: tu dit que le foot est une machine à fric, c'est certain, mais pose toi un peu la question: ce type serait-il mort si le foot n'avait pas été mis sur son piedestal? Si le foot n'avait pas été une industrie si rentable, le mec serait-il décédé par terre devant des milliers de personnes?

 

Ah, et un dernier point: un sportif qui meurt: ce n'est pas un soldat qui tombe au combat: il y a des métaphores que j'aprécie moyennement, et mélanger le sport et la guerre en fait partie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et deuxièmement: tu dit que le foot est une machine à fric, c'est certain, mais pose toi un peu la question: ce type serait-il mort si le foot n'avait pas été mis sur son piedestal? Si le foot n'avait pas été une industrie si rentable, le mec serait-il décédé par terre devant des milliers de personnes

 

Bon 2 commentaires pour le début:

Non Foé serait mort aussi, une rupture d'anévrisme tout le monde en meurt que tu joues au foot ou non. (référence à une fille décédée dans mon école il y a deux ans de ça :sad: )

De plus il n'est pas mort devant des milliers de gens comme tu dis mais à l'infirmerie.

 

Ah, et un dernier point: un sportif qui meurt: ce n'est pas un soldat qui tombe au combat: il y a des métaphores que j'aprécie moyennement, et mélanger le sport et la guerre en fait partie  

 

Sache que ce n'est pas moi qui est fait cette métaphore, je n'ai fait que reprendre celle de ta propre personne.

Voilà, tiré de T&R:

Quant à l'histoire de Sphax: que veut tu: le dopage fait des dégâts, et puis les sports genre football ressemble de plus en plus à de combats de gladiateurs (un de ces 4, Shaolin Soccer passera pour une uvre visionnaire, partis comme on est) dans l'arène, alors au final, on a des morts: c'est pas normal, mais c'était assez prévisible.

 

"Je parle de gladiateurs" tu voudras dire, mais moi je te réponds que tu fais allusion à SS (Shaolin Soccer par de confusions :) ) et que dans ce film, la scène du terrain où ils s'entraînent face à une autre équipe est montrée comme une guerre.

 

Encore une chose :

Si tu n'es pas content d'être Français, va en Suisse ou en Belgique, si tu n'es pas assez patriote pour soutenir ton équipe nationale mais pour te foutre de sa gueule, tu ne vaux pas mieux que tout ceux que tu dénonces.

Voilà c'était la parole du soir, en provenance de la planète ....... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es pas content d'être français, va en Suisse

ooouuiii!!! viens défendre le Servette!!!! allez Servette, allez Servette, aaallleeeeeeezzzzz!!!!

en tout cas, je préfère matter Shaolin Soccer (prenez la version non-censurée!!!!) qu'un match de foot, mais c'est aussi ça d'être une fille :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horus n'a rien compris... :sad:

 

Bon: un gladiateur, ce n'est pas un soldat: c'est à la base un type qui se donne en spectacle pour montrer sa force physique et ses talents de combatants... Un footballer pro est un type qui se donne en spectacle pour montrer ses talents de sportifs... c'est à dire qu'il coure vite qu'il tape fort dans un ballon et qu'il saute haut pour récupérer un ballon. regarde ensuite une arène et compare là à un stade de foot. le foot n'est peut-être pas aussi violent que les combats dans l'arène, mais son succès est basé sur les mêmes mécanismes.

 

Ah, et encore une chose:

 

Si tu n'es pas content d'être français, va en Suisse ou en Belgique, si tu n'es pas assez patriote pour soutenir ton équipe nationale mais pour te foutre de sa gueule, tu ne vaux pas mieux que tout ceux que tu dénonces.

Voilà c'était la parole du soir, en provenance de la planète .......

 

Désolé, mais le coup du "t'es pas assez patriote" ou du "t'es pas assez français" il passe vraiment pas:

Pour commencer, défiler dans la rue en criant "allez la france" quand des types que tu n'a jamais vu ailleurs que sur un écran ont gagné un match de foot: ce n'est pas du patriotisme. Tu peux être content que l'équippe nationale de ton pays ai gagné, ça n'a rien de répréhensible, mais ça n'est pas du patriotisme. De même, chialer comme si tu avais perdu un proche quand l'équippe perd, ça va bien pour un adolescent, c'est à la limite excusable chez un adulte, mais ça n'est toujours pas du patriotisme.

Ensuite, il y a dans ta phrase quelque chose qui me fait douter de TON patriotisme. Je vais te faire une petite comparaison: avoir la foi ce n'est pas dire "amen" plus fort que tout le monde en se mettant au premier rang de l'église tous les dimanches: ça c'est de la bigoterie, en d'autre termes de la foi simulée. Avec le patriotisme, c'est exactement la même chose: ce n'est pas en agitant le drapeau, en guelant la marseillaise et en insultant ce qui gueulent pas avec toi que tu est patriote: tu va peut-être croire que tu te donne un air de patriote, mais ça ne fais pas de toi pour autant un patriote. Si tu est resté au stade de la bigoterie, alors c'est qu'il y a quelque chose que tu n'as pas compris au sujet du patriotisme.

Et une dernière chose: la Franec est mon pays, ça l'a toujours été, et je n'ai pas l'intention d'aller finir mes jours en Suisse ou en Belgique ni ou que soit parceque ma présence sur le sol national te gène, et je te garantis que celui ou celle qui ira me foutre dehors en m'enlevant toute envie de revenir n'est pas encore venu au monde :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhhhhhhh.

Et après on dit que c'est moi qui n'ait pas d'HUMOUR P****n de m***e !

 

Bon déjà et d'une la différence entre un gladiateur et un soldat je la connauis et j'ai expliqué un peu plus au-dessus pourquoi j'avais mis ça. T'as surement pas voulu noyer le poisson dans l'eau mai au résultat c'est le cas.

 

Quant à ton histoire de patriotisme, ben je sais pas où tu es allé péché tout ça parce que là c'est loin d'être la vision avec laquelle j'ai fais un peu d'HUMOUR et la façon dont tu t'es cabré veut en dire plus qu'autre chose.

Loin de moins l'idée de dire que tu n'es pas patriote. De là à dire que je vais brailler ou autre.... Ca non plus, jusqu'à preuve du contraire c'est pas le cas, et chialer en cas de défaite encore moins.

Et je te signale pour prendre la même méthode de raisonnement que toi, le soldat qui lui est patriote (on est bien d'accord sur ce point là j'espère ) ben tu le vois dans ta maison tout les jours ? Non. Autant qu'un joueur de foot. C'est pas la même façon de représenter le pays mais reste qu'ils n'en sont pas moins méritants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...