Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Matos


Elenthil Xanol

Messages recommandés

Ben oui en fait je suis interesse de savoir ce que votre cher PC a dans le ventre parce que le mien il en jette suffisement pour que je frime un peu pour une fois. :wub:

Alors voilà:

AMD Athlon XP 2000+ a 1,67 GHz

512 Mo Ram DDR

Carte mère Asus A7V 333

Ecran 17"

GeForce3 (Pixel View XX-Player)

Sound Blaster 1024 value (seul point minable :sad: )

Joystick + manette

DVD rom 16X

Graveur 12X

CD ROM 50X

Et puis aussi imprimante Canon Photo BJC-8200 Plus

Scanner Snapscan e42 de Agfa ( bonjour la pub )

 

Et pour faire marcher tout ca un petit XP familial

Pour le net Adsl. :wub:

J'espère ne rien avoir oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Alors moi:

Pentium3 866MHz

256 Mo ram DDR

la carte mère, ben je sais plus :wub:

Ecran 17''

GeForce4 MMX

Sound Blaster Pro

manette

Graveur 48x :wub:

CD-rom 52x

Imprimante Canon BJC-2000

Scanner Canon

Webcam: Trust space c@m 100 (je devrai pas tarder à la changer)

Un micro mais tout le monde s'en fout

& l'ADSL

 

Voilà, je pense que c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm, rigolo.

 

Le mieux : un portable HP celeron à 933Mhz

256 de Ram

une carte graphique et une carte son pourrie.

Windows XP family edition.

18Go de DD

Lecteur de DVD (mais qui marche plus comme tel en ce moment... T_T)

 

Le moins bien : un PC PII à 450

64 de Ram, trop dur pour Internet

Une carte son que je sais plus ce que c'est mais d'origine, donc d'il y a 4 ans, mais avec des enceintes pas trop mal, donc ça rend bien.

Une Riva TNT 2, pas tout jeune, mais pour l'émulation, c'est au poil ^^

DVD (qui fonctionne, lui)

Graveur 6x, mais à cause des 64 de Ram, je suis obligé de me restreindre à 4x T_T

Scanner

Imprimante (Epson Stylus Photo 700, avec du bon papier, c'est niquel, ça fait de

très bonnes pochettes).

Windows 98 dit le planteur...

6,4 de DD (Vive le graveur par ailleurs)

 

Et l'ADSL qui passe gaiement de l'un à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites, c'est pas pour etre rabat joie, mais ce topic existait deja, c'est meme moi qui l'avais cree..

menfin bon.

ouais, même que le sondage était tellement compliqué que personne n'avait répondu... la preuve en image ici...

je vais pas me répéter, surtout que je suis nulle de chez nulle en ce qui concerne les pc, tout ce que je sais c'est que le mien est pourri, la carte mère ne répond plus quand je l'allume (sauf exception), j'attends l'adsl depuis ma naissance et je me contente de mon 64k et sinon? ouais... moi je frime, la mienne elle est plus grosse (de config bien sûr...)... trop cool...

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'y connais pas grand chose, mais je vais essayer de vous dire ça de tête:

 

Athlon jecépatrokoi avec 850 MHz

Geforce 2

256 de ram

20 Go de DD

un écran tout pourri

pour le son, je ne sais pas

lecteur cd 52x

graveur 16x

un truc pour relier le pc à la télé

imprimante epson stylus photo 870

scanner canoscan N670U

un casque avec micro et oreillettes

win 98

et pour le net un modem 56k avec wana mais bientôt l'adsl

 

J'ai du oublier plein de trucs mais je demanderai à mon vieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimes bien ceux qui disent "j'y connais pas grand choses". C'est pas votre config qui fait tourner votre PC, mais la façon dont vous l'utilisé et de ce que vous avez besoin. J'ai deux PC, celui dont la config est plus haut, il me sert que pour le net et les jeux. Mon second PC est un cyrix 233MHz, donc je vous laisse deviner la suite...

Bas écoutez, moi je préfère bosser sur mon vieux cyrix, c'est largement suffisant pour ce que j'en fais, je rédige mes rapports et mes compte-rendu sur un logiciel de ma création, comme tableur j'utilise Regressy (pour ceux qui connaîssent), sinon comme je programme, je reste tout le temps sous MS-DOS, qui est d'après moi LE SEUL VRAI système d'exploitation de notre ami billou.

Pour résumer, même si vous n'y connaîssez rien, c'est pas la peine d'avoir un gros PC si vous en avez pas l'utilitée (hein scorpion), acheté seulement ce dont vous avez besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit que je n'y connaissais rien du tout en informatique, loin de là! J'ai dit que j'étais pas expert du tout en matière d'équipement: je ne sais pas ce qu'est le RAM, ni combien il faut comme fréquence (le truc en MHz, c'est bien une fréquence?), et je capte rien aux trucs que Andross a mis genre:

 

amd k6-3 400mhz

asus p5a

384mo sdram pc100

dd udma 100 ibm 10go 7200tm

tnt2 ultra 32mo sdram

 

C'est du charabia pour moi

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que précise Andross, c'est juste un peu plus de détails qui ne sert à rien t'inquiète pas, mais la fréquence pour te l'epliquer simplement c'est la vitesse à laquelle travaille ton processeur, si tu fais un peu d'électricité la fréquence se calcul f=1/T où T est la période qu'un signal met pour répéter un évènement identique.

MaloSinus2.gif

Pour être plus clair le courant qui circule dans ta prise de courant est comme ça, sauf que c'est du 220V/50Hz il va très vite dans le négatif et très vite dans le positif, donc pour voir la période sur ce shéma tu prends le premier point le plus haut et tu suits la courbe jusqu'au second point le plus haut et là tu obtient la pédiode de ce signal. C'est grâce à ça que l'on peut calculer la fréquence de ton processeur et que tu as l'électricité chez toi, mais en un peu plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Athlon jecépatrokoi avec 850 MHz

Geforce 2

256 de ram

20 Go de DD

un écran tout pourri

pour le son, je ne sais pas

lecteur cd 52x

graveur 16x

un truc pour relier le pc à la télé

imprimante epson stylus photo 870

scanner canoscan N670U

un casque avec micro et oreillettes

win 98

et pour le net un modem 56k avec wana mais bientôt l'adsl

Le truc pour relier le PC à la télé, c'est surement ta GeForce2.

 

Mais pour la config d'Andross, savoir si ça un autre nom; surement, mais ça n'a aucune importance, mais t'inquiète pas ta config est mieux que la sienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XP PRO

G-force 2

20Go

graveur 16x

lecteur CD/DVD rom

écran 17"

128 Mo de RAM

902Mhz

AMD Athlon processor

ADSL en réseau (Carte D-Link DFE-530TX PCI Fast Ethernet (rev.A))

en résumé, ADSL pour 4 pc sans diviser la puissance :dry: ,pratique pour les parties de jeux en réseau :)

et un graveur qui veut pas reconnaître mon port USB :) (obligé de squater le pc à ma soeur pour scanner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...