Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

La Nouvelle Gba Sp


Messages recommandés

ME0000259863_1.gif Voilà personne n'en parle mais la réunion de ce jour chez Nintendo a donné pas mal de bonnes nouvelles en voici une, avec la nouvelle GBA qui aura un écran ce coup ci éclairé, Youpie

 

 

 

Nintendo France a présenté ce matin à Paris la Game Boy Advance SP, dernière née des studios de R&D de la firme de Kyoto. Cette nouvelle machine sortira en France le 28 mars au prochain, cinq jours après les Etats-Unis et seulement un mois après le Japon, pour un prix compris entre 129 et 139€, contre 99€ pour le modèle actuel. Héritière des Game & Watch comme le souhaitaient depuis longtemps les équipes japonaises de R&D, cette console dispose d'une prise en main étonnante malgré sa taille compacte, et se veut résolument adulte avec son design chromé dans sa couleur de base et son écran rétractable. La France aura droit comme les autres pays aux trois coloris, argenté, bleu et noir. Comme annoncé ce matin avec le descriptif des capacités techniques, ce nouveau modèle reste identique dans le fond à l'ancienne GBA. A noter pour la précision nécessaire que l'écran n'est pas rétro-éclairé mais éclairé sur les côtés, qu'un interrupteur est disponible pour jouer avec ou sans éclairage, et que la console ne dispose pas en effet de prise casque. La croix directionnelle est désormais plus souple, ce qui n'est pas un mal. La Game Boy Advance telle qu'on la connaît continuera d'être mise en vente cette année au côté de sa nouvelle petite soeur, Nintendo estimant même que l'ancien modèle devrait représenter 50% des ventes de GBA. Pour cette année, Nintendo Europe a écoulé 3 millions de GBA, et on a atteint 1,1 million de machines en France cette année.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

wahou, effectivement j'avais vu ça, mais seulement lu en diagonale, j'avais pas compris qu'il s'agissait de la nouvelle GBA en somme... le design est complétement différent, je me demande comment est la prise en main... en plus j'ai du mal à imaginer sa taille...

bon Andross m'explique que c'est carrément la même chose mais avec des lumières... donc les même jeux, etc. euh... c'est pas un peu du foutage? si on ramène sa GBA classique, on peut avoir celle-là en réduc? bin oui, moi au premier abord, ça me paraît logique, mais je sais pas pourquoi, je sens que ça va pas se passer ainsi... et puis 130 euros... c'est un peu + du double du prix auquel j'ai acheté ma chtite GBA (GGA :molo: )... en plus y'a pas de modèle violet... quoique bleu...

oh ENNIX a posté avant moi!!! hoho!!! bin t'as bien raison ENNIX tiens... mmm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hm

1)elle est moche

2)pour l'éclairage j'ai des lampes pour ma GBA ;ils auraient put faire mieu,du genre comme la Game Gear

3)le graphisme et les jeux en général ne sont pas amélioré,je ne vois pas 'linterêt

4)c'est cher!

5)pas de'emplacement pour le casque mouais je men servait pas beaucoup mais quand je men servait c'était pratique!

 

Conclusion:je ne m'achèterai pas la Game boy advance SP ,car elle ne vaut aps du tout le coup! :ange:

 

Mais merci pour les informations :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humm on dirait que le "look plus adulte" plait moins aux adultes que l'ancien !! :lol

 

a part ça si l'écran mieux eclairé me parait une bonne idée, l'absence de prise pour le casque c'est vraiment nul... on peut pas dire que se soit difficile de faire une prise casque alors pourquoi l'enlever ?? je trouve déjà bien dommage que les consoles de salon n'en aient pas alors une console portable... :p

 

j'ai pas encore acheté la gba malgrè son universalité et ses nombreux rpg par manque de sousous mais... quand je franchirais le pas ce ne sera surment pas pour prendre cette nouvelle version... nah ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le peu de jeux que j'achète et ai acheté sur GBA je ne vois donc pas l'intérêt de me procurer celle-ci vu le prix modeste (139 euros seulement quoi...).

Et puis aucune amélioration comme le disait précédemment finaldragoon.

Alors à quoi bon se l'offrir?

Sauf si vous avez de l'argent et que vous ne savez pas quoi en faire mais dans ces cas là envoyez moi un petit message je vous donnerai mes coordonnées pour m'envoyer un petit chèque :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon juste pour dire que je suis content que Nintendo sorte enfin cette GBA parce que Golden Sun m'avait bien explosé les yeux... :p Alors j'imagine pas sur FF tactics :argh: Bon ce que je regrette juste un peu, c'est quand même les piles qui vont passé( pile au lithium... :argh: ) m##de je crois que je vais être le seul à l'acheté... ce qui est fort, c'est qu'elle est plus petit que la gba... :bla: Bon j'arrête, NIntendo sort ça que pour se faire plus de thune :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que Golden Sun m'avait bien explosé les yeux...

Joue à Castlevania et tu verras ta souffrance :blink:

Ouais, sinon je vous comprend pas bien, là. Depuis sa sortie, la GBA a été huée car elle n'avait pas d'écran rétro-éclairé. Là, non seulement y'aura la fonction (enfin de la lumière quoi), mais en plus ils changent tout le désign. Je rappelle qu'à l'époque de la GB, y'a eu 3-4 versions (noires, pocket, couleur, et si il y'en a une autre je sais plus). La console n'a pas pour but d'être achetée si vous avez déjà l'ancienne, ça semble logique.

Pour la prise de casque effectivement c'est bizarre mais bon c'est pas le truc indispensable non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'essaierais de me le procurer :angry: ... par contre va falloir que je prenne RDV chez l'ophtalmo... :blink: quoique si je suis assez patient pour attendre le GBA SP... sur la liste des game boy pocket, Nintendo avait même sorti un game boy rétroéclairé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faurdrait l'essayer pour se rendre compte mais c'est clair que pour l'instant j'ai plus envie de mettre un kit afterburner dans ma gba que d'acheter une gba sp

 

edit Vu l'annonce de la gba sp les créateurs du kit afternurner le bradent à 23.5€, encore plus intéressant !! La gba se verra aussi pourvu d'un panneau solaire pour être rechargée, si si c'est vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit Vu l'annonce de la gba sp les créateurs du kit afternurner le bradent à 23.5€, encore plus intéressant !! La gba se verra aussi pourvu d'un panneau solaire pour être rechargée, si si c'est vrai

 

Bon bientôt on mettra des piles au plutonium pour que tout le système marche correctement... :argh: Remarque il risque d'en avoir besoin pour la futur X-Box portable de père Billou... :0 Nintendo va-t-il contre attaquer? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

De toutes facons arriver à battre Nintendo sur un terrain qu'il domine depuis 14 ans, je crois pas que c'est encore gagné.

Pour en revenir à la console, au début je la trouvais obsolète, mais après tout, à part le prix et le fait que j'ai la console originale, elle est pas mal. Enfin, je l'acheterai pas, ca c'est sûr, mais elle est petite, jolie, compacte, et l'écran est un véritable plus.

Concernant la batterie solaire, c'est une vrai bonne idée, mais hélas je ne sais pas si ca va aboutir : nous vivons dans un monde de consommation, et c'est ainsi qu'il existe depuis pas mal d'années des bas qui ne s'éffilent jamais, mais ca a jamais été mis en vente... J'espere qu'il en sera autrement pour cette batterie, si jamais elle sort, enfin plus de piles, enfin plus de batterie qui bouffe de l'electricité (ok, pour l'electricité ca se voit pas beaucoup, c'est assez minime mais à force ca en fait un paquet d'energie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, bof...Pas moyen d'avoir confiance en ces consoles dont l'écran se rabattent de toutes façons...Et puis l'épaisseur, elle doit être bcp plus fragile.Et bcp plus cher aussi en plus ?

Ils se moquent de nous ?

De toutes fçons, le mieux pour ceux qui ont une GBA, c'est d'attendre la fin de l'année, avec ses 3 RPG (Golden Sun 2 -enfin- FFT et Pokémon GBA) et son Wargame (Advance Wars 2- enfin bis) 'va y en avoir de l'argent à claquer !

 

PS: c'est quoi au juste l"afterburner" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Moi j'suis d'accord avec thewiseoldman dans le sens où comme je n'ai pas essayé la GBA SP je ne m'avance pas quant à ses qualités/défauts.

 

Concernant la prise jack par contre c'est vrai que c'est dommage (dans le train par exemple au moins on peux se fondre dans le jeu...).

 

Pour l'écran rétro-éclairé je suis comme charles... j'attends...

P.S. : Je vous conseil de faire comme moi (attention je ne suis pas non plus un exemple ! lol) faites de temps les brocantes et autres vides greniers. Il y a deux semaines j'ai trouvé une GBA (oui une GBA) nue, écran nickel, pour... 20E (elle fonctionne très bien !!!!!) et une Saturn (console ok, une manette, un jeu, un CD de demo) le tout pour 15E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Moi j'ai la game boy color et advence. Je trouve que cela ne vaux pas le coup de l'acheter. Il n'y a que deux avantage:

1er: l'écran écléré ( personnelement j'ai une loupe éclérante ).

2ème: la petite taille mais cela n'avance à rien car l'écran est plus petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...