Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Faut bien rire dans la vie


Reed

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Je n'arrivais pas à m'intéresser à Twitch Pokémon...

 

Et puis j'ai vu cette image

 

e24.jpg

 

Et j'ai voulu en savoir plus...

 

Et il est une heure du matin passé et je ris tout seul dans le salon où se trouve mon ordinateur...

 

Mes soupçons se confirment: Pokémon est une arme de destruction civilisationnelle qui s'empare mémétiquement des centres de contrôle nerveux plus vite que le cordyceps et ce n'est qu'une question de temps avant que le coup de grâce ne soit porté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ? C'est ce que j'ai trouvé dommage (enfin, le premier truc que j'ai trouvé dommage) c'est justement ça : la façon dont les gens ont cherché à tout rattacher au Helix Fossil et à rendre binaire avec le dome. J'étais surtout curieux des dynamiques sur le narrateur, la subjectivité, et le "vainqueur" écrivant l'Histoire (puisque TPP n'a pas de canon établi) quand des interprétations alternatives des événements sont apparues

(les gens voulaient attendre d'avoir Locklass pour Surf, la faction pro-Aquali a réussi à récupérer Evoli, mais l'achat d'une pierre eau a foiré, puis les anti-Aquali ont réussi à faire utiliser la pierre feu sur le changer en Pyroli et le rendre "inutile" (d'autant que leur Pokemon de départ était déjà de type feu) ; en voulant le stocker dans le PC pour faire de la place ils ont libéré ledit Pokemon de départ et un des favoris des spectateurs, ce qui a fait "haïr" Evoli et le représenter comme un "faux prophète" envoyé par le fossile Dome pour les faire échouer, quand ils l'ont stocké Soporifik l'a été avec et ils l'ont laissé, de crainte d'en relâcher d'autres en essayant de le récupérer, il a été surnommé "the Keeper" pour symboliser son sacrifice pour garder Pyroli au loin)

.

La façon dont les gens réagissent aux événements est généralement bien plus intéressante que les événements eux-mêmes. Enfin... était, maintenant que c'est devenu une foule avec tous ses défauts.

 

Finalement le subreddit est envahi de gif ou jpg à base de "my reaction when", "that feel when", "my face when" inintéressants et l'effet grégaire a mené au meme du Helix Fossil qui phagocyte tout le reste.

 

J'apprécie quand même l'ironie de la situation d'hier soir : ils ont appris Tunnel (peut être utilisé hors des dégâts pour sortir d'un donjon) à un Rattata involontairement au début du jeu. Il est vite devenu haï quand dans le QG de la Team Rocket (un donjon avec un labyrinthe à base de tapis roulants, un enfer qui les a bloqués une bonne journée) Tunnel a été utilisé plusieurs fois, y compris juste devant le boss, et plus tard après l'avoir vaincu mais avant de ramasser l'objet qu'il droppe. Au moment de la tour Pokemon leur Roucarnage surentraîné ne pouvait rien faire aux fantômes et le reste sans niveaux était trop faible, et "DigRat" était l'un des deux seuls à pouvoir infliger des dégâts aux Pokemons de type fantôme de la tour.

Il a un gros regain de popularité, les gens l'aimaient, etc. ! et une fois le donjon fini Tunnel a été réutilisé quelques fois dans le parc Safari, ce qui lui a valu d'être regardé de travers à nouveau et stocké dans le PC dès qu'ils y sont parvenus. Plus tard il a été relâché par erreur mais a été à peine pleuré.

 

Deux donjons plus tard, ils échouent à un bouton près à récupérer l'objet voulu parce que leur dernier Pokemon succombe au poison en arrivant sur la case, puis ils se retrouvent coincés comme sur l'image à cause d'un dresseur et doivent tourner en rond jusqu'à perdre contre les Pokémons sauvages. Ca leur apprendra à ne pas regretter de ne plus avoir DigRat avec eux, foule ingrate et aussi volage que des fans de téléréalité. :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...