Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Top5 De Vos Films Préférés

Sorgan

Messages recommandés

c'est une bonne idée ce Top5, mais sans vouloir déranger Guen's, je pense que ça serait pas mal de mettre au moins quelques mots sur chaque film, que ce soit pour situer (bon ok, pour les Star Wars et cie, y'a pas trop besoin) ou tout simplement pour dire pourquoi on aime ces films et qui sait, donner envie aux autres de les (re)découvrir!

pour piti FD, c'est Highlander, avec les immortels et surtout Sean Connery... on parle bien de la même chose? (en passant, il est chouette ton avatar de Parn ^_^)...

pour mon top5, je demande réflexion :D j'ai toujours été nulle pour faire des tops... enfin il y aura sûrement Suspiria et la Fureur du Dragon dedans (qui a dit ouhhh les vieux films?) :molo:

Moi aussi je suis trop nul pour ça, j'ai du mettre 20 minutes pour écrire ce sujet :p ! Bon ben je vais expliquer pourquoi j'aime les films que j'ai mis:

- Le sda: ... no comment...

- Matrix: ...idem...

- Stargate: le seul film qui parle vraiment bien de la théorie que je préfère: l'hyperespace et en plus basé sur l'égypte antique, un sujet que j'adore.

- Retour vers le futur: Ca a été mon tout premier film préféré, il a un peu baissé depuis mais maintenant qu'il est en dvd et que je me le suis acheté, j'adore encore plus ;) !

- Sacré robin des bois: LE film loufoque (j'ai pas vu la cité de la peur :rou: ). La première fois que je l'ai loué à la médiathèque, je l'ai regardé tous les jours pendant deux demaines, c'est dire :p !!!

je vais etre hyper classique mais... c'est vraiment les films que je revois toujours avec plaisir ^^

1/ la trilogie Retour Vers le Futur

2/ la trilogie Star Wars

3/ Les Indiana Jones

4/ là c dur.... Sda, wild wild west... ralala yen a tant...

5/ La 7eme compagnie.. ben oui, moquez vous si vous voulez mais je m'amuse toujours sur ce film et même cette série.. par contre les bronzés (dans le genre comique français qui repasse tout le temps : beurk :vomi: )

Bon bin moi, je vais pas être classique :rou: Pas d'ordre dans mes réponses.

_ The Rocky Horror Picture Show : une comédie musicale qui fut le premier rôle de Susan Sarandon et Tim Curtis (le gros monstre tout rouge de Legend, sans doute le premier film de Tom Cruise) qui raconte l'histoire de Brad et Janet qui se retrouvent dans l'étrange demeure du Dr Frank N Furter, sweet transvesty from Transexual, Transilvania, qui crée un homme parfait pour assouvir ses penchants libidineux. Non, c'est pas un film de fesses, c'est très drôle, mais pas pour tout le monde.

_ Orange Mécanique : ai-je besoin de détailler ce chef d'oeuvre de feu Kubrik ?

_ Akira : mon premier film d'animation japonaise, ce par quoi tout commença - en fait, ça avait commencé par le manga, mais bref, passons.

_ Fight Club : non, pas celui de Lycos, celui avec Brad Pitt et surtout Edward Norton.

_ Trainspotting : "C'est une plaie d'être Ecossais" nous criait Ewan Mc Gregor encore tout jeune et surtout tout maigre (normal, quand on joue un drogué) à l'époque.

ahlalala :argh: CattiBri... la 7ème compagnie je veux bien mais...

WILD WILD WEST!!!!! :p :sad: :rou: grand dieu... ;)

après ce déluge de smileys... j'ai essayé de faire une sélection de 5 films (edit : il faut préciser que c'est hautement symbolique comme top, c'est pas forcément des films objectivement géniaux, mais ça a marqué une passion ou un tournant dans ma vie de petite cinéphile merdeuse) et c'est toujours aussi dur, alors en plus les classer, c'est tout simplement impossible :p comme prévu je mets :

- Suspiria... quinavu Suspiria? bon, pour situer c'est un vieux film de Dario Argento (oui à l'époque où il faisait des bons films)... une histoire de sorcières dans une école de danse avec une musique mythique!

- La Fureur du Dragon... là... on se dit Bruce Lee... oui mais lequel? perso j'ai tendance à confondre tous les titres, mais celui-là c'est le fameux qui se finit par un combat Bruce Lee - Chuck Norris avec la fabuleuse séquence de l'arrachage des poils!

- The Crow... j'ai longuement hésité avec Dark City, mais bon, The Crow reste excellent et très sombre... un grand souvenir de ciné avec une salle presque vide

- L'histoire sans fin... oui tout de suite c'est plus gai et merveilleux... si vous me trouvez un Falcor qui vole, je l'achète! regardé en boucle gamine

- Perfect Blue... alors là... pas de polémique du style "animé japonais = pas film"... en plus Spartan m'a devancé donc c'est bon :p

Invité SUPER PAMPA

Pour moi:

-Le seigneur des anneaux: la comunauté de l'anneau, et oui, un très belle histoire, un grand univers, très bien réalisé!! [pas comme le 2 :0 ]

-Matrix Ben c'est mon premier bon film, j'ai rien compris la premiere fois mais je l'adore!!

-asterix et obelix "mission cléopatre" Le film ou je me suis le plus marré: ça va ça va, imotèpe :0

-l'histoire sans fin après avoir lu le message a molo!! ça m'a rapelé un très bon souvenir qu'est ce film!!

-Heu... :astonished: peut etre,.. . . . .. je sais pas, pour l'instant c'est pas mal!!

C'est assez sympa l'histoire sans fin, mais je m'ennuie un peu en le regardant...

_Rock : avec Sean Conery et Nicolas Cage, vraiment, c'est un film en béton que j'adore!

_Robin des Bois : avec Kevin Costner, la première fois que je l'ai vu je l'ai adoré et depuis je le regarde souvent...

_Le seigneur des Anneaux : On va dire que j'aime beaucoup les deux...

_Star Wars : j'adore vraiment les tous premiers épisodes car même si les nouveaux sont biens, ils n'atteindront pas le niveau des anciens...

_WaterWorld : je sais pas pourquoi, mais je l'aime beaucoup, il esta ssez sympa...et puis aussi, j'ai pas d'idée pour un autre film alors j'ai mis celui là!

• 2 weeks later...

Oh la la y'en a qui m'ont fait mal...Suspiria,OH MY GOD!

Rocky Horror, OH MY GOD

Wild Wild West, OH MY GOD

Rock,OH MY GOD!

Je me console en me disant que c'est mon tour de faire hurler. :close:

Pas d'ordre non plus,ou alors on me permet de developper un peu le topic,en SF,Action,Guerre,etc...

La Ligne Verte

American History X

Forrest Gump

Le Cercle des Poetes disparus

Dogma

Maintenant si je peux discerner:

Comedie:

Mission Cleopatre

La Cite de la Peur

Zoolander

Anaconda (bah quoi?),oh non,mieux,Congo...Ou Jurassic Park 3,je sais pas...

Les 3 Freres

SF:

Matrix

Retour vers le Futur

Star Wars

Star Gate

Demolition Man

Quoi,je vous ennuie?OK j'arrete... :xmas:

Pour moi c'est :

1) Les Star Wars : sur ça, il n'y a aucun problème, ce sont vrament des films que je pourrais regarder des centaines de fois sans m'en lasser.

2) Ocean's Eleven : un bon film aussi, qui m'a fait rire, avec en plus, un casting contenant Brad Pitt et Georges Clooney...

3) Le cinquième élément : je l'ai vu pour la première fois il y a au moins 3 ans, l'histoire tient debout, les acteurs jouent merveilleusement bien et les effets spéciaux sont particulièrement réussis.

4) Forrest Gump : Je l'ai vu très récemment à la télé, il m'a beaucoup touché. Tom Hanks est vraiment étonnant et plein d'humilité. :molo:

5) The Truman Show : J'avais jamais vu un scénario aussi original. J'ai aussi pu découvrir Jim Carrey sous un autre visage que celui du rigolo qui montre une succession de grimaces toutes plus saoulantes les unes que les autres.

Invité Chachichou

Voili voilu voilà:

1) Alien 4

2) Alien 3

3) Alien 2

4) Alien

5) j'attends avec impatience Alien 5

Les monstres sont sublimes et font peur au moins (magnifiquement noirs nacrés et bien baveux). L'ambiance est rempli de suspense et l'histoire est à dévorer. Il n'y a aucune incohérence, j'adore ces films, ils sont d'une imagination incontournable. :molo: :ange: :wub:

Pour Alien 5, il serait en préparatif à ce qu'il paraît.... la rumeur a couru comme quoi J-P Jeunet avait été contacté mais a refusé...

Allez mes films!!

Matrix the trilogy!!(vivement la fin !!)

Le seigneur des anneaux

Princesse Mononoké (oh grand maître Myazaki!!)

Star Wars (la première trilogie seulement!!pas la dernière en date)

Amélie Poulain (snif que c'est beau!) :p