Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Et Pourquoi Pas Ffix-2?


Invité supernosferatu

Messages recommandés

Invité supernosferatu

En relisant les messages sur FFX-2 je me suis demandé pourquoi ne pas faire un FFIX-2,nouvelle histoire,peut être des couples comme Beate/Steiner ou encore Djidane/Grenat.

Un évènement pourrait troubler l'apparente quiétude de la cinématique de fin,qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, il y a de l'idée, mais déjà que Square hésite pour un possible FF VII-2, le IX sera pour bien plus tard (faudra aussi une histoire en béton...)

 

Moi, personnelement, j'aimerai bien, ce serait cool et le must serait que l'on connaitrait enfin la véritré sur Bibi ce qui clorait un long sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de quel type de suite. Je n'aimerais pas une suite directe, parceque pour moi, une suite directe d'un jeu se c#nçoit en même temps que le premier jeu. Par exemple, pour Golden Sun, ou pour Arc the Lad, une suite directe est concevable, parceque le jeu n°1 n'a pas de conclusion, donc, le jeu n°2 est en quelque sorte la deuxième moitié du jeu n°1 (je suppose que Reed pourrait parler de Suikoden, et Catti de Shining Force 3) Tout simplement parceque le scénario des DEUX jeux est fini avant que le premier ne soit lancé sur le marché. Pour FF9, il y a un gros problème: la fin du jeu met un point final à l'histoire. Vivi mort ou pas? Qu'est-ce qui arrive à Kuja? Zidane devient-il immortel? Le gosse qu'il va faire avec Grenat épousera-t-il Eiko devenu adulte? Bloumecia deviendra-t-elle un empire colonial? Le vaisseau lunaire de FF4 se crashera-t-il sur Hera? Je pense qu'il vaut mieux laisser ce genre de choses aux auteurs de FanFictions et de CrossOvers.

 

Par contre, à part la suite directe qui me parait improbable (et dangereuse) il reste deux choses: soit faire une suite qui se passerait quelques siècles après la fin du 9, car le temps aidant, quelques problèmes peuvent surgir, et l'espace de temps évite aux dévellopeurs d'avoir à subir des incohérence. C'est l'exemple de Phantasy Star: Chaque épisode se passe 1000 ans après le précédent (sauf le 3, mais il me fait l'impression d'être une préquelle)

Une autre méthode, justement, c'est la préquelle: raconter ce qui s'est passé AVANT, et là, le jeu permet beaucoup: comment ilVert s'est formée, comment la guerre entre Garland et les Invokeurs s'est-elle passée? Comment les 3 royaumes du continent des brûmes se sont-ils formés, l'arrivée de la brume, etc... En bref, je verrais plûtot un FF9-Zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité supernosferatu

C'est vrai que FFIX Zéro serait une bonne idée mais à ce moment là quel personnage pourrait on incarner?

Maitre Fratley?Ou alors les parents ou les grands parents d'Eiko?

Le principal problème à moins d'incarner Garland c'est que l'on a peut d'infos sur les autres personnages à moins de situer l'histoire sur Terra et donc de jouer l'histoire du côté des "méchants",ce qui pourrait donner un intêret supplémentaire à l'histoire qui se terminerait au moment du largage de Kuja et Djidane sur Hera.

Et puis il serait cool de voir l'installation de l'Ifa et comme le dit Lonwei on pourrait en apprendre plus sur la génèse des Mages noirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummm (*intense réflexion, difficile à cette heure et après des repas de reveillon gargantuesque* ) j'admets qu'au vue du scenar d'ff9 et de sa fin... il y a bien plus de questions à explorer avant l'histoire elle meme, qu'après.. mais.. cela ne fait pas un jeu. Un jeu long et viable je veux dire.

 

il est toujours possible de reprendre les persos , de créer de nouveaux problemes et de les renvoyer au combat pour une quarantaine d'heures de jeu en inventant de nouveaux pouvoir avec leur level >100 et des nouvelles zones (car après tout un monde avec moins de 10 villes est-ce crédible ? )

 

mais .. avant ?? 2000 avant je veux bien mais quel interet ? autant créer un nouveau monde dans ce cas, surtout quand le monde n'a pas une grande Histoire en lui même comme c'est le cas dans les FF. Reprendre les personnages suggerés dans le jeu , tel le grand père de bibi ou les parents d'eiko ?? euhhh oui mais.. on la connait l'histoire.. le grand père était pas normal pour sa race il était en exil dans une grotte où il a recueillit bibi.. les invokeur vivaient dans leur village jusqu'au jour ou... Boom... ya des points à éclaircir bien sur, et des fanfics seraient bienvenues.. mais je vois pas comment l'on pourrait faire 40 heures de jeu là dessus O_o et si trop de choses y était inventées cela viendrait sans doute contredire l'histoire telle qu'elle fut résumée au sein de ff9..

 

Il faut bien comparer deux types d'histoire bien differentes :

- d'un coté FF9 qui tout comme tout jeu vidéos raconte une histoire, met en scene certains personnages (bons et méchants) et derrières cela ben on met un monde.. ce monde est assez basique même s'il a toujous quelques particularités...

- d'un autre coté un univers tel Star wars.. immense..riche.. inexploré.. une histoire de plusieurs millenaires.. des changements enormes dans ce monde et chez des individus connus depuis plusieurs decenies avant l'histoire du film lui même... et dans cette inivers et au sein de se changement ou va raconter l'histoire et les exploits de quelques individus..

 

alors autant les pléquelles sont tout a fait bienvenues dans le second cas autant dans le premier... :rou:

 

En résumé : le monde de ff9 n'est qu'un pretexte à l'histoire même du rpg et de ses persos. il n'existe pas autrement et je doute qu'il puisse etre interessant ni même possible de le developper dans un autre jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité supernosferatu

Donc d'après toi le filon le plus viable serait celui d'une suite d'une quarantaine d'heure mais moi je verrais un truc plus grandiose avec plus de personnages et peut être une aventure sur le monde des invokeurs et tant pis si on ne sait pas d'ou ils viennent on peut avoir un scénario ou l'invokeur suprême,corrompu par ce qu'on identifiera plus tard comme l'esprit de Garland devienne fou et veuille réduire en cendre Héra et ses habitants croyant que ce sont eux qui ont détruit Madahine Salee.

Alors avec l'invincible notre fidèle équipe mettrait les voiles vers le monde des invokeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voudrais bien qu'ils fassent un truc sur l'arrivée des Invokeurs sur Héra, et pourqoi ils ont disparu si brusquement.

L'idée d'incarner des persos non joueurs qui apparaissent dans FF9 est marrante, ça me plairait bien.... J'aimerais aussi voir la création de Kuja et Djidane, l'enfance de Grenat quand elle était encore à Madahine-Salee.... En fait un épisode qui se situerait dans le passé d'FF9, et qui montrerait les passés des persos, sur fond dd combat entre Garland et les Invokeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un autre truc qui serait sympa, ce serait de voir l'histoire de leur descendance!

Genre, les deux enfants de Djidane et Grenat, un gars, une fille...Ils ont des amis dont le fils de Freyja et Fratley, la fille de Tarask et Lamie, Eiko qui sera la plus vieille et la plus expérimentée des héros, et quelques autres copains...et genre les anciens combattants sont partis en mission pour une affaire hyper importante et donc ce sera aux enfants d'aller les chercher...

Tiens, ça m'a donné une idée de FanFic ça! je vais me régaler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme le fait de pouvoir jouer Will dans Saga Frontier 2 ?

Bof non je ne vois pas trop l'intérêt de faire des suites aux VII, VIII et IX.

En revanche une suite à FFX (même si on sait qu'elle va sortir le 11 mers au Japon :blink: )je l'aurai presque réclamé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi. Si on fait une suite d'FF10, pourquoi pas des autres ? Beaucoup de gens sont d'accord pour dire qu'FF10 est très réussi, mais le scénario n'est assuremment pas le meilleur de tous les FF.

Il est vrai que c'est un des scénarios qui peut avoir une suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, je dirai que seuls FF X et IX pourrait avoir une suite...

Je m'explique : à la fin, c'est les deux seuls où des héros disparaissent et dans lesquels on ne sait pas ce qu'ils deviennent! Dans les autres, la fin se termine bien et on a aucun doute sur les persos...mais là, on ne comprend pas forcement! Dans l'un on ne sait pas si Vivi est mort ou pas, dans l'autre on voit Tidus censé être mort se réveiller dans de l'eau!

Donc, je pense que ces deux FF peuvent avoir une suite! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, peut être, mais faire une suite cohérente et dans le même esprit est plus dur, FF9 ça fait des quelques temps qu'il est sortit et ils ont pas annoncés de suite ,tandis que FFX quelques mois après. Je pense que ça a été prévu avant pour FFX, donc ils ont planfifié l'hsitoire avec la première (tout ça n'est que supposition, mais il faut dire que entre FFX et son anonce de suite, et le VII et son anonce possible de suite, le temps du X était vraimant beaucoup plus court), alors que pour le 9 non donc c'est plus dur d'en faire une :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis faire une suite ça comporte des risques aussi. La suite sera toujours comparée au 1er volet il faut qu'elle soit "plus". Plus de magie, plus de combat, plus d'originalité, plus de réponses...

et puis faut quand même un scénario cohérent et interessant aussi.

Cela dit un FFIX-2 ça me dit bien moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...