Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Systèmes D'évolution...


Invité supernosferatu

Messages recommandés

Invité supernosferatu

En fait je me suis rendu compte qu'a chaque épisode correspond un système de gestion des capacités,j'ouvre ce topic pour comparer les différents systèmes et tenter de comprendre les démarches qui ont fait que d'un FF à l'autre surtout sur les 3 psx on ait les matérias,les associations et les magikolithes.

Lequel est le meilleur,le plus difficile à dompter,vos préférences?

En somme est ce qu'on achète pas un FF avant tout pour ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te prends de ces vents, mon petit gars :rou: ! Mais comme c'est Noël, je vais faire un effort :rou: !

 

Moi, en fait, même si tu ne l'as pas cité, je trouve que c'est le système de sphérier de FF10 qui est le meilleur. C'est simple à utiliser et pas prise de tête et on peut personnaliser ses personnages.

 

Please évite les règlements de compte....C'est le forum FF9 pas Discussion générale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Guen's : le sphérier de ff10 est de loin le meilleur : par exemple, on gagne assez vite des "niveaux" à utiliser sur le sphérier et c'est bien de s'en occuper alors que dans par exemple ff9, il faut attendre beaucoup de temps avant de changer de niveau quand les persos sont vers le niveau on va dire 70. ( même si il n'y a que 100 niveaux à gagner dans ff9 et un nombre beaucoup plus grand, même illimité ( on s'arrête quand le sphérier est fini pour un personnage )dans ff10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien aimé le systéme de materie de FF7, je trouvais sa bien d'assembler des materias pour posséder des super armes pas vous??

 

Mais c'est vrai que le spherier de FF10 est simple a comprendre donc on se prend pas la tete pendant des heures a savoir si c'est une bonne association ou autres chose

 

Voila ce que j'en dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité supernosferatu

Pour le sphèrier en fait je voulais au départ laisser la part belle au jeux psx et pas aux FFs PS2 mais bon...

Ce que je reproche au sphèrier c'est que ça donne des personnages incohérents comme une Yuna qui tape à 99999 avec son baton ou Lulu avec sa peluche(si si ça existe)

Je préfère personnellement les matérias avec des associations meurtrières comme attaque finale phenix et autres mimerX4,ça c'était la belle époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si justement ! Si t'aimes pas Tidus et Auron où que t'es carrément féministe et que tu veux une équipe composé de Yuna, Lulu et Rikku, tu peux faire qu'il y en ait une ou deux qui tape fort et une autre balèze en magie. C'est ça qui est bien: on peut complètement personnaliser son équipe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas le sphérier, mais pour les autres, je dirais que mon cur balance entre FF6, qui a un système (les Espers) très bien fait, car il limite le nombre d'invocs de manière drastique et parceque il fait partie intégrante du scénar, bien que son défait soit ses tendances grosbillisantes; et le système de FF9, un peu moins logique, mais qui donne à la fois une valeur unique à chaque personnage (Vivi et ses magies noires, etc...) et évite de donner les capacités les plus puissantes au millieu du jeu, comme dans FF8, FF7, ou d'autres.

 

Mais je dois dire que mon sytème préféré est celui de DQ7 (comme Square s'est fait bouffer, on peut plus parler de concurence :molo: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à FF10, c'est encore mieux avec le sphérier expert, qui est justement fait pour ça :

Dès le début tu peux par exemple mettre Tidus sur le "morceau de sphérier" où aurait du être Lulu et inversement. Par contre, quand tu as fini le sphérier avec tous tes persos, je trouve ça bizarre car tous les personnages sont pratiquement pareils ( compétences, points de force, de magie ) mais il reste toujours des choses personnelles ( invocations, overdrives ). Et vous, que pensez-vous des persos quand le sphérier de tous et terminé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité supernosferatu

Je trouve que le jeu n'a plus aucun intêret car il n'y a plus le stress du choix de l'équipe avant un combat antologique ou de stratégies pour protéger le magicien du groupe qui tape fort mais qui n'a pas de défense etc.....

Le sphèrier c'est sympa mais le résultat final me semble trop incohérent et gache assez nettement l'intêret entre autres du boss de fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à FF10, on peut adopter un max de stratégie!!!Que dans les autres, çà se limite à des stratégies déjà préfabriqués!!

Trop pas d'ac ! Dans tous les FF ou presque, on a un système souvent très libre. Dans FF5, 20 - 30 métiers, on a un métier pour chaque perso plus deux caractéristiques propres aux autres métiers déjà maîtrisés. Ca nous fait un panel de choix assez larges. Pour FF6, c'est vrai que l'on peut faire des équipes très bourrines - comme tous les FF en fait - mais on peut choisir de faire de chaque personnage une brute en magie ou un bourrin en attaque qui, même si le premier utilise Fire1 ou le second un arme miteuse feront 9999 de dégâts (j'exagère peut-être un peu pour le Fire1, mais le coeur y est). FF7, j'adore. Moi, j'ai "ma" technique préfabriquée, que je suis peut-être (ou pas) le seul à utiliser où chaque personnage frappe 4x/tour en faisant 9999 de dégâts à chaque fois et en volant à chaque coup, qui ont toutes les magies vertes frappant tous les ennemis, qui ont toutes les invoc utilisables à l'infini. Des personnages parfaits, comme je les aime (oui, Reed, on sait ce que tu en penses - enfin, moi, en tout cas, je le sais), pour le 8, je suis plus trop sûr, mais comme je l'avais dit ailleurs, et n'en déplaise à Andross, en fin de partie, on peut aisèment mélanger les magies jointes pour des résultats divers et variés. Il est vrai que pour FF9, on a pas le choix. On se retrouve dans un jeu guidé style FF4 (j'ai dit STYLE). Pour le 10, le sphérier est bien, mais je lui reprocherais un manque trop grand dans le choix des magies - pas de magies noires différentes des autres FF - et des techniques - qui se sert en fin de partie des attaques de base de Wakka ? - Par contre, il est appréciable de pouvoir avoir des perso parfait en stat (je pense que je ne suis pas très cohérent, mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à FF10, c'est encore mieux avec le sphérier expert, qui est justement fait pour ça :

Dès le début tu peux par exemple mettre Tidus sur le "morceau de sphérier" où aurait du être Lulu et inversement. Par contre, quand tu as fini le sphérier avec tous tes persos, je trouve ça bizarre car tous les personnages sont pratiquement pareils ( compétences, points de force, de magie ) mais il reste toujours des choses personnelles ( invocations, overdrives ). Et vous, que pensez-vous des persos quand le sphérier de tous et terminé ?

 

Euh, en fait, j'aime pas trop le fait que chaque perso puisse être chaque métier en même temps...c'est dommage, ça enlève le côté propre à chacun. Bien sur, c'est cool si tu peux les changer, mais avoir tous les sorts de cahques styles de métiers, c'est moins bien...en plus ça va pas trop avec l'histoire, on voit bien Lulu en magiciene noir, mais pas tapper à 99 999 avec son Mog, pourtant c'est ce qui peut se passer!

Dommage :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait déjà le FF idéal, bientôt le système de jeu idéal? :0

C'est bien de laisser au joueur de la liberté dans ses choix, c'est la base même du jeu video. Si on avait aucun choix possible, on aurait qu'à lire des bouquins. Mais il faut savoir tout de même limiter le joueur. Spartan a une technique spéciale pour FF7, moi, j'en ai une pour le 6, grâce à laquelle Terra fait 160.000 points de dégâts par attaque, ce qui rend le jeu bourrin et ininterressant, c'est aussi pour ça que je préfère le système de DQ7: mais quand l'horloge indique 160 heures au compteur, même après les donjons secrets, un bourrins n'est pas un mage, et un mage ne fait pas des tonnes de dégats avec son petit poignard. Je crois, que je fait faire une description détaillée de ce système, là où il faut, et que je rajouterai un lien avec ensuite.

 

Je dois dire que "mon" sytème idéal serait proche de celui de DQ7, avec quelques différences, mais il y ressemblerait.

 

Edit: Voilà, allez Ici et comparez les systèmes des Final à celui de Dragon Quest 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terra fait 160.000 points de dégâts par attaque

2 armes équipées, la relic qui fait frapper 4 fois par arme et le sort qui permet de faire deux actions dans le même tour (oui, je sais, moi et les noms...) avec une force à 99 et le tour est joué. Effectivement, c'est une technique de bourrin. Pas forcèment intéressante, mais relativement jouissive.

L'avantage, quand on booste ses perso au max est que, sur le moment, on est content d'avoir obtenu des perso ultimes, mais quand le jeu est bouclé à 100%, il est vrai que ça laisse la place à un vide certain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit bien Lulu en magiciene noir, mais pas tapper à 99 999 avec son Mog, pourtant c'est ce qui peut se passer!

C'est exactement la même chose avec Yuna et son baton : Elle peut bien faire 99999 dégâts.... ( je crois que cela a déjàété dit quelques lignes plus haut ).

( si on veut repparler de toutes les choses bizarres du jeu on peut créer un sujet : "les choses étranges et incohérentes du jeu".

En fait le système de jeu idéal serait d'avoir un sphérier mais personnel, c'est à dire un différent pour chaqe personnage ( ex : dans celui de Lulu il y aurait des cases de Magie, de compétences "magie noire" mais prsque pas de cases forces ( ou même pas )). Là, cela serait cohérent ( Squaresoft aurait d'ailleurs pu mettre sa pour FFX ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...