Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Systèmes D'évolution...


Invité supernosferatu

Messages recommandés

Alors voilà, moi je n'aime pas trop le système des matérias de FF7. Je ne maîtrise pas encore tout à fait les associations de magies de FF8 mais ça viendra, en tout cas je ne peux encore rien dire.

J'aime bien le système de FF9, je suis d'accord avec Ennix pour dire que chaque perso a des magies qui lui sont propres, et voilà. Seulement il est parfois long d'attendre que la compétence soit apprise, mais bon, c'est justement ça l'évolution.

Je n'ai pas FF10 et je ne peux donc rien dire sur le sphérier, bien que ce système détient le record de popularité auprès des membres du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité supernosferatu

En fait ce que je trouve bien dans les matérias c'est qu'on peut autant s'en sortir en étant débutant qu'en étant un expert.

Je m'explique:un débutant peut se contenter d'associations simples comme matéria verte/matéria bleue ou alors des matérias misent bout à bout pour avoir plein de pouvoirs sans les augmenter trop ou alors booster les stats d'un perso avec les matérias violettes.

Un confirmé peut être plus fin dans ses associations et faire des combinaisons astucieuses en passant beaucoup de temps à réajuster en permanence ses matérias pour obtenir des mélanges explosifs,le système de FF7 me semble le plus flexible tout en restant plausible contrairement au sphèrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, c'est vrai qu'elle est bizarre cette remarque... :astonished:

 

Les materias rouge, comme toutes les autres, se dédoublent lorsqu'elles sont au max. Et lorsque l'on a toutes les materias rouges au max, en allant au Cosmo Canion, on obtient un Master Materia qui permet d'invoquer toutes les invocations (un peu répétitif comme formulation) à l'infini (celà fonctionne aussi pour les vertes et les jaunes).

 

Eventuellement, petite remarque pour ceux qui ne savent pas. Le meilleur moyen d'expérimenter rapidement les materias est d'utiliser je ne sais plus quelle arme de Cloud qui a trois trous mais qui est en x3 (ce qui fait l'équivalent d'une arme à 9 trous donc). On y met les plus grosses invocations, et on va affonter les petites bouboules oranges qui se trouvent dans le cratère (vu que ça fait 300 ans que je n'y ai pas joué, les noms, moi...) qui donnent un truc du genre 1000AP par combat.

 

J'imagine que je n'apprends rien à la plupart d'entre vous, mais ça pourrait toujours servir à d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

j'avoue que dans le 7 le systéme de materias est compliqué au premiére abort mais une fois que l'on a compris c'est un jeu d'enfant. Dans le 8 c'est le systéme de récupération des magie qui me géne un peu. Dans le 9 je détest le systéme. On peut aimé tout les ff. Ben moi c'est le 9 que je peut pas blairé a par les musiques qui sont trés bien et les graphisme trés imprésionnant pour de la ps1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Angel

Mon avis :

le système de FF6 est asser simple, mais chiant car il faut apprendre toutes les magies a tous les persos avec les espers;

 

le Systeme FF7 est simple au début, mais quand tu commence a avoir plein de matérias, tu les équipe mais c'est asser limité (un perso ne peut pas avoir toutes les magies)

 

le systeme FF8 est hyper compliqué pour les débutants et les premières fois que l'on joue, mais dés qu'on métrise les associations et les G-Forces (c'est quoi cette traduction de £$€^)%ù*!: ?), le jeu est carrément plus simple.

 

Le système FF9, très simple, et, enfin, les persos ont un peu leur fonction (Invokeuse, voleur, magie bleue, chevalier...) et ya juste a faire des combats pour apprendre des techniques sur les objets

 

Le spherier de FFX : simple, mais chiant par la suite et les persos peuvent apprendre des techniques destinées a un autre perso...

 

FFX-2 : les jobs reviennent en force.. a voir ..

 

et votre avis sur les systèmes?

 

@guen's :

j'ai jamais essayé le 2 joueurs dans FF9, c'est bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le système de FF6 est asser simple, mais chiant car il faut apprendre toutes les magies a tous les persos avec les espers

 

Le système de FF6 est simple, sympas, mais pas chiant: ce n'est pas nescessaire d'aprendre toutes les magies à tous les persos, au contraire: le jeu devient gavant quand tous les personnages possèdent Cure3, Haste2 et Ultima et que les combats deviennent des passages d'une facilité navrante.

 

 

 

le Systeme FF7 est simple au début, mais quand tu commence a avoir plein de matérias, tu les équipe mais c'est asser limité (un perso ne peut pas avoir toutes les magies)

 

Que le système soit plus simple au début qu'à la fin, c'est l'enfance de l'art pour tout concepteur de RPG qui se respecte, et limiter est une bonne chose car cela évite un peu le coup des brutes omnipotentes et oblige à bien gérer son équipement (est-ce que je vais lui prendre ce bracelet qui a une bonne défense mais pas d'orifices, celui-là qui en a pas mal, ou un autre qui en a moins mais avec une meilleure progression des matérias). Et faut psa exagérer: avec une bonne protection et une arme ultime, on obtient 16 orifices, sans compter que les mega matérias donnent tous les pouvoirs, alors....

 

 

 

le systeme FF8 est hyper compliqué pour les débutants et les premières fois que l'on joue, mais dés qu'on métrise les associations et les G-Forces (c'est quoi cette traduction de £$?^)%ù*!: ?), le jeu est carrément plus simple.

 

cette traduction de £$?^)%ù*!: est quand même bien meilleure que celle de FF7, y a pas trop à se plaindre, quand à dire qu'une fois maitrisé, le système des associations rend le jeu plus simple, je dirai qu'il le rend carrément TROP simple: il suffit d'avoir la patience d'accumuler de la magie, et tout devient d'une facilité enfantine (du genre, Edea dans le CD 2 qui fait 600 points de dégâts à un Squall disposant de 8000HP, qui riposte avec une limite (et le combo Aura/Melton) qui dépasse alègrement les 50.000HP et la met hors combats en un assaut, tu parles d'un boss :cry2:

 

 

 

 

Le système FF9, très simple, et, enfin, les persos ont un peu leur fonction (Invokeuse, voleur, magie bleue, chevalier...) et ya juste a faire des combats pour apprendre des techniques sur les objets

 

Simple et agréable... Dommage que le truc des grands dragons rende le jeu si simple (c'est sympas pour avoir une Beate-Reed couché, pas de jeu de mot :close: -au niveau 50 qui fait de gros dégâts qui rendent le personnage plus crédible dans son rôle de générale crainte et toute-puissante)

 

FFX:Connais pas...

FFX-2:Idem

 

Quant au mode 2 joueurs, c'est juste une blague de Guen's concernant un autre topic, par ce que dans le genre inutile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...