Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Il Est Comment?


Invité SUPER PAMPA

Messages recommandés

Invité SUPER PAMPA

Et bien en fait, niveau graphismes et scénario, la différence n'est pas du tout la même, on voit le 8 comme un jeu super bien fait, les scènes cinématiques sont a couper le soufle (pour l'époque :p ) Mais niveau scénario, je n'ai pas trop accrocher...

 

Mais pourquoi toujours comparrer le 8 au 7, je trouve que le 8 ressemble plus au 10 qu'au 7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait penser: il y a une régularité d'horloge parlante chez la série phare de Square: 3 épisodes par console, le premier qui marque (FF1, FF4 pour sa mise en scène novatrice pour l'époque, FF7 et l'utilisation massive des CG, FF10 est le passage aux 128 bits) le second qui est contreversé (FF2 pour la progression des persos, FF5 pour les Jobs, FF8 pour la gestion des persos et le scénar, FF11 pour les problèmes du online) et enfin un troisième toujours le plus abouti technique ment et le plus beau de la console, et qui dégage un bon consensus (FF3, FF6 :p , FF9)

 

Un vrai métronome cette série. Conclusion: vivement le 12 :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est vrai que le scénario est pas très bon :) !!

Il y a quand meme un detail qui me choque chez la plupart des detracteurs de FF8...La plupart n'ont pas compris le scenario.Ils en arrivent a conclure que le jeu est minable,mais beaucoup sont juste passes a cote de details qui font de FF8 un bon jeu,malgre ses defauts techniques de magie et de GF lourdingues.

Si je demande un resume de ce jeu,bon nombre vont m'en faire un bacle et ridicule pour bien illustrer a quel point le jeu est niais (a leur humble avis),mais le topic "paternite" et "pourquoi les persos tombent-ils dans les pommes" prouvent bien que tout n'a pas ete saisi.

C'est un excellent scenar,si l'on oublie le fait que le boss de fin arrive bien trop tard.Bien sur,ce n'est pas non plus le genre de jeux sur lesquels je m'attarde,mais je le reconnais quand meme comme un FF point de vue scenar.Il est complexe,intelligent,bourres de paradoxes et d'affaires de famille...Avaient vous note que la mere de Rinoa est la nana que Laguna essayait de se faire?Que du coup cette relation ne se fera qu'a la generation suivante?Avaient-vous compris toute l'histoirre de Laguna,la guerre,la pause,l'enlevement d'Ellone apres avoir mis Raine enceinte,le depart la laissant avec une bague,son deces peu apres la naissance de Squall,la mise de celui ci en orphelinat avec sa demi soeur pendant que son pere restait a Esthar???Bref...Rejouez le jeu,vous n'avez pas tout compris,et sans doute moi non plus,mais certainement plus que la plupart semble-t-il...

Seul gros defaut scenaristique pour moi,la scene du "je flotte dans l'espace infini,quelle chance un vaisseau qui traine justement la..." :argh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent le scénar? Franchement, j'ai du mal à y croire. Parceque pour moi, il y a beaucoup de choses que j'attend d'un bon scénar que je ne retrouve pas:

 

D'abord, une certaine complexité dans les personnages, alors que là, il y a beaucoup de manque: Quistis, Zell, et compagnie manquent cruellement d'épaisseur, et on ne sait pas pourquoi ils continuent à suivre Squall. Pourtant, en général, on a de meilleurs persos, qui ont leur raisons, dans FF6, chaque personnage a une raison particulière de suivre le mouvement, quand le groupe est dispersé, ils continuent leur vie chacun de leur côté, parfois de manière très négative, comme Strago ou Setzer qui laissent tout tomber; on voit carrément l'héroine du jeu qui quitte le groupe et refuse d'y revenir, ça arrive souvent ça, un héro qui dit "ça suffit, j'en ai marre, je me tire, et démerdez vous sans moi"? C'est plûtot original, et quand je vois les persos du 8, je me sens mal, à l'idée que ce sont les mêmes qui ont fait les 2 jeux.

Ensuite, une raison à la quête des personnages, hors celle-ci est dénuée de raisons: Mais pourquoi Ultimécia fait tout ça? On sait pas ce qu'elle pense, on sait pas d'où elle vient, on sait rien; on se croirait dans un vieux jeu dont l'histoire c'est "allez tuer le méchant dragon dans sa caverne"

Pour continuer, j'aime bien que, tant qu'à faire un monde, autant le faire crédible, or, là, on en manque: Centra a disparue il y a 80 ans, et son peuple? envolé? Ils se sont dispersés dans la population sans problème? ils n'ont pas partagé leur science? Lunatic Pandora, c'est eux? il a été construit pour faire QUOI ce machin? Et Seifer, il commence par détester Galbadia, et il en devient le leader? Les Galbadiens changent sans arrêt de chef, sans rien dire? ils sont tous atardés où quoi? Et pourquoi Seifer aide Edea puis Ultimécia sans se poser de question? et d'ailleurs, une fois vaincu, il va à la pêche, point barre? y a quelque chose qui cloche. Sans oublier la BGU: c'est censé former l'élite des troupe de Balamb, mais c'est des mercenaires? On peut pas être les deux à la fois. Et les profs qui sont pas plus âgés que les élèves? et le fait que cette élite est composée de personnes qui ont entre 16 et 20 ans? D'abord, à 16 ans, on ne fait normallement pas partie de l'élite d'une armée, quelle qu'elle soit, et en général, quand on envoie les gamins se battre, c'est parceque tous les autres sont voir (la bataille de Berlin, ça te dit quelque chose?) Sans oublier le test de fin d'étude: "alors on vous met on milieu d'une bataille contre la première armée du monde, ils ont de l'artillerie lourde et vous avez une arme blanche, et si vous survivez, vous aurez peut-être votre dîplome" jamais rien vu de tel.

 

Et justement, l'histoire avec Laguna, elle est bien, mais Laguna n'est pas le personnage principal, et c'est ça le problème, on a une histoire parallèle bien pensée, alors que le scénar central est vraiment bourré de défauts, et c'est pas les quelques détails sympas qui le ratrapent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui,mais ton raisonnement peche...Des trucs debiles,y'en a dans tous les jeux...Je peux sans doute t'en trouver dans chaque RPG.En reprennant tes questions.Le peuple du Chateau sous Figaro a-t-il ete totalement extermine pendant la guerre?Si oui dites pourquoi.Pourquoi Citan n'utilise son epee qu'en fin de jeu?Il en chie il en chie,mais il la sort jamais.Pourquoi personne ne discedite jamais Cloud, et le considere comme un leader alors que c'est un egoiste qui n'adhere en rien a leurs theses...En plus,des reponses,tu peux les trouver tout seul>Le Lunatic Pandora,c'est une arme de guerre,d'invasion sans doute,les gens de Centra ont migre,quoi faire d'autre,les changements politiques qui laissent les gens sans voix ca se voit tout les jours,on est quand meme passe a cote d'un Le Pen en France...Ultimecia,elle veut fusionner les temps pour regner sur un tout intemporel et a jamais (suis le jeu,un peu),pour Seifer,ca pue,mais c'est parce que ca a toujours ete son fantasme d'etre le chevalier de La Sorciere...Bref,ce sont des details...Bien sur ils entachent le jeu mais pas le scenario quand meme...Pas trop... :) Pour les persos,ils sont vides,c'est clair,mais c'est pas le scenar,je m'y attarde pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, des trucs débiles il y en a partout, mais pas autant que dans le huit. C'est vrai que le scénar est pas nul, mais je trouve qu'il est deux cran en dessous des autres, d'autant plus que la qualité baisse au fur et à mesure qu'on avance, alors qu'en théorie, on devrait plûtot le voir avancer.

 

De plus, quand tu cite Citan, je veux pas dire, mais il explique dans le jeu pourquoi il l'avait abandonné. Quand à Ultimecia, j'avais pigé son idée de régner sur un monde dénué de temps, mais pour quoi faire? Quand Kefka parle de tout bousiller, on peut facilement avoir une idée du pourquoi de comment, vu qu'on a vu le personnage à travers du jeu. Dans Xeno, Krelian a aussi des raisons visibles, mais dans FF8, le boss de fin apparaît au dernier moment, et son délire n'a pas d'explications?

 

Et n'oublie pas qu'avant le 8, on a eu droit à un battage énorme sur ce jeu, sur cette histoire "adulte" sur cet univers "riche et réaliste" etc... etc... etc... en bref on nous a annocé un guerre et paix en jeu vidéo, et on a eu... ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas envie de répondre à tout, je suis d'accord avec vous deux sur certains points. Surtout sur la synthèse, l'histoire est bien, mais les persos sans plus (enfin, outre Squall et Rinoa, ces deux-là ont un caractère que l'on aime ou pas, mais ils sont détaillés).

Pour Ultimécia, je ne pense pas qu'il faille une explication à sa façon d'agir. C'est un peu du genre "c'est une méchante, et que fait un méchant ? il est méchant". Par contre, là où je suis tout à fait d'accord avec Ennix, c'est sur l'introduction de ce méchant. En fait, les premiers FF (enfin, 4, 5, 6 et 7) avaient des méchants que l'on connaissait depuis le début du jeu. Depuis, Square se relache un peu. FF8, Ultimécia qui déboule, idem pour le 9, j'ai oublié son nom qui arrive pour tout détruire une fois que Kuja est défait et (Spoiler FF10 donc que ceux qui n'ont pas fini ne lisent pas - Molo, on pense à toi) dans le 10, Yu Yevon, d'un point de vue scénaristique, on en entend parler 30 minutes avant d'attaquer Sin, pas de quoi s'attacher à lui (fin du spoiler).

En fait, la plupart d'entre nous ont découvert les vrais RPG avec FF6 ou 7 (puisque Zelda ou Mana n'en sont pas) et Square, en ce qui concerne le méchant de l'histoire, avait placé la barre très haut. Evidement, on est tous déçu quand on a pas le même standing dans un autre jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le gros soucie de FF8 c'est qu'il est d'une trop grosse simplicité.Le systéme pour récupérer de la magie est un peu balot. Et dernier point noire et la partie du scénario un peu cucu entre tout les persos. A part sa il et beau, l'univers m'attire plus que le 9, i y a de bonne musique les cinématique sont de toute beauté, l'aventure est assez longue le scénario comprensible ( j'adore le 7 mais il faut reconnaitre que l'on ne comprend pas tout de suite l'histoire ) les personnage sont attachant ( sauf irvine ) comme Zell ou Squall, le systéme de limite tout droit tiré de toshinden est pa mal un peu déroutant au début. Concusion c un trés bon jeu en dessous de FF7 mais qui a des qualité que d'autre n'ont pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SUPER PAMPA

je suis content, tu n'as pas fait trop de fautes, fait attention aux s!!!!! et relis toi un peut.. (je me sens prof la ^^).

 

Sinon, je suis assez d'accord avec toi, sauf pour le scénarion, cucu n'est pas trop le mot, mais en fait je n'ais pas le mots, il est assez compliqué vers la fin non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compliqué vers la fin? ce serait plûtôt simplifié, simpliste, simplistifié (j'ai inventé un mot, là :p ) verso la fin: La méchante elle veut être la reine du monde, alors tuez la et qu'on en parle plus... En plus le coup de partir dans le temps pour affronter le boss de fin, FF1 l'avait déjà fait, alors quand c'est simple, et en plus réchauffé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SUPER PAMPA

oui tu as raison, mais la fin est vachement compliquée par rapport à tout le jeu :p

Par contre niveau graphisme icon8.gificon8.gificon8.gificon8.gif

pardon, mais moi ça fait plein de traits partout alors :sad: :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as qu'à t'acheter une play!!!

 

Excuse moi mais je trouve un peu c#n que tu reproches à Clad de faire des fautes alors que toi, tu en fais un nombre assez c#nséquent :0 ... M'enfin bon :p

 

Moi j'ai bien aimé la fin de FF8, je ne l'ai pas très bien compris la première fois (la vidéo de fin) mais elle était très sympa, elle laisse planer un gros doute quant à la mort éventuelle de Squall mais on voit dans la toute dernière vidéo qu'il est bel et bien vivant et qu'il s'est enfin laché en roulant une grosse pelle à Linoa :) . Et j'ai bien aimé la vidéo avec la caméra, elle était bien marrante, et la première fois que je l'ai vu, j'ai cru être devant un film tant c'était bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SUPER PAMPA

EDIT DE PAMPA: spartan a raison :excl: :excl:

 

 

3) Pour la fin, on ne sait pas tout de suite si la méchante vilaine de boss est immortelle ou pas, c'est un peut compliqué, mais je ne vois pas pourquoi tu croyais que Squall était mort?? :astonished:

4) Oui la vidéo est superbe, c'est ma préférée, c'est vrai qu'il y a des moments on croit être devant un film tant c'était bien fait.

Modifié par SUPER PAMPA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOI??? Je ne t'ai jamais bousillé ton jeu :0 ! T'es maboul ou quoi ? Je vois pas comment j'aurais pu :astonished: !

 

Pour la fin du 8, je me suis demandé s'il était mort parce qu'après que Linoa le trouve évanoui, on ne le voit plus et que dans le champ de fleur, Linoa a une expression de visage qu'on peut interpréter de façon ambigüe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...