Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

La Série Des "lance Dragons"


Invité Dranco

Messages recommandés

C'est une série lancée par Margaret Weis et Tracy Hickman

c'est l'histoir de 8 compagnons qui vont esseyer de repouser la rein e des ténebre qui menace de ravager Krinn

le monde dans lequel ca se passe

 

 

qui l'a lu ou commencer a le lire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaaaaaaaaahhhhhhhh !!! Lancedragon !!!!! :cool:

 

LOGO.gif

 

ZE série lue ya longtemps (relue plusieurs fois depuis :p ) qui m'a collé le virus de la high fantasy !!! (high fantasy = fantasy avec elfes, nains et surtout un groupe d'aventurier avec des competences complementaires ... on dit que c'est l'héroic mais c pas vrai , l'héroic c avec un seul héro, du moins pour les livres, les jdr je sais pas ;) )

 

Lancedragon est l'une des séries les plus connues, d'autant que cer dernières années moult petits livres suplementaires sont sorties .

Le cycke original se compose de 6 bouquins ou 2 fois une trilogie. La première raconte les aventures d'un groupe d'amis contre les forces des ténébres et tentant d'unir les pays et les races du bien.(en gros, en très très gros ) La seconde trilogie se centre sur deux des personnages : les jumeaux (caramon , un gros barbare on peut dire et son jumeau magicien puissant et acarriatre mais à la santé des plus fragile )

 

les points forts de cette série ?? ses personnages , à la fois haut en couleur mais assez développés, avec leur forces, leurs faiblesses et leur doutes.... Mention pour Tass si drole, mon perso préféré :D

l'histoire quant à elle est bonne, peut etre classique aujourd'hui mais c'est normal elle fut écrite ya longtemps et sert de modèle pour pas mal d'autres bouquins . Elle est sourtout bien racontée et correctement publié . Pour une fois je crois bien que c'est de l'integrale et pas de la traduction/résumé comme d'autres univers tel les royaumes oubliés...

 

je finirais par quelques images mais aussi une pub !!! ^^ et oui sur mon site ya une présentation de lancedragon :) (section hommages/livres ) allors, laissez vous tentez : cliquer mes amis cliquez ^_~ ici

 

les jumeaux :

frères01.jpg

 

Vous connaissiez cette image pas vrai ?? ben elle vient de là c'est laurana :

Laurana.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Raistlin est un très bon personnage :0 al la fois puissant et faible, méchant et gentil.... :p

son personnage est evidement génial dans la trilogie des jumeaux... et c'est aussi le personnage à mon avis le mieux developpé dans les livres publiés ces dernières années, que ce soit dragon d'une flamme d'été qui cloture bien son évoltution.. ou le livre sur la jeunesse des frères qui montre bien également pourquoi il est si acariatre tout en ayant un bon fond ...

 

tiens du coup ça me rappelle un truc : je ne pensais pas avoir acheté de lancedragon depuis plusieurs années (depuis le début des bouquins sur les méchants de la série) et voilà que je me rapelle avoir pris et aimé un livre grand format qui racontent les premières mission des deux frères en tant que mercenaires / soldats.. un très bon bouquin avec la présence en 3eme héro d'un... demi kender !! :p par contre je ne me souviens plus du titre... va falloir que je récupère tout mes bouquins vite fait moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

aaah "une âme bien trempée" puis "frêre d'arme" ça c'est deux livres des lance-dragon splendide :cry2: (au fait frère d'arme est sortit en pocket)

 

moi recement j'ai lut la trilogie de la guerre de la lance (les trois dragon), la trilogie de la guerre des jumeaux, "Dragon d'une flamme d'été" et les chronique Barbare :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh tu as donc lu les 2 cycles originels c'est bien ! ^___^ a la fois parce que ce sont les meilleurs mais aussi tout simplement car ils sont la base de tout et ne pas les connaitre serait genant si tu en lis d'autres ...

 

moi j'ai lu courant juin les deux grand volumes sortie dernièrement : dragons d'un coucher de soleil et dragon d'une étoile perdue. Ces deux nouveaux tomes qui reprennent donc l'ordre chronologique normal et se situe après dragon d'une flamme d'été, m'avaient été fortement conseillés par un ami fan de la série :cry2:

 

mon verdict ?? mitigé ! ces deux livres (qui font partie d'une trilogie, mais j'ai pas encore le 3eme volet) remettent bien des choses en questions (a cause d'une sorte de voyage dans le temps et de vérité paralléle mais j'en dis pas plus.. ) et surtout des choses que je n'avais pas du tout aimé dans dragons d'une flamme d'été ! j'attends donc le troisième volet avec impatience pour voir comment cela finira et qu'elle vérité l'emportera !

cependent en dehors de cela je trouve que ces nouveaux tomes restent toujours inférieurs aux cycles originels.. du point de vue de l'écriture surtout.. ils sont bien mais ya pas moyens d'etre plongés dedans sans savoir en sortir.. j'ai été également décue de l'identité de l'unique.. une peu d'originalité aurait été la bienvenue, ça gache un peu l'histoire avec Mina, qui sommes toutes était tout de même interessante..

 

pour moi les meilleurs lancedragons restent donc

la trilogie de la lance

la trilogie des jumeaux

les frères d'armes

 

mais bon j'ai pas lu l'integralité non plus.. je viens de découvir qu'en grands volumes il m'en manquent quelques uns ! arf méchant libraire qui n'avait donc pas tout !

pour les curieux vous pouvez voir la liste des bouquins et un résumé ici et en français :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...