Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Seiken 5


ENNIX

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Pensez-vous que Seiken 5 sur GBA sortira en France en français bien sur ?

Si c'est non j'espere qu'il y aura quand meme une version anglaise que l'on pourra se procurer en france...

 

La date de sortie Japonaise c'est pour quand ? anglaise et français ? si Square l'a annoncé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmm.... Il y a aurait une hypthétique sortie "cet été" au Japon, mais bizarement, c'est la même chose pour la sortie US.... Je pourrai toujours vérifier par moi-même.... Quant à l'Europe, bin.... pas de dates annoncée, pour changer (petite devinette: pourquoi les Européens sont-ils les plus gros consomateurs d'import... :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

http://www.square-enix-usa.com/games/SOM/

 

Ça, c'est le site officiel sur le prochain Seiken sur GBA.

 

Je rappelle à ceux qui ont un train de retard que Sword of Mana est un remake du tout premier épisode de la saga Seiken Densetsu, sorti sur le vieux Game Boy, appelé Seiken Densetsu au Japon, Final Fantasy Adventure aux USA et Mystic Quest en Europe (voilà pour les titres, faîtes attention à pas confondre avec Mystic Quest Legend qui est sorti sur super Nes).

 

Donc, au programme, comme le site le montre, on a affaire à une version léchée de ce monument qu'était le prédecesseur de Secret of Mana (Seiken Densetsu 2, oui, je sais, c'est dur de suivre). Mystic Quest était un jeu tellement bon, que j'ai bousillé la cartouche de Game Boy, achetée en Janvier 94, à force de le refaire encore et encore (j'ai presque passé autant de temps sur ce jeu que sur Zelda, c'est dire :p ).

 

Donc, dans Sword of Mana, on a le même scénars que dans Mystic Quest (Arbre Mana, Vandole, le sanctuaire, l'épée Mana), ce que le site montre bien. On y retrouve le même duo de base (le gladiateur et l'héritière de la tribu Mana) les mêmes méchants (Dark Lord et Julius... Qu'est-ce que j'avais été content de me débarasser de ces deux là y a bientôt 10 ans de cela :0 ) et les mêmes musiques (à ce propos, ceux qui connaissent le jeu et qui iront faire un tour sur le site vont reconnaître les thèmes de l'écran titre et le premier overworld tels qu'ils passent dans la version GBA).

 

Le site ne montre pas énormément de chose, mais permet de saliver pas mal.

 

Et je rappelle encore une fois que les jeux US sont compatibles avec les GBA Européennes sans problème :molo: Donc si dans les emaines à venir vous le voyez dans une boutique d'Import, vous foncez sans vous poser de question :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

OOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ;)

 

 

 

Ça y est, il est sorti, Sword of Mana en version US compréhensible par nous pauvres Européens, et comme une bonne nouvelle n'arrive pas toujours seule, voici l'adresse d'un site où se trouve la rom ;)

 

http://membres.lycos.fr/seikendensetsufr/

 

 

Bon, Le jeu est bel est bien le remix du premier volet, le déroulement est le même, avec quelques dévellopement scénaristiques suplémentaires et une histoire plus détaillée que dans l'original. L'ambiance du jeu est celui d'une inquisition menée par le Roi Noir (Dark Lord dans la version US) qui cherche à éradiquer la religion Mana, considérée comme responsable de la corruption de l'ancien empire Vandolien (Un puissant empire technologique qui s'est mué en dictature et fut renversé par les chevaliers gemme) Ceux qui ont fait Mystic Quest sur Game Boy aprécieront donc la fidélité au scénar original malgrès une histoire approfondie ;)

 

Petit détail marrant (je spoile rien, on l'apprend dans les 5 premières minutes) Dark Lord, qui souhaite en finir avec Mana est le fils de l'un des chevaliers gemme, l'un des serviteurs de Mana :molo:

 

Pour le déroulement, les dialogues ont été rallongé, l'histoire du héro complété (il est le fils de l'un des notables du royaume de Grantz -Le nouveau non de l'empire Glaive) et les cinématiques sont bien entendu mieux faîtes. Mais on retrouve les personnages du premier épisode fidèles à leur rôle: le héro gladiateur et sa compagne, l'héritière de Mana, Le roi Noir, Julius (qui ressemble assez à Koren de SD3), Willy, qui ce coup ci ne meurt pas à la deuxième minute de jeu, Bogard (qu'on voit jeune) Ciba (qui s'écrit Cibba cette fois ci) Amanda... Et aussi les lieux se retrouvent: la grande cascade, lieu très important dans l'histoire de Seiken premier du nom, Topple, le premier village, La maison de Bogard, le manoir du vampire, Wendel... Bref, le scénar, les lieux, les personnages, et les musiques (l'overworld n'a toujours pas pris une ride :) ) font de ce jeu un très bon trip nostalgique.

 

La façon de jouer ressemble à un mix entre Seiken 2 (les niveaux de magie et d'armes) et Seiken 3 (les combats et la progression des xp) ce qui n'est pas un mal.

 

En bref, ce jeu était un monument des A-RPG à l'époque, il l'est davantage aujourd'hui, et enfin compréhensible, donc, qu'on ai fait le premier Seiken, ou que les graphismes un peu vieux de l'original ai donné du mal (les jeunes.... :p ), il faut se faire ce grand jeu qui reprend l'ouverture de la série des Mana... Et ne pas oublier de l'acheter dès qu'il sort en Europe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Leger detail comme ca Shinyaku seiken densetsu(La Legende de l'epee sacree:Nouvelle

Promesse?)/Sword of man sort en MARS au pays, apres 12 ans voila la rssortit de Mystic Quest

Sinon ENNIX aurait pu signaler que seiken 3 propose le choix de 3 persos(/6) permettant de faire le jeu

de 3 facon differentes, sinon le jeu(que j'ai en jap sur SFC) est grandiose a tout point de vue (sf scenar ,

jparle pas le jap, moi) et le seul vraiment bloquant est cette salete de Black rabite (boss auxilliaire)

Sinon j'ai pu jouer 2 minutes a Sword of Mana et c'est bleuffant, meme si c'est en deca graphiquement

de LoM sur psOne.

Sinon preparez vous a 2-3 ajouts par rapport MQ.

Sinon pour l'historique de MQ, ben en fait si on regarde de plus pres c'est tres TRES proche

graphiquement de Zelda 1(les touffes cont identiques au pixel pres), et c'etait un essai de Square en

A-RPG,

pour la sortit US, les americains connaissant FF1 a l'epoque le service marketing de Nintendo

(distributeur a l'epoque) l'a renomme FFAdventure(tout comme les 3 premiers Saga/FFLegend1 2 et 3),

les francais eux ne connaissant pas FF,ben Nintendo a prix le nom de Mystic Quest(a ne pas

confondre avec FFUSA, sortit en france sous le nom de Mytic Quest Legend, qui est une daube

d'ailleurs c'est comme BT'X pour St seiya...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...