Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Seiken 5


ENNIX

Messages recommandés

Square (ou Squarenix, pour faire "dans le vent") a annoncé la sortie d'un nouveau Mana sur GBA. Bon, ça, on savait depuis quelques temps, mais on parlait plûtot d'une rééedition du premier jeu de la série (Mystic Quest en France), alors qu'en fait, ce jeu serait plus proche d'un légend of Mana, avec choix du sexe du perso au début du jeu, et je suppose avec un style graphique qui en sera proche (vaut mieux, parceque ce serait gaspiller les capacités de la machine, sinon).

Le titre donné est Shinyaku Seiken Densetsu (Si un courageux veut bien trouver le sens du 1er mot, merci :cool: ), et j'en sais pas beaucoup plus. Mais ils vont refaire un épisode, ce qui veut dire qu'ils n'ont pas oubliés la série (malgrès le départ de Kikuta), et qui sait, peut être feront-ils le prochain épisode sur console de salon (en online, peut-être :dor: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youhou, un Mana sur GBA, on va pas cracher dessus ^^ et puis un remake proche de Legend of Mana ça m'arrangerait bien, comme je l'ai pas fini sur PSX :)

pour Shinyaku, je crois qu'il y a un rapport avec nouveau... mais bon... si ça se trouve pas du tout... à part ça, j'ai trouvé une petite illustration... en espérant qu'il s'agisse bien de ça... mais on dirait... par là...

bref je ne suis sûre de rien, m'en voulez pas :D

 

wise est très fort et grâce à lui j'édite... en fait wise sait lire et m'a trouvé une news en français qui nous offre une traduction du titre à savoir : Seiken Densetsu New Promise... j'vous avais dit qu'il y avait une idée de nouveau :p

 

mais mon dieu, que se passe-t-il, des images frappent à ma porte

 

News_GameBoy_Seiken_Densetsu_2.jpg

une beauté trouble

 

News_GameBoy_Seiken_Densetsu_3.jpg

attention le trou!!!

 

News_GameBoy_Seiken_Densetsu_4.jpg

bats-toi comme un homme!

 

News_GameBoy_Seiken_Densetsu_5.jpg

là il dit qu'il fait froid dans cette cave...

 

News_GameBoy_Seiken_Densetsu_6.jpg

et là elle remercie la femme de ménage

 

et mon petit doigt me dit que le jeu est prévu pour l'été prochain au Japon! bah alors là... pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle! j'en pleure de joie, tiens :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info, info, info

 

Mana GBA sera un remake du premier Seiken (Mystic Quest pour le game boy européen) comme on l'avais dit en premier lieu, mais, non seulemnt les graphismes auront été mit au niveau de Legend of Mana (c'est fou c'que ce bout de plastique violet est capable de faire) mais le système de combat sera revu à la hausse, et le scénario sera amélioré. C'est beau, non? Espérons qu'ils garderont Julius, l'ancêtre des méchant sorciers tout puissant, qui envoie 3 ou 4 fois le héros au tapis au cours du jeu. Grâce à cela, on éprouve un vif plaisir à amener son perso équippé de l'épée mana et à haut niveau devant lui: on se dit là qu'il est temps de rendre les coups pris :angry: :angry: :D

 

Ma source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Il y a un truc que je ne comprends pas... tu dis

Mana GBA sera un remake du premier Seiken (Mystic Quest pour le game boy européen
. Je croyais que Mystic quest étais le premier épisode de Final Fantasy (ou équivalent) mais que ça n'avait aucun rapport avec Seiken densetsu.

 

P.S.: La date de sortit en france est-elle connue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors...

ça, c'est le problème des jeux qui changent de nom selon les continents, mais pour résumer...

 

Mystic Quest en France = Final Fantasy Adventure aux States = Seiken Densetsu au Japon

 

Secret of Mana étant Seiken Densetsu 2! veulà tu sais tout!

pour la sortie en France... je sais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compliquée ton histoire lol mais bon il suffis simplement de se rappeler que ce sont des jeux de la mort qui tue! La preuve une fois par an minimum je rejoue à Secret of mana... snifff quel bonheur !

En parlant de ça il y avait une armure secrète que je n'ai jamais trouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien bien bien, petit résumé.

 

Pour commencer, Seiken Densetsu, ça veut dire, "la légende de l'épée sacrée" d'ailleurs, la master sword d'ocarina of time et de wind waker s'appelait aussi Seiken.

 

Maintenant, passons aux résumés:

 

Seiken1: Sur le vieux Game-Boy, appelé Mystic Quest chez nous, c'est une Gaiden, c'est à dire un univers parallèle à celui des FF: on y trouve certains points communs avec les final fantasy (des chocobos, des moogles qu'on croise ça et là) mais c'est un jeu qui servira de base à une série possédant ses propres caractéristiques: le côté A-RPG, la quête de l'épée, l'arbre Mana, omniprésent.

 

Seiken2: plus connus sous le nom de Secret of Mana: le plus populaire (et à mon avis le meilleurs) épisode de la série, sortie sur Super Nes en 94 au pays du fromage: d'autres éléments se rajoutent: l'équipe de trois personnages, les huits éléments symbolisés par une graine et un élémentaire, le dragon flammy, la carte en mode 7. Le jeu était à l'époque une claque graphique, une claque musicale, et un des premiers scénarios à ne pas proposer de happy end.

 

Seiken3: Pour moi, Seiken Densetsu 3 est le plus beau RPG en 2D toute console confondues (sauf si on considère le dernier Zelda comme un jeu en 2D) il améliore grandement les graphismes du deuxième épisode, s'avère être plus long et plus complexe, malheuresement, son scénario un demi-cran en dessous de celui du 2 et la trop grande difficulté des derniers boss font que je lui préfère SoM Pour y jouer en anglais, y a pas de secret, fait trouver la rom, il éxiste en japonais versions Super Famicom

 

Seiken4: Legend of Mana, sur PSX: Je l'ai un peu vu tourné, mais je ne l'ai pas, donc il faudra que qulqu'un d'autre en parle à ma place, cela dit, je l'avais trouvé moins beau que Seiken 3, alors que paradoxalement, celui-ci tournait sur 16 bits.

 

Seiken5: Le remake du tout premier épisode, à venir sur GBA

 

Voilà, maintenant, ça devrait être un petit peu plus clair. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha merci Ennix (et milles merci aussi à la Miss Molochai!). C'est en grso ce que je pensais mais je me suis tellement embrouiller...

En ce qui concerne Legend of Mana sur PSX je pense l'acheter mais d'abord je suis comme toi j'aimerais que quelqu'un me donne son avis sur ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...