Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Livre Jdr


Drazhar

Messages recommandés

bon alors j'ai posé certaine question et on m'a envoyé ici

alors voila: les jdr (ben oui c le sujet) j'aimerais savoir certaine chose (c'est la principale raison de la creation de ce sujet)

d'abord j'ai entendu dir qu'il yavait des livre sur les jdr (et comme je suis un lecteur assidut) j'aimerai savoir si qqun pourrait me donner des titre ou auteur pour m'aider dans mes recherches

aussi (idem que les livres mais pour les jeux lol) j'aimerais connaitre les noms de plusieur jeux utilisant les rgles des D&D ou assimilé

 

pour l'instant c'est tout mais je posterais d'autres message si j'ai d'autres questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tsss ...........; je pense que drazhar veut trouver un livre expliquant les bases et les règles D&D des jdr...

c'est pas pour rien qu'il est venu poster ici ;)

 

alors les maitres de jeux et toute personne ayant eu ce genre de bouquins entre les mains... répondez-lui siou'plait !! :cool:

 

a part cela j'ai lu un peu l'autre topic (au moins ffjp sert peut-etre a qqch) j'y ai vu qu'il y ce que l'on appelle "la première édition" la seconde et la troisième...... je sais pas au juste ce que sait (même si je comprends bien que c'est là pour établir les règles et servir de bases aux jeux ;) ) mais si c un bouquin, c'est peut-etre là que se trouve ton bonheur :)

 

pour les jeux vidéos utilisant les règles d&d je crois qu'abaddon t'as répondu dans le forum pc-rpg :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors d'après une source proche et probablement fiable ( :cool: ) en D&D tu as en effet des manuels de règles.. mais faut savoir que l'D&D c'est très cher -_-

 

tu as les deux plus importants : le manuel du joueur et le manuel du maitre des jeux. Faut compter 300 balles par bouquin.. quoique si tu veux commencer, comme le disais maena dans un autre topic : tu ne peux etre que joueur et non maitre :dry: Ensuite t'as des bouquins sur les classes, les bestiaires et évidemment chaque univers de jeux comme les royaumes oubliés, ect. Bref très cher... à mon avis si tu veux juste trouver quelques règles de bases, faudrait mieux essayer de trouver un site qui aurait une section pour débutant... je sais pas si ça existe mais au moins ce serait gratuit :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ou moins, à savoir qu'il existe des bouquins de campagnes, qui en fait explicitent divers aventures qu'un Maitre du jeu peut faire jouer aux joueurs, ceci étant, c'est pas forcemment super facile ni agréable à lire puisque c'est plein d'annotations et d'encadrés pour diriger le MJ dans ce qu'il doit expliquer aux joueurs.

 

Des livres racontant clairement une histoire dans le monde en question il en existe aussi, du moins je pense.

 

essaie de te trouver un distributeur descartes pres de chez toi et va voir directement là-bas.

 

www.descartes-editeur.com/ pour voir où sont les distributeurs les plus proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouip,ouip,ouip,pour des histoire dans le monde de D&D,avec les cartes à l'intèrrieur,et tout,ya "les royaumes oubliés" qui se passe dans le monde de D&D 1ere et 2eme édition,la troisieme je suis pas sur,et qui racontes des hsitoires qui se sont passés dans le monde de D&D,moi j'aime beaucoup,c'est pas souvent très long en plus alors pour les feignant ;),mais c'est bien!(moi j'en ai acheté aucun...je les pique à maena ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les livres de jeux de role sont plutot embetant à lire, vu que ce sont juste des livres de regles :p

 

j'aimerais connaitre les noms de plusieur jeux utilisant les rgles des D&D ou assimilé

 

Chaque jeu à son propre univers avec son propre système de jeu :), le systeme de jeu que l'on retrouve dans DD et le D30 système ( c'est à dire que tout se joue avec un dé à 20 faces :bla: )

 

Si tu chersche sur internet tu devrai pouvoir trouver les regles de DD (oui oui le bouquin de 300 pages :) ) je l'avais téléchargé, mais j'ai du formater :molo:

 

 

Par contre si tu cherches des livres inspiré du monde de DD il y a en a plein, moi je lis ceux des royaume oublié, c'est 30fr le livre donc pas trop cher :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

faut toujours poster ce genre de sujet quand je suis pas la hein? bah si t'a question sur DD3 (la 3 ème édition de donjon et dragons quoi) bah soit tu me demande soit je te conseil le site de l'elfe noir l'un des meilleurs qui soit on y trouve des petites aides des conseils des plan et des quêtes pour les MJ bref de tout sur le jdr pour le jdr ou alors si t'a des questions plus pointus dont tu ne trouve pas les réponses mon cher draz je me ferais un plaisir de t'aider étant MD confirmé a DD (ainsi que dans d'autres jdr mais ca c'est une autres histoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...