Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Lunar : Silver Star Story Complete


Molochai

Messages recommandés

(Y compris l'homme mystere,le perso le plus secret du jeu,mais qui est-il,hein,Molo?Je me le demande! :) )

hihi, ils ont même mis Mystère? pour la petite histoire, c'est un des persos du jeu qui essaye de se déguiser en super-héros, mais bien entendu tout le monde le reconnaît direct, mais comme le ridicule ne tue pas, il continue à faire comme si :p

mais en fait... c'est quoi des "pitits bonhommes depliables"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Ben je sais pas trop comment decrire...A la base,c'est tout plat,ca fait la taille d'une phalange de doigt,c'est les visages des persos,y compris le voluptueux Bolgan,trop content de l'avoir (tiens d'ailleurs dans mon guide ils disent qu'ils ont rabaisse sa difficulte outranciere,mais mon pote Eric m'a dit qu'il etait quand meme chiant).Donc c'est des rectos versos de visages,mais quand t'appuies dessus,y'a un petit mecanisme qui se place,ce qui fait que tu peux les poser sur une table,les uns a cote des autres,et les regarder pendant des heures.Ca aussi c'est un goodie inutile...Par ailleurs le boeuf de l'equipe s'appelle Jane,ou Jeanne,ou Jean,et c'est vrai qu'elle est est bonne.C'est une Gipsy et ca change du Gros Bill de base,c'est sur...Mais Lunar c'etait pareil,Jess la mage blanche elle se battait quand meme a la masse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh d'accord... c'est un peu comme des pions en fait? effectivement, c'est du goodie inutile, mais du goodie quand même :p

le boeuf de l'équipe s'appelle Jean (en tout cas dans la version américaine)... et oui c'est une Gipsy, mais elle est poursuivie par un lourd et mystérieux passé... haha vous aimeriez bien savoir quoi? bah va falloir acheter :p et encore oui, Jessica est plutôt bourrine quand elle ne soigne pas, mais c'est normal, c'est la meilleure Jessica :)

et pour Borgan, bah là comme ça, je sais pas...

à part ça, je trouve le 2 moins bon, même s'il est lui aussi très sympathique... la preuve par mille : trop de donjons... et ça saoûle... et même si les persos sont très bons, il sont moins charmants que ceux de SSSC... enfin je dis ça, mais je viendrai aussi faire la pub pour Eternal Blue, ne vous inquietez pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

la pub la pub la pub pour Eternal Blue!!! youpi!!!!

et oui après Silver Star Story on remet ça! et hop Lunar : Eternal Blue! l'histoire se déroule dans le même univers mais... 1000 ans plus tard!!! et oui!!!

tout commence avec le héros Hiro, un jeune gars passionné d'archéologie (*sigh...), mais également des légendaires 4 dragons (cf le 1), d'Alex le plus grand des DragonMasters (le héros du 1) et de la belle Althena (encore le 1!!!)... toujours en quête d'aventures avec son fidèle chat-volant Ruby (une femelle plutôt possessive), il rencontre dans d'étranges circonstances une mystérieure jeune fille sortie d'un cristal tout au haut d'un temple sacré (je vous passe les détails), il s'agit de Lucia, que l'on aperçoit en fait dans la cinématique d'introduction du jeu (une très jolie scène où on comprend rien)... cette jeune fille (évidemment très belle) va vite être poursuivie par le général de la garde d'Althena Leo convaincu qu'elle n'est que le Destroyer chargée de destroyer le monde de Lunar (et oui rien que ça...)... Hiro étant déjà à moitié amoureux (oui elle arrive un peu toute nue) ne peut pas croire un truc pareil et aide la jolie jeune fille à fuir! et voilà le début des aventures!!! car oui, Lucia clame son innocence et n'a pour but que de retrouver la déesse Althena pour prévenir le monde de la destruction par le méchant pas beau de service : Zophar... qui dit vrai? y'aurait-il pas de la magouille dans l'air? héhé... à vous de le découvrir ;)

sur la route, nos héros vont bien sûr rencontrer des personnages hauts en couleur... tout d'abord le guérisseur-joueur-alcoolique Ronfar, ancien collègue de Leo, et oui un sombre passé les réunit... enfin les a surtout séparés... MMM... puis ils rencontreront la danseuse Jean, une gentille fille douce... jusqu'à ce qu'elle pète litérallement la gueule à des monstres devant eux... et oui, elle possède elle aussi un passé trouble qu'il lui faudra affronter plus tard... ils sont encore rejoint par Lemina, une petite blondasse intéressée uniquement par l'argent et dont le seul but est de faire renaître la guilde magique de Vane (dont Mia était l'héritière dans le 1!)... on a aussi droit à quelques guest-star comme Nall (pas d'images pour pas spoiler!!) et aussi Gahleon (chuuuuuut)...

voilà pour l'histoire, encore une fois fort sympathique... le système de combat n'a pas changé... ni le déroulement du jeu en fait... on se ballade sur la carte de village en village... les dialogues sont toujours aussi bien travaillés... mais... trop de donjons à mon goût! ils sont moins bien dosés que dans SSSC et moins originaux! de plus, on ne peut pas courir en continu... juste quelques secondes puis Hiro est déjà naze et doit marcher pour compenser... très énervant car pour éviter les ennemis c'est loin d'être top! de plus, je trouve le jeu moins joli... bah oui c'est étrange mais vrai! la carte fait un peu brouillonne mais bon... ça reste dans le même registre, avec des ballades en forêt, des zéros en prison, des zolis petits villages... on a toujours des Bromides à chercher mais plus de coffres spéciaux (ou piégés!)...

La religion est bien critiquée tout au long du jeu, surtout les organisations qui se récupèrent du fric sur son dos... chaque personnage a droit à son petit développement... ah! chose importante! Lucia participe aux combats mais vous ne pouvez pas la contrôler! à chaque fin de tour, elle lancera une attaque puissante ou soignera Hiro (ou les autres, mais surtout Hiro) si besoin est... pas mal, non? les scènes cinématique en animés sont toujours très agréables à regarder, mention spéciale au générique de fin, le plus beau (et le moins chiant) que j'ai vu! mais surtout! il y a un point que j'ai trouvé tout simplement génial! lequel? et bien voilà... déjà dans SSSC, après le boss de fin on avait droit à un petit épilogue JOUABLE (ce qui devrait être systématique pour conclure en douceur), mais ici c'est encore mieux! après le boss de fin, on a les petites scénettes habituelles (un peu jouables mais linéaires) suivies du magnifique générique de fin et... et... la possibilité (l'obligation!) de sauver pour pouvoir ensuite accéder à l'épilogue (le jeu a déjà une fin, donc vous n'êtes pas obligés d'y jouer, it's just for fun)... dans cet épilogue (que je n'ai pas encore fini), vous pouvez rencontrer des nouveaux boss, chercher les Bromides, le Rememberizer (qui permet de revoir les cinématiques), aller n'importe où pour parler à n'importe qui, mais surtout obtenir la vraie fin (je peux pas plus expliquer sans spoiler, désolée)...

en bref, j'adore, je le conseille, le pack est beau (enfin j'imagine), il est plus long que le 1 (~35-40 heures), tout en anglais et je sais plus ce que je voulais encore dire... si, que je conseille quand même d'abord le 1 car de nombreuses références fourmillent dans ce 2ème opus et il serait dommage de ne pas pouvoir en profiter pleinement!

voilà! comme je reviendrai quand j'aurai fini l'épilogue, je m'arrête ici pour l'instant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi ces temps ci ma vie est faite de heureux hasards...Je me suis en effet mis hier soir a mon Lunar 2(en pack deluxe,oui madame)(et toi Molo,t'as quoi?Une vulgaire copie?),j'ai fait ma petite heure de jeu donc je suis pas trop a meme de devoiler le scenar mais je vais tacher de m'y atteler regulierement pour que Jolie Molo aie autant de plaisir a discourir de ce jeu que mmoi avec les autres penibles sur Suikoden.

Ce qui m'a choque egalement,c'est que Hiro ne puisse courir,ca s'annonce penible,mais l'intro donne bien,au final,surtout quand on comprend l'anglais non-sous-titre...Tu veux un dico Molo? :p

Pour le moment je doute encore de l'esthetisme torride de mon 1er perso Gwyn(dont le nom aussi peut etre mal interprete dans la societe liberee que nous sommes) mais bon...

Quant a Nall,que je connais deja puisque j'avais achete le guide officiel pour frimer devant vous (belle epoque que les Etats Unis...)repond a cette question:Est-ce le meme?C'est une question que je me suis posee 1000 fois mais j'avais conclu au simple clin d'oeil,puisque l'apparence est ...moins...pas...Pareille dirais-je...

 

A suivre,le petits amis.. :xmas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est le même Nall! moi je ne savais pas qu'il revenait et encore moins sous cette forme! après c'est quoi ces insinuations? je comprends l'anglais moi monsieur... et oui j'ai une vulgaire copie qui a même eu un peu du mal sur la fin du 2ème cd et je ne suis pas fière car pour Lunar je me laisserais bien tentée par ce merveilleux coffret! et Hiro peut courir... mais pas longtemps... et puis bientôt tu verras Leo... ahhh j'adore Leo... et il faut dire que le début de Lunar 2 est excellent avec l'arrivée de Lucia... quand elle sort de son cristal c'est vraiment fascinant... très bonne ambiance... en plus elle tue tout le monde à ta place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'étais allé sur le site que Molo avait cité (celui avec les vidéos de Lunar) et j'ai pas pu resisté à l'envie de voir Nall, et en effet, on le reconnait: avec une coiffure pareille, ça peut être que le chat volant polymorphe, fishivore, et qui rate jamais un bon mot de Lunar1 :xmas:

 

Par contre, en ayant fini le SSSC, en ayant vu l'intro, l'ecran titre, la frontière... je me suis dit: "Mais bordel: ça se passe sur la LUNE!!!!!" Bin oui, je crois que le gros machin gris qui tourne au dessus de nos têtes sert de planète à Alex & Cie... Je suis le seul à le croire ou bien...

Et si c'est le cas, je devine déjà le scénar du 2: Y a un gros méchant de la blue star (la terre, donc) qui se tire sur le satellite, et on envoie quelqu'un faire le boulot, ou alors c'est la fille caché de Ghaleon et de Royce qui se tire sur la blue star pour foutre la m##de... En tout cas, avec un titre comme "Eternal Blue" ça peut être qu'un scénar dans le genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui,le scenar de Lunar se passe...sur la Lune.

Deux semaines aux Canaries pour notre membre logique du jour! :xmas:

La Terre,de ce que j'en ai vue,elle est pltot blanche neige,tu vois,mais effectivement,mon sens RPG me dirige vers une deduction absolue...La grande tour bleue sert a teleporter en bas...!

Sinon,ben dans le 2 ils expliquent clairement que Althena a peuple la Lune avec les gens de la Blue Sphere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Mon tour,apres 30 h de jeu et bloque face au boss du jeu(bloque une fois,ce soir je le pile!), je peux faire une critique efficace,intelligente,subtile et totalement subjective:

 

Lunar 2 est moins bien que le 1,c'est un fait,on peut donc tous aller se pendre.Autant le 1 nous epatait par son cote magique, la subtilite de son scenar, le cote bon enfant intelligent et courageux,le 2 est plus "donjon-donjon",c'est un rythme a prendre...3 minmtes de blabla,et poum,donjon.Une blague,poum,donjon.Une revelation,poum,donjon...C'est gavant,serieux,c'est gavant.Il y a vraiment pas un scenario fouille,et du coup,en 3 phrases tu sais quoi faire ou ou aller (un donjon,souvent...)Les persos,bien que bien mignons sont ultra simplistes:

"qui es-tu?"

"Je suis Jean,la futur karateka du groupe..."

"Ah ouais...Tu nous aides a tuer un monstre?"

"Non,j'veux plus me battre."

"Fais pas ta penible,ta famille va mourir!"

"Ah m##de,d'accord"

(le monstre meurt)

"Bon bah nous on y va,++"

"Pere mere,j'ai compris que mes dons doivent servir au monde.Je vais les suivre.Adieu!"

 

HOP,roulez jeunesse!Tout le temps comme ca.Un donjon pour recuperer un perso,un donjon pour feter la nouvelle alliance et on passe a la suite...Ca c'est les cotes negatifs du jeu.Passons aux bons cotes:

 

L'humour,tres adulte,tres present(un exploit de caser autant d'humour en si peu de texte).Ronfar,le curiste qui a pour invocations les cris "Yeah Baby Yeah!",ou "Happy Hour!",d'entree de jeu,tu sais que tu vas pas toujours t'emmerder pendant le jeu.Ensuite,les blgues pourries toujours tournant autours du cul:

"Attention la foret est pleine de pickpockets,gardez les mains sur ce que vous avez de plus precieux...Ronfar,enleve les mains de tes poches!"

"Bah quoi je fais ce que tu viens de dire de faire?!"

"Ronfar est un porc..."

"Oui mais Ronfar est hilarant!"

 

Ca c'est vraiment celle qui m'a fait le plus rire.Ou alors vous fouillez les etageres de la bibli d'une Reine,et vous tombez sur le vieux bouquin rose, "elle attendait sa main puissante venant caresser sa feminité", ca ca m'a bien surpris...Donc tres drole.

Bon aussi,le systeme de combat,et d'xp,classique,mais bon,et different de d'habitude.Le cote old school,personellement me rafraichit,c'est mignon,les DAs sont rares mais jolis,les musiques entrainantesMAIS toujours les memes dans les donjons...Et il y en a bcp,et longtemps.

Donc,au final,un bon jeu,et qui doit etre joue pour finir l'histoire commencee dans le 1 (la scene ou Nall fait apparaitre Luna et commence a pleurer car 1000 ans ont passe,trop belle...),mais pas le jeu du siecle,et pas aussi bon qu'il aurait pu etre.Par contre,efficace pour les penibles qui aiment grimper les persos lv 99.Bonne chance a vous.On se revoit en 2015? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 heures et tu trouve trop long?? Y a des jeux bien plus long que ça mon petit, remplis de donjons avec en général 3 phrases pour t'aider à t'en tirer. 30 heures, ça veut dire un RPG relativement court, et Lunar 1 se passait presque entièrement dans des donjons, pour une durée de vie de 25 heures, donc je vois pas trop la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah joue au 2.

Le 1 je l'ai fini en 17 h par ailleurs.Et je me suis moins appercu que les donjons etaient a repetition.Je pense que Molo a raison quand elle dit qu'ils sont plus repetitifs et moins originaux.Non,mais serieux,crois-en mon experience,le jeu est bon,mais les donjons sont gavants.Par ailleurs ou tu as vu que j'avais trouve le jeu long?J'ai juste dit qu'il y avait trop de donjons.Pour finir,je ne suis pas de ces masochistes qui jouent aux donjons RPG,je trouve ca bas de gamme.Wild Arms c'etait deja trop pour moi,malgre un scenar au demeurant sans doute excellent.

Bref mon piti Ennix,joue a Lunar 2 avant de pouvoir me parler de ce jeu. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir,je ne suis pas de ces masochistes qui jouent aux donjons RPG

 

 

De quels masochistes tu parle? Et puis, trop de donjon, je vois pas où est le problème: prend FF9: les donjons sont variés, mais au final peu nombreux et exessivement courts, alors franchement, ça ne me paraît pas être un problème. Et ne t'en fait pas: Lunar 2, je vais m'y mettre, dès que j'en aurai l'argent :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend FF9: les donjons sont variés, mais au final peu nombreux et exessivement courts, alors franchement, ça ne me paraît pas être un problème.

Bah voila,t'as ta reponse mon tout piti...Dans Lunar 2 ils sont longs,moches et monotones avec une musique casse burnes qui recommence a zero a chaque fin de combat.Bon appetit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Lunar 2 ils sont longs,moches et monotones avec une musique casse burnes qui recommence a zero a chaque fin de combat.Bon appetit.

J'ai pas trouvé les donjons de Lunar 1 spécialement beau, ils étaient assez monotones (combats-couloirs-combats-grandepièce-combats-coffre, etc...) Quands aux musiques, t'as qu'à couper le son et à utiliser une chaine hifi ou un ordinateur :p Et me dégoûte pas d'un jeu que je cherche à avoir s'il te plaît :blink: (à moins qu'il soit franchement mauvais, cela va de soi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youhoulalalalala!! on ne critique pas Lunar sous peine de recevoir un coup de fouet de :blink:

donc... Reed, j'espère que tu arriveras battre Zophar cette fois-ci :p

ensuite pour la durée de vie, il me semble que j'ai fini SSSC en 25 heures environ... mais pour celui-ci c'était plutôt une cinquantaine d'heures... la question restant, ai-je traîné ou alors Reed a-t-il tracé? bah je compte l'épilogue avec (même si je ne l'ai pas fait à 100%)...

bon ensuite, c'est pas un donjon-rpg, mais il est vrai que les donjons sont trèèèès longs ce qui tape parfois sur le système... et comme je l'avais déjà dit, c'est très frustrant de se dire qu'on voit les ennemis (pas de combat aléatoire) mais qu'on ne peut dans 80% des cas pas les éviter...

après, bah ENNIX ne soit pas dégouté car comme on l'a répété en long, en large et en travers, même s'il est inférieur à SSSC, Eternal Blue reste un bon jeu profondément sympathique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...