Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Lunar : Silver Star Story Complete


Molochai

Messages recommandés

ahhh Lunar... ça faisait un moment que je me disais qu'un petit sujet sur ce jeu aurait bien sa place par ici, alors veulà je me lance!

Lunar : Silver Star Story, c'est d'abord un rpg qui est sorti en 1993 sur Sega-CD, développé par GameArts et édité par Working Designs... par la suite il a été remasterisé pour sortir sur Playstation en 1999! au programme, quelques petits changements scénaristiques (notamment le personnage de Laike), une refonte des graphismes et une amélioration notable des cinématiques (en dessin animé + images de synthèse), le tout sous un nouveau nom : Silver Star Story Complete!

et l'histoire dans tout ça? l'histoire est relativement simple, voir banale... il s'agit d'Alex, un jeune garçon dont le rêve est de devenir DragonMaster, comme son héros Dyne, dont il va souvent visiter la tombe... alors quand un jour, il apprend qu'un vieux dragon est apparu dans une grotte non loin de chez lui, il s'empresse d'y aller avec son pote Ramus et surtout avec Luna, une jeune fille recueillie quand elle était bébé par ses parents et qui au fil du temps est devenue sa meilleure amie (et plus si affinités) ! Alex est également toujours accompagné de Nall, un chat-volant (enfin pas vraiment… mais ça on l’apprendra plus tard dans le jeu…) qui a souvent la bonne initiative de ressusciter vos persos morts pendant les combats ! La fine équipe rencontrera évidemment d’autres personnages, comme l’apprenti-magicien Nash, le voleur ivrogne Kyle, la prêtresse colérique Jessica (elle vous dit pas quelque chose ? :cool: ) et la douce mais efficace Mia ! Ils exploreront ensemble le monde de Lunar aux villages parfois déjantés en se balladant tranquillement sur la carte sans combats aléatoires !

On peut bien sûr ajouter à tous ces personnages les méchants (pas d’images pour pas spoiler) mais aussi les copains de passage comme par exemple Tempest et Fresca !

Comme je le disais, l’histoire de Lunar n’est pas des plus originales ou des plus recherchées et pourtant on accroche car l’ensemble est bigrement sympathique : les personnages sont hauts en couleur, les dialogues vraiment comiques (merci la bonne traduction américaine), les évènements s’enchaînent de manière linéaire mais bien pensée et les villages sont plutôt originaux (je pense par exemple à celui où il faut réparer la musique) !

Pour la petite anecdote, le chara-design est signé Yoshiyuki Sadamoto, plus connu pour ses travaux sur Nadia, Eva, etc. (edit 10 ans plus tard : apparemment ce n'est pas lui, damned encore raté) D’ailleurs le jeu est agrémenté de nombreuses phases en dessin animé qui sont bien agréables à regarder !

Et la réalisation dans tout ça ? ohhh.... bin le jeu est très joli... pour de la SuperNintendo :cry2: … bon, sans plaisanter… moi je trouve ça très joli, mais c’est de la 2D, ça ne plaît pas forcément à tout le monde, mais rien de tel que des screenshots pour comprendre ! ici une phase de dialogue entre Alex, Luna et Nall, par une petite marche sur la carte, et hop sur celui-ci on se bat, au milieu de celui-là vous pouvez voir une statue qui représente Althena (la déesse locale) qui sert à récupérer tous ses HP en un instant, attention un boss !!! bref, vous voyez le genre!!!

pour les combats, c'est très simple, les icônes sont claires, on attaque, on fait de la magie, etc. le système reste assez passif, en fait on rentre tous nos ordres pour l'ensemble des personnages et ensuite on regarde le résultat (biarg, j'aurais pas du faire ça :wub: )... les ennemis sont visibles et donc évitables... mais faut bien se battre pour faire de l'expérience :molo:

mmm quoi encore... les musiques sont jolies, j'adore le thème d'intro et celui de la carte! elles collent bien au jeu et à cette ambiance joyeuse! veulà... j'ai sûrement oublié pleins de choses, mais je me ratrapperai au prochain message!

ah oui, le jeu est plutôt simple (pas besoin de faire du level-up intensif), mais relativement court (25-30 heures), il n'y a pas foules de quêtes annexes (à part les coffres rouges et les bromides, je me rappelle pas de grand chose) et pour une fois, on a droit à un vrai épilogue (rien de pire que les jeux qui finissent direct après le boss de fin)! Lunar SSSC a une suite qui se nomme Eternal Blue, qui se passe dans le même monde mais 1000 ans plus tard, dont je viendrai pitêtre parler ici, j'hésitais à les regrouper dans le même sujet, bref on verra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Wow faut que je sois le premier à dire que nous avons enfin trouvé la photo de Reed ici c'est sur c'est lui :cry2:

 

Je continue de lire et j'édite mon message - Molo a pas fait les choses à moitié là :cool:

 

Aha j'ai retrouvé le coffret complet voici un scan avec le pendentif de Lucia :molo:

 

Lunar.jpg

 

Même en tant que spectateur j'ai apprécié ce jeu très mignon avec des musiques entrainantes le tout dans un style old school. Si vous tombez dessus, ce qui va être difficile je pense, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ma l'air achement bien ce truc dite donc lol

mais dit moi Molo ne connaitrai tu pas un endroit où le trouvé en rom

car ça m'interesserai bien de le trouver et d'y jouer

 

merci

 

(PS: c'est vrai que la photo de wise ressemble à ce que l'on connait de ce cher Reed au niveau du caractere seulement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais oui, je suis bête!!! pour appater le client, rien de tel que des images aguichantes, allez allez, faîtes-vous plaisir, allez matter Jessica qui bronze, Luna et sa jupe qui se soulève, Mia qui sort du bain, et hop Royce, un personnage mystérieux... et comme il y a aussi des filles, là c'est Kyle qui exhibe ses cicatrices (avec en arrière plan, Reed et ses produits de beauté)! en fait, c'est une partie du jeu où on peut matter les personnages qui prennent leur bain... oui, c'est définitivement n'importe quoi!

sinon, effectivement, il s'agit bien de Reed :cool: en fait ces images sont présentes dans le jeu sous forme de "bromides" qu'il faut trouver... c'est des petits bonus quoi!

pour la rom, je sais vraiment pas du tout! j'ai jamais joué à la version Sega-CD et pour trouver des isos PSX, je suis pas très au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une saga que j'ai eu en cadeau de mr wise, un super truc d'enfer le coffret avec cd de musique un pendentif, livret relié, making of, cartes du monde en tissu etc...

 

j'ai beaucoup aimé les faire

juste une chose c'est tres court comme rpgs dommage!!!

 

j'ai aimé les chansons, souvent je fredonne une melodie à mes enfants de luna

 

les enignes sont assez faciles , on passe un bon moment à les faire

mon perso prefere est jessica

 

 

merci molochai de me rappeller de bon souvenir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah zut, mme wise m'a piqué mon idée. oui, donc, ce jeu est bien sympa. pas le super scénar de la mort qui tue la vie, mais une histoire assez agréable à suivre dans la pure veine fantaisie à la japonaise (à la lodoss quoi - pas la peine de venir me prendre la tête avec les différences entres les deux, merci). Des personnages sympatiques, tels le pathétique Reed... euh Nash, la magnifique Molo... euh Jessica et bla bla bla, les perso sont bien assez développés au dessus. Un mauvais point pour Draz qui parle de la "photo de Wise" alors que Molo l'avait mise dans son long texte. Plus un 2ème mauvais point puisqu'il n'y a pas de Rom. Il s'agit d'un jeu sur CD, donc une ISO, donc souvent bien long à télécharger...

 

donc, pour en revenir plus complétement sur le texte de Mme Wise, ce jeu, je trouve, vaut surtout le coup si on le prend en version original. Je ne veux pas dire japonais, je veux dire pas gravé. Chez Working Designs, ils ne nous prennent pas pour des abrutis car, même s'ils ont ressorti un vieux jeu Sega-CD, le packaging est magnifique. Je ne parle que du SSSC, Reed pourra vous expliquer de quoi il en retourne pour le 2 puisqu'il l'a (le salaud...). Au programme des festivités : une boîte en carton où les info ne sont pas derrière mais dans une double page sur le dessus repliée et attachée grâce à un morceau de scratch, à l'intérieur : un beau livret cartoné d'au moins 120 pages avec moultes illustrations et le début de la solution et le jeu, tenant sur 2 CDs avec en prime, un CD de musique et un Making-of (toujours pas regardé, D'oh!) et un joli naperon qui fait office de carte. Ouah, là, j'applaudis bien fort. Et je veux le 2 !

 

Edit : Mon message tombe un peu à l'eau à cause de l'Edit de Wise. Grrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le message de Spartan, et je tient à dire que Working Design, le groupe qui a traduit Lunar, mais aussi Arc (Mais personne n'a pris le coffret de la trilogie? Mais allez-y, c'est l'un des meilleurs Tactical RPG qui soit! Je l'ai préféré à FFT, que j'avais fini juste avant.) n'a pas l'habitude de se foutre de la gueule du monde: bons traducteurs Japonnais-Anglais, ils ne se contentent pas de faire une traduction qui n'est pas bourrée de fautes d'orthographe et de non-sens (quand l'Anglais-Américain n'est pas sa langue naturelle, on a du mal à suivre ls jeux mal traduits), mais comme l'a dit Spartan (je mettrait plus de T, promis) ils rajoutent des notices en couleurs, avec du papier de qualité (150 pages pour ARC, mieux que Lunar :cool: ), font des coffrets, qui DONNENT ENVIE d'acheter le jeu, avec des tas de trucs en plus à l'interrieur (faut bien justifier le prix, parceque ils n'y vont pas de mains morte pour vider le portefeuille du client), ils rajoutent un Making OF, et mieux encore, ils CORRIGENT LES BUGS DE LA VERSION JAPONAISE, ET L'AMELIORENT (Meilleure qualité de musique, meilleurs animations...)

Bon, ça vaut surtout pour leurs gros projets, mais c'est quand même une boite qui faitdu bon boulot, et j'aime bien tomber sur des jeux traduits par ce groupe. Par contre, quand on voit les Making of, on se rend compte que c'est une bande d'allumés qui y travaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, comme le dit ENNIX, c'est du bel objet... pitêtre un jour je me l'offrirai :cool: un joli pack avec pleins de goodies, c'est toujours agréable! d'ailleurs le pack Arc the Lad est lui aussi très attrayant :lov:

pour la petite info, et surtout pour les japonisants, un remake de SSSC est sorti sur GBA sur le titre de Lunar : Legend... les scènes animées sont remplacés par des illustrations je crois! ça a l'air tout mimi et je me ferais volontiers plaisir... si je parlais japonais... je ne sais pas du tout si une sortie américaine est prévue! mais il serait intéressant de vérifier :)

quelques screenshots de la version GBA en cadeau??? bah y'a qu'à demander :D ici Alex et Nall sur la tombe de Dyne, par la rencontre de Luna et Ghaleon (j'en dirai pas plus :p ), et pour finir un zoli dragon à battre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais aussi Arc (Mais personne n'a pris le coffret de la trilogie? Mais allez-y!)

IL COUTE LA PEAU DU CUL CE COFFRET DE MES DEUX!!!

J'ai voulu me l'acheter,mais 750 balles pour un coffret pour un pov'etudiant ca fait lourd...Surtout pour des jeux pas tout recents quand meme...Quelques semaines apres j'y retourne,mon anniv' etait tombe,j'arrive pas peu fier avec ma thune.Plus la.A bah non,et pis d'ailleurs maintenant comme on l'a en petite quantite,il est a 1000 balles.Sur ce apres avoir eteint toute vie dans ce magazin de cretins,je suis retourne chez moi et j'ai pris un ticket pour les States pour 2 mois,proportionnelement moins cher.

C'est la bas que j'ai trouve mon coffret Lunar 2,450 balles,la grande classe,et que je l'ai ramene avec mes 12 autres,y compris un second Xeno,320 balles,on aime ou on aime pas,un Saiyuki,un Persona 2, un Valkyrie, un Front Mission 3,special dedicace a Catti,bref que du bon.Ce qu'il faut savoir,c'est que la boutique etait connectee avec le parc d'attraction ou je bossais,donc,10% de rabais pour commencer...Ensuite il me dit la boite de Lunar 2 est abimee,et comme vous en prenez 2 (grande semaine Lunar 2 Xeno),je vous fait encore un rabais...Au final au lieu des 112$,j'ai paye 92$ alora que le pack Lunar etait parfait,c'etait juste un cote avec scratch,pas une boite abimee...he he...Niaiseux.

 

J'avais fort aime le 1,l'un des rares jeux,a mon avis a presenter une vraie trahison,terrible,imprevisible,odieuse et surprenante...J'ai aime ca.Les graphismes sont mimi,et l'opulence de scenes en DA donnent au jeu un cote cinema spectacle genial.Le miroir gagne a la fin permettant de se revoir toutes les cinematiques du jeu,c'est gavage,surtout qu'on peut sauvegarder apres le boss de fin histoire d'avoir meme la fin...La scene anthologique intitulee La Kyle aux folles,etant pour moi un grand classique de melange d'humour japonais,prononce en anglais avec un titre francais...Merci a tous pour cette scene hilarante presentant mon perso favori.Lunar,c'est aussi un jeu ou les persos feminins se font prendre en otage,et ou,en echange de leurs vies,les persos masculins doivent s'entre-tuer pour que leurs mies survivent (je ne spolie rien,jouez,miserables)Bref tant de bonnes choses.Lunar c'est aussi un scenar captivant,un mechant super,un box formidable,que je n'ai pas pour le 1er malheureusement...

 

Mais c'est vrai qu'ils mettent les petits plats dans les grands.Le naperon par ailleurs,dont SpartanT parle,c'est un mouchoir,mais je tuerai quiconque en approche son nez.

 

Lunar c'est des 10aines d'heure de plaisir pas lourd,d'enigmes simples et agreables,de persos pas tourmentes et sympas,de trio de mechantes qui se font une scene a la Sailor Moon excellente...

Ce sont des Bromides sexy des filles,dont j'ai tout les emplacements (j'ai rate Royce,rage...) et meme un bromide des mecs prenant un bain,j'en profite pour denoncer l'intox de Wise:ce n'est pas moi sur la photo.Si vous trouvez la video de Nash ou il fait tournoyer son peigne comme tant d'autres un couteau,la j'avouerai qu'il y a une ressemblance (Z'avez tous vu ma houpette dans le trombi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aussitôt dit, aussitôt fait... vous pouvez trouver zici les vidéos de Lunar SSSC... bien entendu, je vous déconseille fortement de toutes les prendre si vous comptez jouer un jour à ce jeu... mais l'opening et les intros des personnages principaux (cités au début... pour les autres, vous risquez de vous gâcher le plaisir de la découverte ou pire de vous spoiler l'intrigue) à la limite peuvent vous motiver à ouvrir le porte-feuille... la vidéo de "la Kyle aux folles" est sous le nom de Kyle's Trick sauf erreur... et Reed qui se recoiffe c'est la Nash's Intro (tout en simplicité comme d'hab)!

merci Reed :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon boulot miss!

Tres bon petit site hyper rapide.Oui je confirme les deux adresses!Ce sont 2 scenes tordantes,mais effectivement mauvaise idee de toutes se les mater!Dire que dans le 2 il y en a beaucoup,beaucoup plus!!!Oui parce qu'une semaine aux states,j'avais pas de jeux a m'acheter donc de desespoir je me suis pris le guide americain relie a couverture rigide de Lunar 2,qui contient TOUT:les cartes,les explications,des BDs inedites a mourir de rire,et en BDs toutes les scenes de DA expliquees...Je les ai survolees,et il y en a beaucouuuuuup.J'ai hate de jouer Ronfar,le remplacant de Jess,un pretre joueur alcoolique amateur de belles filles ne PEUT pas etre un mauvais perso. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement Ronfar est un chouette personnage! faut dire, dans l'ensemble les persos de Lunar sont toujours bien trouvés! en fait, j'ai particulièrement apprécié le fait que lorsqu'on découvre Ronfar, il est posé à une table dans un bar en train de jouer aux dés... là direct on se dit, v'là le Kyle du futur, c'est-à-dire le gros bourrin de service! et après quelques minutes on s'aperçoit que s'il garde le goût de l'alcool et des filles de son prédécesseur, il incarne le guérisseur du groupe... le rôle du bourrin étant réservé à une jeune danseuse (si si... c'est vrai!)... mais là je déborde sur l'Eternal Blue... bah débordons après tout :bla:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, comme je l'avais mis dans mon sujet, petit Reedounet, tu aurais pu un peu plus expliquer le contenu du coffret de Lunar 2, histoire de nous faire saliver un peu.

 

Je casse un tout petit peu les pieds avec une partie de ton message :

 

mon coffret Lunar 2,450 balles

 

J'ai eu un peu peur en lisant ça, parce que normalement, on laisse un espace après les virgules où ça nous fait un jeu un poil cher. En lisant ça, je me suis dit : et il nous prend la tête parce que Arc est à 750F :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah la la,encore plus de detail?Mais il y a deja une photo plus haut!

Bon alors,le livret qui tue, rigide et d'une qualite tres superieure a tout ce que vous avez croise dans votre vie,bourre d'interviews,d'images,croquis,arts...Magnifique,quasiment un mini art-book en fait...Puis le coffret Otaku,contenant le mouchoir avec la carte du jeu, le set de pitits bonhommes depliables,de tous les persos de 2 (Y compris l'homme mystere,le perso le plus secret du jeu,mais qui est-il,hein,Molo?Je me le demande! :) )J'sais plus quoi d'autre,ah bah si le CD de musique du jeu,avec un emplacement creux pour y mettre le CD de demo offert avec un jeu tout pourri nomme Vanguard Bandits (Epica Stella en jap),jeu tout pourri que j'ai achete,et donc j'ai rempli le creux,et surtout le Pendentif de Lucia,un truc inmettable sauf si tu fais tout pour avoir l'air c#n,tres lourd,bien imite,le must du goodie inutile mais qui plait aux fans.He oui bizarrement je suis tout content de l'avoir ce pendentif.D'ailleurs si un jour je me deguise en Esteban,j'ai deja le medaillon!

Un pack deluxe,donc,comme on en fait peu.Tas de rapiats.J'ai un salaire cette annee,faites en plus!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...