Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Un Émulateur Pc -pc ... Ça Existe ?


CattiBri

Messages recommandés

je sais ce que vous devez être en train de vous dire : " Oula ! elle raconte quoi la catti là ? serait-ce l'heure tardive ou la pression "fomettredesnouvosujets" qui la ferait délirer ,?? "

 

et bien non !! je sais ce que je dit et je vais m'en expliquer ^_^

 

les émulateurs servent comme vous le savez à faire tourner sur pc les vieux jeux consoles..... mais existe-t-il des émulateurs pour faire tourner sur nos pc actuels les vieux jeux pc... qui ne sont plus compatibles ??

les ordinateurs sont loin de savoir tout récuperer de la générations précédente.. je me souviens encore de mon premier pc ou je ne savais pas faire tourner les jeux d'occas car ils demandaient de la mémoire conventionnelle qui était bouffé par windows ou je sais plus quoi....

je me disais que ce temps est bien loin et que sur mon beau et fort troisième pc tout tournera... et bien non :p ... je ne peux pas réinstaller un de mes jeux pc préféré : creep night show !!! motif ? il est pas prévu pour xp.. et evidement xp n'a pas pensé a l'utilisatrice qui voudrait y mettre ce jeu.. tssss... encore heureux que l'ai pas payé l'xp ! nah !! :p

 

bon trève de bavardage futile : je résume ma question : existe-t-il un émulateur ou programme quelconque permettant l'installation d'anciens jeux qui ne savent pas reconnaitre xp ( xp qui le leur rend bien donc ).... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même chose avec Sim City qui traine dans un tiroir et que je peux pas y jouer cause mémoire de merdasse.

 

Pour les jeux, il y a qq adresses qui tournent dans la section émulation, et il me semble que certains donnent accés à des sites de jeux PC (pas sûr à 100% non plus)

 

Pour Windows XP, sinon, y a un mode de compatibilité (à cette heure-ci, il est dur de ne pas marquer comptabilité à la place :p) où tu peux lui dire (à ton PC) : mmm, non là, c'est un prog pour win95 bla bla bla. J'ai fait un essai un coup, ça a pas voulu marcher, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bin CattiBri, elle est loin d'être c#n ta question car j'ai eu le même problème! car quand j'étais chtite y'avait pleins de jeux auxquels je rêvais de jouer, mais comme je n'avais pas de pc, bin je l'avais dans l'os :p et après, télécharger des roms... ok! mais les faire tourner sous DOS ou quoi que ce soit... bin... je sais pas comment faire!!! j'avais réussi à en faire tourner certaines comme Day of the Tentacle (en fait ça démarrait tout seul c'est pour ça :p ), mais j'ai toujours pas pu jouer à Countdown... biarg j'en rêve la nuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu un problème avec Fallout.

Pareil prévu en mode ms-dos et win 95 mais mon xp a pas trop aimé l'ancienneté.

J'ai dû le feinté pour arriver à réinstaller ce jeu merveilleux.

Ensuite pour ce qui est du problème de fonctionner c'est autre chose.

Car "installé" n'est pas forcément synonyme de "va marcher". :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallelouyah mes frères (c'est pas comme ça que ça s'écrit mais au réveil... c dur -_- ) un miracle s'est produit cette nuit à deux heures du mat !!!

 

après avoir lu le conseil de spartan j'ai farfouillé dans l'aide de window pour trouver des infos sur ce mode "compatibilité"..; que dalle... je me dis peut-etre que ça apparait en clic droit si je met le cd du jeu... je m'exécute et là.. au lieu d'avoir le message d'impossibilité j'ai la fenetre d'installation O_o je continue, le jeu me bombarde d'erreurs comme quoi mon windows sera pas assez puissant (LOL) qu'il manque tel ou telle dll mais il me permet toujours de choisir de continuer l'install.. et au final mes amis...; un jeu qui marche !!!!!!!!! oui !!!!!!! j'ai retrouvé mon creep night show... :p :p

deux petites ombres au tableau cependent... la première : du coup je suis allé me couché très très très tard et je suis crevée ;) la deuxième : le jeu m'avait dit qu'il fallait redémarrer windows pour pouvoir joué.. ce qui ne fut pas vrai mais du coup je me demande si cette andouille n'aurait pas modifier des trucs qu'il faudrait pas *gloups* :sad:

 

a part ça j'ai réfléchit et je crois que ce miracle est causé par le fait que je n'ai pas mis le cd dans le meme lecteur.. j'en en effet remarqué recement que seul mon cd rom le plus rapide est configuré par windows qui veut s'occuper tout seul de son contenu.. là j'ai mis le cd dans le graveur.. c'est donc peut-etre ça... :astonished:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Je remonte ce topic pour deux choses :

- une correction

- une réponse

 

La correction:

 

Un émulateur est un programme qui simule le comportement (et les fonctionnalités) d'une machine.

 

La réponse:

 

Vous pouvez vous servir de machines virtuelles, nonobstant le fait d'avoir des machines pas dégueux, pour faire tourner vos anciennes versions de Windows (pour lesquelles vous avez, bien sûr, des clefs de licences valides)

 

Sous Windows => vmware

Sous GNU/Linux => qemu

 

 

Espérant vous avoir été utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...