Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Neverwinter Night


Maena

Messages recommandés

Le dernier Dongeon et Dragon adapté est Neverwinter Night

 

Voila le dernier Dongeon Dragon est sortit en françcais depuis quelque mois, le jeu qui était le plus attendu depuis longtemps et qui était le jeu le plus prometteru ;)

 

Venez donner vos impression :p

 

Bon je vais commencer par donner la mienne ;)

 

Lorsque j'ai eu entre mes mains la petite boite noire du eju que d'motion, j'était toute impatiente de tester, apres avoir lu tant de bien de ce jeu .

Pour commencé je fus charmée par la création des personnages, je me suis même dit " tiens pour mes prochain personnages DD, je les creerai avec le jeu". Une fois le personnage cree le jeu démarre, je commence par faire le tutoriel, bon je m'ennuie un peu, mais bon je me dit une fois dans l'histoire ca sera mieux. Je commence le premier chapitre ... et après une longue après midi je m'arrete, car le jeu ne me plait pas, en modo solo je m'ennyais à mourir.

Du coup j'essaye sur un le net, première grosse deception le système de discussion est horrible ( texte ecrit trop petit, pas de possiblit d'avoir plusieur canal de discusion ==> dur pour faire du roleplay :p ). Moralité en serveur non persistant le jeu sur le net et comme en mode solo sauf que l'on est plus à frapper les monstres ...

J'attend encore de tester un univers persistant, mais je de gros doute, je pense que ca ne marchera pas bien malgré l'éditeur qui permet de creer un monde part, à moins qu'il trouve un meilleur système de chat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Êuh tu dois te tromper , car les Baldur gate, et leur extension, sont des jeux derrivé de Add, donc je pense que tu y a deja joué lol :p. Il y a un aautre aussi qui se resumé à un long (tres long même) porte-monstre-trésor (neurk :argh: ) qui s'appellait les ruines de M yth Drannor : la fontaine de lumière ( enfin c'tait écrit en anglais le titre :p)

 

Il y en a eu d'autre mais ils sont trop vieux je ne me rapelle plus de leur nom ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la liste des adaptations d'AD&D de chez bioware tu trouveras IceWind Dale I et maintenant II, ainsi que Planescape Torment qui se joue dans l'univers Planescape comme sont nom l'indique à peine :p

Il y a aussi de très vieux jeux qui sont les précurseurs : les Eye of the Beholder I, II et III, mais là ton pc va être trop puissant pour les faire tourner, et ils doivent être assez dur à trouver maintenant.

 

Je ne cite ici que les jeux Bioware sous license TSR (maintenant Mr Magic), mais il y en a bien d'autres qui reprennent l'univers ou les règles d'AD&D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci badon jvais cherchez les icewind Dale

 

pour les eye of beholder c'est pas vraiment le genre de jeu que j'aime (jl'ai ai tous les trois trouvez sur Kazaa) j'arrive pas à y jouer trop dur :p

 

planescape torment j'y ai déjà joué j'ai pas trop aimé (j'ai trouvé vraiment dur) mais jvais essaye de le retrouver

 

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je relance un peu le sujet puisque j'ai acheté ce merveilleux jeu il y a déjà deux semaines et que c'est fabuleux.:lov:

Autant on se créé un personnage unique, autant le scénario est riche en quêtes, rebondissements, sensations...

 

Pour tout dire je l'ai acheté en même temps qu'un ami, se qui fait que nous y jouons le soir ensemble et c'est cool :close:

 

Je suis en train de me faire un magicien qui est actuellement niveau 14 et il déchire bien tout avec ses sorts puissant. Mon ami a quant à lui choisi un paladin (il aime bien les paladins même à Diablo 2).

 

Enfin tout ça pour dire que j'y retourne! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 month later...

Mmh je me suis acheté aussi cette merveille qu'est nwn, j'ai lu un peu ce que vous aviez dit et je trouve dommage que Maena ait donné son avis après juste quelques heures de jeu... Certes le chapitre 1 est chiant au possible car vraiment trop prévisible et trop linéaire mais les chapitres suivants sont vraiment bien, intéressants, beaux, rebondissementesques ^^. Les règles de d&d3 sont respectées parfaitement, génial pour un roliste en manque ^^. Les graphismes sont magnifiques, les monstres superbes (le seigneur Balor =) ), les musiques superbes. Sur internet, ça doit etre bien sympa.

Pour l'instant, j'ai une chtite rodeuse niveau 14 équipée d'une grande hache de flamme +2 et avec une CA de 32, autant dire qu'il faut pas trop la faire chier ^^

 

Sinon est-ce que vous auriez des mods, des bidules à installer pour améliorer le graphismes des persos ? Parce que bon, c'est un peu polygoneux :/

 

Et juste une derniere remarque, un point négaif du jeu: les portraits pré enregistrés sont affreux :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je ne saurais trop te conseiller de tester les persos disponibles.

Achète les extensions si ce n'est fait.

Fais toi le tou puis plus tard quand ce sera fait, va sur le site du jeu, et télécharge le CEP, ensuite va dans une partie en monde persistant et là tu aimeras.

Pour les graphismes, tu patches, tu mets à jour tes drivers de carte graphique et carte mère, et tu mets les options de ton panneau graphisme dans le jeu aux maximum et là tu vas voir si c'est toujorus aussi polygonal :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shadows est très bof faut avouer.

Tu as une campagne supplémentaire après (ça suit la story hein t'en fais pas).

Ajout de nouvelles compétences et classes donc si ça améliore quand même.

Hordes of the Underdark est le symbole même de ce que devrait être chaque extension.

Presque un nouveau jeu à part entière, il est bourré de tant de chsoes que e pourrai pas te les citer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Par contre le coup de l'équipement volé dès le début du jeu, c'est arg x_x Mon beau matos fait avec l'éditeur disparu :biarg: Mais je viens juste d'arriver au chapitre 2 donc jvais pas me géner pour me le refaire :0

 

C'est vrai que cette extension est excellente bien qu'il n'y ait pas trop d'histoire, et les monstres rapportent enfin plus de 400 xp (le dragon qui donne 80 xp dans shadows XD). J'ai atteint mon ptit lvl20 et malgré le fait que JH m'ait dit qu'il fallait etre lvl30 pour jouer à Hordes, je m'en suis pas trop mal sorti jusqu'ici :D

Vivement les dons épiques >o<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas voir si j'ai pas raison :0

C'est bien simple même mon magicien pur lvl 40 avec blindage de matos (moi j'triche pas avec l'éditeur :D ) a eu du mal et j'ai toujours pas fini HotU d'ailleurs.

Faudrait d'ailleurs que je me le fasse.... mais j'ai FFXI....

:biarg: Mon choix se porte tout de même sur Final, parce qu'il est récent donc j'veux y jouer jusqu'à overdose (donc jamais) et après je finirai tout mes autres jeux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...