Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Intros De Jeu...


Reed

Messages recommandés

dans l'ordre, ff8, ff10 et ff9 c'est pas tres original, mais bon...

Sinon le metal dans ffX est excellent, j'ai fait des recherches il y a deux mois et j'ai appris que le morceau s'intitulait "otherworld" facilement téléchargeable sur kazaa, pour les ceuces que ca intéresserait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah me vlà, je viens mettre ma petite contribution sur ce sujet ! je me suis limitée aux scènes quon est heureux de découvrir quand on est allé chercher à boire en laissant tourner dans le vide lécran-titre :cool:

Comme faire un classement mest très pénible, je les mets comme ils me viennent :

 

- Silent Hill : la musique, les images, tout est magnifique, on est tout de suite plongé dans lambiance, on a envie de savoir le pourquoi du comment dailleurs, on restera parfois sur sa faim à la fin, certaines images nétant pas reprises dans le jeu (cest quoi cette baraque ?) mais dautres trouvant une explication que tard dans la partie (ahhh cétait Alessa qui se réveillait)

- ICO : alors là, cest tout de suite magique tout simplement superbe ! ça mélange cinématiques et phases de jeu sur le fantastique thème principal que dire de plus, sinon que jadore ce jeu ;)

- Chrono Cross : bon bin celle-là on en a déjà parlé rien à ajouter !

 

pour compléter un peu, quelques titres encore, jaimais bien celle de Parasite Eve 2 (Square quel savoir-faire !) et aussi celle de Lunar SSSC (oui je sais je saoûle ;) ) et beaucoup dautres qui méchappent dans linstant présent ça sera une bonne excuse pour revenir plus tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

une envie de remonter un vieux sujet -> voilà le résultat, comme pour "les meilleurs moments vidéoludiques", désormais il y a youtube et compagnie, donc on peut (re)voir tout de suite les intros qu'on aime !

 

petite sélection (je reprends mon message précédent) :

 

Chrono Cross évidemment, sûrement une des plus belles intros de RPG, oh oui, Chrono Cross un jour je te referai (quand tu sortiras en HD remix sur PS12)

 

, je ne sais pas quoi ajouter

 

, ahlala elle est vraiment trop glauque Maria ^__^ "ANYWAYYY !?? WADDYA MEAN ANYWAAYY !??? >O<" et c'est marrant, je me souvenais pas que ça spoilait autant cette intro... en fait c'est encore un cas de spoil rétroactif, quand on sait on se dit que ça spoile, mais quand on sait pas on remarque rien...

 

, les visages de Silent Hill 3 ^_^ ne pas oublier la carte dans la station de métro ^^'

 

, sauf erreur c'est bien la vidéo qu'on a quand on laisse tourner l'écran-titre... bon bin ICO, meilleur jeu de la PS2 ! (sauf quand on entend un nerd-o-geek en parler par hasard dans le bus et qu'on se dit que ça a l'air tout pourri comme il raconte T_T)

 

Parasite Eve 2 vu que je l'avais cité, ouais je l'aime bien cette intro, même si c'est du gros n'imp ^^ on remarque comme ça vieillit mal les graphismes PSX (en fait j'aimais bien le plan où on voit Aya depuis l'intérieur de l'aquarium et qu'une grosse bestiole passe devant la caméra)

 

, attention, c'est mon intro préférée qui tue, oui c'est niais, oui, la chanson... mais le chara-design est tellement génial (d'ailleurs ça n'a rien à voir, mais les fringues avec la fourrure et les motifs en triangle, j'y avais fortement pensé avec Horo de Spice & Wolf) ! à quand un RPG drôle mais bien avec des cinématiques en dessin-animé ? :p (ah bah y'a eu Persona en fait)

 

bon encore quelques unes

 

Kingdom Hearts 2, avec tous les défauts de KH mais j'aime bien cette intro j'avoue, la zik et pis c'est joli, et pis quand Sora tombe dans le vide après être couché sur la plage avec les copains

 

, à l'époque j'étais sur le cul... toujours aussi efficace (les intros des autres Resident la prochaine fois, ou si quelqu'un a le courage, qu'il le fasse)

 

Persona 3, vu que j'en parlais "soon, the end will come" ^__^

 

, classique de chez classique, me souvenais pas qu'elle était si bien, si vous voulez tout savoir

 

....... c'est trop beau T_T

 

bon, évidemment, c'est pas très original cette sélection connaissant mes goûts, mais c'est aussi parce que je parle des jeux que je préfère qui ont souvent les intros que je préfère, logique... est-ce que quelqu'un aura la motiv de faire la compil des intros de FF ? mystère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bon alors perso sans conteste l'intro qui m'a bizarrement le plus marqué, c'est wild arms, musique qui me reste toujours autant agréable à entendre (et puis a joué a la gratte elle est génial) première intro graphiquement agréable très sympa et celle de Alter code F est encore mieux

avec ce fichu ballon, mais l'apocalypse déclenché par un ballon quand même XD et puis cécilia avec des lunettes kro meugnon! et mon bartholomé ^^

 

 

mmm ensuite je dirais la bonne vieille FF7 qui a quand même un talent parfait pour immerger direct au coeur du jeu ^^

 

et une intro de jeu... je dirais celle de world of warcraft burning crusade avec illidan qui gueule "VOUS N'ETES PAS PRET!" franchement génial pour les fans qui voit revenir l'un des persos les plus classes de l'univers ^^ ici pour la mater ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je vais m'y remettre aussi: avec les intros qui depuis 2002 m'ont plus et/ou marquées:

 

FFXII: Oui, c'est du repompage de Star Wars, et alors, y a t-il une personne qui peut honnêtement dire qu'elle n'espérait pas qu'on en viendrait un jour à ce type d'intro? Et puis, c'est un FF qui réussi l'exploit de ne pas être geek-o-boutonneux friendly puisque ceux-ci n'arrive pas à piger le scénar :molo:

 

FFIV DS: Juste parce que le look de Rydia a confirmé ma théorie: les héroines des vieux jeux avaient déjà le look pouffette, c'est juste que ça apparaissait moins sur des sprites de 8x8 pixels :p

 

Shadow Heart Covenant: Parce que qui dirait non à un massacre de soldats du Kaiserreich dans une église de Domremy, hein?

 

Resident 4: Parce que c'était en temps réel

 

Twilight Princess: La... Musique... du... premier... épisode :unsure:

 

Lost Odyssey: Vector, vous dites?

 

Shadow of the Colosus: C'est mélancolique, lent, contemplatif... dommage qu'il y ai cette fichue trame

 

Xenosaga épisode 1: Si seulement la suite avait été du même accabit que l''intro :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...