Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Les Meilleurs Jeux De La Dreamcast


Molochai

Messages recommandés

bon, je mets plus tout ça là pour me rappeler quand choper quoi... désolée :molo:

 

alors Psyvariar 2 c'est le 26 février 2004

 

L'increvable Dreamcast aura droit à un nouveau shoot'em up avant de tirer sa révérence au Japon. Après Ikaruga de Treasure et Border Down de G-rev, ce sera au tour du Psyvariar 2 de Success de venir courtiser la Dame Blanche. Suite du shoot'em up vertical sorti discrètement en Europe à la rentrée dernière (en passant directement par la case budget), Psyvariar 2 reprend le même gameplay que son prédécesseur avec davantage de soin accordé à l'aspect graphique, le jeu tournant sur NAOMI. En clair, le système de BUZZ et de Rolling Shot sera conservé. Dans Psyvariar, la puissance du vaisseau n'augmente pas en ramassant des options, mais en rasant au maximum les projectiles adverses sans se faire exploser. La navette peut alors prendre une multitude de formes suivant votre capacité à survivre. La sortie de Psyvariar 2 est attendue pour le 26 février prochain au Japon. Une version PlayStation 2 devrait suivre dans le courant du mois de mai, allant de pair avec le 25ème anniversaire de Success. Rien n'a filtré au sujet d'une sortie européenne.

 

et Puyo Puyo Fever que j'attends avec impatience, c'est le 24 février 2004

 

Plutôt que de toutes les sortir en même temps dans un réflexe qu'on qualifiera de logique, Sega a décidé d'espacer pour des raisons mystérieuses les sorties japonaises de PuyoPuyo Fever, prochaine itération de la série PuyoPuyo. Le titre de réflexion développé par Sonic Team sortira d'abord le 4 février sur PlayStation 2, avant de voir le jour sur Dreamcast le 24 février, de passer sur GameCube le 24 mars et de finir ses jours sur Xbox le 24 avril. A noter au passage que le jeu se jouera à deux quelle que soit la version. Aucune date de sortie européenne n'a été communiquée pour le moment.

 

bn vivement février alors!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

bon, comme je les avais annoncé, on va un peu les commenter! non, Dreamcast's not dead! enfin... mmm... bref...

 

donc, pour les curieux, Puyo Puyo Fever, sorti sur les autres 128bits, est très sympathoche même si ça reste un Puyo, faut pas aller chercher une grande révolution mais c'est toujours aussi prenant d'empiler les petits Puyos! et le mode Fever est bien jouissif vu qu'on change d'écran avec un assemblage prédéfini de Puyo destiné à disparaître si vous placez bien votre combotage! et après, c'est explosion de couleurs et de cris façon japonaise! bref, Puyo, c'est sympa seul ou à deux, mais de là à l'acheter... il y a toujours un pas (quoique, il est vendu moins cher dès sa sortie...)

 

pour Psyvariar 2, c'est tout de suite plus bourrin! donc, comme dit précédemment Psyvariar est un shoot dans la plus pure tradition avec écran sur-rempli et tirs à tout va... assez joli dans l'ensemble, malgré un goût douteux par moment (les tirs roses-verts-bleus, c'est pas toujours super classe), on incarne un gars ou une gonzesse dans son mecha et on descend tout ce qui bouge, en essayant d'accumuler les 'buzz' pour devenir plus fort... et les buzz s'obtiennent en frolant les tirs des ennemis! donc, faut savoir prendre des risques, mais pas trop non plus! bref, un shoot'em up, assez court quand même (même pour un shoot, mais j'ai pas encore débloquer le niveau 6...), défoulant mais qui fait pas le poids face à Ikaruga... en parlant de shoot, j'ai aussi récupéré Zero Gunner 2, très old-school :molo: et bourrin-défouloir...

 

et....

prochaine sortie...

 

encore un shoot, The Castle of Shikigami II sort le 25 mars! à vos modems!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Hind, je suis bien d'accord !

 

pour tous les amoureux de la Dreamcast, dont je fais partie, un podcast de gameblog spécial Dreamcast, presque une heure de souvenirs, la larmichette à l'oeil...

 

seul reproche : ils ont pas eu le temps de parler de REZ, mais bon, ils évoquent déjà pas mal de titres, dont les merveilleux Shenmue, Ikaruga, Jet Set Radio, Space Channel 5, mes jeux préférés de toujours T_T

 

d'ailleurs, la dreamcast a tourné y'a quelques semaines chez moi pour Maken X (estampillé megaten), un jeu assez inégal mais qui présente encore de bons moments, mais que j'ai pas fini, gameplay un peu crispant et pis Persona 3, tout ça... et entre deux parties de Puyo Pop Fever et de Puyo Puyo DA, j'ai aussi testé une bonne grosse bouse avec The Ring : Terror's Realm, un survival-horror oublié, et ça se comprend, adapté de... The Ring, oui oui, avec Sadako et tout ! un jeu bien naze avec des bruitages ridicules, des passages dans un monde alternatif resident-evilien entre deux explorations de couloirs de salary-men d'une lenteur affligeante... pitêt un jour je vous en parlerai plus en détail :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...