Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Kingdom Heart Chez Nous..


CattiBri

Messages recommandés

Moi je viens juste de l'avoir ce Kingdom Heart et le peu que j'en ait vu il est pas mal. Je suis au tout début ( ville de traverse) mais le peu que j'ai vu me conviens mis à part la voix de Selphie qui rend alors plus niaise :molo: et celle de Wakka qui le rend pas très fut fut non plus.

Par contre je le trouve pas évident niveau combats. Je m'explique, j'ai entendu dire qu'il était plutôt facile donc j'ai pris le mode expert pour ma 1ère partie et le résultat? J'ai recommencer 9 fois avant de pouvoir battre le boss de l'île du destin et je suis en train de galérer devant les monstres de la ville de Traverse :p . Comme quoi, il ne faut pas écouter les on-dit

Le point très positif reste Squall :wub: :wub: . Alors lui ils l'ont pas râté. Qu'est-ce qu'il est classe :0 . Sa voix lui colle bien je trouve et il est encore plus je m'en foutiste que dans FF8 :0 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Je ne te conseillerai qu'une chose...recommence le jeu en mode normal!

Il est vraiment dur en expert, et même après une longue experience pour avoir fini le jeu et tué quelques uns des plus puissants boss, j'ai du mal en expert!

 

Si tu veux te lancer dans l'histoire sans bloquer dans certains combats ce qui ne te ferai pas avancer, prend le mode normal, c'est mieux au début!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, moi aussi j'ai récupéré Kingdom Hearts y'a pas bien longtemps et j'ai depuis pas mal avancé, donc voilà un petit avis préliminaire, sachant que je n'ai pas encore fini le jeu!

déjà les bons points! la plus grande qualité de Kingdom, je dirais que c'est simplement qu'il accroche! on a envie de savoir la suite, de voir les autres mondes, d'aller parler aux différents personnages, dès le début j'ai eu envie d'avancer (alors que parfois, le début c'est chiant...)... j'avais eu très peur aux premières annonces du jeu du couple Donald-Dingo, voir de tout ce mélange Disney-Square... mais je dois avouer qu'une fois devant le jeu, la manette en main, ça passe tout seul! maintenant je les trouve même trop cool ( :0 et oui, comme quoi tout arrive...) et je me réjouis chaque fois de savoir quel univers Disney je vais pouvoir découvrir! la première étape à Traverse Ville (bon désolée pour les noms, mais j'ai toujours été nulle et en plus je joue en anglais...) où l'on rencontre tous les persos des FF (bon ok, on en voit aussi sur l'île avant, mais c'est pas pareil), c'est.... super jouissif! et oui, Pande, Squall a quand même bien la classe!!! et pis voilà, parler à Youffie, aller voir Merlin l'Enchanteur, aborder des Moggles qui se balladent... j'adore!!! mais....

mais

mais

mais...

c'est quoi cette caméra de m##de?

si au début, ça va... dès que les combats deviennent un peu plus... peuplés, c'est le bordel et on ne voit RIEN! résultat, on bourrine au hasard en matraquant la touche X et en voyant des boules qui explosent de partout (sans parler des ralentissements présents dès Agrabah...)... dommage, très dommage même, car... ça saoûle!!! j'adore ce jeu, mais lors de la plupart des combats, je me dis "ohlala mais ça m'éneeerve!!!" à signaler aussi les ennemis qui apparaissent pendant 10 heures, genre j'aimerais bien ouvrir le coffre là... ah bin non d'abord faut tuer les 9854 ennemis, en faisant, tu tomberas forcément dans la rivière, résultat faudra refaire le tour, rebattre 498534 ennemis... bref, j'exagère, mais c'est vraiment dommage... quoique parfois, c'est pas mal aussi, exemple : 2ème combat face à Ursula, après un pitoyable essai d'esquive, je me dis, allez attaquons par derrière (copyright Phonios...) et là, chance miraculeuse du bug idéal, après quelques secondes où le perso disparait carrément de l'écran pour cause de caméra qui suit pas, je me retrouve littéralement coincée entre le cou et la tête de la-dite Ursula... bah voilà, appuyage en force sur le bouton, adieu Ursul'!

toujours dans le genre :0 je voulais empiler 2 tonneaux, easy man, tu le prends, tu l'empiles... bah non, vu que Donald et Dingo trouvaient bien plus drôle de détruire à chaque fois le tonneau du dessous... y'a du canard laqué ce soir à bouffer... :angry: bon, je passe sur les sauts plus qu'approximatifs (ohhh le lagon des hippopotames, où comment que je te hais Sora...), BREF! ce jeu aurait pu être parfait! mais il est juste génial, à cause de ces quelques défauts (pour ceux qui n'ont pas joués, vous inquiétez pas, j'exagère, le jeu vaut largement le coup...)...

un bon point pour le monde de Winnie l'Ourson avec la chouette idée du livre, et pis y'a Porcinet :close: et puis... de toute façon, ce jeu est forcément indispensable vu le niveau chez Jack qui est... MERVEILLEUX!

ah oui aussi, personne ne veut parler des meilleurs passages de ce jeu, digne des meilleurs shoot jamais sortis, je veux parler de phases en vaisseau (heureusement zapables de temps en temps) digne de la PSone à ses débuts?

pour finir, téméraire comme je suis, j'ai même pas tenté le mode expert, et je vois que j'ai bien fait! pour l'épée, le bouclier et le sceptre... mmm... c'est pas que si tu prends l'épée, Sora est avantagé en attaque, en défense pour le bouclier et en magie avec le sceptre? (ou alors, c'est Goofy pour le bouclier et Donald pour le sceptre... j'ai un doute soudain... et je m'exprime mal...)... dans le même genre, les phrases qu'on choisit au début, c'est juste pour faire joli, ou ça a une incidence sur le scénar? (je doute...)... bon y'a encore beaucoup à dire, mais ça sera pour plus tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, moi, cette histoire de caméra, il me semble que ça ne m'avait pas choqué plus que ça. Je dis pas qu'elle n'est pas parfois chiante, mais il y a des jeux bien pire que ça (jak & daxter ou devil may cry) (.......... je déc#nne pour le deuxième).

Idem pour les ralentissements, je ne me souvenais même plus en avoir vu. Par contre, je suis tout à faire d'accord sur le "Ouais, j'ai plus qu'un ennemi à battre !!! Allez ! Allez !!! ALLEZ !!!!!! NOOOONNNN, je suis tombé dans le trou".

Euh, pour Dingo et Donald qui casse tout, je me trompe peut-être, mais en touchant aux réglages de leurs actions, tu dois pouvoir les empêcher de te prendre la tête avec ça.

Le choix au début influe surtout sur l'évolution du personnage. Les techniques gagnées et les points de bonus ne sont pas distribués de manière identique. Par contre, il me semble que cela ne change rien à Donal et Dingo (je viens de vérifier et ça ne change effectivement rien). De même que le choix des dialogues au début n'a absolument aucune incidence sur quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoute, sûrement qu'en changeant les paramètres de Dodo et Dindin j'aurais pu éviter ça, mais n'empêche que ça me saoûlait... pour les ralentissements, j'en ai vu plusieurs fois par contre, genre la PS2 qui se dit "ouhhh y'a trop de monde, je raaaame les mecs"... et puis il faut avouer que les endroits sont souvent exigus alors forcément, c'est vite le bordel...

bah les caméras... chacun son avis, moi je trouve ça assez choquant, mais bon... c'est le désavantage de la 3d on va dire.... ..... ......

sinon, j'adore les Trinity, certainement traduites par Trinités, ça me fait marrer chaque fois de les voir les 3... et le relookage chez Jack est vraiment excellent... je crois que je vais rester traîner à rien faire dans ce monde pendant un petit moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le 1er truc qui m'a choqué la caméra. Déjà que j'étais en expert, ce qui est pas évident en soi mais avec la caméra qui se balade là où elle veut, tu es obligé d'appliquer la même technique que molo à savoir : le bourrinage :cool:

Et pour le vaisseau bah, en fait ils nous proposent un légo en 3D non? :0 Sinon ça m'étonne de dire ça mais j'aime bien la voix de la rose bonbon

Par contre je vois pas pourquoi tout le monde dit qu'il est super facile je le trouve pas si abordable que ça moi, je dis pas qu'on meurt toutes les 3 secondes mais même s'il y a les persos de Disney,je trouve pas qu'il soit fait pour les gamins

 

Spart : merci pour les renseignements :cry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de caméra dans jak & daxter ? Ah bah oui, j'oubliais, c'est une vue de profil à la Mario Nes tout au long du jeu... Jamais, pas une seule fois, ça ne change, suis-je bête..

 

en expert, avec sceptre : spart, y a pas moyen, apres 4 parties differentes, si t'as pris le sceptre ou l'epee, ton perso se fait dezingue plkus ou moins vite

 

J'ai di le contraire ?

 

Bon bin, je doit être différent de vous. Je ne dis pas que ça ne gêne jamais, j'ai juste dit que moi, ça ne m'avait pas gêné plus que ça. Si quelques courageux veulent relire mon avis sur le jeu, nul part vous ne verrez que je n'en ai parlé. J'ai pas dit que c'était parfait, juste que ça ne m'a pas choqué plus qu'autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en expert, avec sceptre : spart, y a pas moyen, apres 4 parties differentes, si t'as pris le sceptre ou l'epee, ton perso se fait dezingue plkus ou moins vite

 

Dit Andross en réponse à :

 

Le choix au début influe surtout sur l'évolution du personnage. Les techniques gagnées et les points de bonus ne sont pas distribués de manière identique.

 

Ah bah oui, c'est sur, j'ai dit totalement le contraire.

 

Et quant à :

 

sinon, soit content, pour une fois il t'est donne la possibilite de te mettre a ma place : avec lonwei, vous etes deux a etre contre le reste du monde

 

Oh bin oui, t'es un pauvre petit chou, personne ne t'aime, tout le monde est méchant avec toi. On va te plaindre, hein ?

 

:cry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir à Kingdom Hearts... vous l'avez upgradé votre vaisseau? il faut le faire ou on s'en fout? et puis, c'est quoi votre monde préféré? vous les avez utilisé souvent les invocations? là je viens de finir Peter Pan et ça sent la fin, mais comme je vais aller revisiter un peu tout partout, j'en ai encore pour un moment... des conseils? et j'aurai bientôt la Trinity (apparemment Trio en français) blanche? parce que j'en vois chaque fois et ze peux rien faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne répondrais qu'à une seule des questions (je verrais plus tard pour les autres), la marque trio (trinity, c'est quant même mieux) blanche, tu l'auras un peu plus tard, dans l'un des derniers mondes lors d'un combat contre Riku (c'est même pas un spoil de dire ça...). Mais -je ne suis pas sûr- je crois qu'il faut remporter le combat du premier coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La blanche n'est pas la dernière c'est la jaune la dernière (seulement à l'arène je crois...)

 

POur le vaisseau...je l'avais pas upgradé, mais je me suis dit qu'il le fallait alors j'ai essayé et mon vaisseau est vraiment trop laid maintenant! En plus je lui ait mis le tir qui part dans 2 directions, donc je ne peux pas tuer les vaisseaux qui sont juste en face et c'est trop dur pour aller au dernier monde!

Vraiment, c'est la quêtte la plus pourrie celle-là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, pour le vaisseau je crois que je vais rien toucher car j'ai un peu sauté le tutorial et j'y pige rien (oui je sais, c'est pourtant pas compliqué, mais c'est pas non plus super explicite, en plus j'ai voulu faire un super vaisseau Cactuar tout vert, mais il a pas voulu, méchant jeu va!)...

pour le Trio blanc, je verrai plus tard... pour le jaune, c'est bien en battant Hercule (ce que j'ai fait hier HAHA!)... tiens, pour les coupes, on reçoit des objets bien si on les fait qu'avec Sora? ça en vaut la peine?

sinon, j'ai une question bête pour changer... est-ce que Disney a autant de succès au Japon qu'ici? parce qu'il faut dire que là-bas, c'est pas les dessin-animés qui manquent, alors qu'ici, vous dîtes "film dessin-animé", je pense que 80% de gens vous répondront "Disney"... et pourtant, il semblerait que Square Enix (...) veuille faire de Kingdom Hearts le 3ème pilier après Final Fantasy et Dragon Quest ce qui est quand même... ETONNANT NAN?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, si tu finis la coupe Hadés avec Sora seul (et c'est long...) t'auras le Save The Queen pour Donald, sa meilleure arme et si tu la finie en temps limité (dur aussi) t'auras le Save The King de Dingo qui est également sa meilleure arme...

Pour la coupe Hercule, si tu finis seul, t'auras je crois l'objet qui fait augmenté les HP et si tu finis en limité je crois que c'est celui des PC...

 

Moi aussi j'ai lu un truc qui dit que KH sera avec les deux autres le 3ème pillier...ça veut dire qu'ils vont en faire tout pleins ? ce serait sympa :close:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...