Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Remix


ENNIX

Messages recommandés

Bon, on se plaint d'une absence de nouveaux sujets, alors en voilà un, de nouveau sujet.

 

Bon: on connait tous les OST, tirés des jeux, et on connait probabement tous les remix fait par des amateurs, qui lancent sur le net des versions améliorées, ou recomposées, de musiques déjà existantes. On en trouve sur RPGamer, il existait autrefois RPG Lair, mais ce site à fermé ses portes il y a un peu plus d'un an, et dans quelques autres endroits. Quels sont les défauts de ce genre de musique? Le format souvent utilisé est le MIDI (peut mieux faire), les sites n'en rassemblent souvent que quelques uns, la qualité est variée, du tres bon (parfois) à l'innomable (souvent). Avantage: c'est GRATUIT! Les "compositeurs" reconnaissent qu'ils se sont inspirés d'un jeu donné, mais la partition est leur, et ils le DONNENT sur internet. On a rarement vu des musiciens proffessionels faire de tels cadeaux :cry2:

 

Restait à trouver un site complet, qui regroupe un bon nombre d'air, sous format MP3, où les gens donnent leur avis sur le MP3 envoyé (quel genre musical c'est? bon, pas bon?), où seuls les meilleurs et les plus originaux sont conservés. Comme personne n'en parle, je suppose que donner ce lien sera utile à quelqu'un:

 

http://remix.overclocked.org

 

Je dois dire que la qualité de certains airs m'a bluffé (par exemple un remix orchestral de Xenogears, appelé Chu Chus'Flight, ou encore le remix de la musique d'ouverture de PS3) alors que d'autre sont des délires que se sont permis des fan de jeux (ne pas rater le Rabbit join, tiré de Zelda 1: cette chanson très courte est tordante est résume parfaitement ce jeu). Bref, y a de tout, et on peut trouver facilement son bonheur (je pense :D )

 

Et pour faire de la pub à la concurence, le forum de ce site, en Anglais, est très complet, c'et même de là que je trouve certaines de mes roms (et pas n'importe lesquels: Knight of Lodis et Metroid fusion, rien qu'ça :cry2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Ennix pour ce beau sujet ^_^

Je ne peux encore donner mon avis sur ces versions mp3 car.. je n'en connais pas à ce jour. Mais je vais de suite aller sur ton lien pour arranger cela ..

 

Pour revenir sur les midis... je dirais : bien sur que la qualité est très réduite et il faut souvant prendre plusieurs versions d'une même titre avant d'en avoir un bon.. Il est clair qu'un midi ne peut rivaliser avec la qualité d'un mp3 mais il faut se souvenir que le but n'est pas le même.. Les mp3 sont là pour nous ravir les oreilles avec de l'ultra qualité (pas très bien dit mais les mots me manquent-_-) tandis que les midis sont surtout là pour agrémenter d'une musique sympathique les sites mais aussi les jeux amateurs.... Les mp3 sont bien trop gros pour remplir cette fonction.

Je trouve de surcroix aux midi un air de jeux oldschool bien agréable dans les moments de nostalgie ou de retour à l'enfance/adolescence...

en bref, même si je reconnais les mp3 bien meilleurs en qualité, les midis me plaisent enormement pour ce qui est des ost et des musiques de films.. (ben oui... quel joie d'écouter un midi de film et de se dire que tel ou tel titre collerait bien dans son rpg amateur... :roll: )

Dernier point de défence des midis : je peux en avoir des centaines sans qu'une tite icone dans le coin de mon bureau vienne me dire que mon espace disque est insuffisant ;)

 

voilà donc mon avis sur les midis, et je vais de se pas aller me cultiver sur les remix en mp3 ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les remix peuvent être parfois très agréables. Mais il faut souvent chercher longtemps avant de trouver quelque chose de bien. Le site que tu nous propose, il me semble que j'étais déjà tomber dessus. Mais après, pour un non-amateur comme moi de techno, il est nécessaire de faire le tri. Je me souviens d'une soirée à télécharger des dizaines de MP3 pour me retrouver à ne jamais écouter le CD obtenu. Non, je ne suis pas idiot, et je ne télécharge pas sans essayer, mais quand on est à l'université et qu'il n'y a pas d'anceinte, ça se joue souvent au petit bonheur la chance. Je ne suis pas du tout en train de dire qu'il s'agit d'une mauvaise initiative, au contraire, on peut tomber sur de très bonnes choses. J'ai encore en tête un excellent morceau de Castlevania réorchestré dans le plus pûr style Metal.

 

Par contre, je ne sais pas si c'est parce que je suis sur mon portable, mais le morceau de Xeno a plus l'air d'être là :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rahhh, c'est pas possible: je donne un lien vers un site où j'ai téléchargé 100 MP3, et quand j'y retourne, je vois une tonne d'erreur de scripts, des pages qui s'affichent pas... Mais qu'est-ce que vous avez encore foutu :roll:

J'ai compris pourquoi Charles avait donné des sites classés X: en fait c'est un gros puritain qui voulait que des membres du forum y aillent pour tout bousiller, et rétablir ainsi l'ordre moral :D

 

Enfin... Donner un lien le jour même où un site ce met à deconner, faut croire que je porte la poisse :sad:

 

Sinon, Spartan, avec un peu d'imagination, c'est possible de retrouver les banques de données du site: Va Ici, sur la page des remix de Xeno et choisis le cinquième morceau: c'est celui dont je parle un peu plus haut.

Merci qui? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est mieux quand ça marche. Le morceau est très bien, peut-être (je trouve) un poil identique à l'original (oups, autant pour moi, je viens d'entendre les choeurs)- mais j'aimerais faire aussi bien. Quoi qu'il en soit, l'idée du sujet est bien là, et ça nous montre que des compositeurs amateurs peuvent faire de très bonnes choses et que : downloadez, downloadez, downloadez !! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ah yes il est fort ce site ! Seul probleme, concernant le site en lui même, les downloads sont pas tous accessibles sur la même page T__T, obligé de faire la manip de dl pour chaque fichier :angry: D'un coup ça diminue énormément...T_T

 

enfin c'est bien coolos tout d'même :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tient, histoire de remettre le sujet au goût du jour: j'ai mit la main sur un CD appelé Project Majestic Mix: c'est toujours le principe des amateurs qui "retapent" une musique, mais là, c'est un groupe d'amateurs qui ont fait des remix d'airs de Nobuo Uematsu (principalement issus des FF, mais aussi avec un air de Chrono Trigger et un de Front Mission) et qui l'a mis sur CD (et là, ça devient payant :molo: ) Bon, ça part un peu dans tous les sens, mais on évite les airs navrants sur ce CD: tous se laissent plus ou moins écouter (quoi que, la carte de FF1 remixé en rock :p ) il y en a qui charcutent joyeusement les morceaux d'origine (attention: j'ai dis "charcutent" pas "massacrent" nuance) alors que d'autres sont plûtot bien fait (comme le thème de Rydia, de Cayenne ou le Forever Rachel) il y a en tout 16 morceaux (il existe une edition "Gold" mais je l'ai pas trouvée :sad: ) et ça dure un peu plus de 70 minutes. Comme quoi, il y a des gens assez dingues et obstinés pour faire ce genre de chose (est-ce qu'on peut appeler ça Fan-"art"?) et surtout, les mener jusqu'au boût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

J'essaye de remonter mon sujet (à plat depuis presque un an :unsure: ) et parceque j'ai l'impression que à par ce qui ont posté (plus Molo qui y est aussi allé faire un tour) personne n'est allé voir le site que j'avais lié au début :sad:

 

Alors je vais un peu m'inspirer de l'idée de Catti, mais comme j'ai pas de site à moi, je met un lien direct vers la source:

 

http://www.ocremix.org/detailmix.php?mixid=OCR01011

 

Petite explication technique:

 

Vous cliquez à droite sur download, et la page d'après, vous choisissez de telecharger le lien appelé OC ReMix HTTP (main) (5.0 MB)

 

C'est une version orchestrale de "bombing mission" tiré de FF7

Je rappelle que c'est là une version AMATEUR de ce thème, c'est à dire qu'il est inutile de chercher dans des OST ou autres CD commerciaux cet air. 5et j'espère qu'il y aura assez de curieux pour télécharger ce morceau et venir en parler, j'aime bien quand mes sujets ont beaucoup de réponse moi :dry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 8 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...