Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Problème


Grenat

Messages recommandés

Les sorts ciblés se ramassent reflet, météore et ultima sont globaux. En fait si tu lui lances reflet dessus tu pourras lui lancer des soins pour soigner...le lanceur. Limité, oui.

Mais je me souviens d'un boss de FF VI qui faisait ça : une fusion de bombos qui lançait reflet sur un personnage, puis des Feu3 dessus pour se soigner.

 

Sinon, Zell avec suffisamment en force (et après un meltdown sur le boss), c'est du 9999 par coup. Maintenant, teste tes réflexes : lance la limite sur Adel, n'utilise que les coups n'affectant qu'un ennemi (ou soit sûr que Linoa peut résister, s'ils sont élémentaux) et, tout simplement, fais pause juste quand les commandes arrivent, regarde laquelle tu peux faire en sécurité, quitte la pause et entre immédiatement la commande, et répète.

Je me souviens que je faisais ça et mettait en moyenne 0.6 secondes par coup (je suis long à identifier les choses y compris les patterns donc sans je mettais 3 plombes à reconnaître les manip' dispo) et ça donnait dans la vingtaine de coups. Autrement dit, plus fort que n'importe quel limit break offensif du jeu (ou alors Irvine va vraiment vite à la fin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca c'est un fait connu, l'exp dans ff8 a été limité, les monstres s'adaptent a ton niveau, du coup, ca sert a rien de laminer des zones faciles, tu gagnes plus rien au bout d'un moment. Je pense que j'avais pas eu trop de mal etant donné que je m'etais prise de passion pour les cartes (et que donc j'en avais plein et que donc j'avais plein d'objets) et pour le vol de magie aussi (du coup j'etais a bloc et du coup mes associations etaient fabuleuses)

 

sinon y'a la technique lache du invincible + limite break (mais si t'as pas d'invincible ca ne sert a rien et faut faire gaffe a ce que le limit break touche pas linoa...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi un truc qui fait de gros dégats, en ciblant un seul ennemi, c'est les balles anti-chars d'Irvine. C'est comme ça que je débarrassais d'elle à chaque fois. Par contre faut blinder Irvine en force. Et, comme dit Armo, le truc à utiliser sur chaque boss chiant, c'est Meltdown, ca baisse la défense du mob à zéro. Pour les balles anti-char, je viens de trouver ça :

 

1 9 inch Nail = 10 Balles anti-char

1 Désosseur = 20 Balles anti-char

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, ils s'adaptent à notre niveau, ça me revient... Mais donc Sha-ka, tu peux le faire, il va falloir ruser, mais c'est possible !

J'ai un souvenir tellement vague de ce boss, c'est fou, j'avais sûrement du le faire plusieurs fois aussi, vu comment j'avais pas exploité le système du jeu ^^'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas souvenir d'avoir eu de problème sur ce boss, mais j'avais l'habitude de voler des magies jusqu'à en avoir 99 exemplaires de chaque, histoire de faire des associations.

Pense à vérifier les skills de G-Force aussi, pas sûr que ça soit des plus utiles, mais sait-on jamais, je crois que c'est comme ça qu'on choppe Arnica entre autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, je l'ai renvoyé chez ses ancêtres, merci à vous \o/

 

Vu que j'avais aucune magie à 100, j'ai commencé par faire un truc très reloud, mais efficace : voler à tout le monde, et allez hop, on vole jusqu'à 100. Ensuite, quelques menues associations pour aller jusqu'à 3000~5000 hp (selon les personnages), ensuite, triple, barrière aux 3, Aura, et va y que je te bute avec mes limites. Au final, ce n'était pas si dur en effet, mais assez chiant, parce que durant tout le jeu, t'as pas besoin de faire des masses d'associations : les g-forces suffisent amplement.

J'ai vu que Zell tapait plus fort que les autres, 600 avec mes nouvelles associations, mais bon, avec mon arme à 2 et mes magies limitées, c'est déjà pas mal :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois qu'on connait les successions de combinaisons de Zell qui bouclent, ça devient le personnage le plus puissant du jeu. :D

Sinon oui, le vol de magie, c'est super chiant mais au final ça paye !

Et il faut toujours avoir un Meltdown/Helltrain sous la main pour lui booster ses dégâts.

 

Bon courage pour le vol de magie ! Tente de faire des collec' d'Ultima et autres sorts ultimes, ça boost bien les carac' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ultima augmente de 1 par "exemplaire" la carac' à laquelle il est associé (c'est le cas d'un autre sort mais on ne peut le voler qu'au boss final, donc...), mais d'autres comme Vie marchent aussi bien sur les HP, notamment (je crois que certaines magies ont des "taux" variables selon la carac).

 

Après Meltdown de mémoire on n'en trouve pas de sources et c'est pas commun. Quand j'ai vu son effet j'en ai volé en série sur le combat où je l'ai trouvé, mais c'est un donjon non-accessible ensuite je crois, et je n'en ai que 37 (ou 36). ^^' 'faudra que je torche le jeu un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais y'avait pas un systeme ou tu trouvais des puits de magie, fin je veux dire sur la carte du monde? c'etait pas vraiment des puits tu les voyais pas mais parfois je marchais (sur l'ile de l'enfer notamment) et crac y'avait un message qui apparaissait a l'ecran

 

sinon j'ai trouvé ca pour meltdown

 

et j'avais raison, ce sont des sources de magie en fait, pas des puits -_-

 

et puis ca pour pas que tu t'emmerdes a voler n'importe quoi comme magie mais faut que tu t'y colles hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une soluce devrait donner l'emplacement des sources les plus intéressantes, mais y'avait de quoi se faire plaisir avec l'ile de l'enfer/paradis. Y'avait aussi une source d'Ultima près de l'entrée du village des monstres bizarres, les sages bleus là ... (ca va ca fait 10 ans que j'ai fait le jeu)

 

Sinon vous remarquerez que quasi tout le forum est venu aider Shaka :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meltdown, j'avais trouvé en fait : sur le mega pampa. Il n'est pas forcément difficile, sa seule attaque qui tue est 10000 épines, le reste perd 800 ou 1500 sur tout les personnages, donc rien de dramatique. Bon par contre, y'aller en ayant oublié d'échanger la capacité "voler" à celle de "magie" était une très mauvaise idée, impossible de se soigner -_-

 

Oui, t'inquiètes po Molo, je vais écrire mon avis, je vais commencer à l'écrire ce soir, mais je vais en faire un truc assez construit et comparatif avec FF9, et puis je vais quand même attendre de le finir pour pouvoir en dire un mot sur sa fin aussi. Donc l'avis ne sera pas pour tout de suite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...