Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Problème


Grenat

Messages recommandés

Alors tout d'abord, c'est le deuxième sujet "Problème" que je crée, mais ne m'en voulez pas prce que ça en vaut la peine.

Alors voilà. Je ne comprend ABSOLUMENT rien aux magies élémentales et mentales. Comment on les associe, à quoi ça sert, etc...Le tutorial l'a vaguement expliqué mais je n'ai rien compris et j'ai la flemme de le relire alors si quelqu'un voulait bien me faire un petit cours sur le sujet à haute et intelligible vox, ce serait parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà, ça fait longtemps que je n'y ai plus joué, mais je vais essayer de t'expliquer la méthode générale:

 

Il existe 3 types "d'accouplements" entre un personnage et ses magies

 

Le premier est l'association des magies avec des caractéristiques du personnages: tu peut mettre des magies sur les statistiques d'un personnage pour les augmenter: par exemple, si tu associe Soin au HP, ils montent, si tu associe booster à la vitesse, ton personnage devient plus rapide, etc... Tu dois vite prendre l'habitude de te servir du menu association, car sans elles, tes persos sont très faibles (Squall sature au niveau 100 aux environs de 4000 HP, et c'est le plus fort de l'aquippe, alors, pense aux associations). L'effet d'une magie sur une statistique dépend de la nature de la magie: il est plus interressant d'associer Ultima à la force physique et Boomerang à la défense magisue, par exemple. Ensuite, plus tu as de magies, plus l'augmentation de la Stat est importante: si tu as 3 brasiers + et 95 brasiers, associe brasier, car le nombre compensera le fait que la magie braiser monte moins les stats. Il va sans dire que tu dois faire de nombreux essais pour trouver la bonne répartition, et que tu ne dois JAMAIS utiliser les magies associés.

 

Ensuite, il y a l'association de magies aux armes: tu peut associer à ton arme une magie d'élément (100 Brasiers X sur une gunblade, et Squall massacrera les monstres de glace, mais ne vaudra rien contre des monstres de feu) et plusieurs magies mentales, c'est à dire qui altèrent l'état des ennemis (poison, sommeil, etc...)

 

Le troisième est l'association de magies à "l'armure" du perso: si tu y associe un sort de foudre, il deviendra résistant, voir insensible, à la foudre. Cela vaut aussi pour les magies mentales.

 

Mais comment les associer, alors que c'est impossible quand tu vas dans le menu? En fait, au début du jeu, tu n'as quasiment aucune association possible: ce sont les Gforces qui rendent les persos capables d'utiliser les magies dans les associations: c'est en gagnent des points de compétences, qu'elles obtiennent des capacités telles que l'association d'un magie au nombre d'HP.

 

Ce n'est peut-être pas très clair, mais tu devras prendre du temps pour t'habituer à ce système. Si je retrouve ma vielle sauvegarde de FF8, je pourrais te donner ma "liste" d'associations pour renforcer énormément tes personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a peu à rajouter si ce n'est que, au début, et au début seulement, fais des associations automatiques, ce sera plus simple.

 

Ensuite en revanche, une fois que tu commence à avoir beaucoup d'associations possibles et surtout, que tes magies sont un peu plus puissantes, il faut que tu te prenne un peu de temps pour :

-défaire toutes les associations actuelles.

-Regarder ce que chaque magie donne à l'association en question

-faire un petit mixage pour avoir les meilleures association possible suivant ton perso. (suivant si tu le veux plus rapide ou plus puissant ou plus précis ou plus résistant aux magies élémentales ou mentales, etc...). On avait fait une liste avec Badon des meilleures assoc possibles par capacité, je ne l'ai plus mais il n'a peut-être encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argggg ! Tu me prends sauvagement de court là !! (Oui oui reed, j'ai écrit tu me prend sauvagement dans ma phrase ... tsss !! Tu ne changeras donc jamais ,?? :p).

 

Il faudrait que j'ai le jeu sous les yeux pour que la mémoire me revienne, là c'est un peu dur ... Mais d'après le peu desouvenir qu'il me reste je dirais que les meilleurs sorts pour les défenses élémentales sont : Ultima (c'est le meilleur partout, mais le mieux reste de le mettre dans les def élémentales), Fournaise, et je ne me rapelle plus les deux autres pour le moment.

 

Pour la defense mentale, ça doit être Supplice, Esuna, et je ne sais plus pour les deux autres ...

 

Pour les caractéristiques :

pour la vie c'est vie max

pour la force c'est météore

pour l'endurance c'est meltdown (fusion en VF il me semble)

pour la vitesse booster

pour la magie c'est triple

pour la résistance à la magie c'est boomerang

pour l'esquive c'est tornade

pour la chance il me semble que c'est aura

pour la précision je ne sais plus...

 

En attaque élémentale met un sort d'élément X, à changer suivant les monstres que tu affrontes. En attaque mentale les plus puissants sont Ankou qui permet de tuer en un coup, et someil qui est vraiment très puissant.

 

J'oublie sûrement une caract, mais il faut m'escuser je n'ai pas touché à ce jeu depuis ... 1 an ou deux. Ces associations ne sont pas les seules possibles ... mais .. ce sont ce que nous avons ressorti comme la meilleur association des pouvoirs pour que le perso soit à son optimum :wub: Bon évidemment tu n'auras pas tous ces sorts dès le début, et le mieux est comme Pho te l'a dit de laisser l'association automatique faire le boulot.

 

 

 

Par contre je ne saurais pas t'aider pour quelle g-force mettre sur quel perso, parce que là c'est un peu suivant la partie, et les pouvoirs que l'on a rajouté aux g-forces, et je ne m'en souviens pas du tout. Il faut compter un bon moment 1 à 2 heures pour bien faire des test et voir comment placer les gèforce sur tes persos. Mais tout ce que je peux dire c'est qu'il est tout à fait possible d'avoir ses trois persos avec toutes les caractéristiques avec des magies associées, 4 defenses élémentales, et 4 défenses mentales, ainsi que l'attaque mentale et élémentale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la force c'est Aura la meilleure magie à lui associer.Sinon s'il y a des gros tricheurs dans le coin, on peut grace aux codes Action Replay avoir la magie d'Ultimécia Apocalypse et je peux vous dire que c'est la meilleure de toutes: quand on l'associe en défense élémentale, elle met chaque éléments en 100% d'absorption!!! Pas mal, n'est-il pas? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas souvenir que Aura été meilleure pour la force :cool: Mais je ne me rapelle pas vraiment quel sort est vraiment le plus fort dans chaque catégorie, Ultima mis à part bien sûr... La liste que j'ai donnée est ce que nous avons trouvé comme étant l'optimum du personnage dans sa globalité, on peut forcément faire mieux dans certaines catégories, mais ce sera au détriment de l'ensemble. Et puis comme je l'ai dit c'est ce que nous avons trouvé avec Pho, et cela n'est pas forcément la vérité ultime :)

Mais j'ai tout testé, et il ne me semble vraiment pas qu'aura fusse meilleure pour la force, si j'avais le jeu installé et ma sauvegarde je regarderais, mais là je n'ai pas mon jeu sur pc, et sur PS je ne l'ai pas encore commencé, dur de vérifier alors ;)

 

Pour la magie d'Ultimécia, comme tu le fait remarquer, c'est de la triche, et donc je ne l'ai jamais testé et n'y aurais pas fait mentionde toute façon. Puisque si c'est pour tricher on édite son perso, et il a 255 dans toutes ses caractéristique, 100% d'absorbe de tous les éléments, réstance à toutes les attaques mentales, sans avoir besoin de la moindre g-force ... Les exemples de triches ne sont pas forcément les meilleurs, surtout que je doute que Grenat soit une fervante utilisatrice des codes en tous genre pour finir un FF, je me trompe ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Ça c'est du repêchage de sujet !

 

Bon alors voilà : alors que je pensais finir joyeusement ff8 ce soir, après avoir battu les 2 acolytes de Seifer, le boss suivant puis Seifer lui-même (une formalité), je sauvegarde ma quête, tranquille, et décide d'en finir par la suite (donc ce soir).

 

Le prochain boss est donc Adel, qui se protège avec Linoa. Jusque là, pas de souci, j'ai bien vite compris qu'il fallait mettre de côté les gf force, ou sinon, Linoa mourrait bien vite.

Premier essai. Meteores me lamine mes personnages, et Quake les achève. Second essai. Ultima qui me tue en un coup.

Ok, me dis-je, naïvement. J'ai pas assez de lvl, je vais donc faire un peu de lvl. Problème 1 : pour une raison qui m'échappe, TOUT les ennemis de ce palais à la con sont au niveau 1. Donc même les semi boss qui ont 30000 ou 42000 HP me donnent 1 xp, voir 2. Ahem.

J'essaye donc de sortir pour m'entraîner ailleurs, tranquillos. "on peut pas laisser linoa ici". Ah ah.

 

Sauf que mon équipe était constituée de Linoa, Squall et Zell, respectivement aux niveaux 36, 45 et 32. Les 3 autres sont au niveau... 20. Sachant qu'Ultima perd grosso modo 3000 HP, que les lvl 20 ont même pas 1000 HP, que Squall, au mieux de sa forme, en a 2500, que Zell en a 1700, je fais comment ? J'ai tenté d'utiliser Invincible pour rendre momentanément invincible les personnages, mais ça dure pas assez longtemps pour que j'en fasse quelque chose.

Bonus : je n'ai aucune arme ultime. Les coups les plus "puissants" que je peux faire sont de l'ordre de 200-300, pas plus. En utilisant les limites, c'est un peu mieux, mais lorsque je peux utiliser les limites, n'importe quel coup peut m'achever.

Alors, j'ai pensé éventuellement à lier certaines capacités aux personnages, pour que, par exemple, Quake me redonne des HP, mais reste tout les autres coups (dont meteor).

 

Je fais comment, alors ? Je vais voir sur youtube la fin ? Je jette le cd ? Ou je recommence depuis le début (nan) ?

Et question bonus : après avoir vaincu Adel, peut-on retourner sur la carte du monde ? Ce serait bien la première fois qu'aucune indication n'est donnée sur le non retour sur la carte ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et avec les associations de magie t'arrives pas a plus? en associant les magies aux stats j'arrivais a 255 partout en fait. Je me souviens que j'allais regulierement dehors (ne serait-ce que poru transformer les cartes et les regagner par la suite pour les retransformer en objets) mais je me rends compte que tu ne parles peut etre pas du dernier donjon ce qui fait que mon aide ne t'aidera pas. Sinon, est-ce que tu peux equiper linoa? par la, j'entends lui equiper des trucs. Parce qu'au pire tu lui fous des hp+80% et tu te demerdes qu'elle absorbe tel element comme ca tu peux balancer al g force correspondante, tu blesseras adel et tu soigneras la gourdasse

Sinon, a part les objets invincibles (en transformant les cartes) je vois pas trop comment faire mon vieux :/

 

sinon j'ai trouvé ca :

Dans ce combat, vous ne devez frapper que Adel. Si Linoa meurt, vous perdez la partie. Pour cela, nutilisez pas de G-Force et lancez Blindage et Récup sur Linoa. Vos 3 personnages doivent avoir leur Psy et leur HP très élevés car Adel utilise des attaques magiques très puissantes. Utilisez Meltdown sur votre adversaire et Triple sur vous pour soigner léquipe en une seule fois. Pour certains, ce combat est très difficile. Il faut alors laisser 1 ou 2 personnages avec la jauge ATB pleine pour soigner immédiatement. Pillez Adel pour obtenir un Sacrum.

 

et sinon j'espere que t'avais une sauvegarde a recuperer un peu avant... courage shaka tul'auras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est la memerde là !

Je me souviens pas bien de FF8 (d'ailleurs il me semblait qu'il y avait encore un bon bout après Adel, mais en fait non apparemment...).

Bref, Shell + Regen sur tout le monde comme dit Pande. Et associer les magies... Sinon t'es coincé on dirait.

Je doute qu'on puisse équiper Rinoa :/.

 

Toujours plusieurs sauvegardes dans un RPG, j'espère que c'est ton cas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément que non, je n'ai pas d'autre sauvegarde... Généralement y'a un message qui indique "attention, vous ne pourrez plus retourner en arrière à partir de maintenant", sauf que là, que dalle :/

Et pourtant, je m'étais méfié, j'avais essayé à plusieurs reprises si je pouvais repartir, ce qui était le cas, mais faut que l'autre là se fasse capturer :/

 

Merci en tout cas, on va essayer de faire avec les associations :/

Par contre, si, on peut encore équiper Linoa, pour ça c'est pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais les messages de ce genre, ca n'apparait qu'à partir de FF12, FF8 c'est encore à l'ancienne !

 

Je me rappelle que ce combat m'avait aussi bien pris la tête, et qu'il faut avoir en stock des Vie 2 et autres Soin 3. Donc associe tes meilleurs magies aux HP et à la psy histoire de résister aux magies du drag queen, hésite pas à garder un perso de côté quand ça sent le roussi pour balancer un soin rapidos, je me rappelle aussi avoir pas mal utilisé Zell pour sa limite, si tu as l\objet Aura tu seras en état de Limite Break sans avoir tes HP bas, toujours pratique.

 

Sinon une fois que tu auras battu Lady Gaga tu pourras revenir sur la carte du monde,

mais tu peux dire adieu aux villes ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, alors ça va si je peux encore me promener... Tant pis pour les villes, de toutes façons j'avais pas l'intention de chercher toutes les cartes (j'en ai 62 pour le moment, c'est sympa mais plz, enlever cette règle Aléatoire de mes deux, ça me tire que des cartes à la con, allant de 1 à 5 en général, alors qu'en face y'a des 8 voir des A -_-).

 

J'ai pas mal de vie 2 et de soin max, mais... Encore faut-il que je puisse les utiliser. J'ai retenté un coup là, en updatant au max les HP... Meteore, je gère ! Ses autres sorts aussi... Sauf Ultima. Oh, cette fois, Squall est resté vivant : 12 HP :rou: Et forcément, pas le temps de ressusciter qui que ce soit qu'un autre sort m'est jeté sur la tronche...

Sinon, ouais j'ai des Aura, j'essaye de mettre Aura sur Squall et Zell, tandis que Quistis se dém##de avec Triple, pour soigner notamment. Mais ze vais y'arriver ><

Non mais le gros problème, c'est ces ennemis au niveau 1 : c'est quoi ce bordel ? Impossible d'upgrader qui que ce soit... Ah si, Quistis, il lui reste 85 exp pour aller au niveau suivant : tu crois que je vais me taper 85 combats pour un niveau ? T_T

 

 

Sinon, moi j'ai souvenir que dans FF7, ils t'indiquaient que si tu descendais, tu pouvais plus revenir en arrière... Et dans le 4 et 5, je ne crois pas que c'est indiqué en effet, mais c'est tellement facile à réaliser qu'il faudrait le faire exprès pour pas le voir. Et puis d'ailleurs, une fois franchi le cap du non retour en arrière, y'a plus de sauvegarde...

 

Tiens sinon j'ai essayé de mettre Ahuri pour contrer les sorts mais je crois détenir la palme de l'idée la plus débile de la décennie : avec Ahuri, exit les soins max :p Mais Meteor et Ultima, tu te les prends quand même... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...